Ayéééé! L'est monté le Shock Factory.
Remarque n°1: Quel est le sagouin qui a inventé la chaîne de moto? J'ai passé plus de temps à nettoyer de la graisse agglomérée qu'autre chose. Bon, c'est vrai, y'en avait pas mal de dizaines de milliers de km, mais bon. Remarque n°2: C'est quoi les machins dans la biellette, là, avec des aiguilles dedans? Des roulements? Ah? En d'autres temps, alors, non? Si. Bref, roulements morts de chez morts, plus de bagues d'étanchéité, donc plus de graisse, et plus qu'une espèce de purée rouilleuse là-dedans... Pis des bagues intérieures un poil (mais léger alors...) empreintes. Genre chenille de char panzer. Comme j'ai un tant soit peu de conscience (non non, je ne dirais même pas mécanique), j'ai joué à les démonter / nettoyer / blinder de graisse / remonter (ça a duré moins longtemps que d'éliminer les pâtés de graisse, cela dit...), mais comme j'ai un tant soit peu de conscience (etc.), j'y crois très moyen.
Bon, j'ai remonté comme ça quand même, hein... Eh ben c'est mieux, bien mieux. Que mon vieux machin de 99000km sans hydraulique avec ressort comprimé à mort. L'arrière doit rester plus haut, du coup c'est plus vif. Après, question confort, c'est un peu plus doudouille dans les trous et les fripures de la chaussée. Mes lombaires ne manqueront pas de saluer le progrès. En tout cas j'espère, les ingrates! Mais ça reste plutôt raide. Bon, à la réflexion, c'est un Falco, pas un 1200RT...
Restent les foutus roulements, là je vais être obligé de m'y remettre, avant que ce bel amortisseur ne se sente trop seul. En plus, y'en a un aussi (de roulement) dans le bras oscillant, j'ai même pas osé y toucher. Alors question : quelqu'un connaît-il les références des roulements à aiguilles de l'ensemble basculeur d'amortisseur ?
Merci d'avance...