Auteur Sujet: Refaire une peinture  (Lu 2649 fois)

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Refaire une peinture
« le: 07 août, 2006, 15:59:14 15:59 »

Depuis le temps que ca me trottais dans la tête :gne  et en vus de faire de la piste prochainement, ca y est j'ai acheté les plastiques complet de mon RSV pour lui refaire une peinture (et comme ca garder au propre ceux d'origine :mrgreen ).

Et en cherchant sur le net comment faire ca proprement et durablement, j'ai trouvé ce lien.  http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet230053.htm

C'est super éxplicite et une mine d'infos, donc si ca peut aider une personne du site qui voudrais faire pareil ........!! :-d
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par naturland »
IP archivée

Marcus

  • Invité
Refaire une peinture
« Réponse #1 le: 07 août, 2006, 16:09:38 16:09 »

Alors toi, si je t'avais sous le coude je t'embrasserai!  ;-)
C'est tout a fait le genre d'info qu'il me fallait. Je vais preparer
un jeu de poly que je viens d'acheter. Merci
IP archivée

btx303

  • Invité
Refaire une peinture
« Réponse #2 le: 07 août, 2006, 16:21:48 16:21 »

pour info, tu peux quand même faire ça à la bombe de peinture direct sans apprêt, à condition de préparer le poly soigneusement (ponçage) - pour te donner une idée du rendu, tu peux voir dans ma galerie, mon RSV avec son poly (sabot, flancs et tete de fourche) que j'ai fait moi-même avec cette méthode - du coup vu que c'est propre les carénages d'origine sont définitivement au placard, et je roule comme ça tous les jours
a+
IP archivée

Marcus

  • Invité
Refaire une peinture
« Réponse #3 le: 07 août, 2006, 16:39:05 16:39 »

Bien justement , soigneusement ? quel materiel pour poncer? Y-a-t-il une technique particulier. Qu'est-ce qu'un bon ponçage. Ensuite pour les peintures en bombe, quelle marque et ou les trouve t-on?
Faut bien debuter.....
IP archivée

btx303

  • Invité
Refaire une peinture
« Réponse #4 le: 07 août, 2006, 16:55:29 16:55 »

il faut poncer du plus gros grain au plus fin - j'ai utilisé une ponceuse électrique pour le gros ponçage (grain inférieur à 100) ce qui permet de bien lisser les marques laissées par le moule du poly, puis finition à la main avec un papier plus fin (de mémoire du 320)

pour les bombes de peinture, je les ai achetées chez bricorama, je vais regarder la référence que j'ai utilisée (il doit m'en rester un fond), et je posterai ça

IP archivée

Trx83

  • Invité
Refaire une peinture
« Réponse #5 le: 07 août, 2006, 18:32:56 18:32 »

Salut

Peut tu me donner la ref du noir brillant ?

Merci
A+
IP archivée

MoToraX

  • Invité
Refaire une peinture
« Réponse #6 le: 07 août, 2006, 18:33:03 18:33 »

as-tu mis une couche de vernis ensuite ???
IP archivée

btx303

  • Invité
Refaire une peinture
« Réponse #7 le: 07 août, 2006, 22:44:58 22:44 »

J'ai mis 2 ou 3 couches de vernis sur la tete de fourche, histoire de la protéger (moucherons, gravillons) mais pour les flancs non. Je posterai une photo de la bombe de peinture. Sur la photo du RSV, les convoyeurs sont ceux d'origine

Les ahésifs proviennent de chez mp adhesif
http://www.mpadhesif.com/
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Refaire une peinture
« Réponse #8 le: 08 août, 2006, 08:38:57 08:38 »

C'est long à lire mais dans le lien que j'ai mis il y a toutes les infos possible et imaginable.

Et la qualité final est celle d'origine une peinture que ne ternie pas, ne jaunie pas à la longue et qui resiste aux impacts.

Allez hop moi je part aux taf. :plol
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.