Auteur Sujet: Contrôle Technique moto [Topic officiel]  (Lu 142016 fois)

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #60 le: 30 novembre, 2007, 20:37:31 20:37 »

A une certaine époque, certes déjà un peu ancienne, l'Etat avait voulu imposer la vignette aux motos.
Les manifs de l'époque avaient permis de faire échouer cette décision.

Alors oui, ce n'est plus la même époque mais je pense que nous sommes plus nombreux (même si la solidarité ne va pas de paire avec le nombre de motards ...) mais seule la contestation nous permettra peut être d'éviter ces contrôles techniques.

Bientôt le CT sur les vélos, les tracteurs, les rollers, les poussettes de bébés, les handicapés en chaise roulante ! Tout ce qui a des roues ...  :-?
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

corser11

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #61 le: 30 novembre, 2007, 21:39:34 21:39 »

C'est clair qu'il faut aller à l'encontre d'une telle décision, ce n'est qu'une histoire de fric.
A quand les manifs comme à l'époque derrière la FFMC ? Moi en tout cas j'y serai.
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #62 le: 30 novembre, 2007, 22:02:18 22:02 »

enfin pour que vous ne vous fassiez pas d'illusions, faut pas croire qu'une manifestation de 100 000 motards (ce qui serait deja beau!) suffira. Faudra que cette mobilisation se fasse dans la durée, avec surement de multiples moyens d'actions (petitions, tracts,etc). Et pour ça,y'aura besoin de monde. Dis raven, ça te dit pas d'adherer dans l'Yonne l'an prochain  :green1
IP archivée

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #63 le: 30 novembre, 2007, 22:11:11 22:11 »

moi je passe la moto au CT avant chaque course  :8-)
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #64 le: 30 novembre, 2007, 22:15:52 22:15 »

Citation de: speciman

moi je passe la moto au CT avant chaque course  :8-)


enfin au prix de la journée sur circuit, ils sont sympas, ils ne te le facturent pas! :tv

Dites donc,j'espere qu'il faudra pas passer un CT des qu'on sort la moto! :chaud

bon, sinon, plus serieusement, voici la position de la ffmc :

A l’occasion de l’étude de faisabilité initiée par le gouvernement en 2006 sur le contrôle technique moto, la FFMC rappelle son opposition à cette mesure sans justification ni fondement.
Sur le terrain de la sécurité :
   
    Les motards sont des passionnés qui entretiennent consciencieusement leur véhicule

   
    Ils seraient les premiers à subir les conséquence d’une défaillance du véhicule, et ne laissent donc pas cette question au hasard

   
    Le contrôle de l’état du véhicule fait partie intégrante de la formation et de l’examen au permis de conduite moto

   
    Le véhicule « moto » permet un accès et un contrôle aisé par son propriétaire des principaux éléments de sécurité (pneus, plaquettes, roulements, etc...)

   
    On ne voit pas de moto ‘poubelle’ circulant comme cela peut être le cas en voiture

Ces éléments d’appréciation sont corroborés de manière formelle dans les statistiques d’accident qui ne relèvent pas qu’une défaillances technique du véhicule soit facteur d’accident pour les motos. Les motards sont bien au contraire le plus souvent l’objet d’une erreur humaine (que ce soit de la part du motard ou d’un automobiliste), ou d’un défaut de l’infrastructure, auquel les motos sont particulièrement sensible en raison de leur instabilité naturelle.
Au contraire, un contrôle technique risquerait de déresponsabiliser le conducteur. Celui ci ne serait plus celui sur qui repose la responsabilité de s’assurer que son véhicule est en état de fonctionner, mais une ‘instance supérieure’ (pas forcément plus compétente, soit dit en passant...).


Sur terrain de l’environnement :
   
    les motos viennent de subir en 7 ans, 3 mises à jour successives des normes européennes de pollution. La diversité du marché et la relative ‘jeunesse’ des normes euro3, ne permettent pas d’avoir de valeurs de référence à contrôler lors d’une éventuelle visite technique.

   
    Les dernières normes, adoptées au sein de la directive 2002/24, prévoient également la mise en place de :
    => Contrôles de conformité de la production vis à vis de l’homologation
    => Normes de durabilité des dispositifs d’échappement (30 000km)
    => Dispositifs de diagnostic embarqués (qui signaleront a l’utilisateur un disfonctionnement éventuel du système de dépollution)

Ces dispositifs se substituent aisément à un contrôle technique de manière moins contraignante et plus économique pour l’usager
   
    Sur la question du problème du bruit, un contrôle biennal n’aurait que peu d’effet

Quelques comparaisons internationales :
   
    Les motards allemands comme les luxembourgeois estiment être victime d’un racket, lors du passage au contrôle technique, qui est un contrôle de conformité tatillon, qui exclut la plupart des modifications et personnalisations de véhicules (en Allemagne, le simple montage d’un accessoire comme un top-case, nécessite une visite au CT !!).

   
    En Suède, le contrôle technique permet au motard suédois, à la fin du long hiver septentrional, de faire vérifier l’état de son véhicule, souvent largement modifié et personnalisé pendant l’hiver, comme le permet la législation suédoise. Le CT suédois pose néanmoins le problème de la disponibilité de ce contrôle sur l’ensemble du territoire et des délais d’attente pour pouvoir le passer.

Au final, le seul intérêt d’un contrôle technique ‘moto’ réside pour les centres de contrôle technique qui ont bien mesuré les perspectives juteuses d’un marché en expansion. Pour certains, ils ont déjà mis en place un contrôle ‘volontaire’, ou estiment avoir un avantage concurrentiel sur ce dossier de par leur expérience sur des marchés étrangers.
Enfin la mise en œuvre d’un contrôle technique dans des régions à faible densité de pratiquants poserait  de sérieux problèmes de disponibilités et d’accès à une structure de Contrôle.
En l’absence de justification sérieuse, et face au coût de la mise en place d’un contrôle technique, la FFMC réaffirme son opposition à la mise en place d’un contrôle technique pour les motos qui ne serait qu’une contrainte bureaucratique de plus sans bénéfice du point de vue de la sécurité ni de l’environnement.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #65 le: 30 novembre, 2007, 23:41:52 23:41 »

Fred> j'adhère déjà dans le 28, j'vais pas me disperser, j'aurai moins d'impact sinon.
Concernant le reste, c'est bien résumé... Sur le repaire des motards, j'avais cette argumentation vis-à-vis d'un membre :

Ca créerait des emplois? Mouarf, tu parles charles, ce sont les centres autos qui vont récupérer la mise avec les mêmes techniciens déjà présents, tout juste auront t'ils droit à une formation basique (alors là c'est l'accélérateur, ici le frein avant, là c'est le frein arrière et pour passer les vitesses, tu tires ce levier et t'appuies là), et point barre. Quant au bridage, qui mieux qu'un centre technique dans lequel tu seras OBLIGÉ de passer peut avoir les moyens financiers d'acheter un banc de mesure? Tout bénef pour l'État, pas besoin d'investir dans des bancs coûteux avec un amortissement très long (bah oui, faut en contrôler du motard avant de retomber sur ses pieds), plus besoin de poser les bancs et espérer choper un dangereux débridé, puisque c'est lui qui viendra comme un grand dans le filet. Hop ça libère du personnel mibesque pour d'autres tâches autrement plus lucratives, sur lesquelles je ne reviendrai pas. Quant aux organes de sécu mal en point, le motard lambda sait pertinemment que si sa bécane est pas en bon état il risque sa peau. De plus, plus parano qu'un motard sur l'état de sa machine ( suffit d'aller voir sur le forums technique pour s'en rendre compte), y'a pas.
Donc cette mesure de contrôle technique n'est qu'une manière déguisée de piquer encore du pognon là ou on peut encore en trouver.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

spermot38

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #66 le: 01 décembre, 2007, 02:49:52 02:49 »

Y'a qu'a regarder mon avatar pour savoir se que j'en pense de cette mesure de m... encore une de plus pour remplir les caisses de l'etat et non faire de la reel prevention
je commence a en avoir marre de me faire enfler par ce gouvernement et c'est clair que manif il y aura
IP archivée

thstan

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #67 le: 01 décembre, 2007, 03:27:51 03:27 »

c'est navrant ce type de propositions , et  + 1000 pour Raven.... ( je peu rien écrire ta tout dit!!)   :cry
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #68 le: 01 décembre, 2007, 10:21:51 10:21 »

pour completer ce que dit raven, les emplois qui sont gagnés d'un coté seront perdus de l'autre. Bah oui,je ne sais pas vous, mais mon porte-monnaie n'est pas extenseible à l'infini. Donc si j'enleve 70E de mon budget moto pour payer le CT, ça sera ça de moins pour les concess, pour le carburant (donc moins de km, moins d'usure,etc). De plus, avec le CT, fini les accessoires, alors que c'est ça qui rapporte le plus aux concessionnaires.

Enfin,et je me repete, les motards vont devoir se mobiliser au dela de manifester. Par exemple, pour les parisiens, il va falloir faire du bourrage de crane aupres de vos relations qui roulent en scoot (mentez pas,je sais que vous en avez!) pour leur faire comprendre la necessité de se bouger ENSEMBLE. Parce que si y'a que les mecs en aprilia, ça va pas etre super impressionnant...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #69 le: 02 décembre, 2007, 22:44:54 22:44 »

De toute façon, manif ou pas, si la mesure passe, ils ne verront JAMAIS ma bécane dans un centre de contrôle technique. Si je me fais choper, je paierai la prune (qui de toute façon sera moins élevé que le contrôle en lui-même) et point barre. Et si d'aventure j'ai plus d'échappatoires, je mettrai une telle pression au tech qu'il voudra plus jamais me revoir dans son centre. Déjà un je le suivrai partout en surveillant le moindre de ses faits et gestes, il posera pas son cul crasseux sur la selle, et si il tire les rapports à fond, je lui mets une telle mandale qu'il pensera avoir été culbuté par un char Leclerc. Il ira ramasser ses dents éparpillées.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

falco21

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #70 le: 03 décembre, 2007, 14:59:51 14:59 »

Va falloir recommencer comme pour les feux de jour, des manifs fréquentes, on peut aussi faire chier le centres techniques qui appliqueront cette future mesure, et à titre individuel la boycotter. y a du boulot quoi !

Quand c'est qu'on va nous foutre la paix?
Ils me saoulent les costards cravates des ministères.

Falco 21 qu'en a marre.  :-x
IP archivée

arsouille

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #71 le: 03 décembre, 2007, 15:37:19 15:37 »

Citation de: Raven

Et si d'aventure j'ai plus d'échappatoires, je mettrai une telle pression au tech qu'il voudra plus jamais me revoir dans son centre. Déjà un je le suivrai partout en surveillant le moindre de ses faits et gestes, il posera pas son cul crasseux sur la selle, et si il tire les rapports à fond, je lui mets une telle mandale qu'il pensera avoir été culbuté par un char Leclerc. Il ira ramasser ses dents éparpillées.


***Mot censuré***, bien d'accord avec toi!

Personne ne connaît d'élu dans son entourage député ou autre? cela serait un plus.
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #72 le: 03 décembre, 2007, 17:59:52 17:59 »

pas besoin d'en connaitre personnellement. y'a juste à le rappeler qu'on vote aussi... de toutes façons, ces gens là n'ont pas d'amis
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #73 le: 03 décembre, 2007, 19:01:43 19:01 »

Dernier post exclu, je suis globalement d'accord avec toi Fred89...c'est pas la 1ère fois : ton discours redore un peu l'image que j'ai de la FFMC... ;-)

Cette mesure on l'avait déjà anticipée sur d'autres posts, c'est sûr que ça allait au moins être proposé. Et là, force est de contaster que peu d'entre nous sont prêts à se mobiliser  :8-o  :?.  je vois et lis (pas uniquement sur ce forum) beaucoup de râleurs et de résignés qui ne veulent pas se battre...et / ou comptent trop sur les autres.

Voilà comment je vois les choses : le gouvernement va nous montrer les chiffres du marché du deux roues qui a explosé... :trink1 et des accidents qui se sont multipliés...mais confondre motard et "scooteriste" : cet amalgame permettra d'inclure les motards dans la même catégorie que les scooteristes qui sont le 1er marché touché par cette mesure ("on ne peut pas donner de privilèges à une partie du groupe seulement : c'est tout le monde ou personne, nous sommes en démocratie..."). C'est pour leur "bien", à ces ignorants sans formation du 2roues (la plupart...), que la France va instaurer le CT  :mrgreen (mais on ne pensera pas à leur donner une formation ou les obliger en en avoir une, par contre...)  et puis on va nous dire de regarder dans les autres pays voisins et dire que nous sommes une exception en Europe (bizarre, le discours change quand il s'agit des 100cv... :mrgreen ) et que c'est pas bien ! Il faudra aussi penser à l'environnement (!) pendant qu'on construit des avions énormes qui polluent bien plus que des milliers de voitures...le CT va nous aider à préserver la planète évidemment...et tout le monde va gober ça sans réagir ou en dénonçant le méchant motard.

Manifestons, défilons, faisons-nous entendre et surtout : communiquons auprès des médias et des autres usagers (gentillement et pas comme des abrutis en burn...) pour ne pas laisser passer une mauvaise image du motard et anticiper la chose (utilisons les mêmes armes que le gouvernement) ; laissons parler des motards "intelligents", pas des bourrins :mrgreen , soignons l'apparence du motard qui communique (habillé en motard mais "propre sur soi"), communiquons avec l'aide de jolies motardes (ben oui ça aide... :mrgreen ). Bref, organisons-nous. Je ne dis pas que ça empêchera la mesure de se mettre en place ça fait des années que je suis certain que ça arrivera, personnellement) mais ça pourrait en limiter les conséquences : un CT moins sévère ou mieux "pensé", par exemple. ;-)

Concernant l'inutilité du CT moto : je vois ça en Italie où effectivement, comme en Suisse, comme l'a dit Polux-RSV, les motards préparent leur moto pour le CT et la remettent bien comme il faut une fois le CT passé...bref, ça ne sert à rien pour nous ou l'environnement ou la sécurité, c'est clair !
C'est même pire : ça enseigne comment frauder ("dis papa qu'est-ce que tu fais à ta moto ? - Rien fiston je la prépare pour le CT mais après je la remets comme avant...")...mais ça rapporte des sous à l'état et aux puissances économiques nationales, donc ça doit exister.
Moi, je préfère qu'ils taxent plus l'alcool  :trink3 par exemple, s'ils veulent plus de sous, mais bon...ça mettrait à dos la population entière, pas une "niche" de personnes casquées, gantées et tout de cuir noir vêtu...

Comment ça j'ai été long ?... :mrgreen

IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #74 le: 03 décembre, 2007, 19:15:25 19:15 »

oui,enfin sauf que ce n'est pas nous qui decidons qui les medias interrogent. Et certains medias (qui a dit TF1?) preferent interroger les beaufs,c'est plus vendeur et ça aide bien le gouvernement

Quant aux abrutis en burn, c'est pas evident non plus de surveiller tout le monde
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #75 le: 03 décembre, 2007, 19:39:43 19:39 »

Et avec la quasi main-mise de not' cher omniprésident sur les médias majeurs via ses potes (bolloré dassault et consorts), même si ils interrogeaient les bonnes personnes, ou du moins un échantillon vraiment représentatif de la population motarde, voire 2 routiste en génral, ça passerait pas car contraire aux desideratas gouvernementaux. Et qu'on viennent pas me dire que ce n'est pas vrai qu'ils ne sont pas de connivence, car j'ai un lien édifiant à ce sujet...

Raven, sawashiééééééééééééé !  :gaz
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #76 le: 04 décembre, 2007, 14:24:25 14:24 »

faudrait déja savoir ce qui sera controlé lors des CT
et le coup des motards hyper pointilleux sur l'état de leur machine... des poubelles qui roulent avec des pneux morts et des plaquettes sans garnitures, des rétros pétés et des clignos en miettes, des phares qui tiennent au scotch... on en voit beaucoup quand meme :tappe
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #77 le: 04 décembre, 2007, 14:36:20 14:36 »

bah au depart, ça sera comme les voitures, on ne controlera quasiement rien,pour faire passer la pillule, et puis on rajoutera des controles au fur et à mesure. deja,pour les pneus, ce n'est pas le CT qui changera qqch, vu à la vitesse où ça s'use ces machins. Et puis avec le nombre de flics qu'il y a en france, y'en a bien assez pour verifier ça,de meme que les feux et cie.

D'ailleurs, j'avais fait une operation de controle des feux pour les voitures. Une gentille dame etait venue pour les faire regler. Mais elle avait un optique avec 5 cm d'eau, ampoule grillée (forcement) et l'optique qui brelottait dans tout le sens. Je lui dit que je ne peux rien faire, qu'il faut changer l'optique car ça ne passera jamais le CT. Réponse : ah mais si,elle y est passée le semaine derniere.... :argh

Enfin pour en revenir aux motards qui roulent sur des epaves, il y en a surement, mais cela reste negligeable par rapport à l'ensemble des accidents. Taxer tous les motards pour eviter 1% des accidents, je pense qu'il y a plus efficace. AU mieux,ça evite 10 morts par an, alors qu'il y a 70 motards qui meurent sur des glissieres
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #78 le: 04 décembre, 2007, 14:44:38 14:44 »

Bah oui, mais un CT motard, ça rapporte des sous, modifier les glissières de sécurités en les doublant ou mettre des glissières en bois, ça coûte... La calcul est vite fait... l'impôt de bourse vient lui de sauter, et hop, 380 millions d'euros de recettes en moins pour l'état...En même temps, notre gouvernement vient de rendre de nouveau obligatoire la redevance pour les retraités privilégiés qui touchent plus de 9000 euros de retraite par an... 80 millions ça va rapporter paraît-il...
Faut compenser le manque à gagner des riches en tapant sur les autres classes...

Raven comme d'hab quoi...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #79 le: 04 décembre, 2007, 14:48:02 14:48 »

doc rien de précis, des suppositions futures et un (ou des) exemples qui prouvent que ça sert à rien même pour les voitures. et quand la police controle, elle te mets une prune mais ne t'oblige pas forcement à remplacer ou réparer. et puis on roule pas tous en sportive avec des pneux hyper tendre.
et quand ta moto n'est pas en état, c'est dangereux pour toi mais aussi pour les autres et la tu n'es plus dans le 1 % d'accident (par exemple, les personnes agées plus très sure d'elles ont peu d'accidents mais en crée beaucoup)
mais bon ça fait toujours du bien d'avoir des combats à mener...
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #80 le: 04 décembre, 2007, 14:54:56 14:54 »

Citation de: speciman

doc rien de précis, des suppositions futures et un (ou des) exemples qui prouvent que ça sert à rien même pour les voitures.

j'ai pas dis ça,juste que quand on veut magouiller, on arrive à passer à travers les mailles

Citation de: speciman

et quand la police controle, elle te mets une prune mais ne t'oblige pas forcement à remplacer ou réparer.


faux, ils peuvent t'obliger à venir te presenter avec le vehicule remis en etat

Citation de: speciman

et quand ta moto n'est pas en état, c'est dangereux pour toi mais aussi pour les autres et la tu n'es plus dans le 1 % d'accident


le 1% d'accidents,c'est ce qui est ressorti d'une etude sur les accidents de motos, où tout est epluché (bien plus qu'une enquete de police)

Citation de: speciman

mais bon ça fait toujours du bien d'avoir des combats à mener...


perso,je prefere aller rouler avec mes potes. Passer son temps à défendre les autres, c'est valorisant, mais quand les personnes visées ne se sentent pas concernées,ça use...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #81 le: 04 décembre, 2007, 14:58:25 14:58 »

Depuis quelques temps, je sens comme des relents de 1789 couler dans mes veines...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #82 le: 04 décembre, 2007, 15:05:46 15:05 »

raven va faire le sniper au prochain défilé du 14 juillet :tv

enfin maintenant, on sait pourquoi faudra travailler plus...
IP archivée

roulio

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #83 le: 04 décembre, 2007, 15:08:52 15:08 »

***Mot censuré*** avec Speciman... ;-) Pour l'instant, beaucoup de bruit pour pas grand chose... De toute manière tout motard sérieux ne devrait rien avoir à modifier, à part éventuellement le ou les silencieux (si NH)... :gne Ok, si il y passage au banc  :-?  :-?  :-? mais je ne pense pas que chaque centre achète un banc valable, qui coute plusieurs dizaines de milliers d'euros...
A mon avis, ceux qui risquent d'être emmerder, c'est les kékés qui roulent sans clignos ni retro et avec une plaque de 3 cm... :gne ou avec des épaves (on en voit quand même, malheureusement... :gne )
IP archivée

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #84 le: 04 décembre, 2007, 15:20:11 15:20 »

Citation de: fred89

Citation de: speciman

doc rien de précis, des suppositions futures et un (ou des) exemples qui prouvent que ça sert à rien même pour les voitures.

j'ai pas dis ça,juste que quand on veut magouiller, on arrive à passer à travers les mailles

ben alors c'est quoi qui est précis sur le futur controle ?

Citation de: speciman

et quand la police controle, elle te mets une prune mais ne t'oblige pas forcement à remplacer ou réparer.


faux, ils peuvent t'obliger à venir te presenter avec le vehicule remis en etat

j'ai dit autre chose ?

Citation de: speciman

et quand ta moto n'est pas en état, c'est dangereux pour toi mais aussi pour les autres et la tu n'es plus dans le 1 % d'accident


le 1% d'accidents,c'est ce qui est ressorti d'une etude sur les accidents de motos, où tout est epluché (bien plus qu'une enquete de police)

ben quand ton feux stop marche pas ou ton cligno non plus, faut pas se plaindre de se faire shooter
et tous ceux qui t'evitent finissent des fois mal

Citation de: speciman

mais bon ça fait toujours du bien d'avoir des combats à mener...


perso,je prefere aller rouler avec mes potes. Passer son temps à défendre les autres, c'est valorisant, mais quand les personnes visées ne se sentent pas concernées,ça use...

peut etre que tout le monde n'est pas concerné par tes combats...
personne n'est obligé de rouler en moto et doit le faire en connaissance de cause.
vaut mieux user des pneux peut-etre


et de toute façon, dans 5 ans, il n'y a plus d'essence  :mrgreen
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #85 le: 04 décembre, 2007, 15:20:24 15:20 »

bah c'est pas une fois que tout sera mis en place qu'il faudra réagir.  Se défendre, c'est comme aux echecs, ça necessite d'avoir toujours un coup d'avance. Deja que meme en l'ayant, c'est pas gagné...

ça represente quoi le cout d'un banc de mesure pour un centre de CT? il y a environ 15 fois moins de motos que de voitures. Donc dans mon departement, il y aura un seul CT moto, pas de concurrence. alors le banc sera vite amorti.

Enfin de toutes, ma moto ne passera pas : débridée, clignos pas assez ecartés, pas de bavette, pignon de 16, boite à air ouverte, le pot d'origine qui doit surement plus etouffer autant que quand il etait neuf
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #86 le: 04 décembre, 2007, 15:25:50 15:25 »

réponses à speciman :
- bah pour le futur controle,on saura ça dans les mois à venir
- pour l'etude menée, si il y avait defaillance des feux,c'etait relevé donc ça rentrait dans les 1%
- je ne pense pas que les gens ne sont pas concernés, juste qu'ils prient pour que ça tombe sur les autres. C'est fou le nombre de gens qui viennent nous voir lorsque ça tombe sur eux. Quand c'est pas leur famille :sad

et arrete d'user les pneus,ça consomme du petrole :tappe
IP archivée

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #87 le: 04 décembre, 2007, 15:28:04 15:28 »

il faut te plaindre à la personne qui t'a obligé de modifier ta moto et qui ne t'as pas prevenue qu'un pot d'échappememnt est une pièce qui s'use. :tarpe
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #88 le: 04 décembre, 2007, 15:31:53 15:31 »

oui,enfin quand tu vois le prix d'un pot...
Et ma moto etait deja debridée, achetée à un gendarme...
Enfin la question est : cela rend-il ma moto dangereuse?
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #89 le: 04 décembre, 2007, 15:35:29 15:35 »

Pour le coup du vite amorti, je suis pas sûr, c'est pas l'état qui fixe le montant du contrôle à la base?
IP archivée
 

Page générée en 0.171 secondes avec 21 requêtes.