Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 20   En bas

Auteur Sujet: Contrôle Technique moto [Topic officiel]  (Lu 142568 fois)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #120 le: 07 décembre, 2007, 23:33:07 23:33 »

Citation de: ludolesgazadonf

vu que je travail dans une conscession je motive tous mais clients pour ce bouger dés qu'ils y aura des manifs ou des mobilisation d'annoncées...
faut vraiment que tous le monde ce bouge.
de toute facon si sa devient obligatoire j'arrete la moto.


C'est con, ton post démarrait bien... mobiliser un max de personne en un minimum de temps, seuls les concessionnaires et autres motocistes peuvent le faire!


Raven, ta dernière phrase, elle, revient à baisser son froc et attendre la carotte vaselinée...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #121 le: 07 décembre, 2007, 23:39:43 23:39 »

bah surtout, les concess doivent prendre conscience que ce n'est pas leur interet que le CT soit mis en place. Faut que leurs syndicats se bougent, voire meme que les concess nous apportent un soutient direct sur les manifs (operations commerces fermés, pret de fourgon pour les manifs,etc)
IP archivée

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #122 le: 08 décembre, 2007, 00:16:31 00:16 »

Citation de: fred89

Alors si y'a un V60iste qui habite dans le vaucluse, je propose qu'il aille lui mettre une balle :twisted  


Citation de: fred89

On vous tient au courant des suites,  commencez à stocker les grenades, on prépare les cartouches, ;-)"


tss tss tss,on se calme là
tu veux quand meme pas mettre le pays à feu et à sang parceque tu n'arrives pas à comprendre que quant tu ouvres ta boite à air, tu mets un pot non homologué et que tu changes ton pignon, tu ne respectes plus les normes d'émissions sonores qui sont faites pour le respect de tous et que quelqu'un se chargera de le controler...
va faire mercenaire dans un pays où ça chauffe un peu pour passer tes pulsions :-x
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #123 le: 08 décembre, 2007, 00:38:59 00:38 »

désolé si ça ne t'amuse pas. En meme temps, vu que le sujet ne te plait pas, je ne vois pas pkoi tu y reviens sans arret
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #124 le: 08 décembre, 2007, 00:51:00 00:51 »

parce que nous sommes en démocratie Fred, et que la liberté d'expression est un droit fondamental. Si un sujet ne me plait pas, mais que j'ai un avis dessus, je me retiens pas, je fonce. Même si ça déplaît à d'autres. Je ne vois donc pas pourquoi Spéciman se priverait de répondre.

Raven ;-)
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #125 le: 08 décembre, 2007, 00:53:25 00:53 »

oui,enfin quand ça devient de l'attaque personnelle permanente, ça gonfle au bout d'un moment...

bref,c'est pas le sujet du post
IP archivée

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #126 le: 08 décembre, 2007, 01:12:34 01:12 »

parceque c'est amusant d'aller mettre une balle à un député ?
le sujet ne me déplait pas, c'est plus ta façon de penser que l'on est forcement d'accord avec toi puisqu'on a un deux roues et que tu te bats pour nous ou alors si on a un avis différent on devient un mouton à la solde du 1er politique ou technocrate qui a pondu un texte.
en plus tu réponds jamais aux questions mais tu doit etre trop énervé par ta mission pour lire sérieusement ce qui est répondu.
et je préfère dire quelque chose que de laisser croire que je peux etre d'accord si je ne dit rien.
mais si ça te contrarie, continues a mettre 2 posts par semaine pour appeler à la révolution parce que bidule a eu un accident ici, que truc veut imposer un bidule qui t'enlèves un privilège que tu t'es offert, que machin a dit que truc allait faire ceci contre nous possesseurs oppressés de deux roues et surtout excuses nous d'avoir une vie et un avis en dehors de la FFMC...
mais tout ça n'est pas grave, on se connait meme pas  
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #127 le: 08 décembre, 2007, 01:43:06 01:43 »

c'est pas tant le fait que ça va m'obliger à remettre mon pot d'origine (que j'ai toujours), ou rebrider ma bécane le temps du contrôle qui me gêne perso, c'est surtout que le gvt veut ENCORE imposer notre bien contre notre gré... et sous forme payante en plus, alors que les vérifications techniques de la moto sont apprises dès la formation plateau (juste avant la poussette lors de l'examen) : si je me souviens bien, y'a trois vérifs : partie cycle et gants, chaîne cinématique et éclairage et accessoires de sécurité. Donc chaque motard est sensibilisé dès le départ à maintenir et contrôler le bon état de sa machine. Donc pas besoin de l'imposer, contrairement aux voitures. Là, aucune formation de ce type (vérifier les pneus, les liquides ou l'éclairage) et surtout le ct même si il est parvenu à restreindre fortement le nombre de poubelles roulantes, il existe ce qu'on appelle des ct de complaisances... un p'tit billet au contrôleur, et hop, ct vierge (suffit de passer une voiture similaire sur le banc mais en état, et hop affaire classée)... Alors pour les motos, ça me laisse sourire également.

Raven, de toute façon ils y verront pas la mienne, question de principe.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #128 le: 08 décembre, 2007, 01:44:07 01:44 »

mais tu fais ce que tu veux de ta vie, c'est pas mon probleme. j'ai repondu autant que possible à tes questions, dans la mesure des réponses que j'ai. Forcément, quand tu parles de ce qui sera controler, je ne peux pas repondre,je ne suis pas dans la tete des personnes chargées d'etudier sa mise en application.

J'appelle pas à  la révolution, juste à se défendre. Tu peux chercher la signification de "révolution" sur wikipedia,tu verras que ce n'est pas tout à fait ça.

Tu fais des leçons de morale parce que ma moto est modifiée, et donc que j'enfreins la loi. Il y a donc un paquet de criminels sur ce site. Les seuls qui sont en règle sont ceux qui pratiquent la piste, les memes qui roulaient sur des motos "bidouillées" il y a 10 ou 20 ans, quand le taux d'accidents etait 2 fois plus elevé. La philosophie du "faites ce que j'ai dit, pas ce que je (ou j'ai) fais", tres peu pour moi.
Et comme on dit, pour qu'une loi soit respectée,encore faut-il qu'elle soit respectable. Pénaliser les motards parce qu'ils modifient leur moto sans mettre qui que ce soit en danger, je trouve ça injuste, donc je m'y oppose. D'un autre coté, je continue à penser qu'il existe des mesures bien plus efficaces pour sauver des vies sans que cela ne représente de contraintes pour les usagers de la route.


Bref, tu as le droit de ne défendre que tes interets, mais ne reproche pas aux autres d'avoir une vision differente (je te cite : "mais bon ça fait toujours du bien d'avoir des combats à mener...")
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #129 le: 08 décembre, 2007, 01:46:31 01:46 »

Citation de: Raven

il existe ce qu'on appelle des ct de complaisances... un p'tit billet au contrôleur, et hop, ct vierge (suffit de passer une voiture similaire sur le banc mais en état, et hop affaire classée)... Alors pour les motos, ça me laisse sourire également.


ça c'est une bonne idée : on passe toutes les aprilia du site en meme temps :tarpe
IP archivée

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #130 le: 08 décembre, 2007, 15:19:20 15:19 »

apprends à lire les questions ou les réponses et tu te rendras compte que je ne défends un quelquonque intéret et ne fait aucune leçon de morale,
t'es nerveux comme mec, dès qu'on dit autre chose ou qu'on explique, tu te sens agressé ou tu ne réponds pas, fatalement ça va devenir personnel parceque c'est gonflant et tu ne fait pas avancer le débat que tu lances...
les motos ne sont pas faites pour être modifiées sauf par de l'accessoire ou de la pièce de rechange homologués et si c'est homologué c'est pour des raisons précises que tu captes toujours pas.
prends ton temps, respires, évites de lancer des appels au meurtre sur un site et ça va aller super mieux  
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #131 le: 08 décembre, 2007, 16:37:36 16:37 »

bah quand tu dis "t'as qu'à respecter les lois", si ce n'est pas de la leçon de morale ça, je ne sais pas ce que c'est.

enfin berf, revenons en au sujet de depart.

deja, le terme "homologué" est à double sens. Homologué par qui? le constructeur ou la drire?

par le constructeur, c'est une question de sécurité. Mais sur les nouveaux tuono par exemple,un pignon de 15 est vendu avec. Donc homologué par aprilia, mais pas par la drire.

Mais si tu veux dire homologué par la drire, ça devient plus suspect, puisqu'on parle de conformité par rapport au modele receptionné. Ce qui veut donc dire que le simple fait de mettre une bulle sur un roadster implique que la moto n'est plus conforme. il en vas de meme pour un echappement meme "homologué".

Enfin si on prend par exemple ma moto : puce gmp, boite à air ouverte et pignon de 16 : avant, en ville, je devais rouler quasiement en seconde, maintenant, je roule en 3eme sans soucis. D'où gain de consommation (et donc de pollution), ainsi que de bruit (si je roule à 2500 tours, ça en fait moins qu'à 3500)

donc je ne vois pas à qui ça pose probleme
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #132 le: 08 décembre, 2007, 16:48:58 16:48 »

Citation de: fred89

donc je ne vois pas à qui ça pose probleme



Aux caisses de l'Etat.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #133 le: 08 décembre, 2007, 16:52:10 16:52 »

oui,ça j'avais compris. mais en meme temps, je suis pas sur que ce soit un bon calcul, car quand tu achetes des accessoires pour ta moto, tu payes de la tva (sauf la gmp et la BAA :green1 )

Je ne connais pas le chiffre d'affaire des accessoiristes en france, mais ça doit faire un peu quand meme
IP archivée

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #134 le: 09 décembre, 2007, 00:05:15 00:05 »

Citation de: fred89

bah quand tu dis "t'as qu'à respecter les lois", si ce n'est pas de la leçon de morale ça, je ne sais pas ce que c'est.

j'ai écrit ça où moi ?
quand on écrit quelque chose, ça veut dire quelque chose, quant on transforme un écrit, c'est malhonnete et tendancieux.
alors là ça devient perso:
tu esquives les questions.
tu n'entends pas les réponses.
tu refuse le débat alors qu'il n'est même pas forcément contradictoire.
tu écris des choses fausses.
...
tu n'es juste pas crédible au moins sur ce débat en regard de ta façon d'agir. donc ça restera suspicieux pour tes autres posts...
et vu que tu racontes des conneries sur moi pour argumenter tes écrits, là ça passe pas, donc va te faire faire ce que tu veux mais ne penses plus jamais avoir raison avec ces méthodes.
tu es trop plein de contradictions dans tes agissements ou prises de positions.

Modéré par martin

au fait on se connait déja :gne

 
IP archivée

falco21

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #135 le: 09 décembre, 2007, 12:25:42 12:25 »

Speciman et fred89, continuez comme cela,
D'autres s'en frottent déjà les mains
 :gne
 :v
IP archivée

Fredo

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #136 le: 09 décembre, 2007, 12:27:36 12:27 »

Calmons nous un peu s'il vous plaid.

Merci donc de ne pas utiliser le site comme moyen d'appeler à des actes criminels (vous ne connaissez pas forcément vos lecteurs et vous aurez l'air malin quand un couillons aura pris au pied de la lettre vos écrits).
Merci également de laisser un peu de côté vos penchants politiques ou religieux ou si vous voulez en débattre faite le ailleurs comme nous l'avons toujours demander.
Merci de débattre et d'accepter que chacun ait le droit d'avoir un avis.

Et le recyclage de la bière n'a jusqu'à présent jamais pollué  ;-)  

Allez détendez vous du string SVP
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #137 le: 09 décembre, 2007, 20:14:22 20:14 »

Citation de: Fredo

Et le recyclage de la bière n'a jusqu'à présent jamais pollué  ;-)  


D'la bière !! Ou ça ??  :plol

Fredo

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #138 le: 09 décembre, 2007, 20:23:45 20:23 »

DTC  :mrgreen
pardon fin HS ...  :-p
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #139 le: 09 décembre, 2007, 22:44:07 22:44 »

Citation de: fred89

bah surtout, les concess doivent prendre conscience que ce n'est pas leur interet que le CT soit mis en place.

Pourquoi cela ?
J'ai un ami qui bosse dans une concession motos en Suisse, là ou le contrôle est déjà obligatoire.
Comme l'a rappelé notre ami et electronicien de compètition, j'ai nommé Polux_RSV, en Suisse, nombre de motards remettent leur moto en légalité pour le CT, puis, une fois le tampon acquis, se remettent dans l'illégalité.
Pourquoi je parlais de mon pote qui bosse en concession ... ben, parce que 30 % (à la louche selon lui) du CA de l'atelier est rapporté par l'action de remettre les motos en conformité puis en non conformité.
On pourrait penser que les concessionnaires soient opposés à ce CT car il y a un risque pour eux de voir diminuer leur CA de vente d'accessoires mais si à coté de cela, ils s'en mettent aussi dans les fouilles "pour la préparation au CT" ...ben, finalement, ils seront aussi gagnants à ce que cette loi passe.

Bref, je ne suis pas certain que les concessionnaires soient nos alliés dans ce cas là ...
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

obi

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #140 le: 10 décembre, 2007, 08:01:39 08:01 »

Je suis pas sûr que la majorité des motards va aller chez le concess pour remettre en conformité CT.
Quand on change quelques pièces sur son brélon, on est en général capable de faire l'opération inverse.
Après pour les possesseurs de tromblons achetés d'occas et multibricolé, je sais pas non plus si les concess vont prendre le risque d'y mettre les mains.
Ce serait pas mal de faire un mini sondage auprès de nos concess respectifs pour avoir un avis tiens.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #141 le: 10 décembre, 2007, 11:33:13 11:33 »

c'est clair que le concess ne verra pas ma bécane pour la remettre en conformité...
Bah oui, comme les centres CT ne verront pas ma bécane, pas de raison que j'aille chez le concess avant... :tv

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #142 le: 10 décembre, 2007, 11:56:28 11:56 »

le concess peut te rebrider la moto mais n'as pas le droit officiellement de te la débrider.
par contre pour tout ce qui est clignos, plaques, passage de roue qui supprime l'éclairage...beaucoup passent par le concess et pour avoir de la piece d'origine ou homologuée on passe aussi généralement par eux.
au fait qui est au courant pour une voiture tuning avec le coffre rempli de bafles et d'ampli et une carrosserie refaite plus jantes machin, elle passe au ct sans problème ?
IP archivée

falco21

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #143 le: 10 décembre, 2007, 14:08:03 14:08 »

Comme cela a été dit plus haut, les tuners connaissent un mec au contrôle technique et lui filent un billet et c'est tout bon.
(je connais un cas)
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #144 le: 10 décembre, 2007, 18:26:36 18:26 »

Citation de: speciman

t'as choisi une moto qui fait plus de 100cv débridée, personne t'as obligé. pour mener une action à sa réussite, faut d'abord etre dans le légal

voici la leçon de morale


Citation de: speciman

et contactes Manu pour qu'il remonte son site histoire que tu retournes dans ta cour sur RSVTEAM.

merci d'avoir demontré tout seul pourquoi tu en as apres moi
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #145 le: 10 décembre, 2007, 18:33:44 18:33 »

Citation de: Devoluy

Pourquoi cela ?
J'ai un ami qui bosse dans une concession motos en Suisse, là ou le contrôle est déjà obligatoire.
Comme l'a rappelé notre ami et electronicien de compètition, j'ai nommé Polux_RSV, en Suisse, nombre de motards remettent leur moto en légalité pour le CT, puis, une fois le tampon acquis, se remettent dans l'illégalité.
Pourquoi je parlais de mon pote qui bosse en concession ... ben, parce que 30 % (à la louche selon lui) du CA de l'atelier est rapporté par l'action de remettre les motos en conformité puis en non conformité.
On pourrait penser que les concessionnaires soient opposés à ce CT car il y a un risque pour eux de voir diminuer leur CA de vente d'accessoires mais si à coté de cela, ils s'en mettent aussi dans les fouilles "pour la préparation au CT" ...ben, finalement, ils seront aussi gagnants à ce que cette loi passe.

Bref, je ne suis pas certain que les concessionnaires soient nos alliés dans ce cas là ...

peut etre parce qu'on a moins de blé qu'en Suisse, et on va pas passer notre temps à remettre en config d'origine, puis remodifier,etc. C'est aussi par rapport aux reflexions de concess sur le site de motomag, à ce qu'avait dit le representant de l'OFDAM sur le site de moto-net,etc.

Enfin au dela des motos sportives,je me demande comme ça va se passer pour les motos d'enduro et pour les motos anciennes, car y'en a pas des masses qui sont en config d'origine, et pour ces dernieres, elles sont quasi-introuvables
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #146 le: 10 décembre, 2007, 20:59:39 20:59 »

Ben moi je rigole déjà en pensant à la tête du mec quand je vais lui filer la clé de la 900 SS en lui disant qu'il faut la démarrer au kick !!!!!!!!!!!!!!!!!
IP archivée

corser11

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #147 le: 10 décembre, 2007, 22:11:00 22:11 »

Citation de: speciman

au fait qui est au courant pour une voiture tuning avec le coffre rempli de bafles et d'ampli et une carrosserie refaite plus jantes machin, elle passe au ct sans problème ?


A mon avis ça ne pose pas de problème : mon beauf a acheté une 205 GTI 1.6 pour faire de la piste. Il l'a vidée, a mis un arceau de sécurité, des baquets, harnais, a simplifié le faisceau électrique et le tableau de bord,...,mais a juste conservé ce qu'il faut pour que ça passe au CT (il va au circuit en roulant sur la voie publique) et il n'y a aucun problème de conformité, aussi bizarre que ça puisse paraitre !
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #148 le: 10 décembre, 2007, 22:12:24 22:12 »

Il s'agit ici d'un post qui porte à la polemique, il est normal que des avis diverges, maintenant si vous n'accepter pas l'avis des autres, autant le fermer tout de suite.
Je ne mettrai pas mon avis.
Lisez bien ce qui est ecris par les uns et les autres avant de repondre, il y a des nuances dans l'ecris qui sont plus difficile a aprehender que à l'oral.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #149 le: 10 décembre, 2007, 22:35:44 22:35 »

en gros pour une voiture il faut qu'elle freine bien frein à main compris, qu'elle éclaire comme il faut et qu'elle soit vue par tous ses "indicateurs lumineux", qu'elle tienne le pavé avec des pneux et des suspats corrects et qu'elle roule droit, qu'elle fasse pas de bruit et qu'elle pollue pas, qu'elle ne soit pas trop rouillée et qu'elle ne fuit pas d'aucun liquide et que les vitrages et rétros soient en état. le controle est visuel sans démontage quelquonque. ce qu'on peut faire dessus n'est pas important tant que ces éléments sont respectés.
je pense que le controle moto se rapprocherait de ça (mais aucune info là dessus...) donc pourquoi pas vu ce qu'on peut voir rouler toutes cylindrées confondues
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 20   En haut
 

Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.