Auteur Sujet: question sur les pneus  (Lu 1961 fois)

lucobi

  • Invité
question sur les pneus
« le: 01 août, 2006, 21:39:16 21:39 »

salut a tous
je roule en rsv(2002),mon pneu avant est mort et je part en montagne dans une semaine pour 10 jours d'arsouille totale!! :-p
j'ai la possibilité d'avoir un pirelli dragon a pas trop chere avec 30% d'usure a vu d'oeil,mais je me tate a remettre le meme que l'arriere : pilot power!!
Ceux qui font de la piste pourront peut etre me renseigner : en montagne il fait tres chaud,est ce qu'un pneu trop tendre n'est pas moins bien quand le bitune est brulant!!
Si c'est le cas il vaudrai mieux pour moi acheter un pilot neuf et avoir la joie du pneu avant neuf bien rond :-d
il parrait aussi que le supercorsa est une cata sous la pluie?
pour ceux qui connaissent ce pneu est il vraimant mieux qu'un pilot power?
 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fred89 »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
question sur les pneus
« Réponse #1 le: 01 août, 2006, 23:34:29 23:34 »

Un SuperCorsa c'est slick sur les bords alors sous la flotte... Faut avoir un mental béton pour prendre de l'angle sur le mouillé quand on sait que les bords sont lisses et qu'on sait pas trop où on en est de la prise d'angle...

Perso, j'opterai pour un Power et pour avoir pu faire une arsouille monstre de 2000km en 3 jours et que de montagne (avec un jour de flotte), le Power serai mon choix ultime pour un RSV.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

jo-la-burle

  • Invité
question sur les pneus
« Réponse #2 le: 02 août, 2006, 10:35:17 10:35 »

je crois pas que les dragon soit slick sur le bord et pour les temperatures je crois pas non plus que le pirelli est beaucoup plus tendre que le mich.
perso j'habite en montagne, j'ai eu un rsv 2002 est j'ai toujours rouler en pirelli super corsa sc1 ou sc2 a l'av et sc2 a l'ar et par rapport a un michelin je prefaire de loin les pirelli et sur la pluie aller mettre de l'angle jusqu'a la partie slick y a du boulot mais c'est sur que la les michelin seront mieux (sur la pluie).
les pneus c'est un histoire de gout. :gaz  
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
question sur les pneus
« Réponse #3 le: 02 août, 2006, 10:38:49 10:38 »

Bah disons qu'au début du post, ça cause Pirelli Dragon et à la fin Supercorsa, pour ça que j'ai enchainé sur les SC. Je connais pas les Dragon pour pouvoir en parler  ;-)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

lucobi

  • Invité
question sur les pneus
« Réponse #4 le: 02 août, 2006, 13:22:12 13:22 »

ok merci pour vos avis qui ne m'avancent pas trop du coup,je pense que vous avez tous les deux raisons!!
j'vais peut etre tester le dragon supercorsa puis si ca va pas j'irais acheter un pilot power!
ca serait con de pas l'essayer le dragon supercorsa,c'est quand meme hyper tendre,ca doit tenir fort quand meme!!
si y a d'autres avis je suis preneur!!
 ;-)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
question sur les pneus
« Réponse #5 le: 02 août, 2006, 13:44:25 13:44 »

Un autre avis : si t'as déjà un Power derrière, mets un Power devant.

C'est juste un conseil mais évites le mixage des carcasses et des formes différentes...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Alextuono

  • Invité
question sur les pneus
« Réponse #6 le: 08 août, 2006, 22:02:32 22:02 »

moi au risque de passer pour un couillon mais j'aime bien les dunlop D207 que je trouve en super promo en ce moment et je ne les trouve pas dépassés ...

vous en pensez quoi ? c'est peut être parceque je ne connais pas les autres en fait...

un indice : sous la pluie je ne veux pas craindre mes pneus... :-?
IP archivée

maximo

  • Invité
question sur les pneus
« Réponse #7 le: 08 août, 2006, 22:09:12 22:09 »

Salut, mon avis est que le POWER est une valeur sur, même sur la flotte,et le D207 pour le prix est excellent.
Mais j'ai lu un comparo récent sur les pneus et le BT14 sortait 1er, alors a voir!
IP archivée

fred89

  • Invité
question sur les pneus
« Réponse #8 le: 08 août, 2006, 22:12:50 22:12 »

c'est un peu bidon les comparos sur les pneus. D'une part,parce que chacun a ses sensibilités au niveau du pilotage,et d'autre part,parce que certains pneus conviennent mieux à certaines motos.
Tant que tu mets pas un macadam... ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 24 requêtes.