Auteur Sujet: Voila... . C'est fait ...  (Lu 1192 fois)

evatom

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: belgique
  • Moto: Aprilia tuono 1000r 2006
Voila... . C'est fait ...
« le: 27 septembre, 2021, 16:13:26 16:13 »

Alors voilà...

Voila quoi ? Depuis la semaine dernière, je possède une Aprilia Tuono .
Pas une neuve, évidemment... Dans la mesure où mes demandes répétées d'augmentation auprès de mon magnanime et clairvoyant employeur se voient régulièrement opposer un mépris de fer, je me suis tourné vers le marché de l'occasion d'où est sortie Une Tuono 1000 MY 2007 avec 44.000 km.

Mais allons-y chronologiquement ... .
La première expérience en 2 roues était en Peugeot 103 - il faut bien commencer quelque part... - et  on était en 1980.
Ce seul fait montre deux choses : Qu'on peut commencer dans l'indigence motocycliste pour finir dans les sommets et que je suis contemporain du Pape Paul VI - j'ai raté Jean XXII d'un an ... - .

Nous poursuivons avec une Honda XLS 250 MY 1979.  Moto très fun mais sans frein. Et quand on n'a pas de freins, c'est la voiture qui est juste là devant qui se charge d'arrêter moto et motocycliste. Le motocycliste se relèvait  parce que souplement il a quitté le véhicule avant l'impact; La Honda avait cessé de vivre .... .

Longtemps après - un peu plus de 20 ans - est arrivée une Honda XR500R my 1981. Que j'ai un retapée et utilisée dans la campagne jusqu'à ce que l'enduro ne soit assimilé pénalement à du terrorisme .

Et comme je ne voulais pas passer le reste de mes jours en prison, je suis passé à une Suzuki Bandit 650 my 2008, neuve , celle-là. Première moto de route; idéale pour apprendre, civilisée quand il faut et un peu plus fun au besoin .

Puis un jour, me rendant chez un pote et discutant d'un point de doctrine du droit canon - en fait on discutait motogp - , il me dit vouloir vendre sa Suzuki SV1000S. J'achète , comme dit je ne sais plus qui à la télé . Je l'ai d'ailleurs toujours et compte la garder parce  qu'elle a une histoire  . La SV1000, c'est le monde  des gros bicylindres - que je ne connaissais pas du tout -  et objectivement c'est autre chose que le 4 en ligne de la Bandit.

Mais il restait toujours, comment dire, un oeil tourné vers l'Italie... Pas tellement du côté de Borgo Panigale mais plutôt du côté de Noale et le paradoxe Aprilia qui fait les meilleures motos du monde ( sauf peut-être la RXV550 qui a laissé paraît-il un souvenir ému à ceux qui l'ont possédée ) mais n'est pas foutue de les vendre. Quand je vois une Falco ou une Caponord, qu'on ne me dise pas que ces moto-là ne méritaient pas un autre sort ... .  Ils s'en plaignent même en Italie, c'est dire ... . Bref, en ne cherchant rien de particulier , j'ai trouvé une Tuono 1000, je suis allé la voir et je l'ai achetoir - c'est pour la rime ... - .

Maintenant je parcours les forums qui en parlent comme apriliagarage.it ou bien celui-ci à la recherche d'infos, trucs et astuces car je compte apposer les mains sur la chose et entretenir ce qui doit l'être. Merci, d'ailleurs au passage pour vos articles traitant  de purges de liquides hydrauliques divers, de vidange de fourche et de vidange tout court ( d'ailleurs, le carter sec , voila quoi ... ça surprend un peu ... )

Sinon, quoi d'autre ?
Je vais de temps en temps sur circuit  ( à Mettet qui est près de chez moi pour ceux qui connaissent) où je brille par ma science du pilotage ( oui, enfin ... 1,24 là où les gens pressés font 1,06) . Jusqu'à présent c'était avec la SV et dorénavant  avec les 2 . On verra bien ce que le chrono raconte avec la Tuono.
Je vous écris de Belgique voire même de Charleroi que normalement personne ne connaît s'il n'y est pas né ni ne visite parce qu'il n'y a rien à voir ; récemment grandpèrisé pour la 3ème fois ...

And that's all, je crois ...
IP archivée

Rossignol

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Localisation: Suisse
  • Moto: M900 - M1100 - RSV - Falco
  • Tutti frutti summer love
Re : Voila... . C'est fait ...
« Réponse #1 le: 27 septembre, 2021, 17:44:43 17:44 »

En voilà une présentation complète et agréable à lire. ;D
Bienvenue à toi. ;)
IP archivée
Oh, you touch my tralala!

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : Voila... . C'est fait ...
« Réponse #2 le: 27 septembre, 2021, 18:12:01 18:12 »

Bienvenue à toi ici  ;)
Merci pour la prez sympa qui aurait mérité d'être beaucoup plus longue  :D
Il y a la page FB aussi où un belge également y sévit avec bonheur 👍
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Voila... . C'est fait ...
« Réponse #3 le: 27 septembre, 2021, 22:17:22 22:17 »

Salut l'ami Belge 🇧🇪

Quand tu vas à Mettet, c'est pour une visite touristique ? 😜 No stress, la Tuono t'aidera à améliorer le chrono 😎😈

Bien la bonne soirée à Charlouz 🍻
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Voila... . C'est fait ...
« Réponse #4 le: 27 septembre, 2021, 23:40:58 23:40 »

Ah tiens le voilà  :P
IP archivée

evatom

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: belgique
  • Moto: Aprilia tuono 1000r 2006
Re : Voila... . C'est fait ...
« Réponse #5 le: 28 septembre, 2021, 10:17:03 10:17 »

Merci bien pour l'accueil ...


Ah tiens le voilà  :P
Hé oui ... . Suivant le principe "one man, one vote", on arrive à "2 motos , 2 forum"  ... .


Salut l'ami Belge 🇧🇪

Quand tu vas à Mettet, c'est pour une visite touristique ? 😜 No stress, la Tuono t'aidera à améliorer le chrono 😎😈

Bien la bonne soirée à Charlouz 🍻

Serions-nous quelques-uns en provenance du Royaume ?

Il y a juste un truc dont je dois me souvenir sur un circuit, c'est que bien que transporté par l'enthousiasme de celui qui sent l'exploit à sa portée, il faut éviter d'être transporté par les brancardiers tout de suite après .
Et ce pour 2 motifs : ma veuve m'en voudrait à mort  - jeu de mots - et il faut ramener la moto sur ses roues vu que c'est de cette façon que je rejoins le théatre de mes exploits - je suis un peu sous-équipé en camion-atelier , hospitality, etc ... -  .

Bienvenue à toi ici  ;)
Merci pour la prez sympa qui aurait mérité d'être beaucoup plus longue  :D
Il y a la page FB aussi où un belge également y sévit avec bonheur 👍

Je peux rallonger et chanter mes louanges ... . Ceci , je n'ai pas Facebook - parfaitement , il y en a encore - . Non pas que je sois réfractaire à tout forme vie sociale ou aux technologies de l'information mais facebook , non, vraiment ... même en me forçant, ça me gave profond .
IP archivée

Seb03370

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • Localisation: 03370
  • Moto: Rsv 1000 1999
Re : Voila... . C'est fait ...
« Réponse #6 le: 28 septembre, 2021, 14:25:56 14:25 »

Bonjour et bienvenue
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Re : Voila... . C'est fait ...
« Réponse #7 le: 28 septembre, 2021, 18:38:35 18:38 »

Serions-nous quelques-uns en provenance du Royaume ?

Affirmatif 😉 Mais je ne suis pas originaire ou habitant du Pays de Charleroi
IP archivée

gros-nain

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
  • Localisation: 77
  • Moto: tuono '16 1100 facto
Re : Voila... . C'est fait ...
« Réponse #8 le: 03 octobre, 2021, 17:28:55 17:28 »

Excellente présentation..bienvenue à toi..
IP archivée

Balou01

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
  • Localisation: 01 (Bugey)
  • Moto: RSV Mille de 99 pour la piste, SVS 650 de 2001 pour la route
Re : Voila... . C'est fait ...
« Réponse #9 le: 06 octobre, 2021, 20:25:08 20:25 »

Monstre présentation...

Bienvenu  :)
IP archivée
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 884
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Voila... . C'est fait ...
« Réponse #10 le: 13 octobre, 2021, 10:03:07 10:03 »

Très belle présentation, bienvenue sur le forum.
IP archivée

jorr

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: 86 vienne
  • Moto: 1000 cbr
Re : Voila... . C'est fait ...
« Réponse #11 le: 25 octobre, 2021, 19:28:03 19:28 »

bienvenu
IP archivée
 

Page générée en 0.118 secondes avec 24 requêtes.