Auteur Sujet: Ca y est mon tour est arrivé , plus de charge  (Lu 1855 fois)

jojolebarjot

  • Invité
Ca y est mon tour est arrivé , plus de charge
« le: 26 juin, 2017, 11:13:46 11:13 »

Salut à tous , voila 15j que j'ai mon tuonoV4 et ça y est en rade au showbike de montalivet , je savais qu'elle chauffé donc je ne l'ai presque pas utilisé pour le WE ( pas de coup de gaz etc, soft en gros ) mais ça n'a pas empêché de tomber en rade. plus de batterie , je me disais que la moto avait un poil de mal à démarrer , elle devait péter direct et là elle faisait 2 ou 3 tour de démarreur. Connaissant le même pb sur mon ancienne tuono V2, j'aurai pensé qu'ils auraient remédier au soucis mais en parcourant le forum je constate que non. Donc si on doit changer un regul , stator tout les 1000km c'est la misère ( vu que j'ai une facture de l'ancien propriétaire ou la modif du regul , il est déplacé devant le radiateur si du monde a eu cette modif aussi et a changé le stator, forcément je n'ai pas la ref monté dessus ). Je vais voir pour faire prendre en charge ça en vice caché.
En lisant les différents post à ce sujet j'ai lu qu'il y avait plusieurs modèle de stator , pour les RSV4 avec le numéro sur le chassis on pouvait savoir mais pour le tuono ?? car je ne peux pas démonter la moto au risque de perdre ma garanti du vice caché.
merci d'avance.
Ps: Vince60 tu pourrais me donner le prix d'un stator et du régul stp merci :)
« Modifié: 26 juin, 2017, 11:22:35 11:22 par jojolebarjot »
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Ca y est mon tour est arrivé , plus de charge
« Réponse #1 le: 26 juin, 2017, 11:51:57 11:51 »

de mémoire, le stator du tuono v4 est au alentour de 300-350€ et le régulateur est dans les 190-200€
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

jojolebarjot

  • Invité
Re : Ca y est mon tour est arrivé , plus de charge
« Réponse #2 le: 27 juin, 2017, 01:54:38 01:54 »

Merci vince, est ce que tu saurais s'il existe une modif à faire sur le circuit d'huile ect pour que ça chauffe moins ou rajouter un ventilo derrière le radiateur d'huile vu qu'a l’arrêt ça chauffe très fort et forcement pas bon pour le stator
,alors controles des mesures , 25/30/35 aux bornes du stator et 12.8 à 6000tr, j'ai bien un stator HS
IP archivée

jojolebarjot

  • Invité
Re : Ca y est mon tour est arrivé , plus de charge
« Réponse #3 le: 27 juin, 2017, 12:07:18 12:07 »

y'a-t-il quelqu'un qui aurait fait cette modif pour une V4 ?? (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=272580.30) sur le V60 ça avait l'air de bien fonctionner;
Pour le regul du dorso faudrait voir sa taille car avec le déplacement du regul devant le radiateur il pourrait passer par rapport à sa place d'origine.
IP archivée
 

Page générée en 0.103 secondes avec 23 requêtes.