Auteur Sujet: CR Women Cup 2016  (Lu 14014 fois)

K.rynn

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: 69
  • Moto: RSV4-R Blanche
    • Meuf In Bike
CR Women Cup 2016
« le: 13 mars, 2017, 15:28:15 15:28 »

Je me permets de vous partager ma petite expérience de mon Unique Course... (Et merci de ne pas se moquer.. lolll... )

Avril 2016
...................

" Voilà une semaine qui se termine. Je suis super contente d'avoir participé à une course. Je n'imaginais pas que je me prendrais au jeu de la compet'.
Tout a commencé jeudi 7 avril. Nous sommes arrivés la veille. Jeudi c'est la première qualif. Heureusement j'ai regardé l'heure sur mon tel et un SMS me prévenait d'un briefing dans 2 mn.. Ça va, j'suis arrivée dans les temps. Surtout que j'apprends : "tu rates le briefing, c'est 75€ l’amende " .. "T'es sérieuse ?" J'ai bien tout écouté, mais la pisseuse que je suis a du s'éclipser quelques minutes. Revenue à mon campement, j’attend la première qualif. Le temps commence à s’obscurcir.. La grêle .. Je suis montée en slick.. Je laisse tomber, j’irai demain.... Puis, j’apprends que si je ne participe pas aux qualifs de demain je ne ferai pas la course .. Oui, je suis un boulet, je n’y connais rieng. Arrive vendredi, toujours montée slick, rien à peter, je ferai un chrono validé.. Je pars au sec. Avec mon physique de grand-mère, mon Ricou m’a enduit d’huile chauffante.. Suis chaude comme la braise. Génial, j’ai fait toute la session, je n’ai pas forcé, je n’ai pas envie de vomir ( oui quand je force après j’ai mal à l’estomac et la nausée .. Excellente condition physique). Un chrono valide, j’suis 46eme et je pars donc 4eme sur la grille de départ en finale B. Ça y est.. Me voilà en pré grille.. J’y suis, c'est terrible.. Des photographes, caméra.. Rhooo les stars. C'est parti, et là suis montée avec les pneu pluie .. Une première, je n’ai jamais vraiment roulé avec les pneus pluies.. . Si ce n'est deux tours lors du stage. Tour de formation .. On nous place sur la grille pour le tour de chauffe.. Et c’est maintenant que je vais regretter l’éclipse de la pause pipi durant le briefing. Prête pour le départ .. Le drapeau rouge s’efface pour laisser place à un drapeau vert alors que moi j’attendais le feu rouge !! Départ raté.. Spa grave.. J’pars, je chauffe les pneus, je roule, suis preums.. J’oublie.. Et m’imagine déjà en course .. Mais après les S bleus.. Oups.. Je ralentis et me rappelle que ce n’est que le tour de chauffe. Nous nous remettons toutes en place. J’me dis que je ne vais pas me faire avoir ce coup ci.. Suis prête et j’attend le drapeau.. Et pas de bol .. Pour la course, c’est le feu .. Ma voisine part, j’crois qu’elle part trop tôt .. Et là « Toutes en moto » me dépassent .. J’attend le drapeau.. Ce boulet que je suis.. Spa grave, je gazz.. J’ai perdu mon avantage de départ .. Je roule hors traj pour remonter un Max de moto.. C’est rare, je ne me pose aucune question, je roule et double (contrairement à mon habitude). Je n’ai aucune notion de ma place ni même de ce qu'il se passe. J’avoue ne pas me rappeler grand chose. Sur la fin à la sortie du pif paf du chemin aux bœufs.. L’arriere du RSV part à droite, à gauche, à droite.. J’ai tout lâché, fermé les yeux.. Elle a raccroché le bitume, je repars en mode flipette.. Je me fais doubler par Julie et Diana... J’arrive, drapeau à Damier.. C'est quoi déjà ?!! Il reste un tour ou c'est fini  ? C'est la fin.. Les commissaires en bord de piste nous applaudissent, c'est super.. Puis je vois qu’il y a du public, c’est l’hallu. Merci c’est génial, limite j’en pleurerais . À mon arrivée Anaïs m’annonce que je suis 7eme .. Moralité : Faut aller aux toilettes avant le briefing et travailler la mémoire( mémoire car durant la qualif j’ai vu s’agiter un drapeau blanc avec une croix rouge et je ne savais plus du tout sa signification ... J’avais les slicks .. C'était la fin), j’aurais évité de me foirer tous les départs.

Cette expérience m’a malgré tout démontrée que je peux avoir l’esprit compèt’.

Maintenant, sur le chemin du retour, je rentre riche d’apprentissage de la moto et de moi-même. Je rentre envahie par les sourires de presque toutes les motardes . Un séjour qui fait plaisir à vivre, il permet de voir que les valeurs de générosité, d’humilité, de sincérité, de partage, d’amitié, de respect, de tolérance sont encore portées et incarnées par des hommes et des femmes de tout horizon.

Merci à toutes et tous pour ces instants intenses. "
Sur la photo suis tout en haut à coté d'une pilote (sur sa droite) 'Marie' qui lève les bras.. Oui on ne me voit pas !!

« Modifié: 13 mars, 2017, 15:57:35 15:57 par K.rynn »
IP archivée

K.rynn

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: 69
  • Moto: RSV4-R Blanche
    • Meuf In Bike
Re : CR Women Cup 2016
« Réponse #1 le: 13 mars, 2017, 15:53:50 15:53 »

Ouffff, j'ai réussi enfin à mettre mon message.. En fait le copier/coller des smiley me bloquait le message !!!

Désolée pour le dérangement des modos ... Et merciii ;)
IP archivée

Mygale

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Localisation: Hautes-Pyrénées
  • Moto: Aprilia RSV Mille 1999
Re : CR Women Cup 2016
« Réponse #2 le: 13 mars, 2017, 18:06:11 18:06 »

C'est super, Bravo !
IP archivée

TiDi

  • L'emmerdeuse
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.697
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: RSV1000R de 2007 & Panigale 959
Re : CR Women Cup 2016
« Réponse #3 le: 14 mars, 2017, 11:33:36 11:33 »

Bravo !

C'est une super expérience pour toi, pleines d'anecdotes  :D belle représentation de la moto au féminin.

Pour quand la prochaine course  :P

IP archivée
"La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir"

K.rynn

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: 69
  • Moto: RSV4-R Blanche
    • Meuf In Bike
Re : CR Women Cup 2016
« Réponse #4 le: 28 mars, 2017, 16:36:59 16:36 »

Merciii.. Pas de course prévue... Pas le niveau, maintenant j'essaie d'apprendre à rouler vite.. un jour !!! Et ca ce n'est pas gagné !! ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 21 requêtes.