Auteur Sujet: Boitier Race rsv4, question de ref...  (Lu 4154 fois)

krouny

  • Invité
Boitier Race rsv4, question de ref...
« le: 17 janvier, 2016, 15:13:06 15:13 »

Bonjour à tous
Apres avoir epluché la fonction recherche (@raven  ;))
Je reviens sur le sujet, un peu plus precis...
Possesseur d'une ligne akra complete, je suis en full (chut.....)...
Mais voilà, il faut un boitier race suite à la suppression du cata...
Enfin, on me dit ça je sais pas pourquoi, car la machine marche au top...
Je precise que je suis non APRC (pour le moment).... >:D

Boitier montable sur tuono ou rsv4

1ere question...pourquoi passer au race ?
Il y aurait une carto specifique (mon concessionnaire me dit que non, sauf celle avec le fameux code, que je n'ai pas, car ligne achetée d'occase)

2eme question
Si j'en achete un, il existe une seule reference, c'est le 896309
Bien marqué dessus akrapovic...
et sur le combiné il y aurait ecrit race à la place de 78kw, ou rien si on est en full "normal"
y a quoi dans ce boitier ????
Il faut de toute façon passer sur le PADS pour le configurer (poignée et je ne sais quoi)

On trouve un peu partout d'autre ref, toujours race, quelqu'un pourrait il m'expliquer...
Pas envie de l'acheter neuf, enfin si je suis pas obligé

Merci à tous
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Burnout

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Re : Boitier Race rsv4, question de ref...
« Réponse #1 le: 17 janvier, 2016, 15:21:45 15:21 »

j'ai lu que la ligne etait developpée sur la base d'une machine stock et donc fonctionnait parfaitement sans le boitier RACE sans risque d'endommager le moteur pour un prob d'appauvrissement rencontré avec l'ajout d'echappement seul
par contre le boitier t'apportera plus de perf c'est sur

boitier RACE = cartographie RACE + options
dans le boitier, t'as juste une autre carto d'injection (meilleur fonctionnement, plus riche) avec des options activables ou pas, APRC, ABS, valve, etc

ici tu peux voir que le boitier va sur le RSV4 ou le Tuono, il suffit de choisir la map/machine voulue
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=8105

si le boitier n'a jamais ete monté sur ta machine il faudra passer par le concess pour l'appairer avec ta machine, sinon pour l'apprentissage papillon et poignée de gaz uniquement, tu peux le faire toi meme avec le logiciel IAW diag et une paire de cable a 24 euros

« Modifié: 17 janvier, 2016, 15:27:57 15:27 par Burnout »
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krouny

  • Invité
Re : Re : Boitier Race rsv4, question de ref...
« Réponse #2 le: 17 janvier, 2016, 15:29:06 15:29 »

j'ai lu que la ligne etait developpée sur la base d'une machine stock et donc fonctionnait parfaitement sans le boitier RACE sans risque d'endommager le moteur pour un prob d'appauvrissement rencontré avec l'ajout d'echappement seul
par contre le boitier t'apportera plus de perf c'est sur


La perf, y en a assez pour moi, par contre je ne souhaiterai pas casser quoi que ce soit en roulant ainsi, detail qui a son importance ...
j'ai appelé akra, enfin l'importateur (super sympa au demeurant) il me dise que c'est inutile....
juste le souci de valve, qui pour ma part à été shunté par le rajout d'un petit un boitier sur la prise

c'est ça le logiciel ?
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
a priori ça marche sur mac  :)

et le cable ?

Il reste l'inconnue sur la ref du boitier
« Modifié: 17 janvier, 2016, 15:33:53 15:33 par krouny »
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krouny

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Re : Boitier Race rsv4, question de ref...
« Réponse #3 le: 26 janvier, 2016, 21:51:53 21:51 »

allo les gens ?
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Burnout

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Re : Boitier Race rsv4, question de ref...
« Réponse #4 le: 26 janvier, 2016, 22:49:49 22:49 »

oups pas vu la fin de ton message l'autre jour, j'ai utilise iawdiag (uniquement pour windows)
mais oui tout est sur cette page pour le prog
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Re : Boitier Race rsv4, question de ref...
« Réponse #5 le: 26 janvier, 2016, 23:05:15 23:05 »

Si ta machine marche bien comme ça, laisse comme ça. Tu vas rien péter dans le moulin.
Ta config correspond à 90% des config habituelles, c'est à dire injection pour pot catalysé et mise en place d'un pot racing sans cata.

En gros le boitier race (ou map race si tu passes par Aprilia) c'est un mélange air/essence légèrement modifié avec un filtre à air racing pour peaufiner le dernier petit poney en plus.

Dans ton cas, le seul truc à faire c'était shunter la valve, rien de plus.

Sur mon RSV4 j'ai eu les 2, boitier normal full et le race... Franchement, le race n'apporte rien de concret ou de sensible sur route et je l'ai revendu.

La ref du boitier c'est 896309. C'est le même boitier pour tous les 1000 V4, RSV4 ou TV4, c'est juste des options à cocher et la map à télécharger.
Pour les TV4 1100, il y a un boitier spécifique.

Le boitier race c'est simplement un ECU standard "débridé", donc qui peut recevoir la map race.
Quand tu achètes un pot ou ligne via Aprilia, tu as un code qui permet à ton boitier d'origine d'être "débridé" pour recevoir la map race.
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krouny

  • Invité
Re : Boitier Race rsv4, question de ref...
« Réponse #6 le: 27 janvier, 2016, 07:16:24 07:16 »

Oui elle marche très bien et la valve est supprimée et shuntée...
Je ne recherche pas la performance pure car même en 100 cv sur route ça suffit, je ne vois pas la différence en dessous de 7000t en full ou non..
Donc elle restera ainsi
D autant plus que j ai activé le shifter ( n ayant pas l aprc)
Ça par contre c est top
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