Auteur Sujet: moteur pas a pas  (Lu 5683 fois)

bastien04000

  • Invité
moteur pas a pas
« le: 15 janvier, 2015, 17:50:08 17:50 »

Salut a tous et bonne année.
Apres changement du moteur pas a pas  faut il faire un apprentissage de celui la pour l electronique??
Merci d avance.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : moteur pas a pas
« Réponse #1 le: 18 janvier, 2015, 14:18:00 14:18 »

non pas à ma connaissance en tout cas
IP archivée

bastien04000

  • Invité
Re : moteur pas a pas
« Réponse #2 le: 18 janvier, 2015, 20:09:27 20:09 »

Merci bcp.
IP archivée

adrians

  • Invité
Re : moteur pas a pas
« Réponse #3 le: 06 septembre, 2016, 08:23:54 08:23 »

Hello

qui peut m'eclairer sur le réglage du moteur pas-a-pas ?

Je m explique j ai changé celui ci sur ma tuono car le mien été défectueux. ...Mais après changement uniquement a froid si j accélére elle m affiche le triangle rouge et cale  avec p-code 0600 .

En cherchant je tombe sur le fofo af1 qui explique le réglage du moteur pas a pas mais comme je suis une bille en anglais je pige rien , merci de votre aide

IP archivée

adrians

  • Invité
Re : moteur pas a pas
« Réponse #4 le: 06 septembre, 2016, 08:40:23 08:40 »

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : moteur pas a pas
« Réponse #5 le: 06 septembre, 2016, 08:55:51 08:55 »

Il n'y a pas de réglage possible. Ton lien explique comment le démonter et le nettoyer quand il se grippe.
Voici un copié/collé d'une traduction google du post #1 de ton lien:

Les gens ont demandé comment nettoyer le moteur pas à pas et en dessous j'ai quelques photos pour montrer à quoi il ressemble démonté.

Le moteur pas à pas est fixé à la face inférieure d'humidité relative de la boîte à air.
Il y a deux tuyaux et un connecteur attaché.
L'air provient de la boîte à air et fournir de l'air filtré vers le moteur pas à pas et les deux tuyaux va du moteur pas à pas en aval de chaque plaque d'étranglement.

La fonction du moteur pas à pas pour commander au ralenti lorsque le papillon est en position fermée. Elle le fait en faisant varier la quantité d'air qui contourne le papillon des gaz. L'ECU contrôle le moteur pas à pas pour maintenir le ralenti à des valeurs déterminées en fonction de la température du moteur.
Lorsque vous mettez le contact sur un piston à l'intérieur des ASSY se déplace légèrement vers le haut (je crois) Lorsque le votre tour l'igntion OFF le piston est déplacé tout le chemin jusqu'à sa butée, puis légèrement à nouveau. Son combat contre le butée et fait quelques drôles de bruits. Ceci est une routine de calibrage automatique.

Le moteur pas à pas est fixé à la boîte à air par deux vis Philips qui sont loctited. Je suggère de supprimer la boîte à air pour le meilleur accès possible aux deux vis pour éviter tout dommage.

Une fois que le moteur pas à pas est retiré, vous pouvez séparer la partie moteur du boîtier en matière plastique.

Il est maintenant très facile à nettoyer le piston blanc et l'alésage où le piston se déplace vers le haut et vers le bas. Vous pouvez voir les deux ports dans le fond de l'alésage.

Vérifiez que le piston blanc ne peut se déplacer légèrement lorsque vous tournez avec une faible force.

Si vous voulez graisser également l'engrenage à l'intérieur du moteur pas à pas, il est un peu plus compliqué.
Branchez le connecteur électrique du moteur pas à pas que vous tenez dans votre main. Allumer puis éteindre le feu.
L'ECU va maintenant conduire le piston à sa position finale, mais comme il est retiré du boîtier en matière plastique, il n'y a pas de position de fin plus il viendra voler car il y a un ressort poussant le piston.
Soyez prêt pour cela!
Sauf pour le printemps, il y a aussi un manchon mince.

Pour installer le piston à nouveau (premier ressort alors manchon) visser jusqu'à ce que l'évidement dans la section plus épaisse correspond à l'onglet dans la partie moteur.
Maintenant, vous devrez appuyer sur le piston dur comme vous voulez presser et en même temps, mettre le contact puis OFF. Votre sont maintenant simuler la butée et après 2 secondes environ le piston seront tirés. Vous devrez répéter cette opération deux ou trois fois pour obtenir pleinement.
L'image avec le plongeur en vrac est entaillé de Befbever.
Le ressort et le manchon ne sont pas représentés.
IP archivée

adrians

  • Invité
Re : moteur pas a pas
« Réponse #6 le: 06 septembre, 2016, 09:10:37 09:10 »

Ok merci pilou .....


je vais remettre celui que j ai d origine et comparer alors  ;)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : moteur pas a pas
« Réponse #7 le: 06 septembre, 2016, 19:29:36 19:29 »

En general, un simple graissage suffit à le refaire fonctionner correctement
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

adrians

  • Invité
Re : moteur pas a pas
« Réponse #8 le: 06 septembre, 2016, 21:35:35 21:35 »

Merci à vous , j'ai installer le deuxieme que j'avais , je test et vous tiens au jus  ;)
IP archivée

bastien04000

  • Invité
Re : moteur pas a pas
« Réponse #9 le: 06 septembre, 2016, 22:05:42 22:05 »

Salut
Après changement du miens aucun réglage
Je l'ai bien nettoyer avant de le remonter car il était d'occasion et apparemment il s'est réinitialiser, si je peux dire comme ça, tout seul
IP archivée

Seb27130

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Bouge pas cher est juste la
  • Moto: Tuono
Re : moteur pas a pas
« Réponse #10 le: 21 juin, 2017, 23:39:00 23:39 »

Est ce que le moteur pas a pas  défectueux peux faire caller au ralenti et redémarre tirant un peu sur la poignée ? 
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : moteur pas a pas
« Réponse #11 le: 22 juin, 2017, 08:33:48 08:33 »

oui car le moteur pas a pas est là pour "gérer" le régime de ralenti
IP archivée

Seb27130

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Bouge pas cher est juste la
  • Moto: Tuono
Re : moteur pas a pas
« Réponse #12 le: 22 juin, 2017, 09:46:35 09:46 »

Ok je vais essayer de le démonter et de le nettoyer  voir déjà si c est sa après j ai entendu dire qu'il y avait un filtre à essence mais je l ai pas trouver
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : moteur pas a pas
« Réponse #13 le: 22 juin, 2017, 11:42:42 11:42 »

le filtre à essence est dans le reservoir avec la pompe
IP archivée

Seb27130

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Bouge pas cher est juste la
  • Moto: Tuono
Re : moteur pas a pas
« Réponse #14 le: 22 juin, 2017, 12:36:46 12:36 »

Il faut la changer tout les combien?
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : moteur pas a pas
« Réponse #15 le: 24 novembre, 2020, 16:06:41 16:06 »

Salut les copains, un mot pour vous remercier de ce tuto: j'ai démonté/graissé/remonté et mamie tourne au poil !  ;D

A garder précieusement pour les soucis de calages à froid et/ou ralenti instable à froid !
 ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!
 

Page générée en 0.085 secondes avec 21 requêtes.