Auteur Sujet: voyant service + triangle rouge + clé rsv4 factory 2009  (Lu 3364 fois)

jeanbrice

  • Invité
voyant service + triangle rouge + clé rsv4 factory 2009
« le: 03 décembre, 2014, 08:12:58 08:12 »

bonjour,
J'ai acheté un rsv4 factory de 2009 avec 9000 km... approchant à 10000 km, j'ai la clé sur le tableau de bord qui s'est affiché pour me signaler la futur révision ! j'ai maintenant dépassé les 10000 km et donc j'ai le voyant SERVICE ainsi que le triangle rouge d'affiché sur le compteur...
Donc ma question est la suivante, EST IL POSSIBLE d'enlever nous même ces défaut surtout quand on fait nos révisions soit même???
j'ai le code 12412 , j'ai essayé d'enlever les codes défauts et nada.. et aussi fait un zérotage de.... et à part que j'ai du ré encoder les clés, j'ai toujours le SERVICE!

Sommes nous obligés de l’emmener chez Aprilia pour la brancher à la valise?
Merci de vos futures réponses
JB
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : voyant service + triangle rouge + clé rsv4 factory 2009
« Réponse #1 le: 03 décembre, 2014, 18:57:38 18:57 »

Salut,

3 choses donc :

l'icone en forme de clé signale qu'une echeance de maintenance est arrivée à son terme : 10'000 kms = normal
 - tu peux faire ta revision toi meme sans soucis, sauf pour les zero du ride by wire, papillons d'admission et valve echappement : la valise du concess est necessaire, mais cela n'affiche pas d'erreurs si ce n'est pas fait
 - à l'issue de la revision, aller dans le menu systeme : 12412 et remettre à zero le compteur des revisions : zerotage de cupon
 - la clé disparait apres un on/off au neiman

Le voyant  Service et le triangle rouge indiquent un defaut sur le systeme electronique / capteurs ... As tu pu noter les defauts au tableau de bord ?

Tu dis que tu as du recoder tes clés ? c'est suite à une erreur de manipulation ? car si le tableau de bord ne peut pas lire via le transpondeur la puce de ta clé, il y a un soucis.


IP archivée

jeanbrice

  • Invité
Re : voyant service + triangle rouge + clé rsv4 factory 2009
« Réponse #2 le: 04 décembre, 2014, 09:00:16 09:00 »

re..
écoute sur le tableau de bord il y avait les 3 voyants je suis à 10250km...
j'ai un eligne complète donc ce n'est pas la valve de l'echappement qui cause problèmes...
j'ai fais un zerotage de cupon et je n'arrivais plus a démarrer la moto donc j'ai réencoder ou réenregistrer les 2 cles avant de pouvoir démarrer.. j'ai trouver çà bizar...

bref j'ai pas regarder depuis hier si il y avait du nouveau.. surtout que ce n'est pas arriver en roulant.. mais juste comme çà... en vérifiant un truc sur le tdb!
je n'ai pas rouler depuis... mtn je me demander si cette moto aime le froid lol (italien), enfin je veux dire si les voyants aurait pu se mettre en route suite au froid et legere pluie?

il n'y avait pas de codes défauts lorsque j'ai regardé dans le menu.. j'ai effacé les codes pour etre sur pour voir mais j'ai le service qui revient...

je pense que c'est tout simplement du à la révision, car rien d'anormal dans le démarrage du moteur ... j'ai fais 10 km jsute après le réencodage des cles et no problemes du cote des perfs!
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.