Auteur Sujet: Voyant service urgent  (Lu 3353 fois)

gael493

  • Invité
Voyant service urgent
« le: 15 mai, 2014, 12:44:13 12:44 »

Bonjour, après avoir roulé sur du mouille vendredi j'ai nettoyé ma moto un bon coup et ai don démonte roue avant et arrière, pas de soucis particuliers pour le remontage ayant l'habitude de faire avec mon fz6.

Ce matin j'ai voulu prendre le tuono pour aller au boulot et le voyant rouge service Urgent clignotait, j'ai vérifié les serrages des axes de roues, des étriers, le sens de montage du capteur de la roue avant, tension de chaîne enfin bref tout est ok.

J'ai donc roulé jusqu'à mon taf sans soucis mis à part que la moto est en mode sécurité et bloque à 7000.

Je viens de remettre le contact maintenant et je naît plus que le voyant rouge service fixe.

J'ai donc débranché la batterie et Je verrais en repartant.



Faut il débrancher la batterie avant le changement des roues??
IP archivée

gael493

  • Invité
Re : Voyant service urgent
« Réponse #1 le: 15 mai, 2014, 18:14:24 18:14 »

Bon ben j'ai débranché la batterie pendant 4 h et sa n'a rien fait >:D

Je viens de rentrer chez moi et le voyant s'est éteint 5 m devant mon garage... allez comprendre pourquoi!!
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Voyant service urgent
« Réponse #2 le: 15 mai, 2014, 19:22:34 19:22 »

As tu relevé le code erreur dans le menu diagnostic (code 12412) ? quand le regime moteur est bloqué à 7000 tr/mn, un organe de securité ou de protection est defaillant , cela m'est arrivé avec la sonde T° d'eau mal connectée.
Debrancher la batterie ne sert à rien car le code erreur est mémorisé dans l'ECU, il est preferable, si le defaut est corrigé, de faire 2 ou 3 demarrage moteur, le systeme faisant un autodiagnostic au demarrage à la mise sous contact.
IP archivée

gael493

  • Invité
Re : Voyant service urgent
« Réponse #3 le: 15 mai, 2014, 19:53:31 19:53 »

Salut, oui j'ai regardé ce matin je n'avais pas de code erreur, même après avoir bloqué a 7000!

Parce que il n'y a pas besoin de débrancher la borne négative aux changement de roue normalement ??
IP archivée

gael493

  • Invité
Re : Voyant service urgent
« Réponse #4 le: 16 mai, 2014, 17:48:00 17:48 »

Salut, 100 km zaujourd'hui par grand vent ??? ::) et pas de voyant pas de surprises pas de limitations!

Je vais peut être l'emmener faire un tour chez le cons car elle fait un petit clic moteur depuis que je l'ai, et je ne sais pas trop si c'est d'origine ou pas !
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Voyant service urgent
« Réponse #5 le: 16 mai, 2014, 18:24:51 18:24 »

débrancher la borne négative aux changement de roue normalement ??
Le capteur d' APRC aurait deconné suite au demontage de roue ?, l'APRC se serait désactivé automatiquement et le voyant orange aurait clignoté Orange.
Je pencherais plutot pour un connecteur ou un contact noyé ( contacteur de frein, embrayage ... ) du au lavage, qui aurait sêché et qui aurait activé le relais de securité
IP archivée

gael493

  • Invité
Re : Voyant service urgent
« Réponse #6 le: 19 mai, 2014, 19:52:55 19:52 »

Salut, merci pour tes réponses, concernant le lavage je ne pense pas car j'ai nettoyé avec des chiffons (a sec) et du pétrole désaromatisé pour les roues (graisses...). Il faudrait que je réessaie de démonter une roue pour être fixé.
IP archivée

HP2s man

  • Invité
Re : Voyant service urgent
« Réponse #7 le: 21 mai, 2014, 18:37:08 18:37 »

j'ai ce voyant qui apparait 1 fois de temps et pour régler le problème je démonte le boitier ride by wire débranche tout , vérifie que toute les connectiques sont bien au bon endroit , je met un coup de sèche cheveux au niveau du boitier car il est pas super étanche et je remonte le tout. jusque la ça a toujours fonctionné ( effectué 4 fois ).
IP archivée

gael493

  • Invité
Re : Re : Voyant service urgent
« Réponse #8 le: 21 mai, 2014, 21:44:08 21:44 »


Je comprend pas trop la, tu veux dire au démontage des roues ??
« Modifié: 22 mai, 2014, 22:24:00 22:24 par gael493 »
IP archivée

HP2s man

  • Invité
Re : Voyant service urgent
« Réponse #9 le: 22 mai, 2014, 19:20:43 19:20 »

a mon avi c'est un pur hasard que le voyant ce soit allumé après le démontage des roues!! :-)
IP archivée

gael493

  • Invité
Re : Voyant service urgent
« Réponse #10 le: 22 mai, 2014, 22:27:13 22:27 »

Ecoute j'ai redemonté les roues ce soir pour changer les pneus et j'ai juste remis l'avant pour le moment ( demain je reçois ma nouvelle démul') et puis ben j'ai pas ce foutu voyant.

Je me suis fait une petite peur en plus car je croyais qu'il me manquait un entretoise à la roue avant ( pas côté capteur mais de l'autre côté), mais a priori il n'y en a qu'un du côté capteur et puis c'est l'axe de roue qui butte du coup.  :o
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.