Auteur Sujet: Moto qui "broute" puis cale  (Lu 4691 fois)

Pinch

  • Invité
Moto qui "broute" puis cale
« le: 08 décembre, 2012, 18:36:41 18:36 »

Salut a tous!

La moto est chez le concessionnaire depuis 15 jours, voilà la souci:

Je roule à Pau Arnos début novembre tout de passé bien! Deux semaines après je remonte la moto en route pour aller la balader un peu, à peine après avoir fait 200m la moto ne tient pas le régime fixe (qu'il soit a 4000 ou 8000tr) elle se met à donner de gros à coups et cale! La grosse difficulté pour redémarrer et rebelotte...

Je pensais donc au capteur de dépression.... J'enlève le réservoir mais tout est en ordre... Je refais un test... Idem...

Je décide donc d'amener la moto chez aprilia, ils ont d'abord penser à un capteur mais non... Ils vont changer le réservoir mardi pour voir si le problème ne venait pas du débit d'essence...

On verra ce que ça donne... Première panne après 6 mois d'utilisation de ma rsv4 aprc...!

Ils ont jusqu'en Mars pour trouver la panne date de la première manche en promosport :)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #1 le: 08 décembre, 2012, 19:00:26 19:00 »

Ton feu arrière est d'origine ? Il fonctionne bien (pas de led grillée) ?
Mon mécano m'a parlé de soucis possible sur le fonctionnement moteur dû au feu arrière (câble multiplexé).
Je dis ça vu qu'en version piste tu n'as pas été emmerdé mais qu'après une remise en version route c'est apparu...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Pinch

  • Invité
Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #2 le: 08 décembre, 2012, 19:08:06 19:08 »

J'ai vérifier avec la pédale mais pas le levier.... Je leur dirai mardi! Merci du tuyau!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #3 le: 08 décembre, 2012, 19:11:01 19:11 »

C'est pas que le feu stop mais tout le feu arrière. Si tu as un dysfonctionnement à ce niveau, ça crée une erreur et fait caler le moteur.
Mon mécano m'a dit en voyant mon feu avec clignos intégrés.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Pinch

  • Invité
Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #4 le: 08 décembre, 2012, 19:56:15 19:56 »

Bah les clignos marchaient ça c'est sur déjà!  Je vais quand même passer le message!
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #5 le: 09 décembre, 2012, 11:57:17 11:57 »

Vincent de MP35 sêche ?  ;)
je pense que si c'etait une erreur avec un peripherique sur le can bus, il verrait une erreur sur la valise de diag non ?

As tu verifié le tuyaux d'alimentation en essence de la rampe d'injecteurs superieurs, nombreuses sont les fausses pannes dues au mauvais raccordement de ce raccord d'alimentation, et en plus cela se passe visiblement vers les 6000 tr/mn . Une durit de mise à l'air du reservoir pincée (depression : roule le reservoir ouvert)
« Modifié: 09 décembre, 2012, 11:59:08 11:59 par yaya35 »
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #6 le: 09 décembre, 2012, 12:24:30 12:24 »

Vincent de MP35 sêche ?  ;)
je pense que si c'etait une erreur avec un peripherique sur le can bus, il verrait une erreur sur la valise de diag non ?

As tu verifié le tuyaux d'alimentation en essence de la rampe d'injecteurs superieurs, nombreuses sont les fausses pannes dues au mauvais raccordement de ce raccord d'alimentation, et en plus cela se passe visiblement vers les 6000 tr/mn . Une durit de mise à l'air du reservoir pincée (depression : roule le reservoir ouvert)

Oui elle est chez moto passion

Déjà vérifier ces points ;) Et ça le fait à tous les régimes malheureusement! J'y suis passé hier et ils vont essayer avec un autre réservoir, la dernière piste étant un souci de débit d'essence.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #7 le: 09 décembre, 2012, 12:30:03 12:30 »

Demandes en débranchant le feu arrière pour voir
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Marco du LOT

  • Invité
Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #8 le: 10 décembre, 2012, 09:58:58 09:58 »

Il faut faire attention à la batterie. J'ai eu ce problème sur la tuono V4 et c'est du à une charge insuffisante de la batterie. J'avais eu aussi ça sur un guzzi récent et c'était aussi à cause de la batterie. Apparemment les batteries doivent être au top sur les machines actuelles et leur électronique. 
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #9 le: 10 décembre, 2012, 18:15:01 18:15 »

Merci pour vos conseils je fais passer le mot :)
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #10 le: 13 décembre, 2012, 19:23:15 19:23 »

je reviens vers vous!

Le réservoir était plein d'eau...!! Ils ont du changer filtre à essence, bougie et tout vérifier... Sécher le réservoir et la pompe à essence...

Total de la facture 472€... sur cette facture ils veulent me facturer le cable de traction control qui s'était enlevé et avait frotter sur la roue AR alors que c'était du à une vis de fixation sur le bras oscillant qui s'était barrée toute seule... (ce n'est qu'une histoire de 50€ mais par principe je suis pas d'accord)
J'ai mal aux fesses sur ce coup...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #11 le: 13 décembre, 2012, 19:38:43 19:38 »

Et une explication pour cette flotte ? Le joint de la trappe à essence défectueux ou un soucis de condensation ?
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #12 le: 13 décembre, 2012, 19:49:45 19:49 »

Et une explication pour cette flotte ? Le joint de la trappe à essence défectueux ou un soucis de condensation ?
Tu as essayé de te bricoler un moteur RSV4 à système "pantone" http://www.moteurpantone.net/  :-[ je sais : pas drole,  je sors ....
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #13 le: 13 décembre, 2012, 20:05:39 20:05 »

Et une explication pour cette flotte ? Le joint de la trappe à essence défectueux ou un soucis de condensation ?

Non je connais la raison et c'est entierement de ma faute...

Sur mon sabot de piste j'ai oublié de faire un trou pour évacuer la flotte et comme la durite de mise à l'air est super longue... elle est retombée dans le sabot plein d'eau...

Heureusement le moteur n'a rien après vérification...
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #14 le: 13 décembre, 2012, 20:09:56 20:09 »

Tu veux dire que la dépression du reservoir a aspiré la flotte presente dans le sabot pour la transferer dans le reservoir  :( c'est vrai que c'est pas drole  :-\
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #15 le: 13 décembre, 2012, 20:19:32 20:19 »

Bonne info en tout cas  ???
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Campou4731

  • Invité
Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #16 le: 13 décembre, 2012, 20:34:54 20:34 »

Bon ca se termine bien et merci  du tuyau ;D
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #17 le: 13 décembre, 2012, 20:56:27 20:56 »

Tu veux dire que la dépression du reservoir a aspiré la flotte presente dans le sabot pour la transferer dans le reservoir  :( c'est vrai que c'est pas drole  :-\

C'est ça! Comme un con j'ai mis la durite au fond du sabot... (sur mon zx6r la durite était beaucoup plus courte donc j'avais pas fait attention)
Avec le promo qui arrive pas le choix faut faire 2 trous! Mais je vais couper la durite au cas ou quand même! (sait on jamais...)
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Moto qui "broute" puis cale
« Réponse #18 le: 14 décembre, 2012, 11:47:51 11:47 »

C'est bon a savoir.
Merci pour le retour d'info en tout cas. ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.128 secondes avec 24 requêtes.