Auteur Sujet: annulateur de sonde lambda  (Lu 5548 fois)

yannb

  • Invité
annulateur de sonde lambda
« le: 10 décembre, 2012, 12:03:35 12:03 »

Bonjour,
je viens d'acheter un annulateur de sonde lambda, mais je ne trouve pas la le point de connexion du cable, j'ai bien suivi le cable de la sonde lambda mais il vient dans le faisceaux de l'ECU. si quelqu'un a des infos
merci
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #1 le: 10 décembre, 2012, 18:07:41 18:07 »

Bonjour,
je viens d'acheter un annulateur de sonde lambda, mais je ne trouve pas la le point de connexion du cable, j'ai bien suivi le cable de la sonde lambda mais il vient dans le faisceaux de l'ECU. si quelqu'un a des infos merci
Pas de connecteur intermediaire entre la sonde lambda et l'ecu moteur !

4 fils sur la sonde (2 sondes T° gaz et O2) :
rep 1 : Sonde : Le fil orange/vert est commun à tous les injecteurs
rep 2 : Sonde : le vert = ecu 32
rep 3 : Temperature : le vert/gris = ecu 22
rep 4 : Temperature : le gris = ecu 10
IP archivée

yannb

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #2 le: 10 décembre, 2012, 19:19:28 19:19 »

je comprends pas trop j'ai recu de AF1 racing un annuleur de sonde lambda pour rsv4  et je vous pas trop voir pas du tout ou le brancher.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #3 le: 10 décembre, 2012, 19:40:12 19:40 »

Tu leur as posé la question pour le brancher? Étant donné qu'ils le vendent, ils doivent pouvoir te dire comment le brancher...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

yannb

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #4 le: 11 décembre, 2012, 07:26:55 07:26 »

oui je leur ai envoyé un mail hier soir en attente de réponse, dès que je l'ai je la poste sur le forum.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #5 le: 11 décembre, 2012, 19:29:58 19:29 »

Tu as un lien sur AF1, une photo , j'ai cherché mais  ??? 
Tu n'as pas un connecteur qui se connecterait en lieu et place de la sonde lambda ?
IP archivée

yannb

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #6 le: 12 décembre, 2012, 17:07:20 17:07 »

salut, je viens de recevoir un mail et la c'est le drame pourquoi ne pas avoir ecouter le prof d'anglais alors si quelqu'un peut m'aider je vous post le message
What part? You bought the auto-tuner module for the power commander 5, and a termination plug for the Power Commander 5
Do you have a Power Commander 5 already? You must have one.
The o2 eliminator plus into the bikes wiring harness, remove the stock o2 sensor from the pipe. Install new one from auto tuner, and plug that into the Power Commander 5..


IP archivée

yannb

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #7 le: 12 décembre, 2012, 17:23:37 17:23 »

re le deuxieme message, en tous cas ils sont rapide dans leurs reponses vraiment super les gars
Just below the sprocket. Is the o2 connection, follow it up from the pipe. The o2 eliminator has electrical connection
The other part, the auto tune plug plugs into Power commander 5, that is a very tiny part


IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #8 le: 12 décembre, 2012, 18:10:03 18:10 »

Ah bah voilà, c'est un Autotune que tu as sauf que si tu n'as pas de Power Commander sur ta moto, ce que tu as acheté ne te sert strictement à rien...

L'Autotune est un analyseur de gaz qui va transmettre des infos au Power Commander afin de modifier "en temps réel" la cartographie du PC en fonction du taux de mélange air/essence
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

yannb

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #9 le: 12 décembre, 2012, 18:15:49 18:15 »

nan nan j'ai l'autotune et le power commander donc j'ai virer la sonde lambda d'origine reliée au faisceaux d'origine et je recherche ou connecter l'eliminateur de sonde lambda car avec l'autotune j'ai une autre sonde lambda a raccorder entre eux donc je veux  tronquer l'ecu d'origine avec l'eliminateur
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #10 le: 12 décembre, 2012, 18:20:06 18:20 »

Postes le lien de ton achat parce que là, je pige pas

Edit : c'est ça : http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=38895 ?
Si oui, c'est un simple bouchon à mettre sur le PC V
« Modifié: 12 décembre, 2012, 18:24:34 18:24 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ylecadet

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #11 le: 12 décembre, 2012, 19:52:02 19:52 »

Voila ce que le Mosieur raconte :

Quelle piece ? Vous avez acheté le module d'auto-tuner pour le PC5, et un bouchon de terminaison pour le PC5
Avez-vous un Power Commander 5 déjà ? Vous devez avoir un.
Connecter le o2 eliminator  au faisceau de câblage de la moto,
retirez la sonde O2 d'origine de l'echappement. Installez le  nouveau auto Tune, et connecter le connecteur au PC5

Juste en dessous du pignon se trouve  le connecteur de la sonde o2, suivez le cable à partir du collecteur.
L' o2 eliminator a une connexion électrique sur le faisceau.
L'autre partie, la fiche de l'auto tune se branche sur PC5
IP archivée

yannb

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #12 le: 13 décembre, 2012, 07:29:23 07:29 »

oui c'est bien le lien que tu m'a poster mais alors ce n'est pas le o2 eliminateur a connecter sur le faisceaux d'origine?
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #13 le: 13 décembre, 2012, 12:41:01 12:41 »

Ce que j'en ai compris :
Sonde lambda origine enlevée
Sonde Auto tune du PC5 dans le collecteur d'echappement à la place de la sonde Lambda et connectée au boitier du PC5
L'O2 eliminator sur le faisceau de la moto, en lieu et place de la connexion à la sonde lambda d'origine


IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #14 le: 13 décembre, 2012, 13:46:51 13:46 »

Ce que j'en ai compris :
Sonde lambda origine enlevée
Sonde Auto tune du PC5 dans le collecteur d'echappement à la place de la sonde Lambda et connectée au boitier du PC5
L'O2 eliminator sur le faisceau de la moto, en lieu et place de la connexion à la sonde lambda d'origine

C'est bien ça, et une fois la carto affinée grace à l'autotune, tu déposes la sonde autotune (large bande)  et tu met le bouchon prévu à la place de celle d'origine que tu rangera précieusement ;)
IP archivée

yannb

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #15 le: 13 décembre, 2012, 15:36:45 15:36 »

ouais d'accord mais ou est le connecteur dans le faisceaux pour brancher le minuscule annuleut o2
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #16 le: 13 décembre, 2012, 18:20:36 18:20 »

Re,

Dans le mail, le gars te conseille de:
- suivre le câble qui part de la sonde sur la ligne,
- au niveau du carter de pignon de sortie de boite, le connecteur doit se situer par là ;)
IP archivée

yannb

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #17 le: 13 décembre, 2012, 18:40:08 18:40 »

oui c'est je que j'ai compris mais je pense que la pièce http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=38895 est plutot pour le power commander et celle ci   Fat Duc O2 Emulator For Aprilia, MotoGuzzi & Vespa (FD02M-1) sur le site AF1 racing est celle que je recherche mais vraiment de gros doutes si quelqu'un à la solution car je pense mettre planté le petit connecteur noir est a mettre sur l'autotune en remplacement d'une deuxiéme sonde lambda et pour ne pas fausser l'ECU d'origine il me faut la pièce référence FD02M j'ai envoyé un mail à AF1 racinf et j'attends des nouvelles

 
 
« Modifié: 13 décembre, 2012, 18:44:56 18:44 par yannb »
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #18 le: 13 décembre, 2012, 18:47:01 18:47 »

Je crois que la reponse est ici.

D'apres le lien de Biwolf, http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idProduct=38895 ce petit connecteur est en fait une terminaison pour bus CAN " Dynojet Can Line Termination Plug For Auto-Tune"

Il sert quand tu utilises une sonde autotune mono canal (il existe des sondes bi canal AT-300) c'est ce qui est ecrit dans le descriptif du produit. Si tu as recu ce petit connecteur, c'est que tu dois avoir un auto tune mono canal AT-200 (one channel), autrement il ne sert pas.

Ce connecteur (Terminaison CAN ) se connecte dans le boitier autotune à la place de la connexion à la sonde dual channel
( http://www.powercommander.com/powercommander/Products/AutoTune/powercommander_autotune.aspx )

Connect the Auto tune module to the PCV using the supplied CAN cable.
It does not matter what port the cable is connected to.
Install the CAN termination plug into the open port of the Autotune module.
This is the small BLACK plastic connector in the kit.


IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #19 le: 13 décembre, 2012, 19:53:29 19:53 »

nan nan j'ai l'autotune et le power commander donc j'ai virer la sonde lambda d'origine reliée au faisceaux d'origine et je recherche ou connecter l'eliminateur de sonde lambda car avec l'autotune j'ai une autre sonde lambda a raccorder entre eux donc je veux  tronquer l'ecu d'origine avec l'eliminateur

Je prends le sujet en cours et vous fait part de ma - modeste  8) - contribution:

Si tu as le PCV  et l'autotune,
- tu ne dois rien brancher sur la cosse d'origine de ta sonde lambda, une fois celle-ci débranchée
- tu dois laisser la sonde lambda et l'autotune branchés constamment
- tu dois boucher le tuyau de recyclage des gaz situé à l' ar droit de la boite à air

et c'est tout  ;)

Mes deux RSV4 roulent comme çà depuis maintenant trois ans sans souci(s)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

yannb

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #20 le: 14 décembre, 2012, 07:22:39 07:22 »

Ok et merci je cherchais une piece qui apparement n'existe pas, sur mon cbr j'avais un annaleur de sonde lambda a mettre sur le faisceaux d'origine pour eviter un code erreur et aussi pour eviter de perturber le CDI enore merci pour toutes les infos
IP archivée

yannb

  • Invité
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #21 le: 15 décembre, 2012, 17:59:42 17:59 »

salut les gars bon et bien power raccorder, supression de la tuyauterie et du peiti moteur avec les durites dans la boite a air (gaz brulé), bouchonnage de la boite à air et raccordement de la nouvelle sonde lambda et de l'autotune merci a vous tous pour toutes ces infos. maintenant je viens de voir sur d'autre site qu'il faut mieux raccorder l'autotune après le contact au lieu de directement sur la batterie, moi j'ai mis l'autotune directement en bout de la boucle arrière et je recherche le plus du feux arrière quelqu'un sait quelle est ce fil, sa couleur et sur quelles cosses avec sa couleur.
dès le raccordement fait je vais faire un essaies pour voir si la connection est bonne et après petit roulage pour voir ce que va me dire le power et le trin sur l'autotune.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : annulateur de sonde lambda
« Réponse #22 le: 15 décembre, 2012, 19:21:19 19:21 »

Il est dans le flanc droit de ta boucle ar, le long du réservoir, avec une cosse blanche  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!
 

Page générée en 0.059 secondes avec 16 requêtes.