Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 69   En bas

Auteur Sujet: Rossi c'est du miel.  (Lu 486314 fois)

Sharky

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #810 le: 17 août, 2012, 11:28:52 11:28 »

La dessus je pense que pour cette année c'est Stoner qui a tous declancher en annoncant sa retraite en fin de saison des le 4 GP (GP de france) ça liberait une place au HRC (et surement sauvé Pedrosa vu que Marquez arrivais sur) et ensuite Spies annonce egalement qu'il ne reconduit pas sont contrat (pas etonnant vu ses resultats helas decevant pour un super pilote, mais peut etre plus orienter SBK ce qui' n'enleve rien a son talent)
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #811 le: 17 août, 2012, 11:52:54 11:52 »

"Aller chez Yamaha est important pour moi car ça va me permettre de savoir si je suis toujours un top pilote.

Il doute quand même le garçon.......Preuve qu'il n'est peut être pas si prétentieux que certains veulent bien le dire ou que certains de ses propos auraient pu le laisser penser......

La "méthode Coué" pour se donner une chance supplémentaire de réussir en arrivant chez Ducati , c'était bien de "s'autopersuader" qu'ils (Rossi et son Staff) allaient arriver à changer les choses dans le bon sens, d' où leurs propos qui ont pu être arrogants alors qu'ils se voulaient seulement volontaristes......

On fait tous la même chose en arrivant chez un nouvel employeur, à savoir se montrer plus sûr de soi qu'on ne l'est en réalité................L'inconvénient c'est que plus on marche le nez en l'air, plus on a de chance de se "prendre  les pieds dans le tapis"... :D
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Cesco

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #812 le: 17 août, 2012, 11:56:07 11:56 »

Cesco tu as tort, ok ils sont au dessus du lot mais ils ne sont pas au niveau de Rossi au même moment de leur carrière (le compte à été fait quelques pages plus tôt). Et ce n'est pas parceque tu as trouvé 2 jeunes qui connaissent Lorenzo et pas Rossi que je vais changer de discours, je dirai même que tu as trouvé l'exception qui confirme la règle ;)

Je ne partage pas ton avis, je pense que Lorenzo a atteint un niveau au moins équivalent à celui d'un Rossi au top... Idem pour Stoner, mais de toute façon, on ne pourra pas faire les comptes avant quelques années pour Lorenzo, et pour Stoner. On ne saura jamais ! Mais bon, on va pas repartir la dessus...

C'est vrai que Rossi reste beaucoup plus populaire que les autres et plus connu du grand public (voir d'un public qui n'a jamais vu une seule course de moto).  Mais ça va changer avec le temps.. d'autant que la notoriété n'est pas forcément liée au nombre de titres, Kevin Schwantz en est une bonne illustration.

Comme dit plus haut, on oublie trop vite Pedrosa, qui est pour l'instant 2 éme au classement. Il est peut être plus discret, mais il a encore ses chances au championnat et il en a déja collé des bonnes à Rossi, Stoner et Lorenzo.

Concernant la déclaration de Stoner sur ces récents propos qui ne le seraient pas, la crédibilité me semble douteuse ! Sur ce coup la, je pense que la presse a bon dos. Et qu'ils soient récent ou non ne change pas le fond de sa pensée...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #813 le: 17 août, 2012, 12:11:52 12:11 »

"Aller chez Yamaha est important pour moi car ça va me permettre de savoir si je suis toujours un top pilote.

Il doute quand même le garçon.......Preuve qu'il n'est peut être pas si prétentieux que certains veulent bien le dire ou que certains de ses propos auraient pu le laisser penser......

Rossi est un bon communiquant et il n'est pas stupide. Vu sa situation, il n'a pas vraiment matière a fanfaronner et il est bien conscient que Lorenzo peut aisément le battre avec la même moto (comme ça a déja été le cas en 2010).

Bref, il doute d'être en mesure de gagner un dixième titre, ça se comprend !
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #814 le: 17 août, 2012, 12:14:00 12:14 »

Encore pas d'accord. Pedrosa gagnera un titre uniquement si tous les autre se ratent sur la saison, comme ce fut le cas pour Hayden. Pedrosa est très bon, il a mi du temps mais il a fini par fermé sa grande bouche, mais à part des coups d'éclat il ne sera pas champion à la régulière.
Pour Lorenzo oui il est très bon et il s'est même grandement amélioré sur le plan mental. Il sait faire la part des choses et passer à autre chose lors des coups durs (comme son résultat blanc) et le sort lui donne raison puisque la course suivante c'est Stoner qui fait choux blanc mais uniquement par sa faute.
Par contre si Rossi revient en force chez Yamaha et lui met rapidement des bâtons dans les pattes je suis curieux de voir coment Jorge va réagir. Car Rossi à toujours été le meilleur au jeu de la pression.
Je sens qu'on va bien rire avec les déclarations à venir de Jorge et Vale !
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #815 le: 17 août, 2012, 12:24:13 12:24 »

Deja va falloir attendre apres Valence voir si Rossi se réadapte vite a la M1

a moin que Ducati n'a pas fait de cadeau et lui interdit de piloter la Yam avant le 1er Janvier 2013 (et oui les contrat vont du 1er janvier au 31 Decembre)

Apres d'accord avec Gauthier Pedrosa, autant qu'il peut etre fort sur 1 ou 2 courses n'a pas les epaule sur une saison d'être champion du monde, c'est le Poulidor du Moto GP ce mec.
Et quand je disais plus haut que le titre en 2006 de Nicky Hayden etait un titre d'épicier, il a surtout benificier de la malchanche des pilote Yamaha avec les probleme technique, car pour moi etre champion du monde avec sur 17 courses 10 podium dont "seulement" 2 victoires (Laguna Seca & Assen : Assen par ce que Edwards se bourre dans la derniere chicane) Aussi bon tous les pilotes en moto gp sont il, j 'appel pas ça aller chercher un titre mais plutot le titre qui lui est presque tombé dans les mains (un peu comme Toseland face a Laconi en SBK)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #816 le: 17 août, 2012, 12:25:57 12:25 »

Pedrosa peut être champion du monde comme l'a été Hayden, voir avec un peu plus de panache. Effectivement, pour ça, il faut probablement que Lorenzo manque de réussite (pour Rossi, on va attendre de jauger son niveau sur la M1 avant de le déclarer plus rapide que Pedrosa, c'est loin d'être certain).

C'est clair que l'agressivité de Rossi face au caractére "prudent" de Lorenzo pourrait faire des étincelles. Un dépassement comme celui sur Stoner à Laguna Seca en 2008 passerait mal, et je comprend pourquoi (c'était plus que limite et c'est passé pour du génie car c'était Rossi. Si ça avait été Simoncelli, on l'aurait mis à l'ammende à coup sur). Ceci étant, Lorenzo a déja montré qu'il n'était pas vraiment sensible au petit jeu de la pression auquel s'adonne Rossi. Mentalement, il est au top Jorge, ce qui ne doit pas être le cas de Valentino.
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #817 le: 17 août, 2012, 12:32:02 12:32 »

Réfléchissez un peu au lieu de parler dans le vide: à quoi servent les trous du ducatibox alors que l'entrée d'air se fait par devantt????

La colonne doit pas être super rigide non plus avec le peu de matière qu'il y a autour...
Ca vous donne pas des pistes???
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #818 le: 17 août, 2012, 12:41:02 12:41 »

non mais cesco il aime dire des choses sans rien pour appuyer derriere mais quand toi tu dis un truc, il de demande 3 tonnes de preuves, un mot des parent et les signature du president de la republique et de mere theresa, donc j'ai bien vu que c'etait pas la premiere fois et que certains memebres lui avaient deja dis ce que je lui dis, donc pourquoi se casser le derriere a mettre des preuves articles machins officiel, comme certains l'ont fait, quand lui derriere ne s'en donne pas la peine, et te descends avec un pseudo humour plus que limite!
La pour le coup que se soit rossi ou lorenzo, ils ont plus d'humour
Lorenzo est tellement un prodige, que , comme ça a deja ete demontrer , au niveau victoire et titres , et est plus que loin derriere rossi, A LAPS DE TEMPS EQUIVALENT..... mais bon si c'est les pro rossi on de la me..e dans les yeux, les pro lorenzo pensent qu'il va gagner 3 titres par an....
Ruru, je ne trouve pas que les pilotes se barrent des qu'ils peuvent, mais plutot des qu'ils voient que la moto du voisin marche mieux, tout comme les ecuries foutent les pilotes sans resultats dehors parce qu'aujourd'hui il y a une obligation de resultat, et encore plus cette année ou il n'y plus que 10 machines proto, le fait d'avoir mis en place le CRT ( dont les promesse et regles ne sont pas respectées ou mises en place) a gravement nui a la santé du motogp
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #819 le: 17 août, 2012, 12:44:43 12:44 »

Merci Dorso pour ton avis éclairé... je ne l'ai pas attendu pour me faire une idée du guignol que tu es et je me tape complétement de ce que tu pense de moi !

IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #820 le: 17 août, 2012, 12:51:53 12:51 »

On est sauvés! Voilà Cristo l'ingénieur qui va nous dévoiler tous les secrets du pourquoi la Ducat' va mal. :)

Cesco, quelle réponse digne des plus intelligents de ce monde, Bravo :)
(pourquoi tu as si vite vire le "je t'emmerde")
Vous vous prenez tous le tronche a qui a raison ou tort, mais dites vous juste que vous n'en savez rien, que vous pouvez avancer tout et son contraire, dans la masse de posts il y en a bien un qui aura raison a un moment donné vu le débit.... Mais vous n'êtes pas voyants il me semble...

Au depart sugar mccoy a fait un post parce qu'il était heureux de la course du mans et de ce qu'avait fait Rossi ce jour là, et maintenant c'est de la discussion de comptoir où chacun étale sa prétendue science  ou connaissance ou croyance.

Et maintenant ca part en insultes, faut vous calmer hein
IP archivée
OH Toulouse....

Sharky

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #821 le: 17 août, 2012, 12:55:39 12:55 »

Je comprenne meme pas qu'il revienne pas là ou ils sont fort, le treillis tubulaire, mais ça aussi génie en mecanique soit-il c'est Preziosi qui s'entête que la Ducati peut marcher sans ce type de cadre. A priori Audi compte sans debarasser pour developper la moto 2013
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #822 le: 17 août, 2012, 13:16:26 13:16 »

Jipew, j'ai viré ma première réponse car elle était naze. Je ne dis pas que la deuxième est mieux mais elle me semble moins agressive et elle refléte le fond de ma pensée (On en est pas à notre première prise de bec et j'ai déja tenté une approche en MP pour régler ce "different" de façon plus intelligente).

Et comme déja dit, c'est une discussion de comptoir, rien de plus et je pense qu'on en est tous conscient.

Ce post nous permet de partager nos avis parfois enflamé, parfois avec mauvaise fois, mais il est effectivement dommage d'en arriver à s'insulter.

 

IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #823 le: 17 août, 2012, 13:22:35 13:22 »

La mauvaise foi du motard, c'est bien connu qu'on est comme ça  :P
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #824 le: 17 août, 2012, 13:33:05 13:33 »

;) la première réponse était effectivement naze oui, donc la 2eme est forcement mieux.

On est bien d'accord qu'en arriver a s'insulter pour savoir qui de tous ces pilotes a la plus grosse ou sait le mieux s'en servir c'est bof bof.

Discussion de comptoir certes, mais de mon humble avis il faut savoir se retenir quand la mayonnaise monte plutôt que d'envenimer encore un peu et d'en remettre une couche. Parce que là ca tourne pas mal en rond maintenant sauf que la tension n'arrête plus de monter
IP archivée
OH Toulouse....

Sharky

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #825 le: 17 août, 2012, 13:38:19 13:38 »

Ouai on est anime par la meme passion c'est dommage de s'insulter entre nous
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #826 le: 17 août, 2012, 13:52:07 13:52 »

Arf aller c'est marrant quand même

Réfléchissez un peu au lieu de parler dans le vide: à quoi servent les trous du ducatibox alors que l'entrée d'air se fait par devantt????

La colonne doit pas être super rigide non plus avec le peu de matière qu'il y a autour...
Ca vous donne pas des pistes???

Il y a des trous sur les côté car mettre de la matière à cet endroit là ne leur sert à rien. D'ailleurs avec ce trouve on voit apparaître une forme légèrement triangulaire qui rappel le treillis.
Ensuite pour la colonne je pense que tu te viandes concernant la rigidité. Elle est faite grâce au tube sur lequel le cadre est soudé. Le prolongement du cadre doit surtout permettre d'intégrer au mieux le passage de l'air forcée et de répartir différemment les efforts qui se font au niveau de la colonne. Surtout qu'il semble y avoir des inserts carbones qui n'ont pas de rapport avec le travail du cadre.
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #827 le: 17 août, 2012, 13:52:55 13:52 »

pour les pilotes "fideles" à leurs marques, c'est plutot pedrosa, depuis 2001 et son arrivé en GP, il est chez honda.
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #828 le: 17 août, 2012, 14:02:50 14:02 »

pour les pilotes "fideles" à leurs marques, c'est plutot pedrosa, depuis 2001 et son arrivé en GP, il est chez honda.

Ouai lui c'est sur on fait pas plus fidèle, il est avec Honda depuis la 125, mais apres ses titre 125 & 250 il peine en GP, le changement de marque lui aurai peut etre pas fait de mal. Il s'encrasse chez Honda, et la je suis persuadé que l'an prochain va prendre le dessus sur lui rapidement  ;D
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #829 le: 17 août, 2012, 14:06:17 14:06 »

Pour son cas il n'est pas chez Honda, il est chez Repsol. Il ne va donc pas changer de marque de si tôt !
IP archivée

omby

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #830 le: 17 août, 2012, 14:06:27 14:06 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 02:38:11 02:38 par omby »
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #831 le: 17 août, 2012, 14:10:11 14:10 »

Pour son cas il n'est pas chez Honda, il est chez Repsol. Il ne va donc pas changer de marque de si tôt !

Ouai c'est aussi vrai vu comme ça, tous comme Marquez d'ailleur


Le pere de Rossi a son mot a dire aussi

http://www.gp-inside.com/2529/17-aout-2012/graziano-rossi-dommage-de-lacher-un-projet-aussi-ambitieux-que-celui-de-ducati-et-d-audi

Apres qu'on aime ou pas, Rossi reste et restera Rossi, le plus gros palmares moto derriere Agostini (Ago qui roulai quand meme a une epoque ou il etait engager dans plusieur catégorie, et ou il avait peu de concurence a l'epoque de la fameuse MV3, ce qui n'enleve rien a son talent)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #832 le: 17 août, 2012, 14:11:50 14:11 »

Houla non ca ne dérange pas ! Ca donne l'occasion de "discuter".
Mais on peut quand même difficilement dire qu'ils pilotent tous la même machine tellement elles évoluent vite.
Les M1 que Rossi a connu n'ont plus grand chose à voir avec les actuelles, si ce n'est une philosophie globale.
Donc dire que Rossi à échoué avec la moto de Stoner est quelque peu abusif même si quelque part c'est un peu vrai ;)
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #833 le: 17 août, 2012, 14:22:18 14:22 »

Houla non ca ne dérange pas ! Ca donne l'occasion de "discuter".
Mais on peut quand même difficilement dire qu'ils pilotent tous la même machine tellement elles évoluent vite.
Les M1 que Rossi a connu n'ont plus grand chose à voir avec les actuelles, si ce n'est une philosophie globale.
Donc dire que Rossi à échoué avec la moto de Stoner est quelque peu abusif même si quelque part c'est un peu vrai ;)

La M1 a pas temps evolué que ça par rapport a la 800 c'est parmis les autres marque celle qui a le moin évoluer entre 800 et 1000, comparer a la Ducati qui n'a plus rien a voir avec celle que pilotait Stoner (il sont quand meme passer en quelque année du Treillis Tubulaire, au chassis carbone, au moteur porteur pour revenir a un chassis alu "classique") avec un moteur en V que l'on es meme plus sur qu'il sois encore ouvert a 90° comme les traditionnel Ducati (on parle de 75° depuis Laguna Seca)

Apres faut reconnaitre que aucune des Ducati n'es performante sur le plateau, apres certe a part Rossi et Hayden, Barbera et Abraham ne soint pas connu pour etre parmis les pointures du Moto GP (mais Barbera a quand meme placer la Desmo en premiere ligne au Mugello chose jamais réaliser par Rossi !!
IP archivée

omby

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #834 le: 17 août, 2012, 14:23:25 14:23 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 02:37:35 02:37 par omby »
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #835 le: 17 août, 2012, 14:33:18 14:33 »

En moto GP c'est moin le cas qu'avant a cause des moteur limiter il ne peuve modifier le chassis comme il veule, les 6 moteur reglementaire sont fabriquer et sceller avant le debut de saison donc trop modifier le chassis peut les obliger a deplacer les ancrage du moteur donc il ne rentre plus dans la limite de 6 moteur deja pret. comme Rossi a eu le cas l'an dernier a Aragon en devant partir des stand pour avoir modifier la moto au point que le moteur prevu ne se fixai plus dans le chassis (ou les debut du retour d'un cadre sur la Desmo)

Les principale motif sont plus sur partie cycle, boite de vitesse, carenage, electronique ...
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #836 le: 17 août, 2012, 14:58:31 14:58 »

Retire les carénages de ta liste et tu te rendras compte que les modifications possibles sont énormes rien que sur ces points !
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #837 le: 17 août, 2012, 15:46:37 15:46 »

Pour son cas il n'est pas chez Honda, il est chez Repsol. Il ne va donc pas changer de marque de si tôt !

lol
quelle mauvaise fois!!
repsol etait sponsor de honda avant que pedrosa n'arrive en 125.
non mais!!!


de plus, je vais encore te contredire, mais en 125 et 250, le sponsor principal etait telefonica movistar...
et en 250, une année, le petrolier partenaire etait elf...
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #838 le: 17 août, 2012, 15:48:41 15:48 »

IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #839 le: 17 août, 2012, 17:12:05 17:12 »

laconi ta photo ne ce vois pas  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 69   En haut
 

Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.