Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 69   En bas

Auteur Sujet: Rossi c'est du miel.  (Lu 486358 fois)

guy-no

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #720 le: 10 août, 2012, 19:36:49 19:36 »

les yamaha satellite et honda de bradl sont souvent devant les ducati d'usine quand même. Ca montre quand même une certaine hiérarchie dans le matériel.
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #721 le: 11 août, 2012, 00:27:06 00:27 »

ca reste un tout.
un couple pilote-moto

elias il etait devant? bautista est bien moins devant que prevu, tout comme spies...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #722 le: 11 août, 2012, 11:50:10 11:50 »

Par contre, si les conditions définissent que pour gagner, un cadre en alu est plus efficace (quelqu'en soit la raison, plus de recul par les années de développement par exemple) alors c'est dans cette direction qu'il faut aller.
Si ces mêmes conditions prédisposent un moteur 4 cylindres à être plus efficace car plus compact et plus facilement intégrable au chassis, alors idem, c'est la direction à prendre ... dans la mesure où l'on veut gagner.

Tout ça pour dire que l'on demande à Ducati autant qu'aux autres mais sans toute l'expérience accumulée au fil des années et avec en plus des solutions techniques novatrices avec ... je me risquerai à, un certain manque de recul ou de pratique avec ces dernières?

Alors on connait le refrain, Stoner a gagné une année le championnat avec. Certe, mais lui seul et dans ce cas pourquoi s'est il barré chez Honda au lieu de rester chez DKTI à essayer de developper un peu mieux cette moto?
Parce que l'on ne peut pas dire que les autres DKTI du plateau soient aussi pointues que les Yam "privè" de chez Tech3!
Ou alors, les autres pilotes DKTI sont eux aussi des truffes pour ne pas gagner ou être plus souvent aux avant postes? Possible?  :-\

Je suis d'accord avec toi, mais a mes yeux, Ducati est un cas à part en ce sens ou ils se sont toujours démarqué de par leur choix technique, que ce soit en compétition ou sur leur machine de série. Adopter un cadre Alu, c'est avouer que leurs choix techniques sont moins bon que ceux de la concurrence, alors que c'est en partie cette différence qui justifie le positionnement haut de gamme de la marque. Avec le choix du cadre alu, Ducati a perdu un peu de son ame et de son aura, et on voit pour quel résultat.

En plus, comme tu le souligne, ils n'ont aucun recul sur ce type de chassis, il est évident qu'il ne vont pas acquérir en 2 ans l'expérience de Honda ou Yamaha (bien qu'il ce soit fait largement assisté par FTR, qui s'y connait plutôt bien). Par contre, ils ont une énorme expérience du cadre en treilli et justement, c'est avec ce chassis que stoner a été titré et que d'autres pilotes ont gagnés des courses (Capirossi, Bayliss et peut être même Giberneau). Plutôt que de partir sur un chassis Alu, ils auraient peut être pu revenir au treilli. Stoner en a chié lui aussi avec le moteur porteur, il tombait tout le temps, cette orientation n'était probablement pas la bonne. On en saura plus quand la panigale arrivera en WSBK (qu'ils n'ont pas eu les couilles d'engager dès la première année en WSBK, du jamais vu !).

Tous ça pour dire que oui, la ducati GP12 est probablement une mauvaise moto GP, mais la faute à qui ? Pour moi, c'est en partie celle de Rossi qui a voulu une moto "identique" à ce qu'il a connu avant (idéalement une M1 estampillée Ducati) et Ducati n'aurait pas du suivre. Les ducati à moteur porteur était foireuse aussi car trop rigide (ce que Stoner demandait), mais avant 2009, ça ne devait pas être une si mauvaise machine que ça...

Quant aux pilotes des teams privé, je ne dirais pas que c'est des truffes mais bon : Abraham, on sait pourquoi il est la, sans papa, il n'aurait pas sa place. Barbera, pas mauvais mais pas un cador non plus, il n'a aucun titre et je vous laisse apprécier ses résultats en 125 et 250 (un peu laborieux par rapport aux autres pilotes moto GP). Chez Honda  et Yam : Bradl, qui a qd mm un titre tout frais en moto 2, Bautista, 1 titre en 125 et une belle carrière en 250, Dovisiozo, comme Bautista en mieux. Reste Crutchlow, s'il va chez Ducati, ce sera un bon indicateur du niveau de l'ex bréle à Valentino.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #723 le: 11 août, 2012, 12:58:58 12:58 »

Je suis d'accord avec toi, mais a mes yeux, Ducati est un cas à part en ce sens ou ils se sont toujours démarqué de par leur choix technique, que ce soit en compétition ou sur leur machine de série. Adopter un cadre Alu, c'est avouer que leurs choix techniques sont moins bon que ceux de la concurrence, alors que c'est en partie cette différence qui justifie le positionnement haut de gamme de la marque. Avec le choix du cadre alu, Ducati a perdu un peu de son ame et de son aura, et on voit pour quel résultat.
Je te dis un cadre alu comme un en papier maché si cette technologie était sur le devant de la scene en terme de performance et de "recul" technologique.
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #724 le: 11 août, 2012, 13:19:04 13:19 »

Ducati deviens comme MV Agusta , elle s endort sur ses lauriers
et je me souviens Capirrossi etait un pretendant au titre serieux la saison 2006 et a terminer a 23 points de Hayden
si Gibernau n avait pas envoyer son equipier au sol apres un soleil qui aurait pus leur couter la vie a tout les deux.
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

cristo

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #725 le: 11 août, 2012, 14:52:56 14:52 »

elles étaient rapides en ligne mais dans les courbes les autres revenaient ;)
EN 800 il fallait la mettre en glisse , chose que peu savent faire, même le Hayden se fourvoye...Stoner faut lui laisser cet état de pilotage
Rossi c'est du miel pour les tifosi :D
IP archivée

cyrille77

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
  • Localisation: 77
  • Moto: falco & R1
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #726 le: 11 août, 2012, 16:31:22 16:31 »

Bonjour a tous.

Sa me plait de lire se topic et voir les avis des uns et des autres dans un milieux tellement pointus que le MOTOGP.
Pour mon propre avis c'est facile de mettre tel ou tel problème sur tel personne, c'est un milieu qui ai en mouvement en permanence et ou il faut se remettre en question en permanence aussi.
Pour le cas Rossi/ducat, je trouve sa facile d'en faire un bouque et missaire, ducat était déjà un peut en perte de vitesse pendant l’ère Stoner donc peut être que les choix de ducat de l’époque n’était plus valable et que le fameux cadre treillis que beaucoup idéalise était peut être a bout et que les nouveaux choix sont pas forcement les bons ou pas encore au point.
Pour la charge de Rossi il ai arrivé a la fin des 800 et du sortir une 1000 en même temps, petit rappel sur le passé de Rossi, il ai arrivé chez YAM alors qu'ils était au fond du gouffre avec pourtant un Biaggi avec des bons coups en course au commande et il en a fait une moto qui gagne avec une grande facilité de pilotage (au dire des pilotes) alors que la ducat a toujours eu cette réputation de cheval fous.
Rossi avais fait des essai pour voir sa condition physique apres un accident avec la R1 de spies a l'epoque et au dire de la presse, YAM a plus appris avec Rossi en 1 journée qu'avec Spies en plusieur semaine (je n'enleve rien a Spies) mais tous sa pour dire qu'a mon avis Rossi ai un tres bon metteur au point.
Bon bref tous sa pour dire que c'est un milieux tellement dur et compétitif qu'il y a toujours des choix a faire, des fois bon et des fois mauvais et que toutes les marques ont eu des moment dur.
Ceci n'est que mon avis perso et n'engage que moi et je suis quand même impatient de voir Rossi sur la YAM et de voir si il ai toujours dans le coups et de voir l'evolution de Ducat sans Rossi.
bonne route a tous par (enfin) se beau temps.
IP archivée
V comme Victoire

gaspard30

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #727 le: 12 août, 2012, 17:34:03 17:34 »

Lorenzo au sujet de Rossi : '' Quelqu'un qui a du talent ne le perd pas en deux ans''
 
Par Philippe Debarle le 12/08/2012 15:59
 
Dans une interview à BBC Sport, Jorge Lorenzo a livré son point de vue par rapport au retour de Valentino Rossi chez Yamaha.
 
"Nous sommes tous les deux des pilotes qui veulent gagner et jamais perdre.
 
"Je pense que notre rapport est devenu meilleur car nous avons été dans des teams différents.
 
"Chez Yamaha, il sera difficile que notre relation s'améliore. C'est une bonne nouvelle pour la marque car nous avons obtenu beaucoup de bons résultats ensemble.
 
"Pour moi c'est une bonne motivation, car j'aime toujours avoir un des meilleurs pilotes avec moi dans le stand, et Valentino est l'un d'entre eux.
 
"Je suppose qu'essayer de me battre sera pour lui une grande motivation, comme en 2010. Cela rendra ces deux prochaines années très fortes.
 
"Quelqu'un qui a du talent ne le perd pas en deux ans.
 
"Il est jeune, il a 33 ans, il a gagné beaucoup de courses, et s'il les a gagnées dans le passé il peut les gagner dans le futur. Et comme la Yamaha est désormais meilleure, ce sera plus facile pour lui.
 
"Il est vrai que nous, les jeunes pilotes, devenons plus forts et plus expérimentés, mais il faut se rappeler que Valentino a gagné beaucoup de courses. Il faut respecter ça et le garder présent à l'esprit."
 
Source : BBC Sport
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #728 le: 12 août, 2012, 17:47:35 17:47 »

C'est une bonne nouvelle pour la marque car nous avons obtenu beaucoup de bons résultats ensemble.

C'est clair vu qu'il va aussi ramener un paquet de fric pour faire fonctionner l'équipe grâce à ses sponsors!
IP archivée

omby

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #729 le: 12 août, 2012, 22:34:57 22:34 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 02:45:25 02:45 par omby »
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #730 le: 13 août, 2012, 09:55:26 09:55 »

selon la presse italienne de ce jour c'est Andréa Dovizioso qui remplacera Rossi chez Ducati. L'air de rien ce garçon aura piloté les trois marques en Moto GP ! Honda, Yamaha et l'année prochaine Ducati ! comme Rossi d'ailleurs....
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #731 le: 13 août, 2012, 10:18:32 10:18 »

" YAM a plus appris avec Rossi en une journée, qu'avec Spies en plusieurs semaines", qui de chez YAM a fait cette déclaration, j'aimerais bien le savoir.
Le contexte c'était quoi déjà : Rossi essaye de retrouver les sensations de pilotage et comme c'est interdit de rouler sur les circuits du championnat du monde avec une machine de course M1, donc il roule avec une R1. Spies cherche à faire gagner  à une R1 un championnat du monde pour la première fois et au soir du GP d'Allemagne il avait un retard d'une soixantaine de points. CE N'EST PAS LE MEME CONTEXTE ET CE N'EST PAS COMPARABLE.
ROSSI A BATTU LE TEMPS DE SPIES CE JOUR LA ?



là, je suis d'accordà 200%, elle m'a toujours fait rire cette pseudo declaration!
IP archivée

omby

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #732 le: 13 août, 2012, 12:15:35 12:15 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 02:44:30 02:44 par omby »
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #733 le: 13 août, 2012, 13:34:22 13:34 »

et encore, t'as ceux qui disent qu'il revient sur la moto qu'il a mis au point...

en 2ans, ca change enormement une motogp, surtout quand on passe de 800 à 1000 cm3
IP archivée

laconi33

  • Invité
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #735 le: 13 août, 2012, 14:40:20 14:40 »

un autre extrait : d'une interview de burgess fin 2010,  avant d'arriver chez ducati :

 “Bien entendu, nous étions très heureux ici, mais il a choisi de suivre une autre direction. Celle-ci me correspond très probablement plus que l’option de rester ici et de devoir aider Ben [Spies] ou quelqu’un d’autre chez Yamaha,” a expliqué Jeremy Burgess.

“Ce sera un superbe défi et, après 31 ans passés auprès de marques japonaises, c’est une très belle opportunité pour moi. Le faire avec Valentino rend les choses très particulières.”

L’expérimenté Burgess n’a pas attendu d’être en rouge pour observer les Ducati Desmosedici en piste et en tirer quelques conclusions. D’après lui, le challenge se présente plutôt bien:

D’après ce que j’ai pu observer, [Ducati] n’est pas très loin: à Aragon ils ont signé un double podium, plus tôt dans l’année Nicky [Hayden] a fini quatrième de manière récurrente, et puis Casey [Stoner] a remporté plusieurs courses.

Nous démarrerons avec une très, très bonne moto, bien meilleure à mon avis que celle que nous avons trouvée à notre arrivée [chez Yamaha] en 2004,” estime-t-il. “J’ai rappelé à Valentino qu’on ne pilotera plus une Yamaha, cela ne servira donc à rien d’essayer d’en faire une Yamaha: ce sera une Ducati.


Par le passé, il a réussi à faire ce type de changement en passant de Honda à Yamaha. Je sais que Valentino prendra son téléphone très régulièrement, si ce n’est tous les soirs,” poursuit Jeremy Burgess, “et je suis certain que Filippo [Preziosi] voudra l’écouter.

On parle de Valentino Rossi, pas de quelqu’un dont on ne peut pas être sûr. En arrivant ici, j’avais dit à Yamaha: ‘Je ne peux pas régler votre moto, mais si vous écoutez Valentino Rossi, alors vous avancerez. Si vous l’ignorez, c’est à vos risques et périls’.

Et c’est la même chose avec Ducati: ils dépensent de l’argent pour l’avoir, mais pourquoi le dépenseraient-ils s’ils ne voulaient pas l’écouter?”
« Modifié: 13 août, 2012, 14:42:09 14:42 par laconi33 »
IP archivée

cyrille77

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
  • Localisation: 77
  • Moto: falco & R1
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #736 le: 13 août, 2012, 14:45:19 14:45 »

C'est sur que si il a dit qu'il n'était qu'un simple pilote pour s’excuse des problèmes de ducat, c'est pas intelligent de sa part, mais je constate simplement qu'il a eu (avec c'est multiples coéquipiers) par le passé plusieurs machines a faire évoluer et qu'a chaque fois mise a pars le cas ducat il s'en ai sortie ex:la yam en 1000 & 800 et la première honda 4temps.
Je ne cherche pas d'excuse a rossi pour les problèmes de ducat qu'il y soit ou pas pour quelque choses, et se que dit la presse ai toujours a prendre avec des pincettes et cela dans tous les domaines.
Pour sont retour chez YAM il va devoir faire je pense des sacrifices, qui va être le N°1, le jeune champion du monde et peut être avec le titre qui représente le futur ou le vieux 9 fois titre a qui yam dois beaucoup et pour qui la porte de sortie se rapproche? sont statue va surement prendre du plomb dans l'aile.

pour reprendre ma petite bourde pour l'histoire de la R1 en refouillant sur le net c’était sur la R1 de toseland et en 2010, il avais fais des essais pour tester sa condition physique après un accident et il avais beaucoup aider pour le développement de l’électronique.

http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=418632

autant pour moi mais j’étais pas très loin après info ou intox?

j’espère du moins qu'il sera dans le coup l'année prochaine sinon il y a de forte chance que lorenzo sois titré très tôt et c'est dommage pour le suspense car avec Stoner en moins aujourd'hui il ne reste plus grand monde pour allé se battre en tète, en espèrent qu'avec les mouvements inter-saison des nouveau leader vont arrivé.
IP archivée
V comme Victoire

cyrille77

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
  • Localisation: 77
  • Moto: falco & R1
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #738 le: 13 août, 2012, 15:05:28 15:05 »

sa serais très dommage pour tech3 de perdre les 2 top pilotes avec des résultats comme cette année ou ils sont au top.
Dovi c'est faits poussé des ailes avec la yam.
IP archivée
V comme Victoire

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #739 le: 13 août, 2012, 15:10:38 15:10 »

apparemment, yamaha lui aurait proposé une yam semi officiel chez tech3
IP archivée

omby

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #740 le: 13 août, 2012, 20:22:13 20:22 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 02:43:34 02:43 par omby »
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #741 le: 13 août, 2012, 22:23:42 22:23 »

excellent point de vue de bertrand stey sur facebook!!
j'adore!!

je vous remet dans le contexte :

Pierrick Dumesnil
Interview de Stoner dans sport bike quand il parle de ses années ducat' : "alors j ai commencé à trouver d autres raisons de gagner, je voulais juste gagner pour les faire ch..."
Je suis un grand fan de Rossi et n'aime pas forcément Stoner
Mais cette volonté de faire taire les gens n a t'elle pas manqué à Valé du fait de sa popularité à toute épreuve...

reponse de bertrand stey :
Bertrand Stey
Moi j aime Stoner. D une, il n a pas la langue dans sa poche, de deux il a un style et une utilisation de la piste incroyable, et de trois, il s est donné à fond comme personne sur la Ducati, au point de s épuiser physiquement et moralement
. Il ne se plaignait pas et donnait tout ce qu il avait chaque week end. Cette volonté de faire ch... les autres a du l aider. Valentino Rossi pensait certainement que la tâche serait plus facile...il a toujours le talent et il nous le prouvera l année prochaine quand il retrouvera une moto capable de gagner. Rossi a besoin d un ennemi car cela lui donne la gniak, mais là, l ennemi était sa moto qu il n'a vraisemblablement pas réussi à dompter comme Stoner le faisait. Pour moi, chacun mérite le respect et chacun a le droit de vivre la course à sa manière. Si tout le monde était comme Rossi, Rossi n existerait pas. Il faut un Pedrosa qui bosse et qui oublis quelques fois de sourire, un Stoner qui veut y arriver pour faire ch... les autres, et un Lorenzo qui ne semble plus avoir peur de personne, pour que les courses soient belles. Souvenez vous de Prost et Senna. Il ne se supportait pas mais avaient un profond respect l un envers l autre. Je crois que j ai un peu dévié là !!! Oups...désolé Pierrick
IP archivée

cyrille77

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
  • Localisation: 77
  • Moto: falco & R1
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #742 le: 13 août, 2012, 23:02:29 23:02 »

Je n'ai rien contre Pedrosa au contraire mais aujourd'hui j'ai du mal a le voir gagner un championnat avec Lorenzo et Stoner en face.
Sa serais très bien que la roues tourne pour lui car depuis qu'il ai en catégorie reine c'est l’éternel second, il ai toujours dans le coup mais n'arrive pas a concrétiser.
IP archivée
V comme Victoire

dorsofacto

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #743 le: 14 août, 2012, 16:26:07 16:26 »

Y'a vraiment des rigolos !
preziosi aurait du degager en debut de saison, malheureusement pour ducati , ça n'a pas ete le cas , et le fait de le virer en fin de saison est un prise de conscience bien trop tardive!
Pour ceux qui blablate sur les technique employées, bas deja avant de parler faudrait essayer, d'accord le savoir faire en gp chez ducati se retrouve sur leur derniere sportive, mais en mal puisque passer d'une 10-1198 a une 199 en a deconcerté plus d'un et moi le premier, la moto ne s'utilise pas du tout de la meme maniere et le retour d'infos est limite inexistant, on s'en rend deja compte rien qu'en faisant 30-40 km sur une petite route que l'on connait bien, alors sur piste....Ensuite dire que rossi a tout foiré et est revenu sur un cadre delta, c'est nul...et alors quoi? tu va pleurer pareil parce que chez ducati on amis l'accelerateur a droite comme chez honda??? Mais vas tu chouiner parce que chez honda on veut mettre du brembo comme chez ducati??? ou parce que le pneu arriere et en 190 comme sur un gex???
Rossi se pointe avec comme sponsors le plus gros fabricant de boisson au monde, il allait dire non, je reste chez ducati avec un sponsor cacher avec lequel il n'a pas le droit de faire de pub?
et puis aussi le pilote ne s'adaptera pas aussi facilement a tel ou tel type de moto , un gars qui roule en bycilindr,e il risque d'avoir du mal sur un 4 pattes, un gars qui roule sur un hornet, il va avoir du mal a emmener une ducati, mais nooooooon parmis nous y'en a qui savent tout faire, et qui savent mieux que les autres....
Se permettre de critiquer des personnage aussi haut que rossi et toute la clique, faut en avoir un paire, et encore plus de leur manquer de respect comme ça...y'a des pointures!
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #744 le: 14 août, 2012, 18:13:58 18:13 »


et puis aussi le pilote ne s'adaptera pas aussi facilement a tel ou tel type de moto , un gars qui roule en bycilindr,e il risque d'avoir du mal sur un 4 pattes, un gars qui roule sur un hornet, il va avoir du mal a emmener une ducati, mais nooooooon parmis nous y'en a qui savent tout faire, et qui savent mieux que les autres....
Se permettre de critiquer des personnage aussi haut que rossi et toute la clique, faut en avoir un paire, et encore plus de leur manquer de respect comme ça...y'a des pointures!

Tiens, c'est marrant, j'ai l'impression de revenir presque 40 ans en arrière.........

A l'époque ou Ago remettait sa carrière et sa réputation en jeu en laissant tomber MV pour Yamaha....

Là aussi il y avait des "spécialistes" pour dire qu' Ago était fini, qu'après avoir fait toutes sa carrière avec des 4 temps il ne saurait pas s'adapter au deux temps etc...etc....

Finalement le "has been" qui était bon pour la retraite et ne pourrait pas s'adapter :
Champion du monde 500 et vainqueur des 200 miles de Daytona....
Les 200 miles, c'était pour montrer aux "spécialistes" qui lui reprochaient d'avoir fait une carrière "facile" en Europe qu'il pouvait aussi taxer les "Amerloks" chez eux......

Bien sûr même les plus grands pilotes ne sont pas invincibles.
Il est arrivé à Ago de se faire battre à la régulière par des mecs comme Haiwood ou Saarinen (excusés du peu) voir des "petits jeunes" aux dents longues comme Cecotto.
Mais un grand pilote reste un grand pilote, quelle que soit la machine qu'on lui confie, dès lors qu'il ne s'agit pas d'un "piège"......
Bien que les machines modernes soient beaucoup plus physique à piloter, à 33 ans on n'est pas 'cramé"  et Rossi (comme il le dit lui même) n'est pas devenu "mauvais" en deux ans....

Moi je crois au retour à haut niveau de Rossi avec une bonne machine et qu'on peut voir "rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux" (BREL).

Je pense que Lorenzo lui est supérieur (jeune mais expérimenté, doué et encore une carrière à confirmer) , mais qui peut dire s'il ne commettra pas d'erreurs "poussé par le vieux lion" ?
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #745 le: 15 août, 2012, 12:10:58 12:10 »

http://www.gp-inside.com/News/Detail/2514

allez, ca va en faire raler certain!!! ;D ;D ;D
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #746 le: 15 août, 2012, 12:16:40 12:16 »

si ça c'est pas l’hôpital qui se fout de la charité !!!
c'est pas beau d'etre jaloux qd meme!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #747 le: 15 août, 2012, 12:35:26 12:35 »

C'est clair qu'entendre Stoner critiquer les autres pilotes en disant qu'ils se plaignent.... Ca prouve bien la valeur du type...
D'ailleurs n'a t il pas fuit Ducati et ce fameux moteur porteur?
mais quand même, dire que Rossi ne peut gagner que sur une bonne moto c'est petit, au vu de la carrière du gars.
Depuis qu'il a annoncé sa retraite, il lui pousse des ailes et la grande gueule qui va avec.

Le respect, il doit pas connaitre.... Je l'aimais pas et a lire de tels propos je l'aime encore moins, pas parce qu'il parle de Rossi, mais cracher de la sorte sur les autres pilotes, bof bof...

Bon vent Casey
IP archivée
OH Toulouse....

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #748 le: 15 août, 2012, 13:27:38 13:27 »

J'espère qu'il n'espère pas revenir d'ici un ou deux ans ........Parce que  en terme d'image, il est entrain de finir de se griller définitivement dans le milieu......

On pardonne beaucoup aux gens qui gagnent, mais "là tu pousses le bouchon un peu loin Maurice"  >:(
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #749 le: 15 août, 2012, 14:32:24 14:32 »

moi je trouve ca bien qu'il critique ouvertement!

je sais, je sais, on a pas le droit de critiquer rossi. c'est Dieu...

mais je me souviens de rossi disant : j'ai du mal à evaluer le potentiel de la ducati, stoner ne se donne pas à 100% à son guidon... etc...
et burgess non plus n'etait pas tendre
IP archivée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 69   En haut
 

Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.