Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 69   En bas

Auteur Sujet: Rossi c'est du miel.  (Lu 486262 fois)

guy-no

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #690 le: 09 août, 2012, 20:53:02 20:53 »

c est justement ça que je comprendrai pas , si Rossi retourne chez Yamaha.
chez Ducati ils ont virer Preziosi à cause de ça !
donc je vois pas la raison pour laquelle il s en irait
sans compter que l année prochaine les choses peuvent et vont changer chez Ducati
et pas en mal , avec les Teutons à la manoeuvre ce sera autre chose.

Oui mais qui va le remplacer?

Si c'est pour mettre quelqu'un pas plus compétent quel intérêt pour rossi?
Ducati aurai essayé de débaucher Masao Furusawa ancien de chez YAM ingénieur sur la M1... cela ne s'est pas fait. Ducati n'a plus preziosi mais qui va prendre son poste?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #691 le: 10 août, 2012, 09:32:20 09:32 »

Annonce officielle faite sur Twitter par Ducati
"Ducati announces that its working relationship with Valentino Rossi will conclude at the end of the 2012 #MotoGP World Championship"

http://www.motogp.com/en/news/2012/Ducati+Rossi+split
« Modifié: 10 août, 2012, 09:37:06 09:37 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #692 le: 10 août, 2012, 09:41:10 09:41 »

IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #693 le: 10 août, 2012, 09:42:42 09:42 »

et là, on en a bien un qui va nous creer un nouveau topic pour nous annoncer le divorce officiel  ;D
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #694 le: 10 août, 2012, 10:06:34 10:06 »

Mais non, Rossi c'est du miel voyons !

Mais ça doit pas être du miel pur car il semble un peu avarié quand même  ;D

Sérieux, il a bien foutu la merde chez Ducati !!! Maintenant que c'est le bordel, il se casse.. Pas très glorieux tous ça !

Je me demande s'il reviens chez Yam avec tout son équipe ? Sinon, que deviens ce prétentieux de Burgess ?

Je trouve que sur ce coup la, c'est la méga loose pour Rossi ! Et il a du se faire plein de copain en Italie et chez les fan de Ducati (déja que y'en a pas mal qui le portait pas dans leur coeur).

Enfin, il va pouvoir revenir chez Yamaha et profiter des réglages de Lorenzo, car lui a un bien meilleur esprit sportif et ne souhaite pas mettre de mur dans le box   ;D
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #695 le: 10 août, 2012, 10:08:51 10:08 »

si Rosso vas chez Yam il vas ce retrouvé pilote n°2 derrière Lorenzo , risque d'avoir du mal a l'accepter  >:( vu son ego .
étonnant comme décision  ::) 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #696 le: 10 août, 2012, 10:15:43 10:15 »

Probablement qu'il pense redevenir numéro uno en cours de saison...

M'est avis qu'il se plante mais bon. Lorenzo était déja plus fort en 2010, avec 2 ans d'expérience de plus, il va être à son sommet tandis que Rossi a déja bien attaqué la phase descendante !

L'avenir nous dira ce qu'il en est. Au fond, j'espère qu'il sera au top pour qu'on eu de belle baston  :)

En tous cas, Rossi est love de la M1, ça fait une bonne semaine qu'il met à tout va des photos de lui et la M1 sur Facebook !
« Modifié: 10 août, 2012, 10:18:42 10:18 par Cesco »
IP archivée

Fab46

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #697 le: 10 août, 2012, 10:29:43 10:29 »

En même temps si tu demandes des choses qu'on te file jamais , si tu donnes des ressentis et des pistes de recherches qu'on ne suit jamais ... Quel intérêt de rester pour faire une saison identique...
Peu être qu'il n'a pas eu les garanties nécessaire de ce côtés la...
Si tu signe dans un club de foot et qu'on te file deux chaussure gauche... Et que malgres tout ce que tu dits on te file jamais la droite, bah tu t'eternises pas..
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #698 le: 10 août, 2012, 10:50:58 10:50 »

En même temps si tu demandes des choses qu'on te file jamais , si tu donnes des ressentis et des pistes de recherches qu'on ne suit jamais ...

V'la l'excuse !!! La ducati a été complétement modifiée à la demande de Rossi, quitte à pourrir la stratégie commerciale pour le lancement de la panigale et quitte à renier les particularités de la marque. Faut arrêter de rejeter la faute à 100 % sur Ducati. Ils ont essayé de satisfaire Rossi en mettant le paquet, probablement sans parvenir aux résultats espérés mais Rossi est égallement responsable de cet échec. Peut-être aussi que ces indications n'était pas bonne ou imprécise ? Quand la Yamaha fonctionnait pour tous, Rossi disait : "je suis content d'avoir développé une bonne moto, qui fonctionne pour tous les pilotes" et chez Ducati ça devient : "Je ne suis pas ingénieur, je donne des directions et c'est aux ingénieurs de trouver des solutions". Même si le second propos me semble juste, ça fait un peu baltringue : quand tout va bien c'est grace à lui et quand tout va mal il n'y est pour rien !

Enfin, il est pas venu seul, il a imposé chez Ducati toute son équipe avec un certain Burgess qui se glaussait de faire marcher la Ducati en 60 secondes. Plus d'un an après, c'est toujours pas fait. Rossi est autant responsable que Ducati dans ce désastre... et comment expliquer qu'il se fait battre régulièrement par les autres pilotes Ducati ?

Il doit avoir sur le paddock moto GP quelques personnes qui doivent bien se marrer en ce moment, Stoner en tête !
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #699 le: 10 août, 2012, 11:16:27 11:16 »

c'est pas 60 secondes, c'est 90 secondes...
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #700 le: 10 août, 2012, 11:19:17 11:19 »

bref, on va repartir dans un eternel debat...

ce que je pense... c'est que ducati va pouvoir se remettre à faire une moto italienne!!

et je pense aussi que ca va leur enlever une certaine pression!



et enfin, la moto, ce n'est pas qu'un pilote. à ce niveau là, c'est un package complet et complexe (vu le nombre de personne qui bosse avec un pilote, et nombre de peripherique materiel autour)

bref, un grain de sable, et paf, la belle machine. le probleme pourrait meme venir de la où on ne l'attend pas
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #701 le: 10 août, 2012, 11:19:57 11:19 »

Pour avoir un pilote italien sur une moto italienne le tout avec un titre de champion du monde il faut regarder le binome Aprilia/Biaggi.... deux ans perdu pour Rossi chez Ducati et sans doute la nécessité d'une sacré révolution dans la direction technique pour que la Ducati de GP soit "accessible " à d'autres pilotes que Stoner... Rossi chez Yamaha avec Lorenzo ? les egos des deux étant ce qu'ils sont il va falloir gérer le truc !!!!!!!!! Pour ma part je serais heureux de voir Rossi sur l'avant de la scéne juste pour prouver qu'il a toujours autant de talent et que les saison 2011 et 2012 c'était vraiment un problème de couple pilote moto... maintenant qui va aller chez Ducati ? Hayden c'est fait mais qui d'autre ?
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #702 le: 10 août, 2012, 11:23:23 11:23 »

la ducati n'est surement pas la moto la plus facile du plateau motoGP , mais de la a mettre tous les tord sur ducati je trouve pas sa normal  :-\ le pilote qui est dessus si il ne fait pas un minimum d'effort il vas pas y arrivé .
rossi a toujours eu des moto "facile" en pilotage et la ducati a toujours été réputé pour l'engagement que le pilote devait mettre pour la piloté .
pour moi rossi a baissé les bras très rapidement voyant que la moto n’était pas faite pour son style et malgre les efforts de ducati  .
avec rossi il faut que la moto soit adapté a son style et il ne fera pas l'effort de s’adapter a elle , ce qu'ont su faire d'autre pilotes .
j’espère juste que Hayden vas pouvoir sortir son épingle du jeu maintenant que le pilote n°1 sans vas , lui a le mérite de ne pas baissé les bras  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #703 le: 10 août, 2012, 11:30:19 11:30 »

j'espere surtout que les ingenieurs italiens vont pouvoir relaisser parler leur creativité en ingeniosité!
car de que rossi est chez ducati, ils sont un peu bridé!! (ah! quel magnifique jeu de mot pour la japonisation de la ducati!!! hahaha! je suis genial)

bref
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #704 le: 10 août, 2012, 11:35:19 11:35 »

Un des pilotes actuellement chez tech 3 devrait remplacer Rossi chez Ducati. Je sens bien Crutchlow qui dit ne pas avoir peur de la Ducati (ce qui sous entend que certains en ont peur).

Maintenant que Rossi est placé, le reste de l'échiquier va enfin pourvoir se mettre en place  :)

J'espère aussi que Ducati va balancer les modifs voulus par Rossi, à commencer par se cadre Alu qui n'a rien de Ducati !
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #705 le: 10 août, 2012, 11:38:26 11:38 »

j'ai regardé les stat de hayden.
la japonisation de la ducati n'a rien apporté.

en 2010, il faisait un podium, et 5 quatrieme places... il etait 7eme avec 163 points
2011 : un podium et une 4eme place - 8eme, 132 points
2012 : .............
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #706 le: 10 août, 2012, 11:46:17 11:46 »

ça signature peut ce comprendre si il veut être encore une fois champion du monde ,car l'année prochaine a part lorenzo je me voit pas qui peut etre champion du monde. car pedrossa un peu en dessous des autres,marquez 1er saison est ducati en reconstruction il me reste plus que yamaha avec lorenzo a battre...
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #707 le: 10 août, 2012, 11:50:42 11:50 »

Euh, Pedrosa il est pas si mal et il a déja battu Rossi plusieurs fois quand il était chez Yam.

Quant à Marquez, c'est un peu le Rossi des années 2010, il n'est pas improbable qu'il taquine valentino.

Rossi n'a pas que Lorenzo à battre (ce qui n'est pas une mince affaire).
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #708 le: 10 août, 2012, 12:05:30 12:05 »

Si c'est Crutchlow ou n'importe quel autre nouveau pilote, il sera tout à fait capable d'être champion. Souvenez-vous de Stoner chez Honda LCR qui faisait que tomber en 2006. Il a fait une 2ème place cette année là et c'est tout (finit 8ème au classement final). Il arrive chez Ducati en 2007 avec une toute nouvelle moto (800) et casse tout (18 départs, 14 podiums dont 10 victoires ) ! Le second cette année là (Pedrosa) est à 125pts derrière soi l'équivalent de 5 courses. Et sur le papier, personne misait sur Stoner.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #709 le: 10 août, 2012, 12:27:23 12:27 »

J'aime bien la déclaration de Lin Jarvis, alors qu'il n'y a pas si longtemps quand l'on a commencé à parler des transferts suite à celui de Stoner: "Quoi Rossi sur une Yamaha, pouaaaa jamais de la vie qu'il revient chez nous".
Faux cul ou l'art de la communication!!
IP archivée

Fab46

  • Invité
Re : Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #710 le: 10 août, 2012, 12:35:12 12:35 »

V'la l'excuse !!! La ducati a été complétement modifiée à la demande de Rossi, quitte à pourrir la stratégie commerciale pour le lancement de la panigale et quitte à renier les particularités de la marque. Faut arrêter de rejeter la faute à 100 % sur Ducati. Ils ont essayé de satisfaire Rossi en mettant le paquet, probablement sans parvenir aux résultats espérés mais Rossi est égallement responsable de cet échec. Peut-être aussi que ces indications n'était pas bonne ou imprécise ? Quand la Yamaha fonctionnait pour tous, Rossi disait : "je suis content d'avoir développé une bonne moto, qui fonctionne pour tous les pilotes" et chez Ducati ça devient : "Je ne suis pas ingénieur, je donne des directions et c'est aux ingénieurs de trouver des solutions". Même si le second propos me semble juste, ça fait un peu baltringue : quand tout va bien c'est grace à lui et quand tout va mal il n'y est pour rien !

Enfin, il est pas venu seul, il a imposé chez Ducati toute son équipe avec un certain Burgess qui se glaussait de faire marcher la Ducati en 60 secondes. Plus d'un an après, c'est toujours pas fait. Rossi est autant responsable que Ducati dans ce désastre... et comment expliquer qu'il se fait battre régulièrement par les autres pilotes Ducati ?

Il doit avoir sur le paddock moto GP quelques personnes qui doivent bien se marrer en ce moment, Stoner en tête !

J'ai pas dit que c'était la faute à ducati , j'ai juste dit que peu être pour lui les choses ne se passe pas comme il pensait que ça se passerait...
Il ne pensait certainement pas tomber  sur une moto inconduisible pour lui...
Mais encore une fois stoner, et Hayden se plaignent de la même chose , d'avoir ce qu'il demande avec huit mois de retard...
Après le staff c'était sûrement dans la négociation , et je pense que ducati était parti dans l'optique de voir Rossi gagner sur leur machine et la c'était un fabuleux coup marketing...donc sûrement une petite concession ...

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #711 le: 10 août, 2012, 12:37:54 12:37 »

Si c'est Crutchlow ou n'importe quel autre nouveau pilote, il sera tout à fait capable d'être champion.
Randy  ::)

IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #712 le: 10 août, 2012, 13:00:29 13:00 »

A vendre!! veste, t-shirt et casquettes DUCATI - 46

ca va etre les soldes!!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #713 le: 10 août, 2012, 13:55:29 13:55 »

V'la l'excuse !!! La ducati a été complétement modifiée à la demande de Rossi, quitte à pourrir la stratégie commerciale pour le lancement de la panigale et quitte à renier les particularités de la marque.
Quel rapport entre une moto prototype et une moto de série?
Si Ducati l'a signé il y a deux ans, c'est bien qu'il y avait une raison à cela. De là à dire que c'est la faute à Rossi si la moto ne gagne pas, pourquoi pas c'est lui qui la pilote. Mais qui fait le travail dessus, qui décide de mettre un bras oscillant plus long de 10 mm plutôt qu'un plus court de 5, qui décide de tourner le moteur dans le cadre pour changer le cdg?
A ce que je sache Rossi n'est pas un ingénieur, et je ne pense pas qu'il ait été embauché pour ça.
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #714 le: 10 août, 2012, 14:43:39 14:43 »

En tout cas si Rossi foire son retour chez Yam, il peut disparaître dans le plus petit des trous de souris. Il a pris un sacré risque pour son image là.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #715 le: 10 août, 2012, 16:54:01 16:54 »

Quel rapport entre une moto prototype et une moto de série?

Le moto GP sert principalement à dévellopper des technologies pour les appliquer sur les produits grand public par la suite et à promovoir une marque. Après, y'a le spectacle mais c'est secondaire. Ducati, Honda ou Yamaha n'investisse pas des millions juste pour nous offrir du spectacle.

Le rapport entre moto gp proto et moto de série est encore plus flagrant chez Ducati : ils ont dévelloppé la technologie du moteur porteur sur la moto GP avant de l'appliquer sur la panigale, la filiation est évidente entre ces 2 machines. Et juste au moment de la sortie de la panigale, hop, Rossi remet tout en question et demande un cadre alu, ce qui signifie que la panigale est conçu avec la technologie de la moto GP qui ne marche pas. La stratégie, à la base, c'était de dire que la panigale est issue de la technologie ultime : celle du moto GP, mais vu les conditions, ils ont revue l'approche !!!

Bien sur Rossi n'est pas ingénieur, mais il ne l'était pas plus chez Yamaha et on disait pourtant que c'était grace à ses talents de metteur au point que la M1 était au top. Parait même que Lorenzo gagne grace à ça (ici même, suffit de relire les post de 2010, voir même de 2012). Conclusion : Rossi n'est pas un aussi bon metteur au point qu'on aime le croire, et Ducati n'a pas le niveau d'ingeniering des marques japonaises (ou que d'Aprilia bien sur ;-) )

Un subtilité quand même : Rossi a amené Burgess, qui lui est supposé être un cador et savoir dire s'il faut rallonger le bras oscillant de 5 ou 10 cm.
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #716 le: 10 août, 2012, 17:27:19 17:27 »

Je me régale à vous lire, toujours aussi génial ce sujet!!!  ;D
« Modifié: 10 août, 2012, 18:12:56 18:12 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #717 le: 10 août, 2012, 17:46:11 17:46 »

Tiens si ça te plait Olly, j'en rajoute une couche  ::)

Je suis d'accord avec ton premier point Cesco, mais une moto gp est avant tout un prototype et donc par définition une moto unique et pour laquelle je ne vois pas en quoi la moto de série doit y ressembler.
Ce que l'on demande à cette moto gp, c'est avant tout d'être efficace dans des conditions de course pour éventuellement gagner et dans ce cas promouvoir la marque, là aussi je suis d'accord.

Par contre, si les conditions définissent que pour gagner, un cadre en alu est plus efficace (quelqu'en soit la raison, plus de recul par les années de développement par exemple) alors c'est dans cette direction qu'il faut aller.
Si ces mêmes conditions prédisposent un moteur 4 cylindres à être plus efficace car plus compact et plus facilement intégrable au chassis, alors idem, c'est la direction à prendre ... dans la mesure où l'on veut gagner.

Sinon, on fait du développement pour avoir le temps de créer une machine plus novatrice. On laisse le temps aux ingénieurs de prendre du recul pour permettre de développer telle ou telle technique, de la tester et pas que sur un pc.
Pour ne citer qu'eux, Honda à une longue expérience dans les différents paramètres de la moto car ils expérimentent en course depuis déjà pas mal d'années. Ce qui, malgré les différents changement de règles ou de pilote (ayant son propre style), leur permet de s'adapter et d'être quasi tout le temps compétitif.

Tout ça pour dire que l'on demande à Ducati autant qu'aux autres mais sans toute l'expérience accumulée au fil des années et avec en plus des solutions techniques novatrices avec ... je me risquerai à, un certain manque de recul ou de pratique avec ces dernières?

Alors on connait le refrain, Stoner a gagné une année le championnat avec. Certe, mais lui seul et dans ce cas pourquoi s'est il barré chez Honda au lieu de rester chez DKTI à essayer de developper un peu mieux cette moto?
Parce que l'on ne peut pas dire que les autres DKTI du plateau soient aussi pointues que les Yam "privè" de chez Tech3!
Ou alors, les autres pilotes DKTI sont eux aussi des truffes pour ne pas gagner ou être plus souvent aux avant postes? Possible?  :-\
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #718 le: 10 août, 2012, 18:10:56 18:10 »

moi ce qui m interpelle
c est Stoner a été champions du monde avec Ducati
alors tout le monde fait la comparaison tiens Stoner a été champion et Rossi n y arrive pas???
mais en 2007 et 2011 , 4 ans ce sont écouler et stoner chaque saisons  à gagner de moins en moins de gp
ce qui m interpelle aussi c est prq Stoner laisse Ducati pour Honda avec un salaire moins élever.
le soucis ne vindrait il pas de chez Ducati et plus particulierement Preziosi.
c est cette question qu il faut se poser
car il y peus on avait 6 Ducati alligner sur la piste et la il en reste royalement 4 et aucun pilotes n ont réussi a faire des podiums sauf les officiels
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #719 le: 10 août, 2012, 19:06:53 19:06 »

ducati ou pas, les motos satellites sont rarement sur le podium, à part dovisioso
IP archivée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 69   En haut
 

Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.