Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 69   En bas

Auteur Sujet: Rossi c'est du miel.  (Lu 486241 fois)

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #660 le: 04 août, 2012, 12:35:26 12:35 »

Laconi, si je comprends bien ton article, ils parleraient de supprimer les "protos"  (peut être), afin de ne les remplacer que par des CRT, directement dérivées du SBK donc.
Du coup soit, ca sert plus a rien d'avoir sbk et crt, vu que je suis sur que les meilleures sbk vont mieux que leurs crt. Soit c'est un eternel recommencement et pour bien différencier les crt des sbk, les crt redeviendraient au fil des ans des protos vu toutes les améliorations chaque année
IP archivée
OH Toulouse....

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #661 le: 04 août, 2012, 13:26:24 13:26 »


Du coup soit, ca sert plus a rien d'avoir sbk et crt, vu que je suis sur que les meilleures sbk vont mieux que leurs crt.

Pas étonnant, puisque les SBK ne sont pas limitées en nombre de moteurs par saison....

Il suffit de limiter le nombre de moteurs comme en CRT et les perfs vont chuter ....

On en arrive à la situation paradoxale où l'Aprilia de RDP (relève des motos GP ?) est moins puissante que la RSV4 de Biaggi....

On pourrait donc en conclure qu'une saison de SBK revient plus chère qu'une saison de CRT pour un constructeur...........Sans trop se tromper  :D

Il va bien falloir que les responsables respectifs de ces deux championnats finissent par se mettre d'accord, s'ils veulent survirent tout les deux....... Et que les constructeurs sachent quoi faire et les  nouveaux spectateurs y comprennent quelque chose.
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #662 le: 04 août, 2012, 13:31:00 13:31 »

Tu crois vraiment que c'est juste une histoire de moteur neuf ou pas? Pas sûr... A mon avis les 2 breles avec moteur neuf je suis pas certain que le crt soit devant, pas certain du tout même
IP archivée
OH Toulouse....

Fab46

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #663 le: 04 août, 2012, 13:37:13 13:37 »

À mon avis quand t'as d'un côté 5 moteur par saison et de l'autre, tu n'es pas limité... D'un cotés tu sacrifie la performance au détriment de la fiabilité... De l'autre bah tu t'en fou un peu , tu veux juste la machine la plus performante possible.
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #664 le: 04 août, 2012, 13:45:08 13:45 »

À mon avis quand t'as d'un côté 5 moteur par saison et de l'autre, tu n'es pas limité... D'un cotés tu sacrifie la performance au "détriment" (au profit) de la fiabilité... De l'autre bah tu t'en fou un peu , tu veux juste la machine la plus performante possible.

C'est exactement ce qui se passe , (même si les CRT ont droit a plus de moteurs que les protos pour "essayer" de réduire l'écart en perfs)
Confirmé par RDP dans un interview, le moteur est "dégonflé" pour pouvoir tenir plusieurs courses par rapport à celui de SBK.
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Nicc-ola

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #665 le: 04 août, 2012, 13:45:51 13:45 »

J'avais lu qu'il y avais + ou - 30 ch de difference en faveur des sbk c'est pas rien quand même si Randy avait 30ch de plus si serai moins loin de proto ;)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #666 le: 04 août, 2012, 13:48:43 13:48 »

Du coup a part pour remplir la grille, quel est l'intérêt de faire rouler des crt 30 chevaux moins puissantes qu'un sbk au milieu de motos qui frolent le 250 chevaux.
IP archivée
OH Toulouse....

Nicc-ola

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #667 le: 04 août, 2012, 13:50:41 13:50 »

Les Honda frôle les 300 au dir de Stoner qui a dit qu'il avais 90 ch de plus que les 500 2T  donc 280 / 290 ch
IP archivée

Fab46

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #668 le: 04 août, 2012, 14:19:06 14:19 »

En fait les crt servent à envisager le futur de la compétition moto , car dans un avenir proche il vont drastiquement réduire les coûts... Car peu de constructeur peuvent se permettre de développer des protos aussi coûteux ...
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #669 le: 04 août, 2012, 14:58:35 14:58 »

les CRT ne sont pas l'avenir, mais une sorte de transition.

le but, etant d'inciter les contruscteurs à faire des CRT aussi...
donc, à termes, (de mon point de vue) si les constructeurs font des CRT, ca redeviendra des proto, avec des millions depenser dans l'electronique...
les chronos des CRT devraient (j'espere) s'ameliorer un peu (voir la difference de perf des moto2 entre 2010 et 2012, et puis y mettre des top pilotes pour voir aussi)


mais la dorna a l'air de se poser des questions, si ca vaut vraiment le coup.
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #670 le: 04 août, 2012, 18:26:15 18:26 »

En fait les crt servent à envisager le futur de la compétition moto , car dans un avenir proche il vont drastiquement réduire les coûts... Car peu de constructeur peuvent se permettre de développer des protos aussi coûteux ...

Le problème c'est que les solutions envisagées pour réduire les coûts en moto GP et en SBK convergent.........

En SBK , il s'agirait de limiter le nombre de moteurs ...................et là on se rapproche du superstock.
A partir de là quel intérêt de maintenir les deux catégories ?

Et en moto GP (qui souhaite attirer les mêmes constructeurs qu'en SBK) il s'agirait de prendre des moteurs provenant de la série.....................et là on se rapproche du SBK (qui n'appartient pas au même organisateur) .

Bref,  on se retrouve avec deux organisateurs différents qui espèrent attirer un maximum de constructeurs ( qui sont les mêmes, vu qu'il n'y en a pas 36) dans leur championnat respectif.

Donc tous les protagonistes ( constructeurs; organisateurs; écuries privées) sont entrain de "phosphorer" pour trouver deux championnats suffisamment différents dans le type de machines, pour qu'il soit intéressant de participer aux deux pour chaque constructeur........

Perso, j'ai de gros doutes qu'ils trouvent la solution....en partant sur les mêmes idées.

La moto GP était entrain de devenir la F1 de la moto, pourquoi ne pas adopter les mêmes solutions ?

2 ou 3  "grands constructeurs" qui auraient éventuellement leur propre écurie d'usine ou pas et fourniraient uniquement les moteurs (location moins chère qu'une moto complète) à des écuries privées qui les monteraient dans leurs propres partie cycle.
Avec l'avantage de répartir les coûts de développement des moteurs (ce qui revient le plus cher) et de partie cycle entre tous les participants.
Libre aux usines de développer une moto complète si elle en ont les moyens ou pas.
ça fonctionne en voiture pourquoi ça ne fonctionnerait pas en moto ?

Au moins ça donnerait des motos totalement différentes du SBK qui s'apparenterait du coup plus à du WTCC.
ça éviterait aussi que chaque organisateurs ne se tirent dans les pattes avec des machines ou les spectateurs ne verraient que peu de différence ( apparences et performances) et sans intérêt pour les constructeurs.
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #671 le: 04 août, 2012, 23:27:17 23:27 »

finalement, on va revenir en arriere.

je suis souviens en 2003-2004 l'equipe wcm-blata, avec sa motogp qui avait un moteur derivé du r1. au debut, la moto avait été refusé... carter trop proche de ceux de la serie...
les CRT, c'est quoi maintenant.

qu'une usine loue un moteur,
honda en louait à l'equipe de kenny roberts. la moto etait la KR211V
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #672 le: 07 août, 2012, 12:44:10 12:44 »

voila en gros l histoire de Rossi
http://www.youtube.com/watch?v=dopagWy5Ppo
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=1ZSIyK28ex0
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=1r940GW2oWs&feature=endscreen
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=OgRLYLHdyXM&feature=endscreen
http://www.youtube.com/watch?v=UCUHw3iJu30&NR=1&feature=endscreen
voila une petite histoire sur Rossi depuis ses débuts.
regardez bien  la cinquieme vidéo et vous comprendrez prq c est un grand champions.
pauvre Biaggi il en prend pour son grade
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

cristo

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #673 le: 07 août, 2012, 14:25:01 14:25 »

Bien trouvé Franco, je reviens de Tavullia, de son fan club, même si il est tombé à Laguna(j'ai regardé la course avec eux!), il reste la vedette de toute cette région ;)
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #674 le: 07 août, 2012, 16:45:40 16:45 »

j'ai lu que le projet en moto GP c'est d'avoir une électronique unique pour toutes les bécanes avec une limitation du régime max à 15000 trs/mn.... en tout cas aujourd'hui la RSV4 de Max c'est 500 kms avant réfection du moteur...ceci explique les différences de performances avec la moto de RDP....
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #675 le: 07 août, 2012, 18:19:16 18:19 »

Le Max, il passe à priori 18 moteurs dans la saison, rien à voir avec les 6 imposés aux protos et 9 aux CRT
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #676 le: 09 août, 2012, 09:03:59 09:03 »

Le Max, il passe à priori 18 moteurs dans la saison, rien à voir avec les 6 imposés aux protos et 9 aux CRT
pour le motogp , les protos ont 1 moteur pour trois grang prix
les CRT ont 1 moteur pour 2 grand prix
et bizarre Pi-Loup il n y a que 14 grand prix en SBK  , mais bon c est vrais on est jamais a l abri d une casse moteur
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #677 le: 09 août, 2012, 10:01:03 10:01 »

Ouais, enfin en SBK, y'a 2 courses par GP, donc ça fait 28 courses en SBK contre 18 en GP.

En GP, c'est 6 moteur par saison et en CRT 12 moteur. Ce n'est pas lié au nombre de course et ils peuvent les changer comme bon leur semble (d'ailleurs, chez Yam, ils jonglent avec les moteurs selon les conditions : essai, qualif ou course, afin de compenser le moteur tout neuf cassé à Assen avec l'aide de Bautista).

http://www.motogp.com/fr/news/2010/Grand+Prix+Commission+announce+rule+amendments+in+Brno

En SBK, il n'y a aucune limite, donc si Max veut en niquer 3 par course, il peut ! D'ailleurs, le moteur de WSBK est révisé tous les 300 km et la culasse à une durée de vie max de 900 km (en 2011, maintenant, c'est peut être moins)
IP archivée

Benji-RSV

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #678 le: 09 août, 2012, 12:23:33 12:23 »

Bon ben apparemment l'annonce du départ de chez Ducati et donc du retour chez Yamaha de ROSSI ce sera pour demain....
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #679 le: 09 août, 2012, 12:42:16 12:42 »

Bon ben apparemment l'annonce du départ de chez Ducati et donc du retour chez Yamaha de ROSSI ce sera pour demain....
ha bon et tu tiens d ou cette info???
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #680 le: 09 août, 2012, 13:24:34 13:24 »

Ah ben je croyais que c'était déjà fait moi !!
J'y comprends plus rien !
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #682 le: 09 août, 2012, 14:52:35 14:52 »

Un avis intéressant sur Rossi, par quelqu'un qui connait sans aucun doute mieux le monde des GP que nous tous réunis :

"Même s’il retourne chez Yamaha, je ne pense pas qu’il gagnera encore ! Après ses histoires avec le fisc (2007, Rossi a du payé 35 millions d’euros au fisc italien pour fraude), il m’a beaucoup déçu. Le voir se faire battre par Lorenzo est pour moi un plaisir. Et au-delà de toute logique, j’estime qu’on lui a toujours accordé trop d’importance."

le reste de l'article est pas mal :

http://www.gp-inside.com/2485/09-aout-2012/jan-thiel-meme-s-il-retourne-chez-yamaha-rossi-ne-gagnera-pas

Bref, cela montre que Rossi est loin d'être aimé de tous... et qu'au final, il commence à nous casser les co****es à faire sa diva  >:D

Sinon, il a "ruiné" le team Ducati en moto GP pour faire machine arrière au bout de même pas 2 saisons. les Ducatistes doivent bien le porter dans leurs coeurs maintenant !

Vivement 2013 que Lorenzo lui apprenne à être un perdant sans excuse :D

IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #683 le: 09 août, 2012, 16:33:04 16:33 »

les reactions à cet interview transpirent l'intelligence et la tolerance!
on a le droit de ne pas etre fan de rossi!!
les reactions et les insultes font pitié
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #684 le: 09 août, 2012, 17:21:47 17:21 »

Tu parle des réaction sur http://www.infullgear.com ?

J'en vois pas sur GPInside.

Dans tous les cas, il y a plein de raisons de ne pas être fan de Rossi, autant du pilote que de la personne en elle même.
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #685 le: 09 août, 2012, 17:52:56 17:52 »

sur gp-inside

les reactions sont celles de facebook, mais on peut les lire sur gp-inside. tout en bas (faut attendre que ca charge)

en gros, il est en train de se faire traiter de pedophile, qu'il n'y connait rien en moto, etc...
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #686 le: 09 août, 2012, 17:59:00 17:59 »

s il retourne chez Yamaha , ce sera une déception pour moi.
il aura pas su mettre son talent et sa verve a la mise au point de la Ducati.
mais bon demain on saura ce qu il en est réellement
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #687 le: 09 août, 2012, 18:14:08 18:14 »

il aura pas su mettre son talent et sa verve a la mise au point de la Ducati.

Pas su, à moins que chez DKTI il leur faille moins de 6à8 mois pour mettre à disposition les mises à jour "demandées", ou tout du moins qui découlent du ressenti des pilotes!
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #688 le: 09 août, 2012, 18:27:15 18:27 »

c est justement ça que je comprendrai pas , si Rossi retourne chez Yamaha.
chez Ducati ils ont virer Preziosi à cause de ça !
donc je vois pas la raison pour laquelle il s en irait
sans compter que l année prochaine les choses peuvent et vont changer chez Ducati
et pas en mal , avec les Teutons à la manoeuvre ce sera autre chose.
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Cesco

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #689 le: 09 août, 2012, 19:31:52 19:31 »

sur gp-inside

les reactions sont celles de facebook, mais on peut les lire sur gp-inside. tout en bas (faut attendre que ca charge)

en gros, il est en train de se faire traiter de pedophile, qu'il n'y connait rien en moto, etc...

Ah ouais, je les ai pas vu au taf car Fb est bloqué, ça vole vraiment pas haut  :o

IP archivée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 69   En haut
 

Page générée en 0.04 secondes avec 18 requêtes.