Auteur Sujet: Rossi c'est du miel.  (Lu 483198 fois)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #30 le: 21 mai, 2012, 12:48:38 12:48 »

Chukro, là, tout de même, il mérite sa médaille de Pierre Richard :

http://www.youtube.com/watch?v=Yrt_qaG7f_A

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

obi

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #31 le: 21 mai, 2012, 12:59:48 12:59 »

Rossi a toujours été fort sous la pluie, mais ce qui me surprend le plus, c'est que toutes les excuses habituelles qu'il donne quand il n'y arrive pas sur le sec sont complètement illogiques...
Moteur trop puissant ou trop brutal, pourquoi sous la pluie ça ne pose pas de soucis ?
Train avant fantôme, pourquoi sous la pluie ça accroche plus que sur le sec ?
Bref, grand pilote, mais ça me conforte dans l'idée que la moto est pas la seule à avoir un truc qui va pas depuis 2 ans.

Par contre heureusement qu'il y a les Tech3 à regarder se bastonner, parce que c'est d'un morne...

Mention spéciale à Cruchlow, il me fait penser à Simoncelli. J'espère bien qu'il continuera à attaquer comme ça avec plus de réussite.

IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #32 le: 21 mai, 2012, 13:39:26 13:39 »

Moi je pense que Rossi pendant ces 18 mois de purge, a atteint un autre niveau, je dirais qu'il s'est amélioré.
Essaie de faire claquer un temps avec un 600 ZZR pendant 8 plombes, puis monte sur un RSV2 et réessaie...
Ca ne s'est pas vu à cause du voile de la technologie, personne n'a remarqué, moi je crois que si Rossi remonte sur la Yam', maintenant, aujourd'hui, il colle un tour au second.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #33 le: 21 mai, 2012, 14:00:28 14:00 »

Chukro, là, tout de même, il mérite sa médaille de Pierre Richard

Une déclaration de Nicky Hayden, pas du genre à se la raconter, sur l'éventuel soucis dont Randy a pu être "victime" quand il s'est vautré au départ, côté droit de la piste trés glissant  http://www.gp-inside.com/1798/21-mai-2012/nicky-hayden-nous-avions-la-moto-pour-faire-mieux
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #34 le: 21 mai, 2012, 16:16:22 16:16 »

Certes Pi-loup, certes, mais les autres sont restés sur leurs roues... Il n'était pas tout seul de ce côté de la piste hum...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #35 le: 21 mai, 2012, 16:22:20 16:22 »

j'maintiens
faites en autant
faites mieux

et vous pourrez la ramener
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #36 le: 21 mai, 2012, 16:26:49 16:26 »

C'est leur boulot Bestof, pas le notre... Tu n'es pas boulanger, pourtant tu peux dire si le pain est bon ou pas...

Raven

IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #37 le: 21 mai, 2012, 16:35:37 16:35 »

il ne resterait pas à si haut niveau, surtout sans etre payant s'il n'avait aucune valeur

la moquerie est trop facile
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #38 le: 21 mai, 2012, 16:51:03 16:51 »

Tu la vois ou dans 10 min????? Stp!
C'était le temps restant du lien en téléchargement (Jdownloader)que j'ai trouvé avec DDL search.
Pas facile à trouver le jour meme de la course et souvent lien BBC en anglais.
Désolé Jipèw j'ai pas pensé à inserer le lien!!

Bob
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #39 le: 21 mai, 2012, 16:55:34 16:55 »

À se demander en effet comment il fait pour trouver un Team avec laquelle rouler. Cette année, ça va mieux on dirait par contre...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #41 le: 21 mai, 2012, 19:52:57 19:52 »

C'est leur boulot Bestof, pas le notre... Tu n'es pas boulanger, pourtant tu peux dire si le pain est bon ou pas...

Raven

Effectivement vu sous angle on peut ouvertement se foutre de sa gueule. alors je vais m'y mettre un petit peu bien que je trouve ça moche de le faire :
- Yves Demaria, ne lui a peut être pas appris toutes les ficelles de la glisse ?
- Peut être qu'un mécano a voulu lui faire une petite blagounette en virant le launch control ?
- Il venait peut être d'essayer la moto de Louis ROSSI ?
...

Voila c'est fait mais je cherche juste des explications à se rater au départ.
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #42 le: 21 mai, 2012, 20:35:34 20:35 »

s il c est rater au départ RDP , c est qu il a pas su metriser à temp sa moto qui partais dans tous les sens.
au départ d autre on eu plus de chance que lui mais apres y a eu aussi son lot de chutes.
voila pour RDP
maintenant venons a Rossi et pour répondre a obi , il s agit peut etre simplement du au fait que chez ducati on suis ses directive et plus l acharnement de pressiosi a imposer sa monture totalement impilotable.
maintenant l avenir nous diras si oui ou non la ducati se comprte mieux
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #43 le: 21 mai, 2012, 20:40:57 20:40 »

Citation de: Raven link=topic=264050.msg 374030#msg 374030 date=1337597318
Chukro, là, tout de même, il mérite sa médaille de Pierre Richard :

http://www.youtube.com/watch?v=Yrt_qaG7f_A

Raven

quant ont regarde bien la video on voit bien que la piste est grasse a cette endroit car hayden,spies et barbera ont bien faillie faire la même :-[
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #44 le: 21 mai, 2012, 21:56:25 21:56 »

Pour ceux qui veulent pas attendre le téléchargement, voici la version en streaming : Wat.tv

Que vous le vouliez ou pas, RdP est le seul français représenté en MotoGP.
Alors soutenons le au lieu de le descendre ... Spies est passé tout près de la correctionnelle ... s'il s'était vautré, vous n'auriez pas fait autant débat.

Moi, j'ai pris plaisir à voir Rossi aux avants postes.
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

laconi33

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #45 le: 21 mai, 2012, 23:30:36 23:30 »

à noter queson equipier fait presque la meme!
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #46 le: 22 mai, 2012, 07:21:41 07:21 »

Je me moque mais je l'aime bien De Puniet. Même s'il a la poisse, il a au moins le mérite de se donner du mal.

Je serai curieux de revoir la saison 2007 où Stoner a fait gagner la Ducati.

Je pense que la Ducati a été une bonne moto mais n'a pas eu l'évolution que les Yamaha ou Honda ont connu.
Qu'on le veuille ou pas, Rossi est quand même nettement le meilleur représentant Ducati cette année, donc depuis qu'il a dicté ses modifications !

Ensuite je ne vois pas pourquoi cela choque qu'il se plaigne d'une moto trop violente sur le sec et que sur le mouillé ca se passe mieux. Nous avons des cartographie Rain sur nos V4, cela vous surprend qu'il ai aussi une autre carto? Cela doit forcément beaucoup modifier le comportement de la brèle et tout le monda sait bien que la pluie nivèle le niveau de toutes les moto. Sinon comment expliquez vous que les seules victoires de la GSV-R avec Gibernau ne se soit uniquement faites sous la pluie ???
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #47 le: 22 mai, 2012, 11:48:55 11:48 »

Il ne faut pas aussi oublier que si RDP est en GP , c'est qu'il a des sponsors, et non pas forcement parce qu'il a le niveau.
Regardez Abraham, toujours dans le gravier aussi mais papa millionnaire.
Je crois que depuis 3 ans , RDP a chaque années le record de chute sur une saison, essais, qualif, et courses.
A partir du moment ou le pilote amène des sponsors et de l'argent on n'est pas trop regardant , et souvent quand un pilote est viré d'une équipe parce qu'il chute trop , les équipes avec de plus petits budgets se battent pour lui car il a derrière lui les contrats de plusieurs sponsors, et malheureusement l'argent, c'est le nerfs de la guerre!

Rossi m'a simplement impressionné, au début je me suis dit , OK ça va être une courses typiquement Rossi qu'il nous fait depuis 2 ans, une course en milieu de paquet...Mais en fait son rythme a très vite augmenté, et sous la pluie, on voit qu'il sait y faire!
Ça m'a fait penser à anthony West , sur le sec ça ne donne rien , mais sous la pluie, la piste lui appartient!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #48 le: 22 mai, 2012, 12:27:35 12:27 »

Je vais faire ma mauvaise langue, histoire de confirmer mon statut d'anti-Rossi primaire (ce que je ne suis pas vraiment), mais force est de constater que :
- 1 deuxième place sur le mouillé c'est bien mais c'est arrivé à un paquet de pilote qui sont resté au fond du classement toute leur carrière
- Stoner joue le championnat, une 3éme place vaut mieux que risquer de se retrouver par terre à cause d'un chien fou. Il connait le bonhome et au vue des conditions, ça ne valait pas le coup de lutter pour 4 points. Rossi, lui, joue juste la course et a tout à gagner.
- 1 podium / an, on est loin du cador qui joue le titre
- Lorenzo lui a mis une sacré branlée

Ajoutons qu'il transforme peu à peu la ducati en une honda. Bref, jolie course de Rossi, certe, mais pas de quoi s'extasier non plus, ça me fait plutôt penser au chant du signe >:D

En attendant, Lorenzo est en tête du championnat  :)

Quant à Randy, que dire de quelqu'un qui a tjs pas de chance pr justifier ses erreurs ??? Ca fait 10 ans que c'est comme ça... et comme l'année dernière au mans, il m'a encore bien fait marrer ;D
« Modifié: 22 mai, 2012, 12:34:13 12:34 par Cesco »
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #49 le: 22 mai, 2012, 13:26:04 13:26 »

rossi un chien fou? amusant!  sinon le fait qu il transforme la ducat en honda, c est un compliment pour honda?
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #50 le: 22 mai, 2012, 13:28:06 13:28 »

ho! les anti rossi y a dégun?  ;D
et les fana de spie, il en reste?
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #51 le: 22 mai, 2012, 14:18:56 14:18 »

Sinon comment expliquez vous que les seules victoires de la GSV-R avec Gibernau ne se soit uniquement faites sous la pluie ???

il y'a eu une seule victoire de Gibernau sur Suzuki et c'était en 500 de mémoire donc pas gsvr   ;)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #52 le: 22 mai, 2012, 14:45:39 14:45 »

rossi un chien fou? amusant!  sinon le fait qu il transforme la ducat en honda, c est un compliment pour honda?

J'admet que le terme "Chien fou" n'est pas des plus adaptés pour Rossi, mais au yeux de Stoner, ça doit être un peu ça. Rapport à sa chute de l'an passé ou à son dépassement dans les graviers à Laguna Seca, entre autre...

Je ne sais pas si c'est un compliment pour Honda mais en tous cas, c'est un peu un aveu d'échec pour Ducati. La fiche technique de leur moto gp s'approchant de plus en plus de celle de la RCV et perdant peu à peu toute les spécificités de Ducati. pour résumer : cadre alu (la seule ducat a en être équipé à ma connaissance) et moteur en V bientôt à 75 ° au lieu du traditionnelle 90° (je serais curieux de connaitre l'angle du V4 Honda, je n'ai pas trouvé l'info). Bref, il ne doit rester que la distrib pour ce qui est des spéficités Ducati.


IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #53 le: 22 mai, 2012, 14:59:23 14:59 »

apres faut savoir, soit tu fais une moto incapable de gagner et tu perds de l'argent , soit tu évolues et fait en sorte de trouver le meilleur moyen pour faire en sorte de gagner.
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #54 le: 22 mai, 2012, 15:04:25 15:04 »

slt
je me suis bien marre en lisant ce post .
j'ai regarder le gp un regale , c'est vrai une franche rigolage pour rdp !!
sinon y a de grosse modif sur la ducate qui arrive avec des essais cette semaine avec un moteur a 75° a la place de 90° , d'apres ce que j'ai compris moto plus souple et aussi puissante , a moin qu'il parlait du callage .
mais c'est sur que de passer de yam a ducate je comprend rossi ça ce conduit pas pareil , ça me rappel mon passage de mon 1200 bandit a ma rsv r , j'etais toujours en rupteur au debut il m'a fallue un certain temps avant d'apressier la moto .
a+
IP archivée

greg170282

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #55 le: 22 mai, 2012, 15:31:40 15:31 »

salut j était aussi au mans et si toutes les courses de cette année pouvait etre comme celle la alors ce sera un régal.Il faut féliciter lorenzo pour sa perf quand meme malgré que je ne l aime pas(c est physique).Ensuite je pense qu il faut prendre en compte les années d expérience qu on Honda et yamaha sur ducati en GP.Ducati peuve faire ce qu il veule, il ne ratraperon jamais leur retard(année d expérience) par rapport a honda et yam.N oubliont pas que Rossi a quand meme 33 ans avec un style de conduite propre a lui meme et c est pas du jour au lendemain que tu changes ta facon de piloter.Stoner a réussi a etre champion du monde avec Ducati mais les résultats était aléatoire, lui aussi il tombé.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #56 le: 22 mai, 2012, 15:52:18 15:52 »

apres faut savoir, soit tu fais une moto incapable de gagner et tu perds de l'argent , soit tu évolues et fait en sorte de trouver le meilleur moyen pour faire en sorte de gagner.

Effectivement, ils n'ont pas trop le choix, mais ça signifie aussi que leur technologie est moins performante que celles choisies par leur adversaire et en ce sens c'est un échec pour Ducati. Je trouve qu'ils perdent un peu de leur ame sur ce coup la, mais comme tu dis, ils doivent gagner avant tout et c'est le prix à payer pour leur choix audacieux. Après, ils ont osé la différence, il faut leur reconnaitre ce mérite.

En plus, toute cette technologie développé en moto gp est reprise sur leur dernier bolide de série.. reste qu'en moto gp, elle marche pas >:D

Ducati est en moto gp depuis 2003, première année 100 % moto gp, 2002 étant l'année de transition 500/Moto GP. On peut pas dire non plus que les autres ont des années d'expérience de plus en GP avec des 4 temps, et il faut prendre en compte la grande expérience de Ducati en superbike. Sans compter que Ducati a déja été en grand prix dans les années 60/70...







IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #57 le: 22 mai, 2012, 16:42:49 16:42 »

Quand on lis les articles elles ne marchent pas non plus si bien que ca en série leurs solutions innovantes !

il y'a eu une seule victoire de Gibernau sur Suzuki et c'était en 500 de mémoire donc pas gsvr   ;)

En effet j'ai confondu avec Vermeulen !

Par contre Gibernau a bien gagné 1 grand prix avec suzuki en 2001 à Valence et c'était sous la pluie et en pneu michelin ! C'était en 500 2 temps par contre, la belle époque !

Je reste persuadé que Ducati n'a pas les mêmes moyens de développement que Yamaha ou Honda. Et certainement pas des ingénieurs aussi compétents. Ou alors ils le sont trop peut être à se prendre pour les BMW du moto GP à vouloir sortir des solutions prises de tête qui n'apporte rien de plus en définitive. D'ailleurs BMW qui se targue de toujours être à la pointe est revenue aux mêmes solutions que tout le monde pour revenir en hypersport et enfin gagner en Superbike.

Certains idéalistes diront qu'ils perdent eux aussi de leur âme là dedans. Mais le but ultime c'est la performance, ce n'est pas un concours de chopper ou celui qui gagnera c'est celui qui prouve qu'on peut rouler avec le plus grand guidon. Et là les japonais ont vraiment de l'avance.

Et pour De Puniet si vous revenez 3 ans en arrière, sur la honda gresini, il a fait une belle saison jusqu'à se faire prendre dans un accident et se casser la jambes.

IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #58 le: 22 mai, 2012, 17:04:52 17:04 »

Je ne pense que du mal de pressiosi, un vrai gros c.n!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Rossi c'est du miel.
« Réponse #59 le: 22 mai, 2012, 18:12:48 18:12 »

RDP chez Gresini ? Tu veux dire LCR ?

En 2009, il finit 11 éme du championnat, mais c'est vrai que sa saison avait bien débuté. En fait, il a fait des résultats tant qu'Yves Demaria était à ses coté. Après, il a l'a viré au profit d'une umbrella girl qui pose à poil pour son sponsor ux grandes oreilles... et les bonne performances en course sont parti avec Y. Demaria  ::)
IP archivée
 

Page générée en 0.88 secondes avec 19 requêtes.