Auteur Sujet: Affichage SERVICE sur le tableau de bord  (Lu 6900 fois)

geronimo

  • Invité
Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« le: 04 mai, 2012, 11:57:09 11:57 »

Bonjour,
Une petite question me ronge l'esprit, je viens de monter des cache optique en remplacement des phares pour la piste donc j'ai débranché les fiche sous la bulle, enlever la bavette et changer mon silencieux. j'ai aussi enlever les flan de carrenage et la roue arrière est démonter. J'ai voulu démarrer la moto pour faire chauffer l'huile avant la vidange et mon voyant service s'est affiché. j'ai tout de suite pensé que ca vener du boitier accroché sur le flan mais en le rebranchant toujours idem. Ec que cela pourrai venir de la roue arrière qui est démonter?
J'ai oublier de préciser que la moto est une rsv4 factory aprc se.
je fini de remonter la moto demain pour rouler au castelet Mardi.

Merci de vos réponses
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #1 le: 04 mai, 2012, 12:12:53 12:12 »

La centrale ne doit pas détecter la roue dentellé arrière pour l'APRC, ça pourrait donc être tous simplement ça !?

Sinon, j'avais grillé un fusible suite à  un faux contact sur l'éclairage de plaque et ça indiquait égallement Service, sur le mm circuit que le feu arr qui donc, ne fonctionnait plus.
IP archivée

geronimo

  • Invité
Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #2 le: 04 mai, 2012, 12:37:33 12:37 »

Oui c'est aussi ce que je pense pour la roue arrière, je vous en dirais plus une fois le tout remonter
IP archivée

geronimo

  • Invité
Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #3 le: 07 mai, 2012, 08:05:45 08:05 »

Ok le message SERVICE s'est éteint une  fois la roue remonter
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #4 le: 07 mai, 2012, 11:13:35 11:13 »

Ah! Une moto qui refuse de rouler sans roue arrière, c'est étrange!  ???  ;)

Plus sérieusement, cela me parait quand même étrange. Peut-être un message aléatoire, sans rapport avec la roue AR?
IP archivée

Mzik0013

  • Invité
Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #5 le: 11 mai, 2012, 11:07:40 11:07 »

Moi j'ai mon voyant service qui s'est allumer hier en rouant. J'ai rouler jusqu'à cher moi (heureusement j'était à 1Km)
Après avoir couper le contact une première fois le voyant et l'inscription Service étaient toujours là, j'ai recommencer quelques seconde après et cette fois ci tout Est redevenu normal.
Ce matin j'ai pris la moto comme d'hab et rien à signaler.
Je doit m'inquiéter ? Pourquoi ce voyant s'allume pour s'éteindre un peu après ? C'est une Aprc de février 2011.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #6 le: 11 mai, 2012, 11:27:49 11:27 »

Parce que c'est une moto made in Italy  ;D

Sur ma 2010, ça m'a fait ça une dizaine de fois sans qu'il n'y ait de vrai pb !?

Tu peux tjs regarder si il y a des défauts enregistrés dans l'ODB (il faut un code pour le menu diagnostique, il y a un post à ce sujet sur le forum)  ou mieux, passer chez ton concess pour qu'il regarde avec le soft qui va bien, d'autant qu'elle est encore garantie ta meule.



IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #7 le: 11 mai, 2012, 11:32:12 11:32 »

Lorsqu'un défaut survient, le voyant s'allume. Mais si le défaut réel disparait, le voyant ne s'allume plus au bout de 2 ou 3 redémarrages. Cela ne signifie pas toujours que le défaut n'était "pas grave". C'est donc bien de lire les défauts au tableau de bord (mais on ne les voit pas tous) ou mieux, de faire passer la moto au diagnostic Aprilia, chez ton concessionnaire...
IP archivée

seboulle

  • Invité
Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #8 le: 11 mai, 2012, 16:59:47 16:59 »

voici le code diagnostic 12412  ;)
IP archivée

Mzik0013

  • Invité
Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #9 le: 11 mai, 2012, 19:01:04 19:01 »

Merci pour vos réponses, je viens de vérifier et aucun code n'est enregistrer tout est à zéro.
Un contrôle au concessionnaire serait-il judicieux ?
Je préfère y allez pour rien que de me retrouver à pied ^^;
Mais bizarre car d'après ce que j'ai pu lire beaucoup d'entre nous on ce problème de voyant  qui s'allume pour rien (apparemment).
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #10 le: 11 mai, 2012, 19:08:51 19:08 »

Un contrôle au concessionnaire serait-il judicieux ?

je pense que oui !

L'ODB n'affiche pas tous les défauts, tandis que le soft d'Aprilia est très bavard.

Après, quand ça m'est arrivé, il n'y avait rien non plus, mais mieux vaut être sur.
IP archivée

toto77

  • Invité
Re : Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #11 le: 14 juillet, 2012, 21:08:50 21:08 »


Sinon, j'avais grillé un fusible suite à  un faux contact sur l'éclairage de plaque et ça indiquait égallement Service, sur le mm circuit que le feu arr qui donc, ne fonctionnait plus.

Cesco, peut tu m'eclairer stp, il vient de m'arriver la même chose aujourd'hui: j'installe un feu avec clignotants integré, et la, faux contact, plus de feux, ni de veilleuses, je vérifie les fusibles, un 5 de griller donc je le change, l'éclairage remarche mais un "service" est apparu, avec le voyant rouge et il ne disparaît pas depuis...
À tu réussi à régler ce problème? Et si oui, comment?
(je suis rentré dans le diagnostic déjà, et je n'ai pas d'erreurs)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #12 le: 14 juillet, 2012, 21:17:23 21:17 »

C'est peut-être parce que le nouveau feu avec cligno (Leds) n'est pas conforme à l'origine et fait croire au système à une panne de cligno? Tu avais réussi à la tester avant ton court-circuit?

Ou - au cas où - tu as démarré la moto 3 fois? (je ne pense pas, mais sait-on jamais, si le système a jugé ton problème "grave", il peut le garder en mémoire comme un problème moteur...?)
IP archivée

toto77

  • Invité
Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #13 le: 15 juillet, 2012, 00:08:05 00:08 »

Non je ne pense pas que ça puisse venir de ça puisque le feu fonctionne normalement, et l'odb ne me signale pas le non fonctionnement des clignotants(il y a un petit icône quand ils ne fonctionnent pas)
Sinon j'ai redémarrer la moto plusieurs fois, mais je n'ai pas rouler avec encore ( j'ai la jambe dans le plâtre) :-(((
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #14 le: 16 juillet, 2012, 10:01:24 10:01 »

J'avais simplement été voir mon concess qui m'a remplacé le fusible et qui a protégé les fils à l'origine du court circuit. Je n'ai pas souvenir qu'il ai fait une autre manip mais il a peute être fait un ré-init depuis leur soft. je lui redemande dès que possible, faut que j'aille le voir mais comme j'ai plus de permis, c'est compliqué  :-[

Sinon j'ai eu un beau service pendant bien 1 heure après un petit nettoyage (et à peine 2 goutte de flotte), elle est pas bien étanche notre bréle !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #15 le: 16 juillet, 2012, 10:11:30 10:11 »

Je nettoie pourtant la mienne en pulvérisant de l'eau avec mon compresseur et je n'ai jamais eu de soucis. Je vais toujours faire quelques kilomètres, 10mn après le lavage. Je prends juste soin de mettre un plastique sur le tableau de bord et sur l'entrée de l'échappement.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Affichage SERVICE sur le tableau de bord
« Réponse #16 le: 16 juillet, 2012, 11:07:46 11:07 »

Je nettoie pourtant la mienne en pulvérisant de l'eau avec mon compresseur et je n'ai jamais eu de soucis. Je vais toujours faire quelques kilomètres, 10mn après le lavage. Je prends juste soin de mettre un plastique sur le tableau de bord et sur l'entrée de l'échappement.

Pareil, je protége égallement les commodos et je bouche les entrées d'air à l'avant.

C'est peut être un autre pb que le lavage, il faut que je l'améne à mon concess pour en savoir plus.
IP archivée
 

Page générée en 0.1 secondes avec 21 requêtes.