Auteur Sujet: carto akra  (Lu 9408 fois)

balou

  • Invité
carto akra
« le: 27 février, 2010, 19:05:14 19:05 »

J'ai fais 500 kms avec la mienne, et j'ai un petit soucis.

Dès que je suis entre 5800 trs et 6200  trs, cela me fais un trou a l'accélération.

A chaque foi. Alors mon concess me dis que s'est parceque nous n'avons pas la carto exact pour le pot Akra. A priori Aprilia ne donne les codes pour entrer les cartos que lorsque les pots ne sorte de chez eux...

Ma moto est en full et avec un pot Akra, j'aimerais savoir si d'autre personne on eut le cas ?

J'espère que s'est sa... :(
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : carto akra
« Réponse #1 le: 28 février, 2010, 09:10:33 09:10 »

Même chose pour moi.
J'ai eu Emmanuel au téléphone, l'ingenieur Aprilia France, et il sont parfaitement concients du phénomène.
La carto full n'est pas parfaite: le moteur est trop pauvre. Selon lui, pas de risque de casse mais une usure "prématurée"  :-[
J' ai passer ma brèle au banc et  voici les résultats: http://yfrog.com/9fdynojetmaxpowerpx
Pour moi la seule façon de corriger ce trou c'est de reprogrammer le boitier, donc power-commander.
Emmanuel me dit qu'on peux même encore gagner 10cv !!
« Modifié: 28 février, 2010, 09:14:44 09:14 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : carto akra
« Réponse #2 le: 28 février, 2010, 09:29:17 09:29 »

alex, si tes courbes sont avec le pot akra, en effet y' un brusque changement de carburation.  la prochaine fois demande les courbes avec le regime moteur à la place de la vitesse, c'est plus exploitable.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

ttrem

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #3 le: 28 février, 2010, 09:54:54 09:54 »

J'ai fais 500 kms avec la mienne, et j'ai un petit soucis.

Dès que je suis entre 5800 trs et 6200  trs, cela me fais un trou a l'accélération.

A chaque foi. Alors mon concess me dis que s'est parceque nous n'avons pas la carto exact pour le pot Akra. A priori Aprilia ne donne les codes pour entrer les cartos que lorsque les pots ne sorte de chez eux...

Ma moto est en full et avec un pot Akra, j'aimerais savoir si d'autre personne on eut le cas ?

J'espère que s'est sa... :(

pareil pour moi,mais la mienne est bridée (je la débride a la révision des mille)
mais elle ne me le fait pas tout le temps!,hier je me suis fait une bonne ballade (enfin je crois qu'on peut dire bourre!)et il me semble que + je tire dessus,et moins ca le fait.... :P

ps:c'est une fusée cette moto,elle est d'une facilitée déconcertante!!,du bonheur!
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #4 le: 28 février, 2010, 10:21:42 10:21 »

La question importante à poser c'est:
Avec le silencieux ou la ligne complète?

Car j'ai juste le silencieux et pour l'instant sur 100kms je n'ai senti aucune diff si ce n'est la conso qui a fortement diminué mais ça c'est du au nouveau moteur.

Avec mon ancienne cbr 1000 j'avais eut exactement le même problème, elle ratatouillait à une plage de régime précise et c'était du à un mélange trop pauvre suite à la décatalysation.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #5 le: 28 février, 2010, 10:55:09 10:55 »

La seconde question est la version de la cartographie
On constate que les premiers moteurs etaient gourmands et les nouveaux moteurs recuperes lors de l'echange moteur sont "plus" economes. Il me semble que depuis l'ODB on peut verifier la version de la prog ?
UPDATEThis function is used to program the instrument panel again. This screen page shows the software version currently loaded; ...

On constate aussi que les vieux moteurs n'ont pas ce trou en full (nos amis belges ?)
« Modifié: 28 février, 2010, 11:33:11 11:33 par yaya35 »
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #6 le: 28 février, 2010, 12:57:34 12:57 »

la mienne est entierement d'origine,de l'echapement jusqu'a la carto ;)
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : carto akra
« Réponse #7 le: 28 février, 2010, 13:11:40 13:11 »

Même chose pour moi.
J'ai eu Emmanuel au téléphone, l'ingenieur Aprilia France, et il sont parfaitement concients du phénomène.
La carto full n'est pas parfaite: le moteur est trop pauvre. Selon lui, pas de risque de casse mais une usure "prématurée"  :-[
J' ai passer ma brèle au banc et  voici les résultats: http://yfrog.com/9fdynojetmaxpowerpx
Pour moi la seule façon de corriger ce trou c'est de reprogrammer le boitier, donc power-commander.
Emmanuel me dit qu'on peux même encore gagner 10cv !!


Autre solution : la MAP racing. En décatalysant la ligne d'origine, et en mettant un silencieux racing, ça revient à mettre une ligne complète racing, certes un peu moins performante, mais totalement libre quand même.
Du coup la carburation est trop pauvre..... et c'est pas terrible pour la fiabilité, surtout en utilisation piste.
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #8 le: 28 février, 2010, 15:18:13 15:18 »

moi j'ai  ligne akra et mapping aprilia valeur 2400 roros  :' sans la remise (mais bon aucun trou j'ai preferé le prendre chez aprilia pour reglage parfait et securité moteur  maintant c'est a moi de doser la poignée car rodage oblige et carto full full il me reste 500 kms  ,jai meme su qu'avec certains pots on pouvait perdre de la puissance  avec entretien telephonique avec emmanuel ,je pense que pour ceux qui nont pas la carto akra ça serai un power commander pour combler les trous
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : carto akra
« Réponse #9 le: 28 février, 2010, 15:24:49 15:24 »

Hè les gars, vous partez dans tout les sens, le sujet et les pots et la carto, et cda derive vers la consommation! Essayez de faire des réponses au sujet d'origine!
Je créée un nouveau topic à ce sujet.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Vanzuppe

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #10 le: 28 février, 2010, 15:26:11 15:26 »

Pardon,Mario, pour la question qui a du être posée mainte fois mais la ligne complète akra et la carto adaptée sont elle homolguees et conserve t on  le catalyseur et la valve d'echapement...sinon sur route cela ne fait pas trop de bruit ? ???
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : carto akra
« Réponse #11 le: 28 février, 2010, 15:29:23 15:29 »

Pardon,Mario, pour la question qui a du être posée mainte fois mais la ligne complète akra et la carto adaptée sont elle homolguees et conserve t on  le catalyseur et la valve d'echapement...sinon sur route cela ne fait pas trop de bruit ? ???

Non… et non.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #12 le: 28 février, 2010, 16:58:21 16:58 »

Merci beaucoup !  ;D ;D
IP archivée

balou

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #13 le: 28 février, 2010, 19:35:20 19:35 »

Par contre ils ont bien la Carto pour la Ligne Complète Akra apparement.

Donc il fautmettre une ligne complète et la ils ont la carto qui va nikel apparement.  ;)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : carto akra
« Réponse #14 le: 28 février, 2010, 19:38:53 19:38 »

Il faut acheter le pot en accessoires chez aprilia a priori pour avoir la carto qui va avec, chaque moto reçois une carto spécifique a leur moto( n° de serie).
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : carto akra
« Réponse #15 le: 28 février, 2010, 19:43:44 19:43 »

Par contre ils ont bien la Carto pour la Ligne Complète Akra apparement.

Donc il faut mettre une ligne complète et la ils ont la carto qui va nikel apparement.  ;)
Tu aurras la map akra seulement si tu achète la ligne chez eux ...
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : carto akra
« Réponse #16 le: 28 février, 2010, 20:04:17 20:04 »

Bonjour à tous,
Une info importante, pour ceux qui n'ont pas acheté la ligne chez Aprilia!

Un ECU est en vente pour utilisation circuit exclusivement...Cette centrale est reprogrammée avec la cartographie RACE Akrapovic.
 
Qui est concerné par cette centrale?

Tout ceux qui utilise une autre ligne , ou silencieux que les Akra ou Akra non vendu par Aprilia.

La cartographie R limite le couple sur les 3 premiers rapports , la cartographie S est une “full power” mais donne une réponse plus douce à la commande de l'accélérateur, tandis que la cartographie T est une "full power” qui répond directement à la commande de l'accélérateur !
Chaud devant!

En regardant de plus près sur AF1 on retrouve la ref  CM083507.
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=2128

La cartographie est fonctionnelle aussi bien pour les versions FACTORY que R ( 4021AD01)
Comme il s'agit d'une carto qui prévoit les conduits à géométrie variable et que ce système n'est pas présent dans les versions R, une erreur sera enregistré dans la centrale sans que l'indication EFI ne s'allume sur le tableau de bord ni que le véhicule fonctionne mal.
Pour les mises à jour et divers manips, outils diag nécessaire! ..alors un petit tour chez votre concessionnaire s'imposera.

Reste plus qu'a connaitre le prix?


 

IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : carto akra
« Réponse #17 le: 28 février, 2010, 20:34:32 20:34 »

Au sujet du trou à l'accel, voici la courbe officielle akra, que vous retrouverez sur leur site:
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Aku35

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #18 le: 28 février, 2010, 21:09:49 21:09 »

En tout cas au vu de la courbe, il y'a un léger décroché mais pas un trou à proprement parlé!

Le mieux reste de se rapprocher d'Aprilia (pour ceux qui sont passés par eux comme moi pour la commande Akra) et de vérifier que la carto est bien conforme.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : carto akra
« Réponse #19 le: 28 février, 2010, 21:22:48 21:22 »

IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : carto akra
« Réponse #20 le: 28 février, 2010, 21:24:20 21:24 »

Par contre ils ont bien la Carto pour la Ligne Complète Akra apparement.

Donc il faut mettre une ligne complète et la ils ont la carto qui va nikel apparement.  ;)
Tu aurras la map akra seulement si tu achète la ligne chez eux ...

Non…… mon concess m'a dit qu'on pouvait l'acheter seule, ce qui semblerait logique vu les règles du commerce en UE. Mais à 400€ la MAP, ça pique les yeux !!!!
IP archivée

tigeton

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #21 le: 01 mars, 2010, 12:21:23 12:21 »

moi on ma dit 800€ je prefaire le power commander a ce pris la ...
IP archivée

balou

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #22 le: 05 mars, 2010, 20:33:44 20:33 »

J'ai récupéré ma moto se soir, et figurez vosu qu'avec une ligne Akra, s'est IMPRESSIONNANT la difference qu'il y a !!!!  8)

J'ai un pignon de 15 et la ligne et sa envoi grave!

Par contre concess ayant essayez les deux, l'une derrière l'autre ( R et factory derrière ), apparement les montées en régime ne sont pas les memes, les suspensions holins se sentent vraiment.  ;)

Suis content moi !  ;D
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #23 le: 16 mars, 2010, 10:46:44 10:46 »

Au fait, petite question naze: vous roulez sur route ouverte avec ou sans le db-killer.
Car là je roule sans et quand je passe dans les patelins bretons j'ai l'impression qu'on va m'envoyer du choux-fleur ou des huitres à la tronche tellement je fais de barouf!  >:D
Et hier je suis passé à côté d'un contrôle routier dans un rond point je vous explique pas comme j'ai été maté, et là je pense pas que c'était pour flatter le beauté du rsv!
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : carto akra
« Réponse #24 le: 16 mars, 2010, 11:01:17 11:01 »

AVEC !!!
j'ai passé l'age du full barouf !!!  :-X
et trop dangereux de rouler avec ca !!!

par ailleurs déclencher les alarmes des ouatures ne m'amuse plus !
>:D
pour ma part j'avais monté un Db Killer à postériori sur mon ex akra...ca rendait la moto..inconduisible!
Mais il y a moyen avoir beau son..et supportable donc autant ne pas se priver !

ca n'est que mon avis!  :P
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

cakay

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #25 le: 16 mars, 2010, 11:01:55 11:01 »

@Aku35, déjà d'origine j'y ai droit, aux regards inquisiteurs, alors j'imagine très bien dans ta configuration.....
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : carto akra
« Réponse #26 le: 16 mars, 2010, 18:45:06 18:45 »

Je roule sans dB mais je tire pas mes rapports super haut (7000trs en moyenne) et du coup ça passe. Je me suis jamais fait balancer du cassoulet sous les roues ou du magret dans la tronche  ;D
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

fifi

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #27 le: 16 mars, 2010, 22:37:14 22:37 »

Je préfère rouler du coté des magrait il y a moins de bleu cacher dans la haie
G une ligne complet akra sa fait pas de bruit je suis dyslexique je confonds le bleu avec le vert alors le mode T mais utile 
IP archivée

balou

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #28 le: 16 mars, 2010, 23:10:09 23:10 »

Moi je roule sans DB killer. C'est tellement bo comme son...
IP archivée

ricky

  • Invité
Re : carto akra
« Réponse #29 le: 23 décembre, 2012, 15:51:59 15:51 »

salut!!j'ai ma rsv4 qui me fait une coupure a 7000tr a l'acceleration pour repartir de plus belle!la moto est en full avec un silencieux akra avec catalyseur!!si quelqu'un a une explication rationnelle...merci!! :)
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.