Salut,
j'ai eu le plaisir de poser mes fesses sur la nouvelle V4, pas trop dépaysante mais au niveau raideur des suspattes à l'arrêt, c'est du beton comme la concurrence. j'ai un peu regretté la relative onctuosité de l'amortisseur ohlins de ma vieille (comme la fourche d'ailleur) ,
Cela confirme la théorie sur transmission de la puissance au sol: plus il y en a , plus il faut contrecarrer l'ecrasement du bras oscillant et donc perdre en transmission d'info sur le grip , d'ou la nécéssité de s'aider de traction control pour que cela se passe bien , au revoir le plaisir de la maitrise, bonjour la course à la meilleure electronique(exemple type chez Aprilia : Simoncelli qui connait mieux ce facteur sur sa 250 à grillé la politesse à Biaggi lors de leur unique WE en SBK avec le meme matos (mieux calibré par le jeune))
Ce qui m'amene à conclure que la V4 , si on veut jouer avec en courbe sur le sec, vaut mieux quelle soit bien équipée , je n'imagine meme pas sur le mouillé...
La V2 est plus humaine, la V4 pour les extra-terrestres
V