Salut, longue liste pour ma part...
Commencement sur une motobecane AV44 sortie du grenier du tonton, moteur grippé. Début de la mécanique en degrippant puis comprenant comment fonctionne un allumage a rupteur... elle servira a faire des ronds dans la cour de ferme et finira avec une fourche de 103, dépouillée a l'extrême pour faire du cross dans le jardin.
Ensuite un moto bec 50V orange de mon père, moteur grippé, cylindre neuf acheté, remise en route mais le fond du réservoir était perforé de rouille, elle ne prendra jamais la route.
Un 103 sp de 79 acheté 600 francs, complètement dépouillé, roulait a 35 a fond. Gros projet, mise a nue, réservoir cercueil, tous les chfomes possibles hors cadre, 2 flasques chromées, ninja grp 1, phbg 15 et un 50 zêta qui ne marchera jamais bien.
Puis 50 gilardoni carbu amal 15, pot rgd, elle tournera bien...
2 ème cadre acheté avec plaques, montage d'un polini 75, grosse boite a clapet de 19, pot giraudo a pompe puis ninja warm up, cadre coupé 2 cm de debatemment de suspension. Elle marchera du tonnerre jusqu'à casser le volant d'allumage.
J'en passe sur les essais de moteurs divers , vu la collection accumulée...
Passage au 51mbk sur base de cadre de magnum, 75 polini liquide, variotop malossi, phbg 17,5, pot ninja groupe 1, une bombe jusqu'à 70 qui laissait derriere un pote en 125 futura et accrochait un bon 90.
Même cadre, moteur 50 poli ni liquide, pot ninja carte noire espoir hydroforme, phbg 15, allumage doppler, je tirai un petit 120 km h a 14000 tr min ce qui grillera le bel allumage doppler a rotor externe, garanti impossible le vendeur me filera un Ducati malossi mais le moulin ne marchera jamais aussi fort qu'avec l'avance variable.
Je l'ai montée comme neuve peinture neuve avec un 50 bidalot espoir, vendue a un jeune qui l'a détruite de toute part en très peu de temps.
C'est un raccourci des grandes lignes car des becanes j'en ai préparée un paquet pour le frangin et les copains...