Auteur Sujet: Bonjour à la passion!! appel de phare!  (Lu 2831 fois)

abfab

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« le: 20 mars, 2009, 12:48:32 12:48 »

Bonjour à tous, je m'appelle Fabrice et je suis le proriétaire de quelques fantastiques RSV1000, la première étant un modèle 99, acheté en juillet 99, flambant neuve! La dernière une RSV1000R 2004 immobilisée au box depuis avril 2006, acheté en février 2006.
J'ai donc suivi l'évolution du modèle depuis le début, suivi l'apparition des concessionnaires, leur disparition aussi, suivi la naissance de ce site et je passe le pas aujourd'hui en m'inscrivant.

Je connais certains membres de ce site (un peu évident).

Aujourd'hui APRILIA nous refait l'événement qu'à été le RSV1000 fin 1998, en nous sortant le RSV4, gage de performances, de technologie...enfin le sublime engin est annoncé de la même manière que l'a été la RSV1000 en 1998 (voila pour mémoire).
Oui, mais qu'en est il du réseau, en commençant par PIAGGIO (il faudra s'y faire) qui a acheté la marque APRILIA? Qu'en est il des représentants français de la marque PIAGGIO FRANCE? Qu'en est il des concessionnaires, dont certains agonisants sur Paris vendent le joint de carter d'allumage REF AP0650341, la somme de 19,23 HT euros, d'autres 18 HT euros, alors que le prix conseillé par APRILIA est de 8,18 HT? PIAGGIO, informé ne réagit pas, ne serait ce pour défendre les clients finaux que nous sommes, mais aussi nos machines qui peuvent devenir des épaves sur une simple glissade avec un concessionnaire pratiquant des prix majorés de 150% (une moyenne, vous ferez les ratios sur le joint de carter, si vous voulez).

Mon modèle 2004 est immobilisé depuis 2006, la fameuse campagne de rappel bras oscillant et chaine de transmission étant toujours en cours, ainsi que la garantie sur le compteur de vitesse défectueux.

Mon propos dans cette présentation serait de pousser un gentil coup de gueule... Gentil pour ne pas passer pour un béliqueux, j'ai pourtant tout fait, sauf le tribunal pour faire avancer mon dossier, y compris l'intervention d'un avocat en 2007. Le tribunal est au programme de la semaine prochaine.

Sans être un béliqueux, je suis convaincu que l'union fait la force, ce site le témoigne, c'est déjà un regroupement.

J'ai réuni des témoignages sur la machine, sur ses défauts structurels, sur ses vices cachés au sens du code civil. Une expertise judiciaire va se tenir prochainement et évoquera le dangereux système de frein arrière, dont le maitre cylindre fixé sur le moteur...une abération! Le déplacement nécessiterait de faire de nouveau homologuer la machine, mais cela couterait trop cher sur un modèle mort avec le rachat de la marque par PIAGGIO le 28 décembre 2004.
Alors le choix de PIAGGIO a été de ne pas répondre aux demandes des propriétaires de RSV...Que certain le sache, des ordres venus d'en haut n'ont pas permis aux salariés de AWS de répondre...la fin du contrat avec ROTAX et le développement du programme RSV4 en était la raison économique pour une absence de réponse technique. Le RSV1000 à partir de 2004...était fait à l'économie, des pièces chinoises, un faisceau électrique de mauvaise qualité, la fiche de l'alternateur qui fond en raison d'une mauvaise qualité de métaux dans la fiche, créant une dilatation du métal à la chaleur, l'apparition d'un arc électrique dans la connectique et la fonte du raccord (fiche male et femelle)...l'alternateur qui fond, le redresseur...la batterie...

Si vous voulez envoyer vos témoignages, vous êtes les bienvenus, si certaines personnes sont interressées par mon action, elles sont aussi les bienvenues.

L'union fait la force.

Alors j'adore cette machine, dommage que le constructeur et les concessionnaires ne soient pas présents comme ils devraient l'être dans un système économique de défense des intérets des clients.

Certains ont oubliés les fondamentaux en cette période de crise: ce sont les clients qui achètent les véhicules et apporte leur argent au système.

C'est pourquoi les clients doivent se regrouper aujourd'hui pour défendre leurs droits, après tant d'abus.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par TUONO94 »
IP archivée

TiDi

  • L'emmerdeuse
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.697
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: RSV1000R de 2007 & Panigale 959
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #1 le: 20 mars, 2009, 13:48:42 13:48 »

Tout d'abord Bienvenue  ;-)

Ensuite, je ne peux que te soutenir dans tes démarches auprès des tribunaux prochainement... si tu peux obtenir le soutien et le témoignages de certains sur le fofo alors se sera tout bénéf pour toi.

cela dit, le rsv dernière génération reste a mes yeux le plus sympa, la moto dont je rêve  :mrgreen (chéri si tu passes par la, crois pas que j'en rajoute une couche lol )
IP archivée
"La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir"

Ch' max

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #2 le: 20 mars, 2009, 14:15:57 14:15 »

Bienvenue sur le forum et bon courage dans ta démarche
 :v
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #3 le: 20 mars, 2009, 14:59:46 14:59 »

Bienvenue par ici :v
IP archivée

Thibaut

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #4 le: 20 mars, 2009, 15:04:48 15:04 »

Bienvenue à toi, et surtout bon courage pour ces démarche qui semble bien compliquer! :v
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #5 le: 20 mars, 2009, 15:21:05 15:21 »

Welcome on board!! :trink2 (c'est de la tisane, tu m'as l'air remonté comme une pendule là  :tv )

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

LeGwenOsor

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #6 le: 20 mars, 2009, 15:22:55 15:22 »

salut à toi et bon courage pour la suite !!


 :trink1
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #7 le: 20 mars, 2009, 16:52:40 16:52 »

Adishatz  :trink2

Oublié le reservoir qui fuit quand il est trop plein ... Desmo tu es dans les parages? :mrgreen
IP archivée

MissAprilia

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #8 le: 20 mars, 2009, 17:11:28 17:11 »

:trink2
Bienvenue et bon courage pour tes demarches..
 :v
IP archivée

abfab

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #9 le: 20 mars, 2009, 18:21:47 18:21 »

merci à vous tous et toutes, j'avais peur d'être trop long, mais dix années...
bonjour à toi Céline que j'ai rencontré une fois, au hasard, devant une ancienne concession APRILIA, NO LIMITS MOTORBIKE, bd de la villette à PARIS 19...(encore ton tel! jamais appelé!)...tu vois je peux pas te vendre mon 2004, il pourrit dans le box, même pas te le donner....
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #10 le: 20 mars, 2009, 18:52:49 18:52 »

Bienvenue ;-)

MIKEPOWER

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #11 le: 20 mars, 2009, 20:54:04 20:54 »

Bienvenue à toi !
Et bon courage pour la suite de tes démarches ....
IP archivée

cynok

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #12 le: 20 mars, 2009, 22:02:45 22:02 »

bienvenue  :trink1
IP archivée

TiDi

  • L'emmerdeuse
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.697
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: RSV1000R de 2007 & Panigale 959
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #13 le: 20 mars, 2009, 23:07:53 23:07 »

Citation de: abfab

merci à vous tous et toutes, j'avais peur d'être trop long, mais dix années...
bonjour à toi Céline que j'ai rencontré une fois, au hasard, devant une ancienne concession APRILIA, NO LIMITS MOTORBIKE, bd de la villette à PARIS 19...(encore ton tel! jamais appelé!)...tu vois je peux pas te vendre mon 2004, il pourrit dans le box, même pas te le donner....


hein quoi quoi quoi !!!
ah oui ça doit faire un bail ^o^
désolée pr les déboires, cependant je peux comprendre ton agacement.

bon cela dit si tu veux me le filer, y'a aucun pb lol je m'arrange du reste et au plaisir d'un pti coup de fils !!!
IP archivée
"La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir"

toun

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #14 le: 21 mars, 2009, 09:08:34 09:08 »

soit le bienvenue, et bon courage :v
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #15 le: 21 mars, 2009, 14:24:14 14:24 »

bienvenue parmi nous

 :v
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

abfab

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #16 le: 22 mars, 2009, 15:36:13 15:36 »

Merci, si l'un de vous est avocat ou connait un avocat qui roule sur une motocyclette, et donc qui sait ce qu'est une moto! merci de me faire passer les coordonnées! ce sera plus facile dans mon dossier. merci encore!
IP archivée

lleidos

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #17 le: 22 mars, 2009, 19:04:20 19:04 »

bienvenue  :trink1
méfies-toi, un des pontes Aprilia nommé par Piaggo, est un ancien responsable de Beretta (fabriquant de flingues) c'est pas des anges gardiens  :tarpe
sinon bon courage pour tes démarches, je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne le frein ar  :cool
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #18 le: 24 mars, 2009, 06:24:20 06:24 »

bienvenue et courage a toi :v  mais pour le problème de bras oscillant tu a du recevoir une lettre de rappelle pour aller le changer et pour se qui est du compteur j,ai changer le miens il y a 2 mois pris en garantie sans problème :trink1
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

abfab

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #19 le: 24 mars, 2009, 08:34:45 08:34 »

Merci pour ton témoignage vroom...la lettre recommandée est de mars 2006, je l'ai reçue, le contact avec le concessionnaire est de mai à juin (trois concess:1=dit non 2=oui mais viens d'avoir le panneau et pas les outils, 3=oui en freinant!!) la campagne est enregistrée chez le concess le 22 juin 2006 et acceptée par aprilia le 23 juin 2006. Depuis j'attends le rendez-vous pour changer les pièces qui soit disant n'arrivent pas. Tu pourrais me donner des détails pour le compteur en garantie sur un tuono de 2006 qui en 2009 ne devrait plus être en garantie?!?tu peux me donner des infos en MP. Je ne publie pas les noms de concess, ils sont sur Paris pour plus de précisions!
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #20 le: 24 mars, 2009, 11:16:28 11:16 »

Salut et bienvenue à toi. Très beau discourt.
En tout cas bon courage dans tes démarches.

Heu par contre je sais pas si j'ai envie finalement de changer mon 2002 pour un 2004. Les défaut que tu décris je les ai tjs connus chez les Italiens, notamment Aprilia avec le RS 125 (démarrage poussette tout le temps). J'ai tjs trouvé cela dommage qu'avec les Italiens on ai des pb électriques  sur des motos qui sont belles et plutôt efficace. Cela nuit ) l'image et donc aux ventes. D'autres constructeurs  Européens ont pas mal buché cet aspect pour améliorer leur réputation.

PS : la cosse qui fond tu l'a aussi sur les RSV 2002 (réparé récemment)
IP archivée

abfab

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #21 le: 25 mars, 2009, 19:38:08 19:38 »

Appel de phare= quelqu'un aurait il conservé la lettre recommandée du rappel pour le bras oscillant des 2004 et 2005? Je ne l'ai jamais eu et j'en ai besoin pour mon dossier. La blague actuelle d'aprilia est de dire que les pièces ont été envoyées au concessionnaire, qui lui prétend le contraire. Les RSV sont fantastiques quelques parasites viennent tenir leur image... Ce site est génial pour connaitre mieux les machines et être vigilant sur quelques défauts avec lesquels on peut vivre (la roue libre par exemple)
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Bonjour à la passion!! appel de phare!
« Réponse #22 le: 25 mars, 2009, 20:21:53 20:21 »

Soit le bienvenue parmi nous :trink2

Nous sommes nombreux à être d'accord avec toi sur de nombreux points, notamment concernant le frein arrière.

IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.