Technique V4 > Electricité, électronique... V4

rsv4 en rade !

(1/6) > >>

titi21:
hier sortie de 300 km , tout se passe bien , je m'arrete faire le plein en station sur autoroute, je vais pour redémarrer et là,  plus de jus , triangle rouge de défault allumé et apparait ECU avec un dessin non connecté.
je démonde la selle, je débranche la batterie ,j'attends un peu en espérant que ça  reparte et bien non toujours rien, je voulais démonter le réservoir pour avoir acces à l'ecu mais la nuit venant j'ai laissé tombé et j'ai appelé l' assistance aprilia, le mec au bout du fil parle à peine le français ,un mélange de sénégalais italien habitant à madagascar , 10 mn pour lui donner mon numéro de chassis, i me dit que l'assistance ne pourra pas rentrer sur l'autoroute pour me remorquer, ce qui est vrai c'est reservé à aprr et leur dépanneur attitré.Il me dit que l'assistance est payante au delà de 25 km, bref le mec commence à me gonfler sérieux déjà que je suis tres en colère et je raccroche.  Bon du coup je me fais dépanner par aprr qui comme par hasard à son camion spécial remorquage moto en panne , bonjour la galère pour la mettre sur le plateau et la sangler, enfin la moto est chez le garagiste et il va l'emmener chez aprilia mardi .Résultat 220 euros de frais de remorquage, bon je devrais etre remboursé par mon assurance.Bref grosse galère et commence à me gonfler cette moto , j'ai l'impression qu'elle marche moins bien depuis qu'ils m'ont mis la derniere mise à jour MAP.Je vous tiendrais au courant pour la panne , peut être l'ecu HS.

Raven:
Peut-être effectivement l'ECU physiquement débranché, vu que ton concess y a accédé pour charger la nouvelle MAP... Fausse manip, broche mal connectée et les vibrations ont fait le reste. Simple supposition...

Raven

Biwolf:
Pour un changement de Map, on intgervient pas physiquement sur l'ECU. On passe par la prise de diag sous le capot de selle.
Ce qui est bizarre c'est que la moto a roulé sans soucis et c'est une fois arrêtée qu'elle n'a plus redémarré. Je pencherai pour un soucis d'initialisation d'injecteurs ou ride by wire.
Peut-être un connecteur mal rebranché après une révision (les connecteurs étanches sont très durs à enclencher)...

Tiens-nous au jus

titi21:
en plus elle sort de révision intermédiaire que j'ai fait à 4500 km ya 15 jours, mais c'était une vidange simple avec changement des colliers du circuit de refroidissement pour des cerflex inox mieux que ceux d'origine . enfin j'en saurai plus la semaine prochaine.

bart:
Moi j'ai le nouveau map APRC dans le fact 2009. Vendredi j’étais a Valencienne et en ville le moteur a coupé quelque fois .  C’était chaque fois quand le ventilateur ce met en route. Je retourne vendredi chez le dealer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique