Auteur Sujet: La recette du swap moteur à la zacharienne  (Lu 19532 fois)

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #30 le: 16 mai, 2014, 21:51:15 21:51 »

Tu m'aurais pas volé mon chat noir par hasard ?  ::)
Blague à part, c'est énervant quand ça décide de ne pas aller comme on le souhaite...
Fait une petite pause, pour ne pas te dégouter de ton projet qui a l'air bien engagé  ;)
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #31 le: 16 mai, 2014, 21:56:27 21:56 »

Salut,

C'est toujours le même problème: le gros oeuvre se passe pas trop mal, voir plutot bien... Pis c'est sur les finitions (les trucs qu'on avait pensé facile, secondaires, voir: résolut d'avance) que ça plante...  :'(
...
Ne lache rien! Le plus gros est fait. Mais c'est sur les finitions que tout se jouera: tu auras soit un chouette résultat (si tu choisis de ne rien "laisser passer"), soit une "boite à malheur" (j'exagère à peine) si tu baisses les bras et que tu laisses les bricoles en cours ; à voir plus tard...  ::)

Ce n'est que mon humble conseil (mais apres 1 ou 2 swap dans mes bagages...)

Courage!  ;)

PS: pour ta pièce, tu pourrais nous passer une photo?
IP archivée

raf

  • Invité
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #32 le: 16 mai, 2014, 22:20:43 22:20 »

ah merde  :-X . Je connais cette impression de croire que "bon là j'y suis ... et bah non" . C'est d’ailleurs ce qui va me faire me lever de bonheur demain matin  ::) .
Bon courage.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #33 le: 17 mai, 2014, 11:12:18 11:12 »

Merci les gars :)

Bah le chat noir quand il est là... il est là... :p

Le foutrai au barbeuk à l'occase ce *^*ù$* de chat...

Faut-il bien que je l'aime cette sal...perie, passqu'avec ce qu'elle me fait voir depuis le début je dois pas être loin du podium  :P :P

Là je vais juste lever le pieds le temps de me faire de jolies platines et trouver une solution, de toute façon entre la maison, le jardin, le boulot, les pitiots... le planning peut pas dériver indéfiniment. Pis il reste pas grand chose, en gros juste une synchro et vérifier que l'échappement ne se désaligne pas.

J'ai remarqué aussi un suintement d'huile sur une soupape d'admission, combiné au fait qu'il me manque un goujon à l'échappement avant après l'été je descendrai le bloc, referai un check et arrangerai tout ça. En attendant je surveillerai la conso d'huile.

Sur ce je vous laisse, je vais me baffrer de cerises avant les frelons et passer un coup de tondeuse ^^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #34 le: 18 mai, 2014, 21:45:49 21:45 »

Courage a toi et fais nous vivre la suite et fin de cette aventure.
Bravo a toi malgre tout beau travail
IP archivée
La Moto passion

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #35 le: 25 mai, 2014, 21:56:52 21:56 »

Les photos ou images ne doivent pas dépasser 640 pixels de large. Mic

Bon, alors reprenons un peu...

Finalement j'ai du me reprendre une injection complète... :/
Ca va que j'ai trouvé pour pas trop cher, mais il manquait des trucs dessus, avec les 2 j'ai pu en faire une qui fonctionne.
En attendant j'ai repris les cales pour les supports de pots, je les referai en alu tantôt:




J'en ai profité aussi pour faire des bouchons de dépression un peu plus propres:



J'ai calé une barre au niveau de la partie centrale de l'échappement pour maintenir les sorties bien en place, sans que ça force de trop sur les colliers des silencieux:


Par contre pas réussi à la souder... :(
Bon ok ça faisait un bail que j'avais pas manipuler la baguette, donc je me suis fait 3 points histoire de:


Et au 3eme (en bas) la température était ok et j'ai tenté de pointer la barre sur le tube, en chargeant d'abord la barre jusqu'à arriver au tube.
Un petit trou dans la ligne et touts les points décollés plus tard j'arrête, et la maintient solidement en place avec des colliers. Mais c'est temporaire... Même si ça tient bien je préfèrerais avoir un truc soudé...

Ensuite une petit réglage TPS et synchro et je la rhabille, en commençant par couper le sabot, d'abord comme ça:


Puis finalement comme ça, pour ne pas qu'il touche la chaine:


Et voilà!!


Il me restera à installer un petit interrupteur au niveau du pin 16 de l'ECU pour pouvoir changer de carto en roulant (mon eprom a 2 cartos  8) )

Et comme elle tourne comme un yaourt, je voulais y trouver un petit nom pour sa 2eme vie, réincarnation en hybride 2001/2004.
J'ai bien passé en revue tous les bifidus, mais ça collait pas vraiment... Jusqu'à ce que son nom m'apparaisse, comme si elle me l'avait dit elle même...  :)



Dorénavant, et comme le laisse deviner sa médaille de baptême à présent bien visible, il faudra l'appeler Big Ben!   O0

J'ai pu aller faire un petit tour aujourd'hui entre les gouttes (et les boulets qui vont avec...), histoire de voir si le contrat était rempli, à savoir conserver la brutalité du 2001 avec l'allonge et l'onctuosité du 2004.
J'ai pas vraiment tiré dedans, je me garde un petit rodage d'environ 500 bornes sans passer les 6/7000 tours (disons 3 pleins), puis revidange complète, histoire d'éprouver un peu le bloc.

Et là mes enfants....  :o

Pour partager le ressenti il n'y a pas vraiment de mots et je n'ai de toute façon pas la prose de l'ami McCoy pour définir ce qui se passe à la rotation de la poignée (le fait de ne pas avoir roulé depuis 3 bons mois rajoutant certainement une couche à l'adrenaline - et je n'ai pas passé 8000 tours encore...)
Mais si vous lisez la bible il y a un passage qui colle parfaitement à la situation, et qu'entendront dorénavant mes rivaux avant de se prendre 30 min dans les dents sur une montée de l'espigoulier.

C'est dans Ezechiel 25, verset 10:

"La marche des Vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin.
Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu, et tu connaîtras pourquoi mon nom est l 'Eternel quand sur toi s'abattra la Vengeance du Tout Puissant."

 ^-^

Bon, je m'emporte un peu (et je sais pas si ça se voit que j'ai revu Pulp Fiction récemment :p ) mais le résultat est très, très prometteur. Il me restera à monter mon train de 003 RS qui m'attendent chez dafy et aller chatouiller le tas de merde et le monstre des bacs à sables qui me servent habituellement de lièvre pour l'un et de ducat balai pour l'autre.

Je vous tiens au jus  8)

a++!
« Modifié: 25 mai, 2014, 22:57:13 22:57 par Micnera »
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 571
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #36 le: 26 mai, 2014, 10:25:36 10:25 »

Super topic, je ne l'avais pas encore vu.

Génial de partager comme ça.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #37 le: 26 mai, 2014, 12:14:35 12:14 »

Enfin un gars heureux après tant de galères. Hâte de lire ton retour une fois que tu auras pu rouler comme il faut.
IP archivée

raf

  • Invité
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #38 le: 26 mai, 2014, 12:40:40 12:40 »

tout pareil, content que tu puisses enfin rouler à nouveau (c'est mérité), et comme la dit S-Marty plus haut, ne néglige pas les finitions de dernières minutes (je pense à ta ligne par exemple) pour éviter d'être ennuyé à nouveau .
Merci encore de nous avoir fait partagé ton expérience  ;) .

Tiens au passage par curiosité, ils sonnent comment les silencieux d'origine dé-catalysé (je ne m'attend pas à un gros changement par rapport à du full stock mais bon ).
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #39 le: 26 mai, 2014, 13:56:56 13:56 »

Merci!

Les silencieux, sans les catas, je dirais, sonnent strictement comme les origines avec...

D'ailleurs je suis dèg, ya une paire d'akra qui sont partis sur ebay à 276€ (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=131189602328&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648), j'étais dessus mais pas dispo au moment de la fin de l'enchère...

:(

Mais oui, avant de rouler "en plein", je vais refaire la ligne proprement (pas envie, par exemple, que la barre se fasse la malle et atterrisse sous la roue arrière...)(vu la config c'est pas possible sur le papier, mais sait-on jamais) + renforcer le circuit de charge (jusque là ça allait mais je vais devoir y passer: 13V6 en charge au ralenti sans les feux et quand j'accelère la tension ne monte pas vraiment), j'ai commandé un régul + changer les gommes + surveiller la conso d'huile et regarder régulièrement la soupape non étanche pour voir si ça suinte toujours ou si ça se résorbe après avoir été à nouveau dans de l'huile chaude.

Et plus tard (genre après l'été) je changerai les joints de queues de soupape, je ferai percer et tarauder le goujon qui me manque à l'avant (mais pour le moment ça a l'air étanche).

a++!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #40 le: 26 mai, 2014, 18:29:22 18:29 »

Félicitations compagnon, tant d'effroi et d'averses traversées et pourtant...












Et pourtant elle tourne.

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #41 le: 26 mai, 2014, 20:43:42 20:43 »

En tout cas ça fait plaisir à lire que "Big Ben" soit prometteur !

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #42 le: 26 mai, 2014, 23:29:29 23:29 »

J'ai refait tourner un peu ce soir, tout à l'air d'aller.

Juste une durite d'eau (raccord radiat gauche) qui fuyait un peu, j'ai resserré le serflex et c'est bon.

Le niveau d'huile monte et descend, donc la pompe tire et refoule comme il faut.
La soupape grasse est à présent sèche, pas d'huile dans la boite à air. Le joint a du prendre sa place et a l'air de remplir à présent son rôle.

Par contre un truc marrant... J'ai acheté mon RSV en 2008, et dans la foulée un kit baao à lleidos.
Mais je ne l'ai en fait jamais monté. Je sais pas, pas confiance, malgré le nombre de retours positifs.
Et pourtant j'avais un beau trou vers 6000...
Mais je sais pas, déjà je trouvais qu'il manquait 2 trous pour les vis avant, puis que les rondelles faisaient une prise d'air, que la mousse rentrait pas... bref... pas convaincu...

Mais je me suis dit que, tant qu'à ouvrir la baa pour vérifier si les soupapes étaient huilées, j'allais tenter de le monter quand même, tant il serait dommage que le corps en 57 ne bénéficie pas d'une respiration suffisante.

J'ai donc cherché dans le fofo la manip (au passage les 10% des posts intéressants traitant du montage n'ont plus de photos, et les 90% des posts restants demandent à leur auteur d'utiliser la fonction recherche....)
Jusqu'à ce que finalement je tombe sur une photo où le joint est... ben il est en bas... jusqu'alors je tentais de monter le joint orienté vers le haut...

Donc au final, après m'être auto traité de gros boulet:


Au passage, je suis preneur de tout élément à vérifier et conseils pendant mon rodage...

Pour le moment ce que j'ai à l'oeil, le temps que tout se remette en place (j'ignore depuis combien de temps le moteur a été stocké...):
- étanchéité des joints (haut moteur et tous les raccords)
- niveau d'huile
- niveau d'eau
- échappement
- odeurs d'huile
- tout bruit suspect

a++!
« Modifié: 27 mai, 2014, 09:02:30 09:02 par Micnera »
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #43 le: 27 mai, 2014, 03:19:08 03:19 »

Ben figure-toi que je partage ton scepticisme sur cette BAAO.
Et je continue d'être sceptique car, sur ta photo, il n'y a pas de joint sur l'avant...

En tout cas, bravo pour ce sujet. Je suis impressionné, surtout pour ta dépose du moteur.
Tu étais seul?
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

raf

  • Invité
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #44 le: 27 mai, 2014, 07:35:30 07:35 »

moi aussi j'étais septique ... et puis j'ai fait ma propre BAAO
réponse #167
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261498.150
Et là mes amis  :P  :P que du bonheur .
Depuis je me suis fait ma version de la boite à air avec cerclage alu en utilisant un joint non pas collé mais pincé sur le cerclage (principe du joint auto) et j'ai supprimé la mousse qui maintien le capot du filtre (tant qu'à vouloir gagner du volume ...  ::) ) .
On là vois un peu là:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=270010.0
Et bien j'ai encore noté une différence (gain de volume un peu supérieure par rapport à ma première version) .
Je ne reviendrais pas en arrière ça c'est sur  ;) . Ce couple et cette souplesse  :P .
« Modifié: 27 mai, 2014, 07:39:18 07:39 par raf »
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #45 le: 27 mai, 2014, 07:56:03 07:56 »

Il te manque le joint blanc
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #46 le: 27 mai, 2014, 09:55:17 09:55 »

Ah, ok, merci, je vais donc re-regarder dans mes cartons voir si j'ai un truc comme ça.

Mais sur ma plaque alu, là où tu as 4 trous pour les vis je n'en ai que 2...

Le parallélépipède en mousse est calé dessous, en cas un joint comme le blanc ça doit se fabriquer facilement, c'est pas la mer à boire  :)

C'est pas mal comment tu as fait, raf, en cas si je la fais évoluer je m'orienterai vers le même type de montage.

Pour Sittingbull: je vais mettre le joint et tester, mon scepticisme venait surtout de mon montage à l'envers ^^ . Et Sinon, oui, je bricole la plupart du temps tranquillement et au calme dans mon garage, une fois les petites couchées... Et qu'est ce que ça peut faire du bien!!!!!!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #47 le: 27 mai, 2014, 10:23:23 10:23 »

beau boulot.  ;)

en revanche, je suis pas certain que ton idée de mettre un interrupteur pour changer de carto en roulant soit une bonne idée. La cartographie ne va pas supporter le changement moteur en route il me semble.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #48 le: 27 mai, 2014, 10:55:05 10:55 »

Gabro disait qu'on peut changer moteur tournant.

Finalement je vais mettre l'interrupteur sous la selle, ça sera plus simple :)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #49 le: 27 mai, 2014, 10:57:54 10:57 »

je ne sais pas si c'est bon pour le calculateur ou l'eprom. A confirmer. j'ai jamais essayer.  ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #50 le: 27 mai, 2014, 11:50:02 11:50 »

J'ai cet inter au guidon car j'ai la double carbu e85/sp95 (encore merci à Martin).
Je l'ai actionné plusieurs fois et no problemo.

Pour ce qui est du joint blanc, je ne vois pas trop le montage.

@hans : ouais mais quand même, remuer un bloc de 70 kg ...
C'est à l'étape dépose/repose que craquerais : lâcher les sangles, contourner le bossage, ..., rien que d'y penser ...
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #51 le: 27 mai, 2014, 11:57:55 11:57 »

Naaaan, honnêtement ça se fait bien, faut juste pas laisser ses pieds dessous, des fois que...  ^-^

Là où j'étais pas loin d'y mettre le feu par contre, c'est une fois le bloc remonté et connecté, quand j'ai remarqué que les thermisteurs n'étaient non seulement pas les mêmes, mais qu'en plus il en fallait un de plus, qui avait son emplacement bouché par une vis en alu mou qui a foiré dessuite...

Là elle est passé pas loin de la correctionnelle!  ;D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #52 le: 27 mai, 2014, 12:34:05 12:34 »

Si ça peut te donner une idée, j'ai fais l'étanchéité à l'avant comme ceci, tout en sachant que la fixation avant du réservoir est différentes entre RSV et Falco. C'est une mousse dense que j'ai retaillé et collée au caf33. On voit bien la trace du système de fixation du réservoir et c'est étanche.
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #53 le: 27 mai, 2014, 14:35:52 14:35 »

Merci Pilou.
J'y vois plus clair.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

raf

  • Invité
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #54 le: 27 mai, 2014, 15:13:56 15:13 »

en lieu et place de vos joints périphérique collé moi j'ai mis ce type de joint :
http://www.enpi-retro-auto.com/product.php?id_product=393
Le joint est emboité sur la tranche du cerclage alu (3mm d' épaisseur en ce qui concerne le mien) .
Le cerclage une fois vissé pince le joint entre ce dernier et la partie inférieure de la BAA et zou .
« Modifié: 27 mai, 2014, 15:17:14 15:17 par raf »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #55 le: 27 mai, 2014, 16:12:09 16:12 »

Vendu!

 ;D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #56 le: 27 mai, 2014, 16:24:25 16:24 »

Remarque même ça:

http://www.enpi-retro-auto.com/product.php?id_product=389

ou ça:

http://www.enpi-retro-auto.com/product.php?id_product=316

ça a l'air pas mal, moins rembourré mais laissant plus de volume.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

raf

  • Invité
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #57 le: 27 mai, 2014, 16:33:15 16:33 »

attention ce n'est pas pile celui là que j'ai (moi c'est de la récup  ::) ) mais à vu de nez ça m'a l'air pas mal .
Je prendrais les cotes du joint ce soir et en ferais un schéma ... tant que la moto est démontée . De toute façon nos réservoir étant moulé, Pilou a remarqué qu'il y a parfois de sacré écart entre deux réservoirs .
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #58 le: 27 mai, 2014, 16:42:32 16:42 »

Vivi, vais faire pareil, je mesure et je me trouve un truc. Mais déja avec un tablier elle devrait être étanche donc pas d'urgence.

Celle à levre de 33mm a l'air pas mal, mais faut voir si elle peut prendre la forme sans être plaquée contre la baa.

Pour les réservoirs, ce que j'ai compris c'est que le SP95 les déforment. Le miens n'a plus du tout les trous des 2 vix de maintient avant en face des trous, ya genre 5mm.
Ca tient la route, sachant que durant mon détachement elle est restée au garage pendant un peu plus de 4 ans sans avoir les vis en place.

Donc pour remonter je suis obligé de défaire les 4 vis sous selle, visser l'avant, pousser l'arrière et remettre les 4 vis sous selle... relou...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 571
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : La recette du swap moteur à la zacharienne
« Réponse #59 le: 27 mai, 2014, 16:48:23 16:48 »

Pareil,

au début ça allait pour mettre le réservoir, mais maintenant c'est la misère (ça fait que trois ans  que j'ai la moto).
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 16 requêtes.