Auteur Sujet: Peinture sur reservoir  (Lu 1944 fois)

Pebrok

  • Invité
Peinture sur reservoir
« le: 05 août, 2007, 08:45:50 08:45 »

Salut à tous,

Voila, suite à une petite chute, j'ai remplacé les carenages d'origine par du poly que je voudrais faire peindre en noir, parce que de toute facon Mr Aprilia ne donne pas ces reférences de peinture  :langue.

Le probleme, c'est le reservoir :-?
Comment faut il le preparer?
Il faut le poncer completement?  :chaud
Ou alors est il possible de faire une peinture propre par dessus celle d'origine?

Ciao et bonne fin de WE
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Pebrok »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Peinture sur reservoir
« Réponse #1 le: 05 août, 2007, 11:58:21 11:58 »

le mieux est de le poncer car tu partira sur une base saine  ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Peinture sur reservoir
« Réponse #2 le: 05 août, 2007, 13:34:35 13:34 »

pour peindre, faut poncer, ça donne du grip à la peinture que tu appliques. Si tu veux ne repeindre que la partie abîmée, faudra faire un voile parfait au raccord avec la peinture d'origine : faut être du métier et faut avoir exactement la même peinture...
Conseil : ponçage du réservoir en entier et peinture. Le ponçage ne signifie pas retirer toute la peinture précédente et aller jusqu'à la fibre... Ce qui importe, c'est d'avoir un état de surface correct.
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

toungautier

  • Invité
Peinture sur reservoir
« Réponse #3 le: 05 août, 2007, 18:45:41 18:45 »

Salut Pebrok, pour commencer, ilfaut que tu enlève les écritaux Aprilia sur le réservoir, car le mieux est de le repeindre entièrement, car un racord sur une moto tu as très peu de chance de retouver la même teinte. Pour les enlevers ponce directement au papier de 80. de toute mani're tu passera à travère la peinture. Ponce ensuite au 150, puis au 240  tout ca juste à l'endroit de l' écritaux et au 320 tout le réservoir (poncer à la cale) tu n'es pas obliger d'en lever toute la peinture, il faud juste rayer. Mastiquer s'il y a besoin, puis aprèter tout le réservoir de 3 couches épaisse. Une foie sec, passer un voil vite fait de peintre noir en bombe, ca te serviras de guide de ponçage. Poncer tout le réservoir avec une cale au papier de 800 à l'eau. si à des endroit il reste du noir, c'est que tu n'as pas assez ponçer, il faut une finition bien lisse. Ensuite souffle bien à l'aide d'une soufflette pour enlever toute l'eau, il ne faut plus une goutte. Cache se qu'il y a à cacher puis dégraisse bien tout le réservoir avec un diluant peinture en essuiant aussitôt (il faud maintenant éviter de le toucher). Passer mainteant 2 couches de peinture suivie de minimum 2 couche de vernis avec 15 minutes entre chaque couche de vernis. Evidement, recoller des lettre aprilia sur la peinture avant de vernir. La base (la teinte sèche très vite). Je te souhaite maintenent bon courrage. (C'est mon métier, donc n'ésite pas pour un conseil) :trink1  :v
IP archivée

toungautier

  • Invité
Peinture sur reservoir
« Réponse #4 le: 05 août, 2007, 19:04:30 19:04 »

J'oubliais, une moto n'est pas comme une voiture, il n'y a pas de référence peinture.
ex: un noir aprilia de 2001, c'est le même noir sur toute les aprilia de 2001, il n'y à pas plusieur noir, après, on change d'année. Sur une voiture fiat noir de 2001(pour rester dans les italiennes)il peut y avoir 5 ou 6 noir different voir même beaucoup plus, c'est pour ca  qu'il y a des références en voiture et pas en moto.
IP archivée

Pebrok

  • Invité
Peinture sur reservoir
« Réponse #5 le: 06 août, 2007, 12:35:01 12:35 »

Ok merci les gars pour les réponses plus que claires. :trink3
Y a plus qu'à remonter les manches  :chaud

CIAO
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 16 requêtes.