Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   En bas

Auteur Sujet: APRILIA RS 660  (Lu 58243 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #90 le: 14 octobre, 2020, 07:18:37 07:18 »

Mon fiston ayant validé son a2 , je peux vous dire que nous sommes sur les dents avec ce nouveau modèle.

J'aurai 30 ans de moins, je signais direct! Pour te dire si ce que j'en ai vu à l'heure actuelle me plait beaucoup. J'attends avec impatience d'aller la voir en vrai et malgré tout, pourquoi pas l'essayer.

Pour le tarif, c'est 1500€ plus cher qu'une 600cbr de ce que j'en ai vu récemment. Mais de ce côté, rien ne change depuis 20 ans
IP archivée

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #91 le: 14 octobre, 2020, 08:59:04 08:59 »

j'ai regardé un test italien sur youtube hier soir. Elle est quand même bien équipée à tout niveau, elle est affichée à 11000 catalogue, ce qui fait qu'on peut la toucher à un peu plus de 10 000eur en négociant (gratter la première vidange aussi).

Shifter-Blipper c'est juste génial de série, elle a de la gueule aussi! et franchement elle fait un super bruit (bruit d'un petit v4) dans les essais.

j'ai peur de la puissance par rapport à mon 1000, de la fiabilité (maladie de jeunesse? rappel? le SAV aprilia qui n'a jamais été génial...).

j'ai très très envie du tuono pour remplacer ma 1000R... mais j'irai essayé la RS pour voir la position.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #92 le: 14 octobre, 2020, 12:16:25 12:16 »

Gratter 10% du prix de la brèle, je pense que tu te touches un peu!  ;D

Certes "que" 100cv, mais pour un poids d'à peine 186kg me semble t'il ...

Bien équipée, même niveau électronique avec shifter-blipper qui peut être inversé pour la piste et un design à tomber comme savent le faire les italiens
IP archivée

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #93 le: 14 octobre, 2020, 13:48:09 13:48 »

Un peu plus de 10 000, je pense que les 500-600euro peuvent vite tomber pour lancer les ventes(même gratter ça en accessoires par exemple). D'ailleurs sur le site aprilia officiel Belgique, ils précisent que s'il y a bien l'achat derrière la précommande (livraison en décembre), il y aura un avantage financier... j'ai lu ça hier dans la section précommande.
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #94 le: 14 octobre, 2020, 13:59:13 13:59 »

La voir en vrai déjà et poser son derrière dessus pour juger de la position.  Quelles sont ces concurrentes sur le marché ?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #95 le: 14 octobre, 2020, 15:19:23 15:19 »

Je reste circonspect pour ma part, je suis pas un fan de downsizing...

Comme toutes ces boites à roues de 800cc turbo réglées maxi pauvres pour passer les normes euro 4000

J'aime bien le couple, la cylindrée, que ça en ait quoi.

Et pour leur connerie de pollution, ma jeep fait 270gr de CO2 par KM mais je covoiture (quand ct encore possible...) et je la prends pas pour rien (4000 bornes par an environ) donc c'est zob par rapport à une usine pétrochimique ou un bateau de croisiere.

Donc je reste fan des grosses gamelles rotax et des V8 américains de 5L de cylindrée pour 200ch...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #96 le: 14 octobre, 2020, 17:03:22 17:03 »

Le positionnement de cette moto est un gros pari pour Aprilia.

Entre les nouvelles règles de rapport poids/puissance pour les jeunes permis en France et certainement dans d'autres pays européens, ou le permis "par étapes" comme en Australie, et l'absence flagrante de concurrence sur ce créneau des semi-sportives de moyenne cylindrée, je pense que ça peut faire un gros carton.

Un moteur que l'on peut exploiter pleinement, dans un châssis bien dimensionné, et un équipement largement à la hauteur, le tout avec un design aguicheur, c'est une recette qui me semble prometteuse.
C'est autrement plus intéressant qu'une certaine japonaise qui a fait un énorme carton pendant de très longues années, avec pourtant une partie cycle très médiocre, et une finition à chier, la Suzuki SV. C'est aussi bien plus pertinent que n'importe quelle 600 supersport sur la route. La quadrature du cercle en gros.

Mais avec le marché actuel, saturé pas les roadsters surpuissants et les "trails sportifs", il y a quand même un risque que les chiffres de ventes ne décollent pas. Comme pour les voitures, la grosse majorité achète des "suv", et les petites bombinettes ne se vendent pas.
Puis ce ne serait pas là première fois que le marché ne suit pas alors qu'Aprilia propose une moto quasiment parfaite, la Falco par exemple.

D'ailleurs c'est ça que je voudrais vraiment voir moi, une descendance à la Falco...  :-*
IP archivée

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #99 le: 14 octobre, 2020, 20:29:00 20:29 »

Hans, les grosses gamelles et le couple sont toujours au catalogue rassure toi !!
Je pense que cette moto peut attirer un nouveau public. Les jeunes a2 bien sur , et puis tout le monde ne veut pas forcément rouler avec les grosses cylindrées surpuissante.
Environ 100cv et un poids contenu sont deux ingrédients intéressant notamment sur route. Une protection correcte et une position en avant sans exagération peuvent permettre d’avaler des bornes sans trop fatiguer .

Par comparaison, sa concurrente semble être la Ducati supersport, bien que nous avons de grosses différences : prix , cylindrée, qualité des suspensions pour la S.

Je retourne visionner les news et reviens vers vous. .... en attendant de la découvrir en concession
IP archivée

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #100 le: 14 octobre, 2020, 22:13:10 22:13 »

Le positionnement de cette moto est un gros pari pour Aprilia.

Entre les nouvelles règles de rapport poids/puissance pour les jeunes permis en France et certainement dans d'autres pays européens, ou le permis "par étapes" comme en Australie, et l'absence flagrante de concurrence sur ce créneau des semi-sportives de moyenne cylindrée, je pense que ça peut faire un gros carton.

C'est aussi ce que je me suis dit: elle répond tout à fait au besoin d'avoir une bécane sportive mais pas trop, utilisable tous les jours. Après j'ai vu le prix, et je me suis dit que ça sera trop cher pour intéresser des A2 ou concurrencer les autres byclindres de cette cylindrée. :(

J'aimerai qu'elle fonctionne, Aprilia a vraiment besoin de vendre, mais j'ai peur que le prix soit un gros frein.
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #101 le: 14 octobre, 2020, 22:43:22 22:43 »

Je ne pense pas que le prix soit un frein, je ne dis pas qu’elle est bon marché évidemment, mais en prenant soin de bien détaillé son prix me semble cohérent par comparaison avec des rivales proches : Triumph street triple 660a2 ou plus élitiste Ducati supersport a2.
J’écarte volontairement les japonaises question de culture.

Juste en prenant point par point sur chaque modèle pour justifier ces propos.

Trop équipé pour certains, pas assez pour d’autres. Le problème après, ça s’appelle du sur mesure. Il faut aller voir du côté de chez Avinton à sommières ..... à partir de 33 500€

Et puis de savoir que c’est Miguel galuzzi designer de ce modèle, père du mostro en 93 ça me rajeunit et me retourne a mes débuts moto.
Mais ça, ...... tout le monde s’en fout
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #102 le: 14 octobre, 2020, 22:44:14 22:44 »

Je ne pense pas que le prix soit un frein, je ne dis pas qu’elle est bon marché évidemment, mais en prenant soin de bien détaillé ,son prix me semble cohérent par comparaison avec des rivales proches : Triumph street triple 660a2 ou plus élitiste Ducati supersport a2.
J’écarte volontairement les japonaises question de culture.

Juste en prenant point par point sur chaque modèle pour justifier ces propos.

Trop équipé pour certains, pas assez pour d’autres. Le problème après, ça s’appelle du sur mesure. Il faut aller voir du côté de chez Avinton à sommières ..... à partir de 33 500€

Et puis de savoir que c’est Miguel galuzzi designer de ce modèle, père du mostro en 93 ça me rajeunit et me retourne a mes débuts moto.
Mais ça, ...... tout le monde s’en fout
IP archivée

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #103 le: 15 octobre, 2020, 10:56:09 10:56 »

Je ne pense pas que le prix soit un frein, je ne dis pas qu’elle est bon marché évidemment, mais en prenant soin de bien détaillé son prix me semble cohérent par comparaison avec des rivales proches : Triumph street triple 660a2 ou plus élitiste Ducati supersport a2.
J’écarte volontairement les japonaises question de culture.

Juste en prenant point par point sur chaque modèle pour justifier ces propos.

Justement pour moi c'est une partie du problème: face à la triumph, qui fait un carton, elle est trop chère. La ducat, seule les aficionados iront l'acheter.
Du coup, le motard moyen qui veut une bécane sans particulierement chercher aprilia, il verra qu'il peut prendre une japonaise, ou la triple, et ne pensera pas à la RS660: il verra le prix sans se poser la question de l'équipement.
Après, et ça n'engage que moi, mais je me fiche un peu de tout cet équipement, la plupart des trucs ne me serviraient pas. Du coup j'aimerai qu'ils sortent un roadster peu équipé, dépouillé, mais à un prix abordable.

Trop équipé pour certains, pas assez pour d’autres. Le problème après, ça s’appelle du sur mesure.
Ou des options. Surtout quand la majorité des choses ne sont pas mécaniques.

Il faut aller voir du côté de chez Avinton à sommières ..... à partir de 33 500€

Et puis de savoir que c’est Miguel galuzzi designer de ce modèle, père du mostro en 93 ça me rajeunit et me retourne a mes débuts moto.
Mais ça, ...... tout le monde s’en fout
C'est plus trop le sujet, mais oui Avinton j'aimerai beaucoup en essayer une, même si je sais que j'en acheterai jamais une. (le prix déjà, puis les motos sont toutes petites)
J'ai l'impression que c'est pas des moto pour rouler, c'est juste pour aller au bistrot ou la mettre sur un présentoir dans ton salon. J'ai discuté rapidement avec le commercial, à priori ils vendent peu de moto au prix de base. Et presque tout part à l'étranger.
IP archivée

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #104 le: 15 octobre, 2020, 11:21:11 11:21 »

Du coup j'aimerai qu'ils sortent un roadster peu équipé, dépouillé, mais à un prix abordable.

Shiver 900 !
IP archivée

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #105 le: 15 octobre, 2020, 12:02:23 12:02 »

Dérivé de la RS660, pour avoir le chassis affuté, le poids plume.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #106 le: 15 octobre, 2020, 13:17:52 13:17 »

Faut être patient, le Tuono va arriver
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #107 le: 15 octobre, 2020, 15:11:24 15:11 »

En effet la tuono sera peut-être plus attrayante et touchera un public plus large (si elle est moins cher)  ;)
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #108 le: 15 octobre, 2020, 21:04:11 21:04 »

Le meilleur test pour l’instant :

https://youtu.be/TjoXdOUFINg

;)
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #109 le: 18 octobre, 2020, 14:49:36 14:49 »

Avec un amortisseur AR de daube comme sur le Falco et les RSV de première génération ...
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #110 le: 23 octobre, 2020, 09:16:48 09:16 »

La RS660 avec les bagages Aprilia et une bulle haute :


La selle passager :
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #111 le: 24 octobre, 2020, 20:17:37 20:17 »

La bagagerie semble assez envahissante, à voir
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #112 le: 25 octobre, 2020, 05:39:55 05:39 »

la sacoche semble surtout être a l'envers !  :o
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #113 le: 25 octobre, 2020, 21:06:35 21:06 »

Je sais pas, je suis franchement pas convaincu.

Le créneau des pseudo sportives pas trop exclusives existe depuis des lustres, c'est régulièrement abandonné et repris. Positionnées en routières ça marche pas et positionnées en sportives ça marche pas non plus. Ou de manière très anecdotique.

Mais là un truc moderne, bourré d'elec inutile au vue des perfs, avec un moteur "downsizé" et probablement creux (faut de la cylindrée pour avoir du couple en bas, ya pas de magie) avec un positionnement non sportif...

Je sais pas, j'ai du mal.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #114 le: 26 octobre, 2020, 14:20:06 14:20 »

Creux, je ne pense pas car c'est plutôt un moteur "longue course", ce qui sous-entend qu'il a du couple. C'est même plutôt étonnant qu'il arrive à prendre beaucoup de tours, et ça signifie que la vitesse linéaire des pistons est vraiment élevée. Ces moteurs pourront-ils tenir 100000Km, ce qui est le minimum aujourd'hui pour une moto polyvalente ?...

Perso ça correspond exactement aux motos que j'aime. Sportives et rigoureuses, mais sans le côté trop exclusif, et les tarifs à l'achat, à l'assurance, et à l'entretien trop élitistes. Comme une bonne Falco quoi !

Ce que j'aime moins sur cette moto, c'est la petite cylindrée, la puissance un peu faiblarde, et surtout, grosse grosse erreur d'Aprilia: le fait d'avoir des couleurs différentes sur les jantes ! Pourquoi la jaune à droit à deux jantes rouges, et pas les autres ?!

Mais sa seule concurrente réelle à mes yeux est la Ducati 939ss, qui offre 13cv de plus, mais aussi une bonne vingtaine de Kilos, et surtout coûte 2000€ de plus.
IP archivée

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #115 le: 01 novembre, 2020, 15:36:19 15:36 »

Je sais pas, je suis franchement pas convaincu.

Le créneau des pseudo sportives pas trop exclusives existe depuis des lustres, c'est régulièrement abandonné et repris. Positionnées en routières ça marche pas et positionnées en sportives ça marche pas non plus. Ou de manière très anecdotique.

Mais là un truc moderne, bourré d'elec inutile au vue des perfs, avec un moteur "downsizé" et probablement creux (faut de la cylindrée pour avoir du couple en bas, ya pas de magie) avec un positionnement non sportif...

Je sais pas, j'ai du mal.

Le créneau existe, mais je connais pas beaucoup de modèles qui s'y sont essayés. Les deux seuls modèles que je connaisse ce sont les CBR600F (je parle de ceux des années 2000), et les Thundercat. Ca fait en gros 15 ans que ce segment est vide.

Après je suis d'accord avec toi: pas sur que cette 660 soit un succès commercial. Elle serait très bien, avec un peu moins d'électronique et moins chère.
Sur le downsizing je pense que ça peut le faire. Tout le monde ne cherche pas à avoir 10MKg de couple à mi régime, et y'a un certain plaisir à cravacher un peu un moteur sans pour autant rouler à deux fois la limite autorisée.
« Modifié: 01 novembre, 2020, 15:39:45 15:39 par zifox »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #116 le: 02 novembre, 2020, 15:21:10 15:21 »

Ducati ST3, puis SS (j'ai taillé un bout de route derrière un gars une fois ya 2 ans dans les Alpes, genre 80 bornes, qui avait une SS de l'année, par rapport aux modèles des 90' ça c'est achement VFRisé), la VFR, je parle pas des hayab ou kawa 1400 machin, là on est plus proche du dragster que de la routière, la triumph ST, bon les falcos et futuras sont plus anciennes, les BMW F et RS, les suz SV, et j'en oublie certainement.

Ya ptêtre une place entre les SV qui sont un peu cheap et peu utilisables en mode sport, les BM F pareil mais pire et les ducat / BM / VFR plus haut de gamme.

Le marché le dira.


:)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #117 le: 02 novembre, 2020, 19:56:55 19:56 »

Un article de présentation à découvrir dans moto journal
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #118 le: 11 novembre, 2020, 14:33:51 14:33 »


Mais sa seule concurrente réelle à mes yeux est la Ducati 939ss, qui offre 13cv de plus, mais aussi une bonne vingtaine de Kilos, et surtout coûte 2000€ de plus.
mais 44% de couple en plus à 2000 tr moins haut ...
pour faire de la route, même en mode excité, la 939SS sera mieux ...

PS : savez-vous si la 939 Supersport S va bénéficier d'un tableau de bord TFT en 2021 ?
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : APRILIA RS 660
« Réponse #119 le: 27 novembre, 2020, 12:12:56 12:12 »

La SS2021 passe à 950cm3
Embrayage hydraulique, écran TFT, Leds avants, carénage redessiné (avec adjonction bas de carénage désormais) et selle retravaillée ...
Reste à voir le prix qui sera bien au dessus de l'Aprilia ...


IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   En haut
 

Page générée en 0.079 secondes avec 21 requêtes.