Auteur Sujet: Réfléchissant.....en douce....  (Lu 44237 fois)

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #60 le: 10 janvier, 2012, 21:23:22 21:23 »

Je ne suis pas pilote d'endurance, et eux ne mettent pas ça pour être plus visibles, mais pour savoir quel pilote est sur la moto. Y'a quand même un gros paquet de conditions à remplir pour qu'un motard au sol soit rendu visible par ce brassard, pas dans un fossé, que le brassard ne soit pas dissimulé par la position (couché dessus, brassard arraché, etc) donc c'est trop aléatoire pour être une raison valable de porter ce truc. Sachant que les autocollants sur le casque sont censés remplir cet office. Faut-il en déduire que c'était déjà une mesure inefficace?

Raven
Quand je dis brassard c'est un exemple pour l'instant la loi ne dis pas clairement ce que ce sera,faut voir ce que vont sortir les fabricants.Sur mon blouson les zones réfléchissantes son devant,derrière,et sur les bras bien intégrées et discrètes à la fois le jour, par contre je n'ai pas d'autocollant sur le casque
 :tape
Petits HS qui a les autocollants sur le casque? ;D
« Modifié: 11 janvier, 2012, 06:43:05 06:43 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #61 le: 10 janvier, 2012, 22:13:17 22:13 »

pour répondre a Olly  ^-^
pas d'autocollant sur mon casque , normal il vient pas de France  O0 sa aussi ce n'est obligatoire quand France  >:(
pis sa fait 10 ans que je roule sans ces autocollant sur mes casques et jamais eu de soucis avec les représentants de l’ordre  :P
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

ben15

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #62 le: 11 janvier, 2012, 01:03:06 01:03 »

pareil casque pas acheter en france donc pas d'autocollants
« Modifié: 11 janvier, 2012, 01:05:30 01:05 par ben15 »
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #63 le: 11 janvier, 2012, 08:47:30 08:47 »

Casque acheté en France chez Dafy cet été: pas d'autocollant, il n'y en avait pas sur le casque et pas non plus dans la boite du casque...  :)
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #64 le: 11 janvier, 2012, 09:58:01 09:58 »

tout ca va etre comme les triangles et gilet obligatoires en voiture.

le jour ou cela est devenu obligatoire, des cépis bleus de partout qui limite regardaient plus ca que si t avais les pneus a la ferraille.

a l heure actuelle, qui, l or d un controle a eu verification de ces éléments? personne...c est oublier!

ca va faire parler au debut, les moutons de panurges vont s équiper et les autres (moi entre autre) tenterons de passer au travers des controles les premiers temps puis fini.


je n ai jamais eu ni gilet jaune ni triangle dans ma voiture!...jamais controlé
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #65 le: 11 janvier, 2012, 11:35:06 11:35 »


ca va faire parler au debut, les moutons de panurges vont s équiper et les autres (moi entre autre) tenterons de passer au travers des controles les premiers temps puis fini.

Le genre de remarque qui me fait tousser.
quand t'a un contrôle de gendarmerie au mini 1 fois par semaine près de chez toi et que c'est le seul chemin pour rentrer, sans être un mouton tu fais gaffe et tu te "conformises" parce qu'au bout d'un moment ça pique un peu quand même.
Moi aussi je joue les rebelles sur pleins de choses mais quand tu sais que tu va avoir droit à des contrôles ciblés mais pas exactement quand tu cherches pas les ennuis . Ca fini par te couter chère au bout d'un certain temps.
Si tu habites dans une régions (tiens le sud par exemple) où la population motarde est plus dense et que les comportement envers cette population est différente c'est pas la même donne . Je l'ai vu de mes propres yeux.
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #66 le: 11 janvier, 2012, 12:31:41 12:31 »

effectivement la situation geographique peut jouer, maintenant je ne parle que de ce que je connais, la campagne voire les petites villes provinciales.

pour ceux qui circulent en metropoles c est peut etre moins évident je te l accorde.
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #67 le: 11 janvier, 2012, 13:09:02 13:09 »

Ouai puis y'a pas que la peur du bleu qui doit faire agir. Le gilet, quand t'es en panne sur la bord de la route, ca peut sauver la vie. Le casque, le jour ou tu t'es gamellé sur ta fameuse route de campagne, tu seras peut être content d'avoir un truc sur ton casque qui réfléchi la lumière de la bagnole qui te fonce dessus.
Apres le brassard pour les motards, c'est autre chose. Y'a peut être interet mais là je le vois pas trop.
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #68 le: 11 janvier, 2012, 13:21:42 13:21 »

le systeme reflechissant. Je vois pas l interet.

Mais le triangle et le gilet. J etais bien content de les avoir quand j ai cassé la boite de vitesses du vivaro de nuit sur l autoroute...
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #69 le: 11 janvier, 2012, 13:29:50 13:29 »

Rien a faire de cette nouvelle loi, mon blouson à déjà les 150cm2 de zone réfléchissante... ;D
Les blousons de 2013 sortirons équipés et certainement avec un look toujours  de "motard", je vois pas pourquoi vous vous mettez dans cet état...les pilotes d'endurance ont des brassards de couleurs,ressemblent toujours à des pilotes,non!.
Le jour ou vous serez parterre sur la route dans le noir avec la moto dans le bac,vous serez peut être comptants que la voiture qui arrive vous voie au plus tôt.
Que la loi prenne effet en 2013 que sur les nouveaux équipements serait plus judicieux,comme pour les protections aux coudes, épaules et manches qui ne peuvent plus se retourner et qui sont arrivées progressivement.
C'est certainement aussi, je vous l'accorde, une façon de faire un peu plus de fric sur notre dos et que la baisse de TVA sur les équipements de sécurité serait plutôt la bien venue, comme certains l'ont dit.
Je suis parti en TV4 ce matin au boulot, il faisait nuit et très froid et j'espère qu'une chose,c'est qu'un max de voitures on pu me voir grâce justement à ses zones réfléchissantes car le nombre de gens avec la "tête dans le cul" le matin est phénoménal.
Je ne suis pas pour le gilet jaune, mais pas forcement contre l'arrivée progressive d'équipements avec des zones  réfléchissantes.
C'est sur que ceux qui roulent le jour uniquement n'ont pas besoin de zone réfléchissantes,mais pensaient aux autres...




tu oublies quelque chose d'important !
"la course à l'ultra-signalisation n'apporte rien !!!"

- Il y a quelques années en arrière seuls les moto avaient leur phare allumés en roulant afin de mieux les percevoir.
Aujourd'hui toutes les voitures neuves ont des veilleuses LED allumées même de jour. C'est automatique.
- Les cyclistes mettent des gilets fluo
- Les joggers et ceux en roller mettent des trucs fluo
- bientot nous devront mettre un brassard fluo. Et il y a fort à parier que dans 5 ans on devra porter des gilets ou que la surface réfléchissante augmentera.
- j'ai vu qu'il y avait une étude pour que les motos soient équipées d'un feux de position clignotant. Y'avait eu un reportage sur "TURBO".

Bref, je ne crois pas que la sécurité routière y gagnera en transformant la route en un énorme "où est Charly" .
Nous (conducteurs à moto ou auto) ne pouvons pas être attentif / sensible à trop d'informations en même temps.
Trop d'informations tue l'information !

Une loi obligeant les motocycliste à porter une dorsale n'aurait rien couté à l'état et aurait certainement apporté bien plus de résultats financier.
De plus, réduire les impacts sur la colonne vertébrale réduiraient certainement les dépenses de la sécu et des mutuelles.

Aujourd'hui, porter une dorsale me semble aussi logique que mettre mon casque ou attacher ma ceinture en voiture.
« Modifié: 11 janvier, 2012, 14:38:38 14:38 par any-one »
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #70 le: 11 janvier, 2012, 13:32:47 13:32 »

Ok pour la dorsale. Mais fluo alors. :D
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #71 le: 11 janvier, 2012, 13:51:18 13:51 »

le systeme reflechissant. Je vois pas l interet.

Mais le triangle et le gilet. J etais bien content de les avoir quand j ai cassé la boite de vitesses du vivaro de nuit sur l autoroute...

les feux de détresse seront dans ce cas beaucoup plus visible qu un miserable triangle qui de plus tombe en un coup de vent.

je suis routier et j en vois tous les jours des inconcients qui marchent sur la BAU pour poser leur triangle, chose qui je signale était obligaoire et est devenu INTERDITE car tu risque plus de te faire faucher en metant ton triangle que si tu ne fais rien.

Comme quoi ces mesures ne sont pas si étudiées que ca puisqu on les instaure puis les interdit quand on voit ce que ca donne en situation réelle.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #72 le: 11 janvier, 2012, 13:57:52 13:57 »

D'autant que, si celui qui te suit ou te croise ne fait pas un peu attention à sa conduite, tu pourras mettre tous les gilets fluos que tu veux (le "tu" est généraliste), ils te mettra par terre de la même façon.

En fait les pouvoirs publics cherche à assister les conducteurs, les fabricants aussi (eux ça leur rapporte puisque les véhicules sont de plus en plus cher et on en devient captif pour les entretiens) et de plus en plus, même par l'électro-nique genre radar pour assistance au freinage ou caméra pour vision de nuit, ce qui a mon avis les déresponsabilisent.
Ils ferraient mieux de faire des mise à niveau du code et de la conduite tous les cinq ans et de responsabiliser les conducteurs à l'environnement extérieur et aux autres usagers.
Savoir adapter sa façon de conduire et donc sa vitesse aux conditions extérieures.

De la formation, comment faudra t'il le dire???
« Modifié: 11 janvier, 2012, 17:21:18 17:21 par Pi-loup »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #73 le: 11 janvier, 2012, 14:13:06 14:13 »

Sauf que la formation, ça coûte et ne rapporte rien, la répression coûte peu au regard des rentrées d'argent qu'elle engendre.
le calcul est vite fait pour le gouvernement...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

raf

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #74 le: 11 janvier, 2012, 14:45:10 14:45 »

D'autant que, si celui qui te suit ou te croise ne fait pas un peu attention à sa conduite, tu pourras mettre tous les gilets fluos que tu veux (le "tu" est généraliste), ils te mettra par terre de la même façon.

En fait les pouvoirs publics cherche à assister les conducteurs et fabricants (eux ça leur rapporte puisque les véhicules sont de plus en plus cher et on en devient captif pour les entretiens) de plus en plus, même par l'électro-nique genre radar pour assistance au freinage ou caméra pour vision de nuit, ce qui a mon avis les déresponsabilisent.
Ils ferraient mieux de faire des mise à niveau du code et de la conduite tous les cinq ans et de responsabiliser les conducteurs à l'environnement extérieur et aux autres usagers.
Savoir adapter sa façon de conduire et donc sa vitesse aux conditions extérieures.

De la formation, comment faudra t'il le dire???

pas mieux
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #75 le: 11 janvier, 2012, 17:39:38 17:39 »

D'ailleurs, puisque ce truc réfléchissant veut nous être imposé, comment considérez vous le fait qu'en dessous de 125cm3 ils en soient dispensés?
Les moins de 125cm3 seraient ils moins accidentogènes?
Seraient ils aussi plus visibles que les plus de 125cm3?
A 124 cm3 on est bien visible et avec 1cm3 de plus on ne l'est plus?

Putain de délire de bureaucrate  >:(
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #76 le: 11 janvier, 2012, 18:53:24 18:53 »

Non, mais qui roulent en 125 en France le plus souvent? Les cadres qui ne veulent pas perdre de temps dans les bouchons pour beaucoup, et dans un cas plus général, des automobilistes qui utilisent le scoot pour aller bosser. Pas le moment de se mettre cette population à dos, ça représente pas mal de voix, et beaucoup plus que les motards pour qui le plus souvent la moto est un loisir, pas un outil de travail ou un moyen de s'y rendre.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ledext

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #77 le: 11 janvier, 2012, 19:00:21 19:00 »

Non, à mon avis ce n'est même pas ça.
C'est simplement un gros bon manque de logique. Des énarques quoi...

Si c'étais des considérations électoralistes, ils auraient attendu avril 2012 pour passer ça...
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #78 le: 11 janvier, 2012, 19:17:31 19:17 »

Pour les 125 ,je pense comme ledext ! ;D

De toutes façons cela finira comme dit plus haut,le mettra qui veut et ce ne sera peut être jamais contrôlé, comme pour les autocollants de casques.
« Modifié: 11 janvier, 2012, 19:37:14 19:37 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

falcomx

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #79 le: 11 janvier, 2012, 19:32:04 19:32 »

salut, voila mon avis sur la question,
je pense que c est encore un petit moyen de se mettre des sousous dans la cagnote des pv deja bien pleine ...si on suis la logique des gilets jaunes en voiture, une voiture pouvant contenir 5 personnes doit contenir....5 gilets jaunes....sinon...trou pic nique douille....c est toi qui peut te faire retourner....on fait les choses en entier ou...pour le fric....ben les reflechissants sur le matos c est tout pareil. c est pour la tune. ils en ont rien a faire que tu t es fait foutre en l air ou pas...ce qui compte , c est les chiffres...surtout en ce moment....voili voilou, reunion ffmc 37 ce vendredi, si y a du nouveau, je balance. manif a donf, de toutes facon nos "enarques" doivent sourds car y a que comme ca qu ils nous entendent ;..et encore....
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #80 le: 11 janvier, 2012, 19:32:11 19:32 »

Non, mais qui roulent en 125 en France le plus souvent? Les cadres qui ne veulent pas perdre de temps dans les bouchons pour beaucoup, et dans un cas plus général, des automobilistes qui utilisent le scoot pour aller bosser. Pas le moment de se mettre cette population à dos, ça représente pas mal de voix, et beaucoup plus que les motards pour qui le plus souvent la moto est un loisir, pas un outil de travail ou un moyen de s'y rendre.

Raven

***Mot censuré***
je pense que rien n'est fait au hasard...
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #81 le: 11 janvier, 2012, 21:10:35 21:10 »

les feux de détresse seront dans ce cas beaucoup plus visible qu un miserable triangle qui de plus tombe en un coup de vent.

je suis routier et j en vois tous les jours des inconcients qui marchent sur la BAU pour poser leur triangle, chose qui je signale était obligaoire et est devenu INTERDITE car tu risque plus de te faire faucher en metant ton triangle que si tu ne fais rien.

Comme quoi ces mesures ne sont pas si étudiées que ca puisqu on les instaure puis les interdit quand on voit ce que ca donne en situation réelle.


sauf qu'en allant rejoindre la borne SOS la plus proche, à 800m de nuit, sans lumiere... et que quand de l'autre coté du rail, t'as un ravin...  je redis que j'etais bien content de l'avoir ce gilet!
n'en deplaise à certain...
IP archivée

v60falco

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #82 le: 12 janvier, 2012, 00:02:55 00:02 »

Slt,

Et ça continue, et pourquoi pas un gyrophare aussi !!! une fois que cela vas être instaurer, c'est facile de modifier,augmenter et au final tjours payer plus !! ils s'en tape complètement de la sécurité du motard .
C comme le CT. on augmente les points de controle et on augmente la facture et hop ! et après on vas te dire oui mais c'est l'Europe !!
c'est plutot une campagne de sensibilisation qu'il faut passer en boucle sur les médias portant sur les règles de  conduite  vis a vis d'autrui, rappel du code de la route etc....  et sanctions si ces règles ne sont pas respectées mais c"est purement un manque de volonté de nos c......d d'élus.
1 point pour Raven et Pi-loup, c'est une des questions a posé a ces guignols du pouvoir, les 2 roues en dessous de 125cm3 sont ils plus visible que nous autres?
Faut pas laisser passer ça,

le systeme reflechissant. Je vois pas l interet.

Mais le triangle et le gilet. J etais bien content de les avoir quand j ai cassé la boite de vitesses du vivaro de nuit sur l autoroute...

tu en vois souvent des motards sur le bord de la route la nuit ???
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #83 le: 12 janvier, 2012, 00:04:02 00:04 »

et voilà Yahoo qui en remet une couche : "Sécurité routière : les motards aussi !!!"

http://fr.cars.yahoo.com/10012012/321/securite-routiere-les-motards-aussi-0.html
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

ben15

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #84 le: 12 janvier, 2012, 01:15:43 01:15 »

faut lire l’article, pour une fois que yahoo nous defend!
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #85 le: 12 janvier, 2012, 08:58:59 08:58 »

Bon nous sommes dans une situation bien délirante mais qui s'explique. Nos gouvernements depuis des années sont dans l'incapacité d'agir efficacement sur la vie publique et plus particulièrement l'économie, l'emploi et la redistribution. Voulant être actif, les dits gouvernements se sont positionnés sur la vie privé. d'où les lois Evin sur le tabac, les recommendations de port de la capote, le manger 5 fruits et 5 légumes par jour...On légifère sur tout et n'importe quoi, on fait des effets d'annonce sans rien derrière mais au moins on a communiqué...Notre président actuel est là dessus un roi de la com....Le gilet pourquoi pas mais alors dans la même logique que pour la voiture, obligation d'en avoir en cas de panne ou autre mais pas pour rouler car je suis persuadé que le port d'un brassard ou d'un gilet en roulant n'aura aucune incidence sur la sécurité.... On fait chier le motard (100 chevaux, grosse plaque d'immatriculation...) parce que le motard est "a normal" il roule pas dans une voiture dièsel et plus que tout il roule par plaisir !!!!!!! dans notre société la notion de plaisir c'est pas bien, pas politiquement correct...faut se faire chier, pas boire, pas rouler vite, pas fumer, baiser avec capote ou uniquement à la maison...à ce demander s'il y a une vie avant la mort................................
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #86 le: 12 janvier, 2012, 09:01:38 09:01 »

lol.
Pour info...
Un vivaro ce n est pas une moto... Mais un utilitaire  ;D ;D

Et puis quand tu tombes en panne... Jusqu a preuve du contraire... Tu choisis pas si il fait jour ou nuit...

Donc vous les rebelles... Je suppose que vous ne mettez pas votre ceinture de securité non plus...
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #87 le: 12 janvier, 2012, 09:52:08 09:52 »

lol.
Pour info...
Un vivaro ce n est pas une moto... Mais un utilitaire  ;D ;D

Et puis quand tu tombes en panne... Jusqu a preuve du contraire... Tu choisis pas si il fait jour ou nuit...

Donc vous les rebelles... Je suppose que vous ne mettez pas votre ceinture de securité non plus...

je suis d'accord avec toi sur le fait que le Gilet est utile en cas de soucis sur le route.
En avoir un dans le coffre ou le sac à dos me parait logique.
Mais le porter en permanence ....??.... Ca revient à ce que j'ai dit hier (voir plus haut)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #88 le: 12 janvier, 2012, 11:15:26 11:15 »

D'ailleurs en y réfléchissant, je me demande si ça leur est arrivé!!!
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[
 

Page générée en 0.143 secondes avec 16 requêtes.