Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   En bas

Auteur Sujet: Réfléchissant.....en douce....  (Lu 44234 fois)

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 693
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #30 le: 07 janvier, 2012, 13:37:40 13:37 »

any one s'interroge seulement sur la reaction de la ffmc, rien de bien choquant!!!!
la FFMC a peut etre prévu des actions .......
Par contre je suis concerné par le message de Jm, il a supprimé le ***Mot censuré*** de mon post !!!!!!!!!

Bob

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #31 le: 07 janvier, 2012, 13:40:46 13:40 »

IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 693
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #32 le: 07 janvier, 2012, 14:06:10 14:06 »

Je suis d'accord avec cette info M. Pi-loup.

Bob
IP archivée

lilou92

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #33 le: 07 janvier, 2012, 14:11:01 14:11 »

La ffmc 30 prevoit une manif  chez eux le 24 mars concerant les mesures recement prises.
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #34 le: 07 janvier, 2012, 15:00:18 15:00 »


Y'a que dans les médias que l'on parle par extension de gilet jaune...



exact c'est ce que je rabache à mes collegues  ::)
IP archivée

jujuthesniper

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #35 le: 09 janvier, 2012, 23:23:15 23:23 »

ca devient  la folie totale en france!! ce qui m'enerve le plus c'est que l'etat se cache derrière des prétextes soit disant de "cause" publique (tabac, alcool, vitesse...) pour qu'ils se remplissent  bien les caisses!!   >:( c'est la honte!!!
perso je changerais ni mes plaques et je porterais encore moins un truc réfléchissant a la con!!!!
IP archivée

N1neken

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #36 le: 10 janvier, 2012, 01:43:42 01:43 »

Moi ça me fait rire.....jaune! je suis en nouvelle calédonie en ce moment , bientôt la quille et je peux vous dire que tellement ils se font dessus les politicards de peur de voir des évènements tels 1988 et bien le code de la route est propre à ici et faut être gentil avec la population par exemple :

-Pas de CT pour toutes les voitures ( ça fait drôle de voir des voitures sans portes , pas de sièges et qui roulent)
-pas d'assurance = contraventionnel  et non délictuel !!
-les pneus "lisses" + non présentation CG , assurance , permis = amende régularisable à la présentation sous 5 jours

liste non exaustive
De plus l alcool est énorme fléau , des accidents mortels c'est régulier , mais vu les sanctions ils en ont rien à faire....

et là je vois la métropole.....

IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #37 le: 10 janvier, 2012, 11:25:08 11:25 »

Une consolation (minime serte...): on ne sera à priori pas obligés de ce transformer en poussin jaune fluo:

http://www.lequipement.fr/info/462/Securite-Routiere-Le-point-sur-les-elements-retro-reflechissants
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #38 le: 10 janvier, 2012, 12:09:54 12:09 »

Personne n'a dis qu'il fallait porter un gilet jaune fluo!
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #39 le: 10 janvier, 2012, 12:14:46 12:14 »

Personne n'a dis qu'il fallait porter un gilet jaune fluo!

Non, mais beaucoup pensent que le "brassard" sera obligatoirement jaune ou blanc.

En noir c'est de suite plus discret...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #40 le: 10 janvier, 2012, 13:43:27 13:43 »

Et voilà, vous commencez à accepter l'idée de cette mesure, vous cherchez des couleurs potables à ce truc... C'est pas une question de couleur ou d'emplacement, ni même d'argent, on n'en veut pas, ça ne servira à rien, on a dit NON !
Un feu de croisement est visible à 150m, largement plus qu'un brassard, même un gilet. Si le feu est moins visible qu'un bout de plastique fluo, ce n'est pas du côté du pilote qu'il faut chercher une solution, mais remettre en cause l'efficacité des ampoules et donc de leurs fabricants...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #41 le: 10 janvier, 2012, 13:58:38 13:58 »

peuvent toujours courir pour que je porte un truc fluo  >:D jusqu’à preuve du contraire sa sert a rien , ont est les seul et oui encore a avoir droit a des autocollant réfléchissants sur nos casques et sa a changer quoi ? RIEN .
une société privée avait fait des recherches la dessus et le résultat était négatif , sa ne change rien tout comme le bridage  >:D
ras le bol de toute ces mesures a la con  >:D et pour info la période disco ( fluo ) c’était il y a 30 ans .
de toute façon je ne porterait pas de fluo , je suis pas un clown a 2 roues  >:D
la je suis remonté comme une pendule  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D     
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #42 le: 10 janvier, 2012, 14:14:25 14:14 »

la je suis remonté comme une pendule  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D     
T'es pas le seul et comme dit Raven,va falloir trouver autre chose de plus efficace qu'un gilet ou une brassard.

P'têtre offrir des lunettes triple foyer aux caisseux et des miroirs de salle de bains à la place des rétros  >:D
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #43 le: 10 janvier, 2012, 14:22:39 14:22 »

Qui à dis que j'acceptais cette idée?

Je suis tout comme vous convaincu de la totale inefficacité de cette mesure.

Mais franchement, faut être sacrément naïf pour penser qu'on passera au travers non?
Et ne venez pas dire que je me suis fait à l'idée etc... C'est juste en constat, à l'heure ou tout passe en force.
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #44 le: 10 janvier, 2012, 14:42:38 14:42 »

Et voilà, vous commencez à accepter l'idée de cette mesure, vous cherchez des couleurs potables à ce truc... C'est pas une question de couleur ou d'emplacement, ni même d'argent, on n'en veut pas, ça ne servira à rien, on a dit NON !
Un feu de croisement est visible à 150m, largement plus qu'un brassard, même un gilet. Si le feu est moins visible qu'un bout de plastique fluo, ce n'est pas du côté du pilote qu'il faut chercher une solution, mais remettre en cause l'efficacité des ampoules et donc de leurs fabricants...

Raven
entièrement d'accord sur le fond et j'aurais pas dit mieux


sauf que ...
Quand on ce sera fait pruner pas des MIB débiles (ceux qui manquerons de discernement sur le bien fondé de cette loi stupide et des réel effet qu'elle apporte) 2 ou 3 fois on le mettra tous l'élément réfléchissant.

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #45 le: 10 janvier, 2012, 14:48:03 14:48 »

Le fait de chercher des couleurs suppose que l'acceptation de ce machin. Quand un truc me plaît pas, je m'y intéresse pas, je zappe, point. Maintenant dire qu'on ne passera pas au travers, c'est comme les pots NH ou les clignos invisibles, combien sont équipés, combien se sont fait contrôlés, et enfin, combien ont pris la prune?
Pour ma part, jamais, même un simple contrôle, et je ne suis pas une exception.
Alors pas la peine de flipper pour un hypothétique contrôle, je n'ai pas entendu parler d'embauches supplémentaires dans la Police ou la Gendarmerie... Raison de plus pour laisser ces brassards et autres guirlandes chez le fournisseur.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #46 le: 10 janvier, 2012, 15:04:21 15:04 »

tu me retire les mots de la bouche ravinou, j'allais citer l'exemple des echappements!!
y'a effectivement aussi les clignos, mais pareil pour les petites plaques, ou mieux: les limitations de vitesse, la ligne blanche...Bref autant de truc qu'on ne devrai tpas faire mais on le fait qd meme!
Pour moi ça ne changera rien, je suis pas une guirlande donc ils peuvent se la mettre ou je pense leur loi debile.
J'attends de voir ce qu'ils vont nous pondre comme equipement obligatoire , je sens qu'on va se marrer et surtout qu'ils trouvent un truc bien cher a nous faire acheter histoire de recup un max de TVA la dessus!!
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #47 le: 10 janvier, 2012, 15:10:53 15:10 »

Si l'idée que l'on ne passeras pas au travers est une acceptation en soi alors oui, j'ai accepté ça.
C'est une manière de voir les choses...

Mais il y'a tellement plus grave...
« Modifié: 10 janvier, 2012, 15:38:17 15:38 par ledext »
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #48 le: 10 janvier, 2012, 15:40:43 15:40 »

en ce qui concerne les contrôles cela dépend aussi beaucoup de la région où on habite.
Et perdre des points pour ce genre de connerie qui contrairement à un dépassement de ligne blanche n'influe en rien sur le code de la route à proprement parlé ...   >:(

Cela n'empêche pas que j'ai bien les nerfs .
Faut bien que l'état passe le siens de nerfs mais comme les élections approchent il s'en prend au nombres mini tout en donnant un os a ronger à la masse bêlante .

edit: Raven ta boite est pleine  ;)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #49 le: 10 janvier, 2012, 17:11:19 17:11 »

Si l'idée que l'on ne passeras pas au travers est une acceptation en soi alors oui, j'ai accepté ça.
C'est une manière de voir les choses...

Mais il y'a tellement plus grave...
oui il y a plus grave , mais la il commence a s’attaquer a la liberté de chacun sous le couvert de notre sécurité , la sa devient un peu plus grave que le simple fait qu'ont nous imposent un truc qui n'a aucune incidence sur la sécurité routière tout comme les plaques d'immat .
pour notre sécurité faudrait peu être qu'ils s’intéressent a nous auto , moto , poids lourds autrement quand un portefeuille a roues .
a t'il eu une étude sur plusieurs mois ou années qui a prouver le bien fonder de ce truc fluo ou c'est un de nos intellectuel qui a pondu du sa en même temps qu'il était sur le trône en train de sortir la même merde ?
accepté c'est renoncé a notre liberté d’expression et de l'individu .
ras le bol de courbé l’échine devant eux  >:D vais peu être prendre des prunes mais la ils peuvent aller ce le mettre ou je pense leur fluo  >:D >:D     
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #50 le: 10 janvier, 2012, 17:22:41 17:22 »

des études il y en a...mais ils ne retiennent que les résultats "qui vont dans leur sens" ...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

bonofumi

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #51 le: 10 janvier, 2012, 17:25:22 17:25 »

Il n'est pas tant question de gilet jaune que de liberté et du monde dans lequel on souhaite vivre...

Et voilà, vous commencez à accepter l'idée de cette mesure, vous cherchez des couleurs potables à ce truc... C'est pas une question de couleur ou d'emplacement, ni même d'argent, on n'en veut pas, ça ne servira à rien, on a dit NON
la je suis remonté comme une pendule  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D     

Tout pareil !
Perso je ne ferait RIEN tant que la première prune ne me sera pas tombée sur la quiche, après peut-être je réfléchirai...

Il existe des tas de lois jamais -ou plus- appliquées. Celles qui nous concernent ici peuvent très bien passer à l'as si on jouent les fortes têtes. Il y a bien une loi du XIXème interdisant aux femmes de porter le pantalon qui n'a jamais été abolie...  :) :) :)

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #52 le: 10 janvier, 2012, 17:26:55 17:26 »

Y'a plus grave oui, mais là, sur un forum moto, la fonte de la banquise, la crise économique et la faim dans le monde, je m'en tamponne, c'est pas le sujet du post. On a refusé une chose, manifesté contre à plusieurs milliers de motards, et malgré un discours style "je vous ai compris", on nous fait plutôt comprendre que notre avis, on peut se le mettre où je pense et s'assoir dessus. Là, c'est pour un brassard, ça pourrait très bien être pour autre chose, tiens, au pif, les retraites. Ah merde, c'est déjà fait. Conclusion, quoiqu'on dise ou fasse, on le fait dans le vent. Le dicton comique "la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie, cause toujours" n'a jamais été aussi vrai qu'actuellement, sauf que ça ne fait plus rire. On me pisse dessus et faudrait accepter ça gentiment et en plus laisser finir?

Raven, pas question.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #53 le: 10 janvier, 2012, 17:48:31 17:48 »

le pire dans tout ça , c'est qu'il y a bientot des elections, et a premierer vue y'a pas un candidat qui propose des truc normaux a ce niveau...Y'en a pas un qui dit "ok on va arreter le tout est n'importe quoi en matierer de secu routierer et faire ce queles etudes demandent et prouvent, c'est a dire faire des choses efficaces autres que de ponctionner les gens ...." c'est la aussi qu'on se rend compte qu'aujourd'hui les français ne leur sont utiles qu'au moment d'etre elu et de payer les impots, apres on s'en fout...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #54 le: 10 janvier, 2012, 19:20:21 19:20 »

(...) mais la il commence a s’attaquer a la liberté de chacun sous le couvert de notre sécurité (...)
ça fait depuis bien longtemps que c'est comme ça Ruru!!!  >:(
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #55 le: 10 janvier, 2012, 19:28:10 19:28 »

oui je sais  :-\ mais maintenant c'est du n'importe quoi  >:( et si seulement sa ce cantonnait a la moto , mais sur tous c'est comme sa  >:D
ras la casquette de payer pour les gros  >:D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #56 le: 10 janvier, 2012, 19:55:42 19:55 »

Rien a faire de cette nouvelle loi, mon blouson à déjà les 150cm2 de zone réfléchissante... ;D
Les blousons de 2013 sortirons équipés et certainement avec un look toujours  de "motard", je vois pas pourquoi vous vous mettez dans cet état...les pilotes d'endurance ont des brassards de couleurs,ressemblent toujours à des pilotes,non!.
Le jour ou vous serez parterre sur la route dans le noir avec la moto dans le bac,vous serez peut être comptants que la voiture qui arrive vous voie au plus tôt.
Que la loi prenne effet en 2013 que sur les nouveaux équipements serait plus judicieux,comme pour les protections aux coudes, épaules et manches qui ne peuvent plus se retourner et qui sont arrivées progressivement.
C'est certainement aussi, je vous l'accorde, une façon de faire un peu plus de fric sur notre dos et que la baisse de TVA sur les équipements de sécurité serait plutôt la bien venue, comme certains l'ont dit.
Je suis parti en TV4 ce matin au boulot, il faisait nuit et très froid et j'espère qu'une chose,c'est qu'un max de voitures on pu me voir grâce justement à ses zones réfléchissantes car le nombre de gens avec la "tête dans le cul" le matin est phénoménal.
Je ne suis pas pour le gilet jaune, mais pas forcement contre l'arrivée progressive d'équipements avec des zones  réfléchissantes.
C'est sur que ceux qui roulent le jour uniquement n'ont pas besoin de zone réfléchissantes,mais pensez aux autres...




 
« Modifié: 05 mars, 2017, 08:52:56 08:52 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

didi21

  • Invité
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #57 le: 10 janvier, 2012, 20:29:52 20:29 »

Leur ..... de loi me fait penser aux bestiaux de bétail que l'on marque parsequ'il ont une tare .   
Et leurs discours sera aproximativement sa:
C'est à cause des mecs en jaunes fluo que vous avez des accidents alors evitez les .
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #58 le: 10 janvier, 2012, 20:31:09 20:31 »

Je ne suis pas pilote d'endurance, et eux ne mettent pas ça pour être plus visibles, mais pour savoir quel pilote est sur la moto. Y'a quand même un gros paquet de conditions à remplir pour qu'un motard au sol soit rendu visible par ce brassard, pas dans un fossé, que le brassard ne soit pas dissimulé par la position (couché dessus, brassard arraché, etc) donc c'est trop aléatoire pour être une raison valable de porter ce truc. Sachant que les autocollants sur le casque sont censés remplir cet office. Faut-il en déduire que c'était déjà une mesure inefficace?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Réfléchissant.....en douce....
« Réponse #59 le: 10 janvier, 2012, 20:31:24 20:31 »


Que la loi prenne effet en 2013 que sur les nouveaux équipements serait plus judicieux,comme pour les protections aux coudes, épaules et manches qui ne peuvent plus se retourner et qui sont arrivées progressivement.
C'est certainement aussi, je vous l'accorde, une façon de faire un peu plus de fric sur notre dos et que la baisse de TVA sur les équipements de sécurité serait plutôt la bien venue, comme certains l'ont dit.
 

oui sa je suis d'accord , que sa soit mis comme sa sur des vêtements neuf .
le problème pour moi , je ne suis absolument les canons de mode que ce soit en moto ni ailleurs , mon cuir a plus de 10 ans et est en parfait état , alors pourquoi changer  ::)
mais leur principe de passé tout en force est inadmissible et anti constitutionnelle , voila pourquoi ont râlent  >:(   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017
 

Page générée en 0.077 secondes avec 16 requêtes.