Auteur Sujet: quel casque avez-vous?  (Lu 45858 fois)

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : quel casque avez-vous?
« Réponse #150 le: 20 mars, 2017, 14:42:35 14:42 »

Salut à tous!
Voici mes 3 derniers casques:



Un X-lite X-801 R replica Elias II, l'intérieur était un régal...



Puis je suis passé chez Shoei, XR1100 avec le coloris Enigma TC4, énormément de problèmes d'entrées d'air, passé 2 fois en SAV Shoei France, sans succès! J'ai donc lâché l'affaire même si ça faisait un peu mal pour un casque à plus de 500€ (acheté à sa sortie, erreur que je ne ferai plus!)



Et enfin un Scorpion Exo 2000 Evo air replica Bautista, un peu retissant sur la marque, mais le prix, la qualité en hausse me l'ont fait choisir. J'hésitais avec un X-Spirit III, rien à voir me direz vous, et vous aurez surement raison! La seule chose c'est que j'ai eu peur de mettre une grosse somme et d'être déçu ensuite... Je suis en rodage de casque, un peu tôt pour se faire une réelle idée mais jusqu'ici il me convient  ;) Livré avec cache nez, mentonnière, visière fumée, visière transparente (toutes deux creusées pour recevoir le pinlock, ça empêche de rayer la visière comme sur les 2 autres lorsque le pinlock vibre visière ouverte et munies de pions pour les tear-off), un écran pinlock, une pochette pour ranger la visière supplémentaire, une pochette pour le casque.... 



A ce jour, les X-lite ne conviennent plus à ma morphologie, les Arai non plus (dommage car ces derniers ont des intérieurs... 8)) Je suis entre 2 tailles chez Shark... Bref il y a la question du style, des accessoires, du tarifs mais tous les casques ne nous conviennent pas :(

A+
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : quel casque avez-vous?
« Réponse #151 le: 20 mars, 2017, 17:05:16 17:05 »

Mon dernier casque est un Scorpion Exo 2000 Evo air replica Bautista aussi  ;) de 2013
Choppé sur Motoblouz en 2015 pour déstockage à -70%, soit 135 €, livré aussi avec cache nez, mentonnière, visière fumée, visière transparente, un écran pinlock max vision, une pochette pour visière, une pochette pour le casque  :o

Casque qui correspond bien à ma morphologie, j'ai une tête ronde, assez léger et relativement silencieux même à vitesse régulière (140 sur autoroute je ne met plus de bouchons).
Bien ventilé, avec une ventilation menton deux crans, une frontale deux crans et deux supérieures latérales.
Je n'ai jamais de souci de buée, même avec mes lunettes mais à condition d'enlever la bavette pour le nez (problème récurrent pour tout les bigleux  ;D ).
Pas de visière solaire, mais je ne suis pas fan de ces visières, je me demande si ça ne crée pas de faiblesse au niveau du front car le calotin est de fait moins épais  :-X
Il y a un petit cran qui permet de vérrouiller la visière fermée ou de faire entrer un petit filet d'air, pratique puisque le premiers cran est assez haut.
L'intérieur est confortable et démontable, le système de pompe compensera le tassement des mousses mais pour l'instant je n'en ai pas besoin (on mange bien à la cantine  :D ).
La boucle double D en titane (si,si !!!  ;D ) est pour moi le meilleur système je déteste les micrométriques et tolère les clips.

Bref je le recommande fortement (surtout au prix ou je l'ai choppé !!!!!!!!!!!!)  8)
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

armagedon

  • Invité
Re : quel casque avez-vous?
« Réponse #152 le: 25 mars, 2017, 16:55:37 16:55 »

Schuberth S2 sport pour cette saison que j'ai trouvé en solde sur internet à -30%.



J'ai eu 2 schuberth S1 pro que j'avais beaucoup aimé. Ils sont super confortables, top de l'insonorisation, bien ventilés et sont bien profilés au niveau aérodynamique. Cela ne bouge quasiment pas même à 300 sur circuit.

Contrairement à mon vieux XR 1000, c'était l'enfer à très grande vitesse. J'avais une Hayabusa à l'époque, j'en ai encore mal à la nuque quand j'y repense.

L'avantage de schuberth c'est l'insonorisation et la ventilation reste correcte pour un casque sport touring. Avec les scala pour se parler entre potes, c'est le pied d'avoir un casque bien insonorisé. Et pour écouter la musique aussi, même si c'est pas très conseillé.  ;D

Après une journée de brêle cela enlève pas mal de fatigue d'en prendre pas plein les oreilles.

J'ai pris gout à l'écran solaire c'est très pratique sur la route comme sur la piste. Sur routes de montagne en isère entre les tunnels et les sous bois, je le met et je l'enlève souvent en fonction de la luminosité. J'aurai bien du mal à revenir sur un casque sans écran solaire.

Après coté esthétique c'est sure qu'il va pas faire craquer Cristina Cordula.  ;D

Je me sers de mes schuberth sur la piste aussi depuis 5 ou 6 ans, j'ai jamais eu de soucis. Mais un casque racing encore mieux ventilé c'est surement plus agréable.
« Modifié: 25 mars, 2017, 17:14:10 17:14 par armagedon »
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 889
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : quel casque avez-vous?
« Réponse #153 le: 06 avril, 2017, 14:36:17 14:36 »

J'ai également un Shoei NXR. Je roule avec toute l'année pour le quotidien, les balades, arsouilles, voyages etc... Je n'ai juste pas encore fait de piste avec.

Pour moi, le seul défaut c'est la ventilation durant l'hiver. Sans pinlock la buée se forme très rapidement et malheureusement il se raye très facilement. J'ai déjà dû le changer 2 fois en 3 ans alors que celui de mon ancien casque (AGV) à tenu 5 ans. Après, c'est peut-être dû à mon utilisation.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : quel casque avez-vous?
« Réponse #154 le: 06 avril, 2017, 16:41:01 16:41 »

- Schubert S1 pro pour la route (depuis 8-10 ans): rien à ajouter --> une charentaise à tête !  rapport qualité-prix-longévité nickel ! 8)
 
-Shark quelconques pour la piste: je les trouve d'occaz sur les sites, pas cher (le dernier comme neuf à 120 balles au lieu de 240 neuf: ça permet de ne pas pleurer en cas de crash), bien ventilés du coup (fait chaud en mode course !), et bruyants (mais piste avec bouchons systématiquement)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : quel casque avez-vous?
« Réponse #155 le: 06 avril, 2017, 19:08:30 19:08 »

mon RSV et mon casque.
IP archivée

jimmyhoud

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: reignac sur indre (37)
  • Moto: aprilia rsv 1000 factory 2007
Re : quel casque avez-vous?
« Réponse #156 le: 12 avril, 2017, 20:25:25 20:25 »

Bonjour comme armagedon j'ai un schuberth s2 sport noir mat avec une bande blanche.

c'est mon 3eme schuberth apres 1 C2 pro et un S1 Pro

j'ai adoré le s1 pro....un vrai chausson. le s2 est bien mais je le trouve un poil moins bon que mon s1 pro qui reste ma reference absolu en terme de confort, insonorisation.

Le s2 me satisfait quand même et il est vrai que les finitions sont exemplaires la visière solaire intégrée dont je peux plus me passer est nickelle aussi. Bref que du bon. Niveau look il est plus beau que le s1 pro je trouve.

V
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 16 requêtes.