Auteur Sujet: Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011  (Lu 35200 fois)

neozerabbit

  • Invité

Le comité interministériel de la sécurité routière, réuni en urgence ce mercredi à Matignon, a décidé de renforcer les règles pour limiter les accidents de la route.

Alors que la mortalité routière repart à la hausse sur les routes françaises, le Premier ministre a demandé des contrôles renforcés sur les routes, mais également présenté une série de mesures plus ou moins sévères, concernant notamment la vitesse, l'alcoolémie et les deux-roues.

Suppression des panneaux indiquant les radars fixes. Rouler à plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée sera désormais considéré comme un délit dès la première infraction, et non plus seulement en cas de récidive. Dans un autre esprit, les avertisseurs vont être interdits et les panneaux indiquants les radars fixes vont être retirés. Les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques.

Quelque 1.000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012. Des radars mobiles et semi-mobiles, qui fonctionnent même s'ils sont installés dans des véhicules en mouvement, vont être expérimentés. Les technologies permettant de controler sa vitesse (limitateurs, GPS incitatifs) devraient être encouragées par l'instauration d'un label «voiture sûre».

Alcoolémie : 0,8 g/l coûtera 8 points de permis. Pour lutter contre l'alcoolémie au volant, le gouvernement étend aux infirmiers la possibilité - jusque-là réservée aux policiers - de réaliser une prise de sang pour chercher des traces d'alcool ou de stupéfiants, suite à un dépistage positif. Toute alcoolémie supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée d'un retrait de 8 points sur le permis, contre 6 actuellement. L'utilisation des ethylotests anti-démarrage est rendu obligatoire dans les transports en commun qui en sont équipés.

Les deux-roues ciblés. Les motos et scooters, impliqués dans un accident mortel sur quatre, sont aussi visés par le gouvernement. Les plaques d'immatriculation seront aggrandies et les conducteurs de motos et tricycles devront porter un équipement réfléchissant. Une formation est mise en place pour toutes les personnes n'ayant pas conduit de motos pendant cinq ans.

Le portable au volant, c'est trois points. Plus généralement, téléphoner en conduisant coutera désormais trois points, et non deux. La circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence sera plus sévèrement réprimée, et l'utilisation de bandes de rives sonores, pour éviter l'endormissement des conducteurs, généralisée sur tous les autoroutes.
IP archivée

gineste

  • Invité

Bon je ne vais pas dire ce que je pense vraiment çà serait mauvais pour mon ulcère... le gilet jaune pour les deux roues ? et bien le mien sera customisé avec une étoile de David ! la prochaine étape c'est quoi des plumes dans le cul  :'( j'ai lu aussi l'interdiction des dispositifs d'alerte (Coyote, Wikango...) prochain passage en Andorre je passe au détecteur de radars ! quitte à être en infraction autant y aller à fond  >:D Vous voulez une petite dernière "le CISR a constaté que l'alcoolémie était la première cause de mortalité routière" mais à par de remonter le niveau de l'infraction de 6 à 8 points, le taux légal demeure inchangé.... cherchez l'erreur.....
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2011/actu_110511-exces-vitesse-plus-50-kmh-delits.php

Là c'est tomate/fromage/oignons et avec la p'tite sauce blanche... :gogol

On fait une commande groupée de gilets fluos ?!  :'(

Franchement j'hallucine... >:( >:( >:( >:(
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

oups j'ai fait un doublon dans le général...en même temps vu la teneur de l'info ca vaut bien ca !!  :'(
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018

Sans compter que le ministère a l'intention de passer les nationales à 80km/h et les autoroutes à 120 km/h.

Tout ceci devient vraiment LAMENTABLE  :'(
IP archivée

Jordan

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
  • Localisation: dijon
  • Moto: Aprilia rsv 1000 r 2000

Ah sa devient dur de rouler maintenant a mon avis il vas y avoir une manif de moto pour tous ca, j'ai entendu parler a la radio qu'ils veulent aussi rendre obligatoire le gilet airbag pour les motos ah pauvre france
IP archivée
çà roule pour moi

jujuv60

  • Invité

je me tais car je vais être impolis..... >:D
IP archivée

wildcat25300

  • Invité

ah ben c'est sur avec les phares allumé des voitures on et beaucoup moins voyant donc aller hop un  petit gilet fluo et après ça va être quoi??? il va falloir qu'on mette tout plein de peinture fluo sur nos brelles !!!!! et les avertisseur interdit non mais on va ou la ::: faut vite qu'il ce casse le nain   :fusil :fusil :fusil :fusil :fusil :fusil :fusil :fusil
IP archivée

neozerabbit

  • Invité

On est d'accord. Pourtant quand je discute avec mes collègues (ils sont soit en transport soi en voiture : Paris et sa région) la réponse est que selon eux mettre des radars avec des panneaux est selon eux une aberrance il aurait valu dés le départ ne pas mettre de panneau.

Au  delà de ça je ne vois pas ce que cela va apporter de plus que de l'argent dans les caisses. Par contre pour contrôler plus régulièrement l’alcoolémie etc. on peut se brosser.  Faire qq chose de mieux que les factices heures de formation en 125, non plus visiblement. les équipements moins cher, rien ? entretenir les routes, glissières etc. non plus visiblement (tous les jour je dois éviter des nids de poule)

IP archivée

davrsv

  • Invité

Tant qu'on y est ,ils n'ont cas interdire la vente de motos sur le territoire français,comme ça plus de problème avec les statistiques mensuel ,non mais je crois rêver P....n de pays de M...e(ça fait du bien,désolé). >:(
IP archivée

target

  • Invité

les gars vous etes pas prêt  de rouler en full... :sort
IP archivée

jtjeje63

  • Invité

Prochaine étape, comme les tracteur le giro sur le casque, comment on va être beau ;D ;D ;D

Une chose est sur en se qui me concerne il savent déjà ou ils peuvent bipppppppppppppppppppppppppppppppp !!!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018

les gars vous etes pas prêt  de rouler en full... :sort

Rien à voir,la c'est l'Europe qui décide et pas nos sinistres.

Pour le reste,bbbiiiiiippp aussi  >:(
IP archivée

target

  • Invité

alors en full mais avec gilet.. ;y deviennent taré les mecs..
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .

bon j'étais le cul entre 2 chaises pour savoir si je racheter une moto.  avec sa une chaise vient de partir, il n,y a plus de doute c,est fini pour moi :'(
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

jtjeje63

  • Invité

Ils sont tellement con, qu'ils on toujours pas compris que la vitesse avait rien a voir avec le problème, moin on roule vite plus on regarde ailleurs, paysage est j'en passe, ou on dodote un peut en même temps qu'on roule sur autoroute.

En même temps le français est tellement devenu un gentil mouton, qu'ils peuvent faire tout est n'importe quoi puisqu'ils savent très bien que personne aura les cou... de dire quoi que se soit.

Quant je vois que beaucoup dans la plupart des cas se font contrôler ou prendre pour la vitesse, ils sont presque a la limite de trembler comme des feuilles au lieux de leurs faire comprendre qu'ils peuvent aller se faire voir.

Je me suis fait prendre trois fois, une fois en voiture, deux fois en camion, j'ai toujours reconnu être en tord vis a vis du contrôle de vitesse, part contre je les renvois chier des qu'ils veulent parler est me faire la morale sur des chose qu'ils sont déjà pas foutu de respecter eux même.
Je me gène pas aussi de leurs faire remarquer que sa changera pas ma façon de rouler mis a part le fait qu'il me font perdre du temps est que du coup je vais rouler encore plus vite des que je vais repartir. sa leurs fou bien les boules, car je reste correct donc ils ne peuvent rien faire sauf constater qu'il on servi a rien.

Pour les autoroute s'est simple je les prend plus, je vais aussi vite par la national, car je roule toujours a 40 au dessus. vue le prix des autoroute j'en vois pas l’intérêt.

Pour les calmer, pas besoins de manif est autre juste ne plus prendre d'autoroute, en moins de 15 jours ils rechange tout s'est clair et net.

Même chose pour l’alcool, les clope est j'en passe, juste 8 jours est basta le problème est régler rapide.

voila mon avis sur toute s'est conneries.
IP archivée

bbagan

  • Invité

guirlandes electriques, plaques plus grandes avec radars plus performants, ils nous assurent que tout ça est pour notre sécurité, alors qu'il faudrait simplement commençer par mettre le clignotant quand on change de file et respecter le mec qui vient derrière.
c'est pas dans la repression qu'ils trouveront la réponse mais dans les mentalités.
ps : vais changer de pseudo, "calzone fluo " ça pète plus...
IP archivée

babar

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Moto: Solex 2200 et tuono 2006
  • Babar

Je réfléchi depuis un moment pour arrêter la moto sur route mais la, entre l’interdiction de remonter les files et le gilet jaune, cela pourrais être les facteurs déclencheurs. Après, la recette est connue, annoncer toute une flopée de mesure qui soulève polémique pour en faire passer qu’une ou deux tout en donnant l’impression au parti concerné qu’ils s’en sorte plutôt bien, on le voie dans beaucoup de domaine n’est ce pas ? 
IP archivée
BABAR citoyen grolandais

buzzlevrai

  • Invité

slt
le delit c'est deja au dessu de 40 km/h aujourd'hui.
le system reflechissant , ben c'est obligatoire deja ( normalement sur les casques )
pour le reste faut voir .
juste un effet d'annonce selon moi de toute maniere ils vont pas faire le con maintenant , elecion oblige ou alors ils sont fou !!!!
a+
« Modifié: 11 mai, 2011, 18:31:22 18:31 par buzzlevrai »
IP archivée

profdestynova

  • Invité

moué
bah il nous reste une option qu'on utilise assez souvent tous autant que nous sommes: la désobéissance, volontaire, sur les trucs qui nous tiennent à coeur au choix pour chacun: lui la plaque, l'autre la chicane, ... et à peu près tous le gilet jaune ; )

'fin bref, en moto, en auto, en vélo, à pied, aux urnes, au boulot, au supermarché, ..., on nous traite vraiment comme des gosses, c'est affligeant
IP archivée

ké20

  • Invité

Malheureusement , c'est bien ce qu'ils veulent faire , QU'ON ARRETE LA MOTO , mais faut résister .

C'est vrai le français n'est pas crédible , il est pour une partie toujours en grève , en manif pour n'importe quoi ..... alors les motards , ils s'en tapent bien le coquillard les politicards

Le pire dans tout ça c'est que certains députés et ministres sont passionnés par les sports auto ou moto ..... ils doivent être vraiment cons pour laisser se marcher sur les pieds comme ça !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12

Tout juste ÉNORME!! >:D
Petit com' vite fait, sur l'utilisation des gilets fluo: les personnes qui comme moi vont travailler en moto ont souvent un sac à dos, avec en plus la position sur une sportive, je doute de son efficacité... Enfin...
A quand une mobilisation? En espérant qu'elle puisse servir à quelque chose...
IP archivée

Franck V60

  • Invité

Bon bah moi qui était triste parce que je vais vendre ma meule pour passer exclusivement à la piste et louper les sorties avec les potes...

Finalement c'est p-e pas une si mauvaise idée et encore niveau répression en Ille-et-vilaine on n'est pas trop à plaindre comparé à la capital!

Bref tout ça pour dire que y'en à ras le casque de se faire taxer par l'état qui prend des décisions sans connaître le problème de fond : la prévention chez les autos, une véritable formation des conducteurs de scoots, la sensibilisation des jeunes qui roule en 50cc et détaxer les équipements de sécurité du motard! Et encore je dois en oublier!

Bref j'suis très loin d'être du genre à aller manifester, mais là, même si cela s'annonce peine perdu, j'crois bien que j'irais pointer si c'est prévu!

V
IP archivée

grand ninja

  • Invité

salut a tous ,moi aussi je suis degouté par toutes les mesures que l'etat met en place pour notre" securité"!!! plaque d'immat.. plus grande ? plus d'avertisseur de radar et plus de panneaux ?? j'vois pas le raport aves la securité pour les accidents impliquant les deux roues ,j'aimerais savoir le poucentage d'accident mettant en cause les "dit deux roues "car quand je vois certain caisseux avoir un comportement "criminel"sur les routes (coup de volant pour empecher le depassement,retro mal regle ...etc) je suis meme surpris qu'il n'y ai pas plus d'accident !!! de toute facon tout cela n'est que de la finance , car refaire ou reparer certaine route qui sont dangeureuses pour les motos ou autres ,instaler des glissieres de securitée ..etc...la on parlerais de securité routiere mais le probleme c'est que la l'etat devrais sortir ses euros au lieu de les recevoir ca ferais un manque enorme a gagner .... enfin je vais pas en faire un roman ,et quand je me ferais arreter je payerais ma taxe routiere  ... a plus sur les routes
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Déjà devant il y a un phare, il faut y mettre quoi d'autre pour être vu?

Que les caisseux pensent à regarder dans leur rétros, utilisent leur clignos et nous aurons franchi un grand pas sur la sécurité et la sinistralité des deux roues!  >:(

Encore une emplâtre sur une jambe de bois ...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Bientôt un test de votre frigo et des placards pour savoir ce que vous mangez.

Vous serez verbalisé dans le cas d'utilisation manifeste de produits entrainant une augmentation de votre taux de cholestérol, occasionnant des risques cardiaques accrus et donc la mort.

Il y en a bien plus que sur la route mais là on ne peut rien taxer!! Que ça M'AGACE!!!  >:(
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

zos

  • Invité

aïe je me retiens pour pas dire de "grossièretés" mais p.... de b....l de me...de
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.