Auteur Sujet: Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?  (Lu 159213 fois)

centvin51

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #480 le: 21 avril, 2016, 07:24:14 07:24 »

et pour chez bmw quelqu'un à des news ?
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hans51

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #481 le: 21 avril, 2016, 07:36:20 07:36 »

C'est pas forcément sur les marques que je tirerais....

Le gouvernement avait le point depuis fin 2013, et n'a rien fait.

Ils auraient été clairs en 2013 et pondu le décret en 2014 comme ils auraient dû, on en serait probablement pas là...
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Phil-Lyon

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #482 le: 21 avril, 2016, 07:39:34 07:39 »

Biwolf a raison, ca ne vient pas de Piaggio, autant pour moi  ::) c'est le certificat de conformité qui a un coût, pour Aprilia c'est 150 boules

https://www.eurococ.eu/fr
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Phil-Lyon

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Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #483 le: 21 avril, 2016, 07:42:43 07:42 »

et pour chez bmw quelqu'un à des news ?

Si on suit ce lien, c'est 119€ HT

https://www.eurococ.eu/fr
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centvin51

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #484 le: 21 avril, 2016, 08:07:42 08:07 »

ok merci donc comme les autres en fait
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overne

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Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #485 le: 21 avril, 2016, 15:12:58 15:12 »

Je vais chercher la mienne ce soir... Si pas de problèmes de train! En full et immatriculée. C'est dur les dernières heures

Ca y est moi aussi situation débloquée, je la récupère samedi en full et carte grise full aussi. Reste plus qu'à profiter. Je suis trop content avec toute cette attente. 

PS: bien-sûr il pleut samedi et dimanche...
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cf87

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #486 le: 21 avril, 2016, 22:41:11 22:41 »

Passage chez Aprilia ce matin, comme tout le monde passage par le site eurococ  150€ , passage à l'autodiag chez Aprilia 79€  ( ça reste à negocier, ils ont oublié qu'il m'avait promis le debridage gratuit quand je l'ai acheté) et pour finir modification de CG pour le prix d'un CV 21€ en haute vienne. Ça pique un peu
Un léger flou entre le debridage et la réception et la pose par la concession de l'étiquette sur le cadre environ 15 jours. Je ne pense pas que ce soit grave puisque que tous les papiers so
nt la pour faire la modification de la CG faut juste pas tomber sur des bleus trop pointilleux
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Kratos

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #487 le: 22 avril, 2016, 05:45:18 05:45 »

Pour ma part, je reste en 100 Cv sur la CG, je l'a reçois la semaine prochaine.
Moto en Full, mais après tout ça ne change pas d'avant !!!
J'ai du mal à digérer les 150€ demandés. On verra dans le futur si je me mets à jour...ou pas.

A+

Tchao.
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centvin51

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #488 le: 22 avril, 2016, 07:22:03 07:22 »

pour info c'est 250€ chez bmw tout compris (papiers administratifs et débridage)
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Bestof

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #489 le: 22 avril, 2016, 09:25:35 09:25 »

il y a des choses que je comprends pas
on a le droit au full...youpi (pour le neuf)
pour ceux qui doivent faire reconnaitre les transformations, qui roulaient ou en 106cv ou illégal full, qui peuvent SANS changer de moto rouler en full et légal
vous ralez pour 100/200€ !!!!!!!
mais arretez de pleurer,
profitez
(et ca coute bien moins que 20000€ la moto neuve)

c'est pire que jamais content
c'est je rale pour raler
"d'ailleurs je comprends pas le gouvernement aurait du s'agenouiller devant moi, me faire une turlutte, me laver la moto et me la rendre avec un beau ruban rouge autour".

je vous rappelle qu'il y a un mois le rétrofit était loin d'être acquis
alors cessez de pleurer et enjoy

MERDE
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Zan

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Re : Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #490 le: 22 avril, 2016, 09:57:19 09:57 »

Si on suit ce lien, c'est 119€ HT

https://www.eurococ.eu/fr

Bmw fait un forfait pour le tout à 250€..
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overne

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Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #491 le: 22 avril, 2016, 10:04:04 10:04 »

il y a des choses que je comprends pas
on a le droit au full...youpi (pour le neuf)
pour ceux qui doivent faire reconnaitre les transformations, qui roulaient ou en 106cv ou illégal full, qui peuvent SANS changer de moto rouler en full et légal
vous ralez pour 100/200€ !!!!!!!
mais arretez de pleurer,
profitez
(et ca coute bien moins que 20000€ la moto neuve)

c'est pire que jamais content
c'est je rale pour raler
"d'ailleurs je comprends pas le gouvernement aurait du s'agenouiller devant moi, me faire une turlutte, me laver la moto et me la rendre avec un beau ruban rouge autour".

je vous rappelle qu'il y a un mois le rétrofit était loin d'être acquis
alors cessez de pleurer et enjoy

MERDE

Parfaitement d'accord avec toi. Si j'avais du lacher 200€ pour être légal je l'aurais fait (limite avec plaisir) parcequ'au moins maintenant, il est possible de profiter d'une moto et de ne pas stresser pour l'assurance en cas de gros carton. Franchement entre 200€ à payer maintenant (soit même pas 1/3 d'un prix d'un pot de moyenne gamme) et des milliers d'Euros (voire millions) à débourser de sa poche en cas de remise en question de son contrat d'assurance, pour moi le choix est vite fait.

Alors on va me dire que personne n'a jamais vu une assurance ne pas couvrir alors que la moto était en full, honnêtement je n'en sais rien mais je préfère ne pas courir le risque quand c'est possible de le faire.
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zebdouille

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #492 le: 22 avril, 2016, 11:57:22 11:57 »

Mouais, ca se tient, sans se tenir.
Les gens peuvent parfaitement ne pas vouloir payer pour un truc à la con, parce que cette loi est ENFIN arrivée.
Je veux dire, déjà qu'on était puni par cette loi à l'époque, maintenant qu'elle est là, c'est encore raquer au porte-monnaie une grosse somme (pour un malheureux check sur valoche et une plaque à la con), alors qu'à la base, en +, la moto est faite pour rouler comme ça...


Moi perso, je peux comprendre ceux qui râlent oui... On n'a pas forcément tous + de 200€ à claquer comme ça, juste pour être "conforme" dans un monde anti-conformiste...
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Bestof

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #493 le: 22 avril, 2016, 12:13:59 12:13 »

je dis pas que 200€ c'est rien
mais faut pas oublier y a deux mois...
et je suis sur que vous avez tous claqué 200€ mini, mini une fois
pour une bricole
ou un truc "qui sert à rien"/esthétique/

bref.
quand vous avez acheté votre moto...
c'était comme ca..
ca change, dans le sens qui nous va bien...
et y a moyen devenir légal pour certains sans acheter une moto neuve...pour200€
(ce qui n'est pas mon cas)

alors...
merde
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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #494 le: 22 avril, 2016, 13:25:36 13:25 »

Pour ma part je paierai le prix qu'il faut pour rouler en conformité, que ce soit 50 ou 200€.
Ce qui me gêne le plus c'est le tarif en rapport à la prestation effectuée.
Y a forcément de l'argent qui va rentrer dans les poches de quelqu'un sans réel service en contre parti. Comme toujours y en a qui se servent sur notre dos.

Mais j'approuve cette loi, qui sans être parfaite restera toujours mieux que rien. Et pour une fois que ça avance, je suis content!

;)
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Raven

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #495 le: 22 avril, 2016, 23:01:44 23:01 »

Je plussoie Bestof comme un furieux.
On se fait clairement fister pour prendre encore un peu de pognon, mais z'avez la chance de pouvoir rouler avec tous vos chevaux d'origine.

Et les oubliés de la loi, les possesseurs de bécanes sans ABS, ils en pensent quoi de cette loi à deux vitesses?

Je peux vous répondre pour ma part, je me sens lésé complet dans l'affaire, rien n'a changé, l'Europe avait dit "plus de bridage, fini l'exception française et les 106cv", la France a juste recréé une autre exception à la place.

Raven
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Bestof

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #496 le: 23 avril, 2016, 08:14:28 08:14 »

pas d'accord avec toi ravinou...
il n y a pas d'exception européenne,
depuis 2016 c'est full
sachant que nos lois ne sont pas rétroactive.....le reste c'est "bonus"
juste zont voulu faire un rétrofit ils y ont mis ds conditions.

ils auraient pu rien du tout, et dire après 01/01/16 OK, avant FUCK
donc je maintiens.
celui qui veut fulll et légal achète une neuve
les autres qui peuvent, tant mieux pour eux et cessez pleureur pour 200€.
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werwol73

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #497 le: 23 avril, 2016, 08:28:29 08:28 »

ba si y'a une exception européenne, vu qu' on peut pas importer une bécane d'occasion ( qui n'est pas concerné par le retrofit ) sa la bridé .

et sa fait cher payer le full pour les neuve et les moto avec abs contre le contrôle technique.
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Raven

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #498 le: 23 avril, 2016, 10:03:12 10:03 »

dans "retrofit" il y a quoi? Retro justement. Il a été mis en place une rétroactivité partielle justement, au nom de je ne sais quelle justification de sécurité boiteuse.
L'habitude veut qu'une loi en faveur du peuple soit rétroactive justement, et qu'une loi contraignante ne le soit pas, exemple avec les ceintures de sécurité, où les modèles antérieurs à 1975 (certes ça ne court plus trop les routes) sont dispensés de ceintures à l'arrière.

L'Europe avait dit clairement "toutes les motos débridées, suppression de l'exception française" et pas "vous débridez certaines motos et pas d'autres", au nom de la libre circulation des biens en Europe.

La France, comme à son habitude, se distingue encore avec une règlementation tordue pour contourner l'exigence européenne.

Ceux qui peuvent avoir une moto débridée seront uniquement ceux qui auront les moyens de s'acheter une moto neuve ou très récente.
Impossible par exemple d'acheter un RSV mille SP en Angleterre et de rouler sur route ouverte avec en France, alors qu'elle est homologuée route partout ailleurs, SAUF en France. Où se trouve la libre circulation des biens là? Nulle part, tu ne peux pas te servir librement de ta moto, son usage est restreint en France.

C'est ça que je fustige.

Raven

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olive43

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #499 le: 23 avril, 2016, 10:24:58 10:24 »

je suis assez d'accord avec raven  ;)
 se qui nous rends unique s'est qu'on a des lois bizarres
et pour ceux qui veulent revendre les motos non abs : vont perdre beaucoup de €€€€ , ils font ça pour faire repartir les ventes neuves ?
j'arrive a comprendre pour l'abs ( meme si j'accroche pas bien )  mais pour l' euro 4 ..... qu'on peu débrider là j'ai vraiment du mal ( en rapport aux euro 3 et autres )
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Vinz

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #500 le: 23 avril, 2016, 10:30:07 10:30 »

200 % d' accord avec toi Raven , il s'agit encore d'une exception française, puisqu'on impose l' ABS, en monnaie d'échange contre une pseudo sécurité routière , avec une non préparation lamentable, une improvisation manifeste et un délai de mise en place en retard de plus de 4
mois qui en dit long sur la considération des services publics sur cette affaire( et apparemment toutes les préfectures ne seraient pas prêtes).
En l'espèce ce n'est pas parce que tu peux t'acheter une Factory neuve 2016 euro3 fin mars..., que tu es heureux de payer 200 € de plus, surtout que là on parle d'Aprilia et plus de l' Etat... >:(
En tout je vais négocier sévèrement avec mon concess...
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Raven

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #501 le: 23 avril, 2016, 11:40:43 11:40 »

Concernant la facturation, ne vous y trompez pas, au pire, le concessionnaire ponctionne une heure de MO, voire une demi heure selon son barême, et dans le meilleur des cas, rien du tout.

C'est Eurococ qui facture ça, et donc l'État.

Si le concess offre toute la procédure à tous ses clients, imaginez 200 clients qui demandent la gratuité, à 200 euros chacun, ça fait 40000€ de sa poche, y'a de fortes chances que le comptable sonne l'alerte.

même en supposant que le constructeur rembourse les concessions, vous imaginez la somme à verser? On parle là de millions d'euros par contre.
Déjà qu'ils ont du mal à sortir les ronds alors qu'ils sont en tord, vous pensez bien qu'un geste commercial pareil, vous allez pouvoir vous gratter longtemps le fondement.

Ce sera du cas par cas, selon ce qui a été négocié lors de la vente, et pour les autres, selon la relation qu'ils ont avec leur concess, et ça, c'est quelque soit la marque, Aprilia n'est pas le seul concerné.
Demandez aux possesseurs de Kawa, de Honda, Ducati et autres, ils sont exactement dans la même situation.

Raven
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Biwolf

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #502 le: 23 avril, 2016, 17:42:16 17:42 »

Attendez de voir aussi ce que les assurances vont vous prendre...

A la MAAF c'est surprime en cas de débridage et sur plusieurs forums ça ressort. Certains passent de 986 à 1716€ sur des 1199, d'autres ont 300€ d'augmentation sur des Monter en ayant 50 balais et des bonus à 50...

Renseignez-vous...

Pour AMV, pas de surprime, ils l'annoncent clairement sur leur site et ne demandent même pas d'être mis au courant s'il n'y a pas de changement d'immat car pour eux, l'accidentologie n'est pas liée à la puissance
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Vinsouille

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #503 le: 23 avril, 2016, 17:48:26 17:48 »

Je confirme pour amv étant assuré chez eux. Je crois avoir lu qu'il en était de même pour la mutuelle des motards
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Vinz

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #504 le: 23 avril, 2016, 18:18:53 18:18 »

AMV c'est certain  :
http://www.amv.fr/blog-actualites/fin-du-bridage-moto-et-retrofit
Pour les autres pseudo spécialistes je pense qu'ils s'aligneront sous peine
de départ massif de clients ....
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dimitraille

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #505 le: 25 avril, 2016, 19:12:12 19:12 »

Pour la maaf c'est  :'(

Ma f4 non abs de 2011 j'en avais pour 1080 € avec quelques options
J'ai demandé un devis pour un rsv4 de 2014, ils ont créé la moto full power car pas encore dans leur base de données ... bref je passe à 2300 €  ???
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Thias

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #506 le: 25 avril, 2016, 22:51:43 22:51 »

2300 euros ???!!!!!

Wow ça fait mal ça !
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overne

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #507 le: 26 avril, 2016, 10:39:10 10:39 »

Je confirme ces histoires d'assureurs. J'ai fait le tour des boutiques avant de souscrire pour la Tuono en full. Je précise mon cas, conducteur avec bonus 0.50 depuis moins de 3 ans, paris intra muros, tous risques.

Bilan:
Maaf prime qui passe de 800 à 1400 (en gros)
Macif direct en full 1300 (avec franchise à 950€) et sinon 1580 (avec franchise à 450)
AMV: les moins cher, prime à 1000€ (mais les garanties sont clairement moins importantes que certaines autres companies).
Matmut: 1300 mais possibilité de faire augmenter le bonus 0.50 jusqu'à 0.65 et très bonnes garanties.

J'ai contracté chez Matmut finalement car je préfère payer 300€ de différence à l'année mais avoir des super couvertures.

HS off. 
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Phil-Lyon

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #508 le: 05 mai, 2016, 16:16:46 16:16 »

Il y a du nouveau concernant les bécanes sans ABS (lire l'article de motomag

http://www.motomag.com/100-chevaux-et-ABS-la-FFMC-demande-a-l-Europe-si-c-est-legal.html#.Vypc3XrHI5M?platform=hootsuite


À ce propos, la CE a déjà livré un élément de réponse : le 5 février, un motard français a pris l’initiative de déposer une plainte auprès de cette même DG GROW, indiquant que la France ne respectait pas le droit de l’Union relatif à la réception par type des véhicules à 2 et 3-roues motorisés.
La DG GROW a répondu en précisant que le règlement UE n°168/2013 s’appliquait « aux nouveaux types de motocycles à deux roues qui sont réceptionnés par type après le 1er janvier 2016, tandis que pour tous les types existants de motocycles à deux roues, la date d’application prévue dans l’annexe IV dudit règlement est le 1er janvier 2017 ».
La FFMC interprète cette réponse en constatant qu’aucune mention n’est faite d’une contrepartie à cette application du règlement, notamment la présence d’un ABS sur les motos qui seraient remises en conformité avec leur puissance nominale. L’État français ne serait donc pas en mesure d’adapter ce règlement en le corrélant à la présence d’un ABS sur le véhicule

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Raven

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #509 le: 05 mai, 2016, 20:12:48 20:12 »

J'attends la réponse avec impatience, et la réactions de nos idiots gouvernementaux pour justifier cette inéquité.

Raven
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