Auteur Sujet: performance et revente?  (Lu 8054 fois)

Gaoudi

  • Invité
performance et revente?
« le: 13 février, 2007, 16:09:56 16:09 »

1)Pouvez vous m'indiquez, quelles sont les performances d'un RSV 2006?
Je tombe sur des données, toujours très vagues genre: + 270 km/h ...
2)J'ai entendu dire qu'il etait difficile de revendre un RSV, qu'en dîtes vous?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Glotte »
IP archivée

Bobo

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #1 le: 13 février, 2007, 16:36:35 16:36 »

Pour repondre a la question 2 il est clairt qu'il est plus facile de revendre une FZ6 ou autre Z750 qu'une RSV, c'est a prendre en compte au moment de l'achat. ;-)
IP archivée

Nash

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #2 le: 13 février, 2007, 16:38:31 16:38 »

1) C'est pour un record de vitesse sur le lac salé? le sujet a déja été abordé plusieurs et au compteur le rsv 1000 2006 dépasse les 270 maintenant le chiffre exact en réel...?
IP archivée

Gaoudi

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #3 le: 13 février, 2007, 17:32:39 17:32 »

Non, pas de record sur le lac salé en perpective... Juste pour info, mais appremment j'ai mal regardé. Merci quand même.
 
IP archivée

Nash

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #4 le: 13 février, 2007, 17:34:39 17:34 »

Pas de souci à ton service M'sieur
IP archivée

r6du13

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #5 le: 13 février, 2007, 18:04:51 18:04 »

Est ce vraiment important la vitesse max?A part sur circuit ou lors de recit au bistrot je vois pas l'utilite! :trink3
Je confirme un rsvr 2004 depasse les 270compteur.
IP archivée

houlahoula

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #6 le: 13 février, 2007, 18:19:22 18:19 »

282 avec mon factory 05 et en transmission d'origine :tarpe
IP archivée

Gaoudi

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #7 le: 13 février, 2007, 18:36:34 18:36 »

Merci, j'ai bien compris que savoir la vitesse maxi n'est pas l'essentiel: vous me le dîtes à plusieurs reprises et  je suis d'accord avec vous.
Je suppose quand même, à moins que vous soyez des anges, que vous avez essayé de voir un peu ce que cela donne, pour me répondre que la vitesse est  de 270, non?
Bon, ben moi, je ne l'ai pas encore, et je demande simplement, quels sont les chronos (pas uniquement la V max...). Evitons de faire la morale (c'est très à la mode en ce moment), genre à quoi ça sert... JE DEMANDE JUSTE. donc, je vais me reporter aux sujets déjà existants.
IP archivée

greg_p

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #8 le: 13 février, 2007, 18:39:52 18:39 »

Un an et demi de tuono, et j'ai du prendre 246 tout juste une fois, ca montais encore... Mais bon, j'ai pas specialement envie de peter des chronos sur le ruban bleu, la piste cés t mieux.
IP archivée

r6du13

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #9 le: 13 février, 2007, 18:51:31 18:51 »

Loin de moi l'idee de faire la morale.
Je n'ais la mienne que depuis trois semaine et j'ai tres peu rouler a cause du boulot.
Je pense qu'ici tu trouvera reponse a toute tes questionS.
Tu vas avoir quoi?
Je suis de Reims aussi mais exiler dans le sud actuelement.
IP archivée

Angelo

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #10 le: 13 février, 2007, 18:57:50 18:57 »

Idem, mes deux dernières motos, DUCATI 748 et YAMAHA FZ6, piste et route avec les 2, mais je suis incapable de dire quel est exactement la vitesse maxi de chacune la DUCAT a pris plus de 230 compteur et le FZ6 224 km/h en 5ème.
Mais sur route pas essayé et sur circuit, je n'ai fais que des circuits "peu rapides" (Pouilly, l'anneau du Rhin et le circuit de Bresse). Il est clair que certain vont me dire qu'il prenne plus de 250 à la Bresse et à l'anneau du Rhin, mais pour info, mes 2 motos ne dépassaient pas 100cv, d'où vitesse limitée.
Malgré tout beaucoup de plaisir même à un petit 180 (tant que le genou frotte  :plol  !)
IP archivée

tomrsv

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #11 le: 13 février, 2007, 19:59:35 19:59 »

Le Rsv a ete chronometre entre 289 et 292 chrono .... si c'est la reponse que voulait entendre.

Vas sur les sites ou il y a des fiches techniques ...

Sache qu'atteindre ses limites est assez difficile,et que les mesures sont effectués dans des conditions parfaites.

Pour la revente ....que ce soit un rsv ou autres moto sportives la repression est telle que les ventes sont en baisse.

Le rsv reste une moto qui sort de l'ordinaire... et si tu veux un avion de chasse pour prendre 300 en ligne droite je te conseille de regarder chez les japs ..

Bonne reflexion ...
IP archivée

Gaoudi

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #12 le: 14 février, 2007, 07:59:47 07:59 »

Hé, les gars, doucement... Je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire de tenir des propos tels que "va voir chez les japs..."
Je trouve cela vraiment limite question coutoisie. Avoir une moto, et une aprilia ne signifie pas pour autant faire le malin (pour certains).
Avant d'envoyer les boulets, façon Sarko, je tiens à préciser que mon interrogation vient d'une video, que j'ai vu sur un lien de votre site (video moto), où l'on voit un tour d'essai d'un rsv 1000 sur TF1. Le présentateur annonce qu'un triumph 675, est légerement plus rapide sur le bout de droit du circuit, ce qui m'étonnait connaissant les performances du RSV en accélération (sur circuit  pour les biens pensant ). Je me questionnais donc sur la validité de cet essai. POINT BARRE. Maintenant, si cette question pose problème au défenseur de "on ne parle pas des chiffres du RSV", effectivement, je pense que je m'abstiendrai.
PS: j'ai essayé un 675 et je ne l'ai pas trouvé transcendant, d'ou mon interrogation.
Merci à ceux qui ont répondu...
IP archivée

greg_p

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #13 le: 14 février, 2007, 08:52:40 08:52 »

Le 675 est un moto de piste, qui a sa puisance en haut... tu l'as pas trouvé extra parce que tu l'as pas conduite aux limites, je pense... C'est la qu'elle devient interessante.
(soit di t en passant, je l'ai pas essayé non plus aux limite - ni meme essaayer tout simplement - je e fais que relayer les info des journaleux).
IP archivée

thierry83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 661
  • Localisation: VAR
  • Moto: Tuono 1100 V4
performance et revente?
« Réponse #14 le: 14 février, 2007, 08:54:47 08:54 »

c'est pour ça qu'il faut essayer un V60 (surtout les noir elles sont plus rapides!) :v
IP archivée
que du bonheur!!!!!

RSV31

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #15 le: 14 février, 2007, 09:04:36 09:04 »

Citation de: Gaoudi

Hé, les gars, doucement... Je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire de tenir des propos tels que "va voir chez les japs..."
Je trouve cela vraiment limite question coutoisie. Avoir une moto, et une aprilia ne signifie pas pour autant faire le malin (pour certains).



Je pense que c'est juste une façon de parler, mais rien de péjoratif et pas de manque de courtoisie puisqu’en plus il t'a répondu  ;-)

Pour le reste, ce sont les sportives en général qui sont difficiles à revendre et tu ne peux pas comparer la vente d'un roadster et d'une sportive...

Maintenant, je suis certain que les sportives japonaises ne se vendent pas beaucoup mieux :!:
IP archivée

tomrsv

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #16 le: 14 février, 2007, 11:03:46 11:03 »

Le rsv reste une moto qui sort de l'ordinaire... et si tu veux un avion de chasse pour prendre 300 en ligne droite je te conseille de regarder chez les japs ..

Merci de bien vouloir ne pas transformer ce qu'on te dit.
Tu demandes on te renseigne....
IP archivée

btx303

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #17 le: 14 février, 2007, 11:12:34 11:12 »

Citation de: Gaoudi

je tiens à préciser que mon interrogation vient d'une video, que j'ai vu sur un lien de votre site (video moto), où l'on voit un tour d'essai d'un rsv 1000 sur TF1. Le présentateur annonce qu'un triumph 675, est légerement plus rapide sur le bout de droit du circuit, ce qui m'étonnait connaissant les performances du RSV en accélération (sur circuit  pour les biens pensant ). Je me questionnais donc sur la validité de cet essai.


Si je me rappelle bien cet essai (de Monneret) le RSV est légèrement plus rapide pour boucler le tour du circuit. Je ne me rappelle pas qu’il ait mentionné que la 675 était plus alerte en bout de droit, d’ailleurs s’il compte sur la légendaire fiabilité des compteurs pour étayer son propos, il prend des risques… Les Aprilia (ancien modèles en tout cas) sont « réputées » pour avoir des compteurs assez précis, et pas flatteurs : quand tu prends 250, tu es à 250 réel (et pas à 220… suivez mon regard… :green1 ). Je crois que c’est moins vrai pour les RSV de 2004 et + mais je ne suis pas sûr.

Pour la revente effectivement c’est parfois la croix et la bannière, mais comme toute moto, si en tant que vendeur tu ne rêves pas éveillé en fixant le prix, tu as des coups de fil et la moto part en 15 jours (c’était mon cas)

A+
IP archivée

Gaoudi

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #18 le: 14 février, 2007, 11:58:11 11:58 »

oui, c'est ce que je me disais. Je pense que sa vitesse maxi en bout de droit n'a pas été mesurée avec le materiel adquate, mais plutôt à partir de compteur. (sinon, je ne vois pas comment un 675 pourrait mette un mille bicylindre???). Après c'est vrai que le 675 donne davantage vers le haut par rapport aux mi régimes. (même si c'est moins flaggrant qu'une 600 japonaise.). En ce qui concerne la revente, quelqu'un m'avait dit qu'une aprilia se revendait moins bien, mais comme vous me le confirmer, ceci est inhérent aux sportives gros cubes, dans notre contexte.
En tout cas , cet essai est très convainquant sur les prestations de cet moto, que j'espère essayé un jour. (dur dur auprès du peu de concessionnaires...en champagne ardennes...).
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
performance et revente?
« Réponse #19 le: 14 février, 2007, 12:05:38 12:05 »

bon en clair tu veus une moto mais tu sais pas quoi
désolé mais moi jpeus pas t aider
si tu veus flirter avec le 300km/h achete une japonnaise
maintenant si tu veus une vrais moto d homme et que certaine femmes apprécient
les hommes pour la viriliter de la machine
les femme pour l esthétique et sa maniabilitée
et en clair que la R1 ou la GSXR1000 ou 10R sur circuit te bouffe sur une ligne droite de 600m bof et rebof
par contre quand tu es a son cul et que ton genoux frotte la piste la tu sent l adrenaline s emparer de ton corp et tu fais plus qu un avec ta machine qui te décevra pas
voila tout te parais clair
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

btx303

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #20 le: 14 février, 2007, 12:39:12 12:39 »

Citation de: franco

par contre quand tu es a son cul et que ton genoux frotte la piste la tu sent l adrenaline s emparer de ton corp et tu fais plus qu un avec ta machine qui te décevra pas
voila tout te parais clair


en plus tu vois, rouler en Aprilia ça rend poète !! :plol
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
performance et revente?
« Réponse #21 le: 14 février, 2007, 21:32:11 21:32 »

en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il n'y a que des anges içi a vous entendre  :?.  arrêtez votre démagogie, vous n'êtes vraiment pas crédible  :-x  que ceux qui n'ont jamais emmené leur v60 a plus de 200km/h sur route lévent le doigt  ;-)  bin y'a personne, alors arrêtez de raconter des sornettes, il veut savoir a combien ça roule un RSV et bien je vais lui confirmer que la mienne je l'ai emmenée a 272 sur un nationnale et je n'en ai pas honte  :mrgreen
si vous avez acheter votre v60 pour vous trainer au rythme d'une twingo c'est votre choix, mais j'ai beaucoup de mal a vous croire  :argh

et quant à la revente, c'est simple les gens ont des goûts telement stéreotypés qu'ils ne comprennent pas le choix des autres!!! donc ils n'achetent pas parce qu'ils ont peur des autres  ;-)
IP archivée

elmotardo

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #22 le: 14 février, 2007, 21:52:09 21:52 »

300 compteur(269 chrono), compteur bloquer sur band d'essai avec transmission d'origine akra et kn en 106 avec rsv 2005
IP archivée

Patmax

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #23 le: 14 février, 2007, 22:15:39 22:15 »

Si tu cherche des sensations particulieres, passe sur un V, a bas régime, ca pousse, au milieu, ca pousse, en haut, ca pousse toujours, bref y en a toujours. En plus tu te paie un bruit, vraimennt tip top.
j' adore
 :v
IP archivée

Gaoudi

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #24 le: 15 février, 2007, 07:17:23 07:17 »

Merci bien.
Au fait, j'ai fouillé avant de partir au boulot (sans doute mal car pressé), et je me demandais, si il y a vait ds posts sur les consommations et tarifs révisions?
IP archivée

Gaoudi

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #25 le: 15 février, 2007, 08:15:53 08:15 »

NONO, c'est bon, j'ai trouvé... :trink3
IP archivée

Glotte

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #26 le: 15 février, 2007, 11:13:23 11:13 »

Citation de: Gaoudi

1)Pouvez vous m'indiquez, quelles sont les performances d'un RSV 2006?
Je tombe sur des données, toujours très vagues genre: + 270 km/h ...
2)J'ai entendu dire qu'il etait difficile de revendre un RSV, qu'en dîtes vous?


LES performances d'une moto se limitent à une VMax ?

prend une hayabousa, tu seras comblé peut-etre pour la VMax
IP archivée

btx303

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #27 le: 15 février, 2007, 11:41:36 11:41 »

Rien de personnel envers quiconque, mais à la place de Gaoudi ça commencerait à m’agacer d’avoir ce genre de réponse qui n’apporte rien au moulin. Il a tout de même le droit de se poser ce genre de question, il est pas chez Darty en train d’acheter un grille pain… :-?

Si j’achète une voiture et que je m’intéresse au volume du coffre, je m’attends pas à ce qu’on me réponde « t’as qu’à acheter un 38 tonnes si c’est pour transporter des trucs »  :gne

Nan ? sérieux … et peace, ce post n’est pas là pour polémiquer.  ;-)
IP archivée

Gaoudi

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #28 le: 15 février, 2007, 12:43:52 12:43 »

C'est vrai que c'est légèrement déplaisant, mais bon... Je crois que j'ai lu beaucoup de choses sur les aprilia GRACE à ce forum, il me manquait simplement cette info, ce qui ne résume pas pour autant (et c'est très simpliste) le choix à une question de V-max, sinon, comme vous le dîtes de façon pertinente, je prendai le TGV. C'est aussi simpliste que de résumer cela à "un aspirateur à gonzesse" (sketche de Smaîn). Mais bon, etant nouveau, ce que j'ai à dire, de mon regard encore extérieur, c'est que je suis quelque peu étonné de certaines réactions. J'ai été assez étonné des réponses (certaines) qui, à partir d'une question voyait là les bases uniques même d'un choix de moto. J'affirme que pour moi cela en fait partie avec l'esthétique, les sensations, le coût,... sur lesquels j'ai déjà mon idée.
Après ne nous leurrons pas, si la Vmax n'est pas un critère de choix, qui est d'accord pour brider toutes les motos à 180km/h? Ben là pu personne, comme par hasard... Bridons les vitesses, et il n' y aura personne pour se plaindre de ceux qui demandent la V Max d'une sportive, puisque de toute façon, c'est pas ça qui compte, non?....
IP archivée

bob57

  • Invité
performance et revente?
« Réponse #29 le: 15 février, 2007, 12:44:50 12:44 »

on peut effectivement se poser la question de la vitesse maxi d'un RSV, alors moi je tape "vitesse maxi" dans "chercher".
Et vous avez une idée du nombre d'occurences? et ben 589.
ça fait réfléchir, non?  :green1
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 17 requêtes.