Auteur Sujet: Radar de chantier  (Lu 6150 fois)

ledext

  • Invité
Radar de chantier
« le: 31 août, 2012, 16:21:14 16:21 »

Je viens tout réçemment de faire connaissance avec un type de radar automatique que je ne connaissais pas.
D'où ce sujet pour avertir ceux qui comme moi vivent dans l'ignorance.

Ile s'agit de "radar de chantier", radar automatique mobiles.

Une photo en diras plus qu'un long discoure:

de face



et de dos



Placés sur les zones de chantier avec vitesses réduites, il vas falloir faire gaffe sur les voies rapides, rocades et autres auto-beurks!

J'ai vue ça sur la rocade bordelaise hier, à ma plus grande surprise  :-\

Mef' à tous  :-X
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Radar de chantier
« Réponse #1 le: 31 août, 2012, 16:32:47 16:32 »

En Île de France, ça commence à bien pousser ces bestioles. Utiles quand on voit à quelle vitesse déboulent les voitures sur ces zones où bossent des gens très près des voies roulantes, alors que ces mêmes voies sont très souvent réduites en largeur.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ledext

  • Invité
Re : Radar de chantier
« Réponse #2 le: 31 août, 2012, 17:03:11 17:03 »

Je ne conteste en rien l'utilité, bien au contraire.

Mais on à vite fait de se faire bannaner pour 5 ou 10 km/h "d'inatention", alors je préfère prévenir.

Clair que le gugusse qui se fiat flacher à 130 sur une zone de travaux à 70, faut pas qu'il vienne pleurer...
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Radar de chantier
« Réponse #3 le: 31 août, 2012, 17:32:38 17:32 »

Délire!!!
J'avais encore jamais vu ce spécimen! ::)
Ben moi j'suis pas vraiment d'accord avec Raven, je boss sur les chantier et des fois l'été je peux donner un coup de main aux TP, et quand les travaux se font sur des voies "rapides" ou des voies ou les gens auraient tendance à rouler un peu vite, on installe des feux tricolores et/ou des dos-d’ânes et cela fonctionne très bien.
Malheureusement je ne suis pas sur que se soit vraiment pour la sécurité.... comme 70% des radars fixes en France d'ailleurs...  :(
Cela reste mon opinion.
 
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Radar de chantier
« Réponse #4 le: 31 août, 2012, 17:53:03 17:53 »

Va installer des feux tricolores ou des dos d'âne sur l'A86 ou sur l'A13 à l'entrée du tunnel de Saint Cloud, voire sur le périf pour rire, je veux bien voir ça tiens.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Math

  • Invité
Re : Radar de chantier
« Réponse #5 le: 31 août, 2012, 18:08:17 18:08 »

En tout cas, ils ont bien fait de mettre un sabot sur la roue de la remorque, des fois qu'un mariole veuille atteler la bestiole et partir avec!
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Radar de chantier
« Réponse #6 le: 31 août, 2012, 18:20:53 18:20 »

Pour les autoroutes il y a les véhicules avec des grandes signalisations clignotantes qui avertissent du danger en bloquant une voix à plusieurs reprises sur la longueurs du chantier, et je pense que c'est bien plus efficace pour faire ralentir les gens qu'un radar, qui une fois dépassé.... ben malheureusement, les gens ré accélèrent.
Mais bon je vais en rester la Raven sur ce sujet car je vois qu'il n'en faut pas beaucoup pour te contrarier.
T'as surement pas envie qu'un petit nouveau t'em.... , en même temps je te comprends.
J'te fais mes excuses et sans rancune j’espère.
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Re : Radar de chantier
« Réponse #7 le: 31 août, 2012, 18:29:47 18:29 »

En tout cas, ils ont bien fait de mettre un sabot sur la roue de la remorque, des fois qu'un mariole veuille atteler la bestiole et partir avec!


MDR!!!
T'imagine le délire!!

Les gars du chantier: Oh collègue, on avait pas mis un radar hier ici??
_Ben j'sais plus....
_Oh Robert, on avait pas installé un radar ici??
_Pfouaa j'crois bien mais j'suis pas sur....


Trop bon!!! ;)
_
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Radar de chantier
« Réponse #8 le: 31 août, 2012, 18:41:36 18:41 »

Effectivement, y'a une grosse signalisation de mise en place aux abords des travaux, visible de très loin, mais le plus souvent, comme tu le soulignes, les conducteurs ralentissent un peu, et remettent les gaz en voyant que ça roule, sans se préoccuper du chantier et des gars qui bossent dessus. Le nombre de fois où je me fais doubler dans ces zones, pas forcément par des bombes roulantes, mais ça reste loin de la limite en place. Genre une zone à 110 en temps normal, limitée à 70 pour travaux, ça passe encore à 90-100...
Le radar va calmer quelques ardeurs, même si effectivement, une fois passé la boitakon, le pied va redevenir lourd. Pas forcément une solution miracle, mais je trouve plus utile un radar dans une zone de chantier qu'en pleine ligne droite sur autoroute...
Après, je vais pas te manger ni me vexer parce que ton point de vue est différent du mien, enfin !  ;D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ké20

  • Invité
Re : Radar de chantier
« Réponse #9 le: 01 septembre, 2012, 10:22:59 10:22 »

je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose , mais tu fais bien de le signaler Ledext.

Pour info, le radar limité à 90km/h quand tu rentres sur la rocade Bordelaise depuis Archachon , avait été baissé à 70km/h au printemps lors des travaux qu'il y avait eu , un pote s'était fait prendre à 81 retenu 76.

Et puis cette semaine un agent de La DIRA a été tué sur la rocade Bordelaise accroché par un poids lourd ..... Pourtant toutes les règles de sécurité avait été respectées
http://www.sudouest.fr/2012/08/31/mort-d-un-salarie-de-la-dira-sur-la-rocade-bordelaise-le-chauffeur-du-camion-incarcere-808617-2780.php
IP archivée

bidi

  • Invité
Re : Radar de chantier
« Réponse #10 le: 01 septembre, 2012, 21:04:16 21:04 »

si je peux me permettre, je bosse sur l'A36, je suis patrouilleur ainsi qu'agent de viabilité, je suis aussi bien à déneiger qu'à patrouiller seul de nuit ou poser des balisages et faucher de l'herbe en tracteur.
et ce n'est pas les FLR( flèches lumineuses de rabattement) ou les balisages fixes qui font ralentir ceux qui ne le veulent pas!

la plupart doublent alors qu'ils n'ont plus le droit et ne se rabattent qu'au dernier moment, et ceci à des vitesses bien au dessus de ce qui est indiqué.

je suis assez souvent exposé pour le constater, et que les usagers(dont moi également) se posent la question sur un balisage, si il pourrait y avoir un contrôle de vitesse pourraient surement améliorer la sécurité de tous !
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : Radar de chantier
« Réponse #11 le: 01 septembre, 2012, 22:04:04 22:04 »

un radar de vitesse 300 ml avant les fleche de rabattement sur voie express ou autoroute et un radar de vitesse moyenne sur la longueur de la zone de travaux
je peste contre les radars même si on est pas trop embeté par chez nous mais pour les gens qui travaillent sur les bas coté le risque est réel et je trouve que ce serait pas forcément une mauvaise idée
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Radar de chantier
« Réponse #12 le: 02 septembre, 2012, 12:50:53 12:50 »

un radar tronçon serait moins bête qu'une saloperie qui flashe à l'entrée ou sortie du chantier pour faire du blé
IP archivée

grando

  • Invité
Re : Radar de chantier
« Réponse #13 le: 12 septembre, 2012, 14:48:09 14:48 »

Sur l'autoroute entre Montreux et Villeneuve ( Suisse ) il y a des travaux sur le viaduc pour plus d'une année et les radars automatiques ,2 dans chaque sens,sont instalés fixes...Limite à 80.. Et au début du chantier ils mettent un gros panneau jaune fluo avec le nombre de permis déjà retirés sur la zone...  :P
IP archivée

Alextwin

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
  • Localisation: 95
  • Moto: TUONO 1000 R 2007
Re : Radar de chantier
« Réponse #14 le: 13 septembre, 2012, 19:52:25 19:52 »

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut faire baisser la vitesse sur les zone dangereuse comme les chantiers ou des gens bossent près de la chaussé. Mais ce qui me révolte c'est quand des contrôles de vitesse sont fait sur des chantiers fantôme comme près de chez moi des panneaux signalant un chantier avec vitesse réduite mais pas d’ouvriers depuis plusieurs mois par contre il y a régulièrement une voiture banalisé avec un radar . J’espère qu'ils utiliseront ce type de radar avec intelligence et pas pour faire de l'argent.
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 17 requêtes.