Wô poutaing !!!Après l'avoir vu ce WE, je l'ai enfin chevauché hier soir. Un millésime un peu plus ancien
(2005) mais un caractère bien trempé.
Rendez-vous était pris avec mon Gentil-Prêteur d'un soir au B52
(autour de Lyon) pour 19h30. Une fois arrivé tous les 2, direction la station service d'auchan pour rassasié le bestiau. Je suis déjà aux commandes et les petites ruelles derrière le B52 me font vite comprendre que l'animal ne se laisse pas aussi facilement apprivoiser que T'Gex. Une position un peu plus radical, des fesses plus haut perchées, plus de poids sur les poignets, une selle un poil plus ferme que celle dont j'ai l'habitude qui pourtant n'est déjà pas un canapé grand confort, une chaleur moteur très présente sur les jambes, ... Tout ça fait que la fracture est immédiate et je comprend immédiatement que la prise en main ne sera pas facile.
Assez de roulage au ralenti dans les petites rues, place aux routes plus roulantes pour voir ce qu'elle a dans le moteur. En route direction "La Loco" aux Ponts-Tarrets. Je le conçois, cet itinéraire est court, mais cela sera suffisant pour se faire une idée sur ce que je voulais savoir de cette moto. J'ai beaucoup de mal à trouver le filet de gaz pour passer les rond-points, ou les cédez-le-passage, dès qu'on tourne la poignée ça tire fort sur les bras, dès qu'on relache la poignée ça vous cale bien les valseuses dans le réservoir au point qu'il faille accompagner le rétrogradage par un peu de gaz, la mise sur l'angle et les enchainements sont plus virils, là où T'Gex se contente d'un regard au point de corde et suit tout seul, cet étalon à peine débourré demande de l'engagement à son pilote qui doit jouer avec tout son corps pour l'inscrire sur la trajectoire.
Arrivée au feu de Chatillon, mon Gentil-Prêteur se pose à côté de moi avec T'Gex et me lache un :
"Le Shiftlight est réglé à 6.500, mais elle prend bien les 10.000 !!!"Il n'en fallait pas plus pour que j'aille chercher les tours et Waaaaaaaaa, ça tire vraiment fort, ça reprend bas et ça monte, ça monte, ça monte, ...
Nous nous arrêterons aux portes des jolies petites routes qui mènent à Valsonne, au col du Pilon, ... Mais il est temps de discuter un peu de cet essai autour d'une bonne bière. Nous resterons là, 1 heure, à discuter avec mon G-P que je ne connaissais pas ou peu, et je le remercie encore pour sa disponibilité, et ce petit roulage très agréable si l'on fait abstraction du soleil couchant pleine face pour le trajet aller.
Nous finissons par repartir chacun sur nos montures respectives, tranquillement, dans un premier temps, puis un peu moins tranquillement pour finir. Là où T'Gex est très à l'aise dans les enchainements et les virolos, je me fais déposer dès qu'il faut reprendre à bas régime.
Bref, malgré les désagréements cité plus haut, je me sens prêt à tenter l'aventure. Il ne reste plus qu'à négocier avec le concessionnaire, puis l'ultime étape et non la moindre, obtenir le prêt chez Madame Labankière.
Stop le bla-bla, place aux photos ...
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Amicalement, gOurOups.