Auteur Sujet: J'arrete Aprilia  (Lu 8337 fois)

VTwin

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #30 le: 17 juin, 2008, 22:03:04 22:03 »

Roooh quand on dit que c'est des tracteurs ces Guzzi, c'est pas pour de faux !    :8-o

Démarrage : le moteur s'ebroue et les good vibes sont la, ma moto bouge toute seule, ca vit et ca met le sourire. Petit coup de gaz et hop ca part sur le coté à cause du couple de renversement.

Premiers tours de roue, je n'ai fais que 60 km (limité à 4000 tours)
La boite est un peu bruyante, mais precise et pas trop dure, il parait que c'est un regal une fois le rodage passé

Dès que la moto part, les vibrations disparaissent. Le pot fait vraiment un joli bruit. Je pense meme que je suis susceptible de me faire arreter au cas ou les flics auraient un doute, c'est rauque à l'accel et ca petarade à la deceleration (les nouvelles guzzi le font toutes), bref un pur regal qui met direct la banane. Le moteur reprend à 2000, à 3000 je suis à peu pres à 90.
Pas pu tester la pleine charge, rodage oblige, mais on sent que ca demande à partir vigoureusement dès 3000... (j'attends de voir ce que donne le coup de pied au c.. à 5000   :-p  )

Malgré les 230 kg à sec, je la sens agreable et facile sur la mise sur l'angle, sans doute du aux sportec M3 d'ailleurs. La bete est assez lourde à l'arret, mais on ne le sent plus en roulant. Le guidon est plutot large et offre une bonne maniabilité.

Le tableau de bord est top : conso moyenne, instantanée, temps de roulage, jauge d'essence, temperature exterieure, horloge, chrono, charge de baterrie, j'en oublie sans doute. Tous les modes se parcourent facilement au comodo gauche. Le reservoir de 23 litres devrai me permettre de faire au moins dans les 350km, on verra à l'usage mais c'est un reel confort. Idem pour le cardan qui ne se fait pas sentir, et fini la moto grasse, la chaine à entretenir...

Je ne vous parlerai pas des freins qui sont en rodage, toutefois la poignée parait plus molle que sur le rsv. Les disques braking et les etriers radiaux devraient je pense quand meme etre efficaces   :mrgreen

Je sens que je vais me plaire sur cette brele. Du gros caractere et du plaisir à "basse" vitesse, c'est ce que je cherchais. On verra si elle repond à mes attentes d'ici quelques kilometres, mais c'est bien parti

... Et en avant pour quelques images  :-d

 

 

 

 

VTwin
IP archivée

greg 95

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #31 le: 17 juin, 2008, 22:59:27 22:59 »

Salut  :v
Sa donne envie de changer et d’en acheter une !!!  :mrgreen
Non je rigole  :sors  pas encore près pour revenir a se tipe de machine  :argh  mais elle a vraiment une superbe gueule félicitation et bonne route en duo :plol
 :gaz  
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
J'arrete Aprilia
« Réponse #32 le: 18 juin, 2008, 06:18:53 06:18 »

a bientot  :gne
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
J'arrete Aprilia
« Réponse #33 le: 18 juin, 2008, 10:12:38 10:12 »

belle bête! Sinon juste pour préciser, les disques sont bien des braking, mais tes étriers ne sont pas radiaux mais axiaux.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

desmoquattro

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #34 le: 18 juin, 2008, 12:04:43 12:04 »

Et puis je voudrai pas te faire peur mais moi l annee derniere je suis alle a Mandello Del Lario a l usine Moto Guzzi et quant tu vois comment ils essayent les motos qui sortent d usine ca fait un peu peur; pour ce que j ai vu c est wheeling sans casque et petit burns dans la cour de l usine , sinon l endroit est magnifique  :tarpe
IP archivée

MIKEPOWER

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #35 le: 18 juin, 2008, 12:33:47 12:33 »

Vraiment chouette cette bécane et certainement super en duo.
Tiens nous au courant pour la suite (après le rodage!)pour nous dire tes sensations de conduite(niveau moteur) et tes impressions(niveau partie cycle) MERCI A+
IP archivée

TUONO94

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #36 le: 18 juin, 2008, 13:31:08 13:31 »

C'est une bécane que j'adore !!! :mrgreen
Elle est magnifique,
je te souhaite bien plasir avec cette brêle ;-)
IP archivée

VTwin

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #37 le: 18 juin, 2008, 14:03:17 14:03 »

Merci  :8-)
IP archivée

springolib

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #38 le: 18 juin, 2008, 15:29:39 15:29 »

je la trouve très jolie, ce coté retro moderne est chouette..
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #39 le: 18 juin, 2008, 18:44:13 18:44 »

C est beau oui ; mais c est moins raffine qu une Aprilia je trouve , d un autre cote Moto Guzzi est aussi une marque plus prestigieuse qu Aprilia et surtout beaucoup plus ancienne , si vous avez l occasion allez visiter l usine a Mandello Del Lario ; savoir que des motos neuves sortent de la tous les jours alors que l endroit et surtout les murs n ont pas beaucoup change en 90 ans ca a un cote un peu surrealiste , enfin bref on sent que ce lieu est charge d histoire .
IP archivée

VTwin

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #40 le: 18 juin, 2008, 19:13:31 19:13 »

Citation de: desmoquattro

C est beau oui ; mais c est moins raffine qu une Aprilia je trouve


Bizarrement je pense le contraire, les gouts et les couleurs quoi   :-d

Raven, merci de m'avoir corigé sur les freins, c'est en fait la stelvio qui est a prioris equipée en radial   :oops
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #41 le: 18 juin, 2008, 19:35:20 19:35 »

Peu importe l important est que tu ne regrettes pas ton choix et puis il y a un peu de sang Aprilia qui coule dans les durites de ta Guzzi si je ne m abuse car Aprilia a rachete Moto Guzzi en 2004 il me semble.
IP archivée

thierry83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 661
  • Localisation: VAR
  • Moto: Tuono 1100 V4
J'arrete Aprilia
« Réponse #42 le: 18 juin, 2008, 20:21:26 20:21 »

content pour toi voisin  :v  :trink2
IP archivée
que du bonheur!!!!!

VTwin

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #43 le: 18 juin, 2008, 20:50:16 20:50 »

Effectivement desmo, on retrouve d'ailleurs les commodos aprilia sur Guzzi, avec un bouton en plus.

Thierry83 : mdr, dire qu'on habite à meme pas 10 bornes l'un de l'autre.. fais beau chez toi?   :-d     :trink2

VTwin
IP archivée

ricou38

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #44 le: 18 juin, 2008, 21:16:33 21:16 »

un ami vient d'acheter une 850 le mans de...attention les yeux, :8-o

1982 !

et avec ... :8-)

87 000 kms, freinage intégral, pneu en bois :-p  et carter qui fait la taille d'une boite à vitesse d'audi... :-p

bref, au premier abord, il l'avait acheté à edouard bracame :-d
mais niveau gueule elle est sympa et alors conduite, elle est aussi stable et joueuse que ma 600 monster...

Bref, (le deuxième), je suis resté sur le cul de la facilité, du confort et de la pêche de cette meule.

tout ça pour dire que : même si tu nous quittes, je ne penses pas que tu partiras bien loin, et que si (et je n'en doute pas) les guzzi ont aussi suivi les avancées techniques, ça doit être untruc à avoir.

bonne route à toi

eric :v
IP archivée

Philou

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #45 le: 20 juin, 2008, 11:44:45 11:44 »

Allez Vtwin  :-z  T'inquiète pas quand je te croiserai en passant chez toi je te saluerai toujours. :-d   J'y suis passé encore dimanche.

Bonne route à toi et profites bien de ta nouvelle monture
Tchuss
IP archivée

VTwin

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #46 le: 03 février, 2009, 16:55:16 16:55 »

Salut les apriliens  :yeah1

Non je ne vous ai pas oublié et je viens lire le forum de temps à autre.

Je crois que quelqu'un avait demandé mon avis sur ma nouvelle acquisition apres quelques miliers de km.

Me voici donc rendu à 12000 km depuis juin, et c'est un pur bonheur, une usine à sensation dans le confort et 350 bornes d'autonomie. Le moteur est gras, viril, avec des poils comme j'aime.

Pour l'essai perso, voir ici ceux qui en ont envie   :-p
 http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/64970-essai-longue-duree-10-000-km-en-guzzi-1200-sport.html

@ Bientot

Vtwin
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #47 le: 03 février, 2009, 17:45:14 17:45 »

:sors a bientot peut etre  :v
IP archivée

Bite V60

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #48 le: 03 février, 2009, 18:37:54 18:37 »

ahhh les vielles lointains mémoires de mon Guzzi california...

j'ai eu ensuite ma solex....

Plus impressionner par le solex que le char calif  :gerbi

looool

le principal c'est que tu reste motard....
IP archivée

david13

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #49 le: 03 février, 2009, 20:18:54 20:18 »

Je suis allé la voir en concession la semaine dernier.
trés jolie ce look retro, a l'occasion j'irais l'essayer avec ma femme, pour voir!  :v
IP archivée

raf2roue

  • Invité
J'arrete Aprilia
« Réponse #50 le: 09 février, 2009, 09:22:11 09:22 »

ce qui compte c' est de prendre du plaisir
bonne route
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 17 requêtes.