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A coups moteur, tableau de bord qui clignote, puis rien

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zifox:
Bonjour à tous.

Il m'est arrivé un truc étrange hier je voudrais avoir votre avis.
Je suis parti faire une course hier, à l'aller pas trop de problème, je sens quelques micro coupures à régime stabilité (~90kmh).

Au retour, après je précise un démarrage sans encombre, je sens des à coups plus fort, y compris lors d'accélérations, c'est plus brutal. A 10 kilomètres de chez moi, je me rends compte que le tableau de bord clignote (le fond rouge s'allume et s'éteint), puis au bout d'un moment, s'éteint complètement.
Je me penche en avant pour vérifier, j'ai perdu les phares, les veilleuses marchent encore.

Arrivé chez moi j'arrête la moto, puis remets le contact, plus rien.
Je vérifie le batterie, que je pensais HS, tension un peu faible (12.1V). Je remarque qu'un des fusibles 30A à rompu.

J'ai changé la batterie, remis un fusible, tout semble ok, j'ai pas eu de reset de compteur. (enfin, si, l'heure et les stats, mais pas le compteur kilométrique).
J'ose pas trop redémarrer, me demandant si j'ai pas un souci d'alternateur ou de régulateur. Visuellement j'ai pas vu de cable brulé ou à nu.

Est il commun que ce fusible pète ? Les bizarreries que j'ai eu en roulant parlent à quelqu'un ?

Merci d'avance.

asperos:
C'était certainement symptôme d'une batterie en fin de vie.

Bestof:
je suis ouvert à toutes suggestions
il m'arrive la meme chose ( meme si pour l'instant rien de notable en roulant) coupure totale de la moto...
j'ai d'abord pensé au contacteur de béquille...au déclenchement des ventilos...
mais en fait non

l'excellentissime Raven me parle de corrosion électrique possible...
pourquoi pas
mais
reste à trouver LA cause

ouvert aux propositions

Bestof:
en ce qui me concerne
régulateur ok
stator..hs ( pourtant les symptomes sont présents meme batterie chargée....surement une autre découverte à prévoir)

Pilou:
Avec ton Tuono 2003?
Stator hs, tu as mesuré pour en connaître l'issue?
Regarde si les cosses de batterie sont bien serrées, accessoirement voir si les masses sont Ok pas de corrosion au niveau du moteur (sur le falco elles sont côté gauche à peu prés au dessus du psb, sur le tuono?), voir si le faisceau est bien connecté derrière le compteur, sinon vérifier tous les "capteurs" de sécurité (béquille, embrayage, capteur de chute), voir le pont de diode ...

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