Auteur Sujet: questions de silencieux  (Lu 5100 fois)

darkrider64

  • Invité
questions de silencieux
« le: 07 décembre, 2010, 19:32:48 19:32 »

bonsoir a tous
voila j ai regarder les post concernant les silencieux et je voulais avoir quelques renseignements pour mon rsv 1000 2001

1- j' hésite entre 2 marque MIVV ou akra je penche pour le 1er car niveau prix c pas la meme

2- Y a t'il des personnes qui ont acheté leur silencieux sur ebay et en sont-il satisfait et chez kel vendeur?

en espérant que vous pourrez éclairez ma lanterne. a+
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : questions de silencieux
« Réponse #1 le: 07 décembre, 2010, 19:38:57 19:38 »

Et il n'y avait pas moyen de greffer ton post sur un de ceux que tu as vu, MIVV ou Akra au lieu d'en ouvrir un énième reprenant des questions qu'il me semble avoir vu un bon nombre de fois? ^-^

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

darkrider64

  • Invité
Re : questions de silencieux
« Réponse #2 le: 07 décembre, 2010, 19:41:05 19:41 »

c vrai désolé p tetre la peur de pas avoir de réponse dans la multitude de questions posé
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : questions de silencieux
« Réponse #3 le: 07 décembre, 2010, 20:01:39 20:01 »

Je me pose le même genre de question existentielle!

Il en ressort que 2 fabriquants semblent sortir du lot: Akrapovic et Arrow.

Avec une nette préférence pour Akra, mais pas le même budget...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : questions de silencieux
« Réponse #4 le: 07 décembre, 2010, 20:05:49 20:05 »

C'est justement souvent l'inverse qui se passe.
Les membres vont plutôt se dire "Encore une question déjà vue, je réponds pas, ou j'ai pas envie de répondre ce que j'ai déjà dit".

Regarde si dans les posts que tu as trouvé il n'y en a pas un qui se rapproche de ta question (marque des pots, post d'un acheteur etc... tu vois?), et sur lequel tu poseras la tienne.

Ca montrera deux choses, la première que tu as fait l'effort de chercher et de trier tes trouvailles, et deux tu fais progresser un post déjà existant en l'enrichissant, soit par une question inédite, soit par les nouvelles réponses qu'elle va amener.

Bien souvent, pour des questions concernant les pneus, les échappements, les démultiplications, la vitesse max, les problèmes récurrents, des posts existent déjà.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Jim

  • Invité
Re : questions de silencieux
« Réponse #5 le: 08 décembre, 2010, 17:37:40 17:37 »

Ah !!!

Etre modérateur n'est pas une sinécure...  ;)
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : questions de silencieux
« Réponse #6 le: 08 décembre, 2010, 18:09:22 18:09 »

tu as oublié Batterie , roue libre  :P et aussi Problème de ralenti ou moto qui cale !
Bien vu Raven , une piqure de rappel ne fait jamais de mal !
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

captainwillmott

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Localisation: auvergne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
IP archivée

DAVIDOS

  • Invité
Re : questions de silencieux
« Réponse #8 le: 08 décembre, 2010, 21:22:33 21:22 »

Pour MIVV tu en trouves à des tarifs très compétitifs sur eBay.it
Google traduction sera ton ami pour les échanges.
J'ai acheté mon ARROW ainsi.

IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Re : questions de silencieux
« Réponse #9 le: 09 décembre, 2010, 12:53:45 12:53 »

je m'étais posé la même question. Les akra, marque n'ayant plus rien à prouver mais trop cher pour mon budget. Et puis, j'ai vu les MIVV : coup de coeur.
Les GP ont une jolie sonorité, mais les SUONO ont l'esthétique en plus. Alors j'ai opté pour ces derniers.
Commandé http://cgi.ebay.fr/POT-ECHAPPEMENT-MIVV-SUONO-APRILIA-TUONO-RSV-1000-04-09-/120654246768?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c178db370 et pas déçu par le vendeur, bien au contraire.
IP archivée

darkrider64

  • Invité
Re : questions de silencieux
« Réponse #10 le: 09 décembre, 2010, 14:19:00 14:19 »

Merci pour les infos
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : questions de silencieux
« Réponse #11 le: 09 décembre, 2010, 14:45:20 14:45 »

je m'étais posé la même question. Les akra, marque n'ayant plus rien à prouver mais trop cher pour mon budget. Et puis, j'ai vu les MIVV : coup de coeur.
Les GP ont une jolie sonorité, mais les SUONO ont l'esthétique en plus. Alors j'ai opté pour ces derniers.
Commandé http://cgi.ebay.fr/POT-ECHAPPEMENT-MIVV-SUONO-APRILIA-TUONO-RSV-1000-04-09-/120654246768?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c178db370 et pas déçu par le vendeur, bien au contraire.

Salut, je rebondis sur ce post car moi aussi je dois changer les silencieux sur mon tuono 2006.

Les MIVV SUONO me tentent bien, alros je voulais savoir si tu en étais content et quel DB tu utilisais vu qu'il y en a deux de fournis avec les pots si je ne me trompe pas.

Merci de me donner tes impressions à la conduite, si tu as le sentiment d'avoir plus de couple en bas, un moteur qui monte bien dans les tours, sans fléchissement à mi-régime.

Pour ma part j'avais des ARROW et j'en ai été un peu déçu, déjà ils sont énormes, ça c'est une question de goût mais surtout avec les DB d'origine ils ne respirent pas, ça s'améliore carrément avec des DB plsu libres, par contre la finition est top, surtout les petites platines en carbonne pour pas brûler les bottes sur les collecteurs, ça c'est classe!

Merci pour ta réponse.
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Re : questions de silencieux
« Réponse #12 le: 09 décembre, 2010, 18:35:56 18:35 »

j'ai laisser ceux qui étaient déjà montés dessus, car avec les autres il me semble que ça "BRAOUFF" un peu trop.
je ne pourrais te fournir qu'un avis partiel, car je n'avais roulé qu'avec les silencieux d'origine et je suis toujours en 100 CV  :'(. Mais j'ai pu ressentir plus de patate et un peu plus de reprise en bas-régime.
Ce que j'ai pu apprécier sur ces silencieux, c'est qu'ils se resserrent vers le pneu au lieu de rester rectiligne, c'est anodin, mais je trouve que ça rajoute sur l'esthétique. une petite video faite le jour où je les ai installés
http://www.youtube.com/watch?v=JuTZ4mMdTis
IP archivée

darkrider64

  • Invité
Re : questions de silencieux
« Réponse #13 le: 09 décembre, 2010, 18:38:34 18:38 »

merci kenlaw pour ton lien ebay et justement c'est se vendeur la que j'avai vu sur ebay et donc si tu me le recommande j pense que j vai faire affaire.adio
IP archivée

darkrider64

  • Invité
Re : questions de silencieux
« Réponse #14 le: 09 décembre, 2010, 20:42:52 20:42 »

y a t'il une grosse différence entre un silencieux titane et un inox a part le prix?
IP archivée

DAVIDOS

  • Invité
Re : questions de silencieux
« Réponse #15 le: 09 décembre, 2010, 21:27:14 21:27 »

Vu que tu parles de prix dans ton premier post :

Akra titane moins cher que les MIVV suono sur ebay.it
http://cgi.ebay.it/SCARICHI-AKRAPOVIC-TITANIO-APRILIA-RSV-1000-R-04-06-/180472784424?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item2a05042628
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : questions de silencieux
« Réponse #16 le: 09 décembre, 2010, 21:38:58 21:38 »

sur ceux que te donnes tondave, en plus ce sont les "anciens" ovales avec du coup l'autocollant Ovale qui est nettement plus joli que le nouveau auquel j'ai eu droit tout carré et où le scorpion, et bien si tu sais pas AVANT que c'est un scorpion et bien tu le sais jamais!  :P
Non sèrieux, sur le site officiel Akra tu as les "nouveaux" a 750€ là ils sont livrés pour moins cher avec le beau sticker!
Et en plus le son des akras sans DB est correct en tous cas par chez moi jamais eu de soucis même avec l'ancienne, tu dois être à 98db avec laine neuve. Et surtout ce son est envoutant!!!!!!!!!!
« Modifié: 09 décembre, 2010, 21:40:46 21:40 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

darkrider64

  • Invité
Re : questions de silencieux
« Réponse #17 le: 10 décembre, 2010, 09:05:58 09:05 »

merci pour le lien mais je  pense pas que l'on puisse monter les suono sur un rsv de 2001 a moins que j me trompe apres c vrai que akra non plus rien a prouver niveau fiabilité apres c'est juste une histoire d'éstétique.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : Re : questions de silencieux
« Réponse #18 le: 10 décembre, 2010, 12:26:37 12:26 »

sur ceux que te donnes tondave, en plus ce sont les "anciens" ovales avec du coup l'autocollant Ovale qui est nettement plus joli que le nouveau auquel j'ai eu droit tout carré et où le scorpion, et bien si tu sais pas AVANT que c'est un scorpion et bien tu le sais jamais!  :P
Non sèrieux, sur le site officiel Akra tu as les "nouveaux" a 750€ là ils sont livrés pour moins cher avec le beau sticker!
Et en plus le son des akras sans DB est correct en tous cas par chez moi jamais eu de soucis même avec l'ancienne, tu dois être à 98db avec laine neuve. Et surtout ce son est envoutant!!!!!!!!!!

Attention aux photos, quand j'ai commandé mes ARROW ils avaient une sortie classique, ceux livrés avaient une sorte de manchon en alu, si AKRA ne fait plus ce modèle, c'est possible qu'ils en livrent un autre plus récent.
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Re : questions de silencieux
« Réponse #19 le: 10 décembre, 2010, 13:29:05 13:29 »

IP archivée

darkrider64

  • Invité
Re : questions de silencieux
« Réponse #20 le: 10 décembre, 2010, 18:00:01 18:00 »

domage qu il y est pas de suono pour les mod. avant 2004 c'est vrai qu'il sont pas mal mais bon on metra un inox oval alors et ca sera toujour mieux que le tronc d'arbre d'origine.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Re : Re : questions de silencieux
« Réponse #21 le: 10 décembre, 2010, 18:36:35 18:36 »

Attention aux photos, quand j'ai commandé mes ARROW ils avaient une sortie classique, ceux livrés avaient une sorte de manchon en alu, si AKRA ne fait plus ce modèle, c'est possible qu'ils en livrent un autre plus récent.
c'est aussi possible qu'ils aient du stock d'anciens à écouler mais de toutes façons bien sûr qu'il faut confirmer avec le vendeur que l'objet est bien celui de la photo en tous points.
IP archivée
OH Toulouse....

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Re : questions de silencieux
« Réponse #22 le: 10 décembre, 2010, 18:51:53 18:51 »

Et en plus le son des akras sans DB est correct en tous cas par chez moi jamais eu de soucis même avec l'ancienne, tu dois être à 98db avec laine neuve. Et surtout ce son est envoutant!!!!!!!!!!

Salut, dans ton cas la laine reste neuve combien de temps ? J'ai pas redémonté pour l'instant. Après environ à peine 10000 bornes dont env 400 de pistes c'est comme avant. Je l'ai peu être trop serrée ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : questions de silencieux
« Réponse #23 le: 10 décembre, 2010, 19:53:53 19:53 »

darkrider64
Ta question sur la batterie est déplacée sur le sujet que tu as ouvert dans la rubrique électricité.
Merci d'éviter de mélanger  ;)
Pi-loup, modérateur du forum
IP archivée

yef

  • Invité
Et les SC PROJECT ?
« Réponse #24 le: 11 décembre, 2010, 13:18:13 13:18 »

Bonjour à tous.

Que pensez-vous de ces vous de ces pots? Moi je les trouve vraiment pas mals, à des prix abordables.
En ayant fouillé sur le net j'ai lu des commentaires plutôt positifs sur le sérieux au niveau des livraisons et paiements.
Je vous mets le lien pour les tarifs plus une photo d'un DB killer que j'ai trouvée sur un fofo por Z750  :-[ mais je pense qu'is sont universels. Moi je couperai la coupelle direct sans même écouter le son avec  ;D

http://www.sc-project.com/aprilia_rsv_tuono_fr.htm







Perso j'ai une petite préférence pour modèle rond.
« Modifié: 12 décembre, 2010, 16:19:04 16:19 par yef »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : questions de silencieux
« Réponse #25 le: 11 décembre, 2010, 13:44:33 13:44 »

ça a pas l'air mal, par contre sur ceux de la dorsoduro ils parlent du gain de poids par rapport à l'origine mais sur ceux de tuono/rsv ils n'en disent rien.
ça vaut le coup de demander
IP archivée
OH Toulouse....

yef

  • Invité
Re : Re : questions de silencieux
« Réponse #26 le: 11 décembre, 2010, 14:12:41 14:12 »

ça a pas l'air mal, par contre sur ceux de la dorsoduro ils parlent du gain de poids par rapport à l'origine mais sur ceux de tuono/rsv ils n'en disent rien.
ça vaut le coup de demander
J'ai déjà envoyé un mail pour avoir des courbes de puissance et couple, mais ils n'ont pas répondu, ça fait 2 semaines, sont pas très causants chez SC PROJECT  ;D
IP archivée

darkrider64

  • Invité
Re : questions de silencieux
« Réponse #27 le: 13 décembre, 2010, 17:35:00 17:35 »

c'est vrai qu'ils sont pas mal du tout mais encore un constructeur qui ne fais pas dans le rsv 1000 avant 2004 >:(  ils aiment pas les vieux ou quoi  :D
IP archivée

yef

  • Invité
Re : questions de silencieux
« Réponse #28 le: 13 décembre, 2010, 22:07:31 22:07 »

Oui je ne sais pas depuis combien de temps ils sont sur le marché, mais en regardant leur site, les deux seules motos avant 2004 pour lesquelles ils proposent des pots sont la hornet et la Z750, deux motos très vendues, sinon c'est que pour des motos récentes. Ils ne font même pas le S2R de ducati, un comble pour un fabricant de pots italiens. Bon pour nous français, le petit plus c'est qu'ils équipent le team pramac où évoluera randy de puniet, je sais c'est pas décisif comme avantage mais ça permet de dire "j'ai les même pots que de puniet" lol
IP archivée
 

Page générée en 0.078 secondes avec 21 requêtes.