En tous cas, vu ce que j'ai lu sur le PSB -1, la prochaine fois que je dois changer mon kit chaîne, je le fais...
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?244865-Performance-mods-for-the-Tuono-V410. Gearing
Best cheap mod. Dropping gearing ratios gives more drive and acceleration. Front sprocket is 16 stock. Drop to 15. This also lengthens wheelbase a fraction. Alternatively leave front alone & add 2 teeth to the rear. Similar effect on performance & as it shortens the wheelbase she may be even easier to wheelie if you are so inclined. You dont need to break the chain. Just remove the rear wheel and replace the front sprocket. Stock chain fits.
With 15/42 you can still achieve 270kph (166+mph). So you won't lose top speed, but will gain in acceleration. Fuel use didnt seem to change
Front & rear sprockets are the same as the old V2 Tuono & RSV1000 so you can replace with them.
En français (à peu près)
10. Gearing
Meilleure modif pas chère. Descendre le ratio d'engrenage améliore l'accélération. D'origine, le pignon de sortie de boîte est de 16 dents. Tomber à 15. Cela allonge également un peu l'empattement. Vous pouvez aussi ne pas toucher au PSB et ajouter 2 dents à l'arrière. L'effet est similaire sur les performances et, vu que cela réduit l'empattement, elle est peut-être encore plus facile à lever si vous y êtes enclin. Pas la peine de couper la chaîne. Il suffit de retirer la roue arrière et remplacer le pignon avant. La chaîne d'origine convient.
Avec 15/42 vous pouvez toujours obtenir 270kph (166 + mph). Donc, vous ne perdrez pas la vitesse de pointe, mais gagnerez en accélération. La consommation de carburant n'a pas semblé changer
PSB & et couronne arrière sont les mêmes que l'ancien V2 Tuono & RSV1000 de sorte que vous pouvez les utiliser.