Auteur Sujet: Biaggi Champion  (Lu 35341 fois)

fekari

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #60 le: 17 octobre, 2012, 20:04:34 20:04 »

Le championnat du monde Superbike ne sera désormais plus arrêté, si la pluie venait à faire son apparition au cours d'une course.
En effet, les pilotes pourront rentrer au stand quand il commencera à pleuvoir, comme en MotoGP.
La différence est que le SBK ne possède qu'une seule moto par pilote, les mécaniciens devront donc changer les roues sur la moto, en revanche le ravitaillement sera interdit.

Autre changement, il n'y aura plus que 3 pilotes par ligne contre 4 cette année. L'utilisation d'une lumière rouge à l'arrière dans des conditions précaires, la protection de levier de frein.
Et enfin les pneus de 17"
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #61 le: 17 octobre, 2012, 20:20:49 20:20 »

Alors les prix que j'ai indiqué viennent du MJ du 27 septembre et c'est bien 400 k€ la RSV4 WSBK cliente. Le prix de la panigale reste une rumeur.

Concernant la desmo 2010 de Stoner, j'ai rencontré l'acheteur. Il est venu faire qlqs tours un midi à Prenois lors d'un roulage TP55.l faut savoir que qd tu rachéte une ex Stoner, tu signe un papier qui stipule que tu n'as pas le droit de rouler avec.

Le gars c'est qd mm autorisé qlqs tours et il était facile d'approcher la bécane. Un truc qui m'a marqué, c'est la roue arr : tu fou une pichenette avec un doigt et elle fait 3 tours. Ca doit pas être les mm roulements que sur ma RSV4  :D

Pour le prix de la Desmo de GP, j'ai un doute, il me semble que c'était bcp moins mais je viens de lire 300 000 € sur le site de MJ.
« Modifié: 17 octobre, 2012, 20:35:34 20:35 par Cesco »
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #62 le: 17 octobre, 2012, 20:23:50 20:23 »

Euh en SBK ils sont toujours a 2 motos par team !!! c'est en Supersport qu'ils n'ont qu'une moto.
Chose logique d'ailleur car en cas de gros crash en manche 1 ça ne laisse pas le temps au mécano de remonter une moto pour la manche 2, l'idée avait été avancé mais abandonné pour cette raison

Apres a savoir pour le SSP que meme si le droit qu'a une moto par pilote, c'est bidon il en on une seconde dans l'arriere du stand  ;D c'est juste pour ne pas etre considerer comme "mulet de course" elle ne doit avoir ni le reservoir ni les jantes monter dessus. En gros c'est du foutage de gueule
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Re : Biaggi Champion
« Réponse #63 le: 17 octobre, 2012, 20:31:12 20:31 »

Alors les prix que j'ai indiqué viennent du MJ du 27 septembre et c'est bien 400 k€ la RSV4 WSBK cliente. Le prix de la panigale reste une rumeur.

Concernant la desmo 2010 de Stoner, j'ai rencontré l'acheteur. Il est venu faire qlqs tours un midi à Prenois lors d'un roulage TP55. Ton prix est faux : de mémoire, il l'a payé moins de 60 k€. En tous cas c'est pas du tout 180 K€. Il faut savoir que qd tu rachéte une ex Stoner, tu signe un papier qui stipule que tu n'as pas le droit de rouler avec.

Le gars c'est qd mm autorisé qlqs tours et il était facile d'approcher la bécane. Un truc qui m'a marqué, c'est la roue arr : tu fou une pichenette avec un doigt et elle fait 3 tours. Ca doit pas être les mm roulements que sur ma RSV4  :D

Une fois désué, ça ne vaut pas forcément si cher que ça une moto GP, mais c'est juste pour décorer !

ce mec la je l'ai vu et c'est pas celle que je parle, lui il a une Desmo ex Stoner 2007. celle que je parle vendu a 180 000€ est la 2010 (la derniere Ducati MotoGP vainqueuse d'un GP) elle a été vendu en memle temps que celle de Rossi 2011 elle parti a environ 168 000€ lors d'une vente au enchere a Monaco d'un gros collectionneur privé

http://www.sport-bikes.fr/news---motogp---les-desmosedici-de-rossi-et-stoner-vendues-aux-encheres-_a3916_c11.html

Et celle ci on un contrat avec l'impossibilité de demarrer d'ici 10ans, justement suite a justement le proprio de la Stoner 2007 qui n'a en théorie pas le droit de sen servir mais le fait quand meme sur divers circuit de france (ce mec a également une 500 ROC et une Yamaha 500 YZR ex Checa entre autre)

IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #64 le: 17 octobre, 2012, 21:05:33 21:05 »

J'avais un léger doute sur l'année de la desmo que j'ai vu, tu viens de l'enlever  :-[

A dijon il avait effectivement d'autres bécanes : une 250 Aoyama (ptet une réplica mais une 250 de GP honda tt de mm) et une 250 TZ. C'est un concess je crois, il a l'air de ce faire plaisir le gars  8)
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #65 le: 17 octobre, 2012, 21:53:19 21:53 »

Ouai il a une sacré collection de moto ex GP, mais pour avoir discuté rapido avec lui, Ducati ne vois pas d'un tres bonne oeil qu'il roule en public avec la Desmo, mais la belle est capricieuse des fois elle refuse de demarrer, et vu qu'il ne respecte pas vraiment l interdiction de rouler sur des cession publique, il sait que Ducati Corse ne l'aidera pas a resoudre les éventuel probleme.

Et je pense que bien possible que sa Aoyama sois une ancienne au dernier champion du monde 250cc, mais la plus impressionnante reste la Yamaha 500 YZR officiel c'est un monstre
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #66 le: 18 octobre, 2012, 09:21:55 09:21 »

arretez moi ce je me trompe, mais la specificité des CRT, c'est justement que les team en sont propriétaire.

à 400k € chez aspar, c'est une location ou un achat???
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #67 le: 18 octobre, 2012, 10:05:57 10:05 »

400 K€ le moteur de CRT ça me parait qd mm bizarre vu que le team est susceptible de le céder à 20 k€ si un autre team en fait la demande (c'est le réglement qui le dit). Cela laisse supposer que le team en est bien propriétaire et si c'est le cas pour le moteur, il doit en être de même pour la partie cycle ?

Sharky, les 400 k€, c'est plutôt pour 12 moteurs ? Ca fait donc 33 k€ / moteur, ce qui semble déja plus raisonnable.
« Modifié: 18 octobre, 2012, 10:11:54 10:11 par Cesco »
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #68 le: 18 octobre, 2012, 20:23:37 20:23 »

Oui les 400 000€ c'est le budget moteur de la saison, et apres TOUS les teams ne peuvent pas racheter le moteur a 20 000€, seulement les teams usine peuvent le faire, mais cette règle sert a rien c'etait juste dans le cas ou une usine s'occupe officielement d'un moteur pour le CRT et que du coup il pouvait jouer avec les prototype, hors on est loin de ce cas la. Les autre team CRT n'on pas se pouvoir de "rachat" mais d'un coter quand on voit Edwards qui a pu essayer les CRT de 2 team (ART Aprilia & l'autre je sais plus mais je croi la FTR Honda) c'est qu'ils savent que les moto se valent toutes de ce coter la

Mais apres pour ça gros doute pour le SBK que Biaggi et Laverty leur budget moto pour la saison est seulement de 400 000€ quand on sait qu'il a changer 39 moteurs juste pour Biaggi. mais bon c'est un team usine donc on compte pas quand l'usine est derriere et que possibilité de changer de moteur a chaque manche si le moindre doute
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #69 le: 19 octobre, 2012, 12:44:32 12:44 »

Les 400 K€, c'est le prix de vente de la RSV4 WSBK Cliente. Il est certain que le budget de la saison de Biaggi est bcp plus élevé. Et je ne sais pas ce que couvre ce tarif (1 seul moteur peut être ?).
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #70 le: 21 octobre, 2012, 22:04:46 22:04 »

La Panigale RS13, en gros la Ducati Compé-client pour le SBK sera a 165 000€
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Biaggi Champion
« Réponse #71 le: 22 octobre, 2012, 14:54:13 14:54 »

Quelle sont les conditions d'achat de ce type de bécane, les compéts clients ?
Faut-il absolument faire partie d'un team ou être un simple particulier avec un -très- gros portefeuille suffit-il ?
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Cesco

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #72 le: 22 octobre, 2012, 15:33:30 15:33 »

je ne pense pas que la RS13 soit la bécane vendu aux teams de WSBK, ou c'est juste une base. Elle est plus à comparer avec la RSV4 Compé client "grand public" vendu 50 K€ qu'à la version vendu 400 K€.
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #73 le: 23 octobre, 2012, 22:00:35 22:00 »

C'est une compé-client de base pour les team WSBK (interdit dans les championnat nationaux a cause de son prix) apres il parle bien de la moto de base certes deja bien équiper mais de la a jouer la gagne va falloir rajouter des pieces Ducati Corse je pense

Mais si t'as 165 000€ je pense que tu peux te la payer pour le loisir  :P
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Biaggi Champion
« Réponse #74 le: 23 octobre, 2012, 22:15:34 22:15 »

Mais si t'as 165 000€ je pense que tu peux te la payer pour le loisir  :P

En attendant un peu, tu dois pouvoir se payer pour le même prix le tromblon de Valentino  ;D

Sérieux, je comprend pas l'écart de prix avec celui annoncé par MJ !!! Ils ont du fumer les journaleux  :P
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #75 le: 23 octobre, 2012, 22:23:01 22:23 »

Bah justement MJ a confirmer l'info a 165 000€, mais toutes façon entre leur photo montage et estimation ils sont souvent a coter. Il y a quelque année il avait annoncé que YAMAHA rebossai sur un 500 2temps, en gros une RDLC nouvelle génération bah on l attend tjr !!!!!

Et oui limite racheter la Desmo a Rossi au enchere couterait le meme prix  :P a voir les 3 derniere Desmo qu'il on vendu, Rossi et Stoner (Les ex Stoner se sont meme vendu plus chere car ces Ducati la gagnai)
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Biaggi Champion
« Réponse #76 le: 23 octobre, 2012, 22:39:21 22:39 »

Je me laisserai bien tenter par une V4 "compét client" mais j'ai eu beau fouiller sur le web, j'en ai pas trouver la moindre trace, ni en neuf, ni d'occase  ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Cesco

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #77 le: 23 octobre, 2012, 22:42:35 22:42 »

http://www.motorevue.com/site/replica-la-rsv4-de-biaggi-en-vente-libre--53167.html

En demandant gentiment au siége, ils en ont peut être encore une qui traine dans un coin de l'usine   :P
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #78 le: 23 octobre, 2012, 23:22:55 23:22 »

ils aiment souvent annoncer des trucs qui n'ont ni queue ni tete!
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #79 le: 01 novembre, 2012, 16:30:43 16:30 »

IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #80 le: 01 novembre, 2012, 18:39:18 18:39 »

c'est beau l'amerique !
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #81 le: 02 novembre, 2012, 11:11:16 11:11 »

ils n'ont pas du voir le même SBK que nous  ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Biaggi Champion
« Réponse #82 le: 07 novembre, 2012, 11:03:21 11:03 »

Lors d'une conférence de presse, Biaggi vient d'annoncer la fin de sa carrière. Info Moto Revue via Twitter
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

bonofumi

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #83 le: 07 novembre, 2012, 12:03:49 12:03 »

... c'est ce qu'attendait Sylvain Guintoli en posant un lapin à Suzuki. Aura t-il la place de Max, zatizekouestionne  ? ::)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Biaggi Champion
« Réponse #84 le: 07 novembre, 2012, 12:20:08 12:20 »

Lors d'une conférence de presse, Biaggi vient d'annoncer la fin de sa carrière. Info Moto Revue via Twitter

C'était sans doute le meilleur choix à faire... Biaggi aura eu un très belle carrière et quoi qu'on en dise, c'est un p*tain de bon pilote. Si un certain Rossi ne c'était pas pointé au début des années 2000, il aurait probablement remporter au moins un titre un catégorie reine.

Un petit rappel de son palmarés :

 Champion d'Europe 250 en 1991,
 Champion du monde 250 cm³ 1994, 1995, 1996 et 1997
 Vice-champion du monde 500 cm³ en 1998
 Vice-champion du monde MotoGP 2001 et 2002
 Champion du monde Superbike en 2010 avec Aprilia
 3ème du championnat du monde Superbike en 2011 avec Aprilia
 Champion du monde Superbike en 2012 avec Aprilia

Pas mal pour un mec qui a débuté la moto en 1990  :)
IP archivée

Cesco

  • Invité
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #86 le: 07 novembre, 2012, 12:25:15 12:25 »

c'est officiel il a donné une conference de presse a vallelunga , tout son team etait present et attendait sa decision. Biaggi, c'est fini
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Biaggi Champion
« Réponse #87 le: 07 novembre, 2012, 12:39:04 12:39 »

Sylvain va avoir le choix entre la Ducati ou l'Aprilia
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Biaggi Champion
« Réponse #88 le: 07 novembre, 2012, 17:51:14 17:51 »

sylvain n'a pas signé chez Ducat?
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Biaggi Champion
« Réponse #89 le: 07 novembre, 2012, 18:27:50 18:27 »

Je viens d'entendre Philippe LUCAS sur RTL : "Max Biaggi c'est une lopette et pis c'est tout. Moi à 41 ans, je me fracassais encore la b**e sur les plongeoirs de piscine, alors je vois pas ce qui le fait arreter la moto. L'a qu'à rouler en chopper et pis c'est tout"
« Modifié: 07 novembre, 2012, 18:31:07 18:31 par Chukro »
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"
 

Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.