Auteur Sujet: Biaggi Champion  (Lu 35343 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Biaggi Champion
« Réponse #30 le: 11 octobre, 2012, 20:30:05 20:30 »

Vu les évolutions que veut apporter la dorna au superbike l'an prochain, il est clair qu' aprilia devra faire des efforts de fiabilité sur ses moteurs, sinon ils devront les dégonfler et alors ... j'en reviens à ce que présume Cristo

Vivement 2014 avec les vraies moto "de route".... 8)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : Biaggi Champion
« Réponse #31 le: 12 octobre, 2012, 10:07:08 10:07 »


Vivement 2014 avec les vraies moto "de route".... 8)

euh non pas des motos de routes mais des superbikes...

pas comme en ce moment ou c'est des supersuperbikes
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Biaggi Champion
« Réponse #32 le: 12 octobre, 2012, 13:06:17 13:06 »

avec des autocollants "phares" !
 8)
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Cesco

  • Invité
Re : Re : Biaggi Champion
« Réponse #33 le: 12 octobre, 2012, 14:54:21 14:54 »

avec des autocollants "phares" !
 8)

 :D :D :D

C'est vrai que cette idée est ridicule  ::)
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #34 le: 12 octobre, 2012, 15:47:12 15:47 »

c'est une question de promotion! promouvoir ses modèles , faire ne sorte que le modèle de course ressemble au plus proche au modèle de route, c'est pas si con que ça, et sur un moto ça reste correct.
Ca existe depuis plusieurs années en Nascar
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #35 le: 12 octobre, 2012, 17:14:24 17:14 »

La promotion, c'est la principale raison d'être du superbike. Après, ajouter des faux phares, je trouve que c'est naze mais ça reste un avis très personnel. De tt façon, on allait pas êre du mm avis  ;)

Tout est déja fait pour que ça ressemble au max à une moto qu'on peut acquérir et en 2012, je me demande quelle est la part de sportive qui circule uniquement sur route ?

Vu que les vrais phares sont interdit ou doivent être scotchés sur piste, on va se retrouver avec des motos "grand public" sans phare apparent sur piste pour le commun des mortels et avec des faux phares sur les "même" modéles en championnat WSBK. Bref, si ça les amuses, pourquoi pas. Je pense pas qu'ils vont vendre plus de moto pour autant, ça va juste enlever un peu de place pour d'éventuel sponsort et poser pb sur certain modéle pour caser le numéro.

IP archivée

target

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #36 le: 12 octobre, 2012, 19:17:00 19:17 »

Bah on va vite s habituer ;D
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #37 le: 12 octobre, 2012, 19:29:43 19:29 »

cesco, tu oublies une chose, y'a pas que la france dans le monde!!
D'ailleurs je ne pense pas que la france soit dans le top 10 des pays ou les constructeurs motos vendent le plus.
Donc après au États-Unis est qu'on peu rouler sur piste avec les phares, bah oui, en Malaisie aussi,  en Australie aussi, j'ai rouler en espagne avec carenage d'origine phares et retro, je vais pas faire la liste des autres pays , mais au final, la réflexion et la même, y'a pas que la france.
Bon ensuite cote look c'est pas forcement super... (enfin quand on voit l’arrière tout moche des zx10r, avec ou sans faux phares, ça change pas grand chose!)
« Modifié: 14 octobre, 2012, 20:14:34 20:14 par dorsofacto »
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #38 le: 14 octobre, 2012, 15:03:39 15:03 »

vivement d'adoption du klaxon unique sur les sbk! :o

est ce que cette histoire de stickers de phare sera valable en ssp, stk600 et 1000?
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Biaggi Champion
« Réponse #39 le: 15 octobre, 2012, 15:25:17 15:25 »

cesco, tu oublies une chose, y'a pas que la france dans le monde!!
D'ailleurs je ne pense pas que la france soit dans le top 10 des pays ou les constructeurs motos vendent le plus.
Donc après au États-Unis est qu'on peu rouler sur piste avec les phares, bah oui, en Malaisie aussi,  en Australie aussi, j'ai rouler en espagne avec carenage d'origine phares et retro, je vais pas faire la liste des autres pays , mais au final, la réflexion et la même, y'a pas que la france.
Bon ensuite cote look c'est pas forcement super... (enfin quand on voit l’arrière tout moche des zx10r, avec ou sans faux phares, ça change pas grand chose!)

J'avoue ne pas être posé la question des phares sur circuit dans les autres pays.

Je trouve qd mm ça ridicule, soit y'a des phares, soit y'en a pas mais des faux phares  ??? Surtout que le WSBK n'est pas un sport ultra grand public, et la plupart des spectateurs savent bien de quoi il retourne. bref, ça va pas changer grand chose si ce n'est que j'ai l'impression qu'on prend les spectateurs pour des neuneu !

Je le trouve pas si mal l'arr de la ZX10 R sans phare, mais c'est sur qu'avec ça mérite un prix spécial "design raté".
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #40 le: 15 octobre, 2012, 15:42:27 15:42 »

je vois pas en quoi ils prennent les spectacteurs pour des neuneus, ce sont des autocollants repliques des feux des machines de routes, ils vont pas mettre des vrais feux parce que gain de poids oblige!
En nascar comme déjà dis ça existe depuis des années, et je ne parle même pas des fausses appellations des voiture pour se rapprocher du modèle de route, fusion, camry... et en WRC on dit rien, nom de voiture de routes, mais rien a voir du tout avec le modèle de route!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Biaggi Champion
« Réponse #41 le: 15 octobre, 2012, 16:28:57 16:28 »

je vois pas en quoi ils prennent les spectacteurs pour des neuneus, ce sont des autocollants repliques des feux des machines de routes, ils vont pas mettre des vrais feux parce que gain de poids oblige!

C'est ce que je ressent quand je vois des faux trucs : un décor en carton pate, du faux marbres ou encore des faux phares.

Bref, c'est un truc moche, c'est du faux et ça ne sert à rien donc pour moi c'est inutile. Mais ce n'est qu'un point de vue (qui semble partagé car ceux avec qui j'ai pu en parler trouve souvent ça ridicule).

C'est pas bien grave.. et puis après tout tu as raison, ce sont déja des fausses machine de série  ;)
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #42 le: 16 octobre, 2012, 10:49:36 10:49 »

La raison de ces "faux phare" est que l'on reconaisse bien le modele de la moto,

Mais le SBK est amener a changer en 2014, car comme dit le boss de la Dorna c'est pas normal qu'en MotoGP avec de pure proto ils sont limité a 6 moteur par saison, et en SBK avec des moto de série Biaggi a utilisé 39 moteurs !!!!!!!

Donc le retour du SBK a ses origine est annoncer, moin de preparation et surtout moin de piece de MotoGP sur c'est moto
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #43 le: 16 octobre, 2012, 13:47:33 13:47 »

c'est vrai pour les 39 moteurs????
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Biaggi Champion
« Réponse #44 le: 16 octobre, 2012, 14:02:48 14:02 »

J'avais lu 18 ... 39 c'est vraiment énorme!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #45 le: 16 octobre, 2012, 14:40:54 14:40 »

je sais pas si c'est 39 mais c'est un nombre important. J'avais lu que le moteur est entièrement révisé tous les 300 km et que la culasse à un durée de vie inférieure à 900 km.

Mais bon, ce n'est pas que la RSV4 hein, toutes les WSBK sont tapé à max et bouffent plein de moteur chaque saison, bien plus qu'en moto GP.

IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #46 le: 16 octobre, 2012, 15:08:09 15:08 »

bah justement ça serai interessant de comparer entre sykes melandri biaggi...pour avoir une idée de qui fait quoi
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #47 le: 16 octobre, 2012, 15:13:54 15:13 »

Ca risque d'être chaud à trouver comme info !?

Ils doivent pas trop communiquer la dessus.

La ducati est égallement en fin de vie et doit être à bout comme l'était la 999 à sa dernière saison (j'avais lu 900 km max / moteur sur la bécane de Bayliss, mais ça commence à dater et je ne suis pas sur à 100%).
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #48 le: 16 octobre, 2012, 15:22:01 15:22 »

En même temps, voila ce que M. Dorna a dit :

"Le Superbike doit retrouver son "esprit" originel et donc proposer des courses disputées par des machines plus proches de la série, estime Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna, société détentrice des droits d'organisation du MotoGP et qui va également gérer dès l'an prochain cette catégorie. "Nous pensons qu'un championnat dérivé des machines de production qui permet l'utilisation de 39 moteurs par moto et par saison alors que le MotoGP n'en autorise que six n'est pas correct", analyse-t-il. "Pour 2014, nous allons travailler de concert avec les constructeurs et les différentes parties concernées pour changer les réglementations"

Rien n'indique que Biaggi a usé 39 moteurs (bien que ça m'étonnerait pas). D'ou vient cette info ?
« Modifié: 16 octobre, 2012, 15:26:30 15:26 par Cesco »
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Biaggi Champion
« Réponse #49 le: 16 octobre, 2012, 18:31:22 18:31 »



Rien n'indique que Biaggi a usé 39 moteurs (bien que ça m'étonnerait pas). D'ou vient cette info ?

Dans la mesure où il reprend l'organisation du WSBK, Je pense qu'il a du prendre ses infos auprès de gens bien informés ( ne serait-ce que pour savoir où il "met les pieds")

Après vu que le nombre de moteurs n'est pas limité, c'est juste une question de rapport coût/performances/fiabilité pour les usines.........................Peut être d'ailleurs pour ça que Yamaha a "jeté l'éponge"  :P
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

cristo

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #50 le: 16 octobre, 2012, 19:34:54 19:34 »

Cruchlow en SSP ,36 moteur l'année de son titre....
Guintoli pas mal de moteurs Ducati, et à Magny cours....ils ont refait le dernier pendant la nuit.
Le système à chaines(fois deux sur les rsv4) n'aime pas les régimes , en GP c'est du pnematique (pas par hazard), ils avaient tenté la cascade de pignons mais pas d'origine non plus, les dessous de table fonctionnent encore en ITAlie...Flaminni & CO
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Biaggi Champion
« Réponse #51 le: 16 octobre, 2012, 21:30:39 21:30 »

yamaha a jeté l'éponge car il n'y avait pas de sponsor solide pour reprendre les motos d'usine autant en SSP qu'en SBK .
Mais pourtant Yamaha est le constructeur japonais qui a le plus vendu ces 2-3 dernières années , ils peuvent aussi dire merci à leur bestseller le Tmax .

Aprilia est champion, c'est cool , ce n'est pas une firme japonaise , tant mieux , mais kawa avec leur montagne de chiottes Z 750 et Z 1000 ont de bien belles rentrées d'argent et la concurrence cette année a vraiment été au sommet pour les 25ans du WSBK , c'est bien ce que tout le monde devrait retenir.
Avec 9 pilotes victorieux sur une saison , Sykes égale en 3ième place le record de pôle en une saison ,il y a eu un nombre record de constructeur différents à avoir gagner, Loriz BAZ plus jeune vainqueur d'une course SBK , on retiendra aussi la très malheureuse blessure du talentueux Lascorz dont le numéro est peint sur le casque de Sykes d'ailleurs etc etc , belle saison même en SSP malgré l'injustice a plusieurs reprises des directeur de courses .....
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Sharky

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #52 le: 17 octobre, 2012, 08:01:07 08:01 »

Je confirme de personne bien placer que les 39 moteurs sont bien a Biaggi pour l ensemble de la saison 2012, essais officiel et privé + week end de course. Les WSBK sont de vrai bouffeuse de moteur, souvent il change meme les moulin entre les 2 manches

Et a votre avis pourquoi en CRT il ne prenne pas les moteurs WSBK Aprilia ou BMW ???? A cause de leur fiabilité, le CRT est limité a 12 moteurs par saison pour 18 courses. Et la ART (moteur RSV4) de RDP et Espargaro rends entre 20 et 30 chevaux a la RSV4 officiel de Biaggi & Laverty pour des raison de fiabilité

Serieux le SBK aussi passionant soit il en therme de spectacle devien vraiment n importe quoi en therme de reglement, les moto n'ont plus rien a voir avec la série. Rien que les fourche issus du MotoGP qui son monter dessus valent 2 voir 3 fois le prix de la moto de base, moto de base qui doit etre homologué par la FIM selon nombre de véhicule construit et également le prix d achat est prix en compte pour mettre une limite de cout !! ça me fait rire car a la fin une Ducati WSBK est loué 600 000€ la saison et faut rajouter le prix de 2 ou 3 technicien Ducati Corse obligatoire pour la faire fonctionner. ça deviens abérent pour un championnat qui se dit proche de nos moto de tous les jours
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #53 le: 17 octobre, 2012, 14:22:54 14:22 »

http://www.sport-bikes.fr/sbk---sykes-le-plus-rapide-des-tests-d-aragon-_a4850.html
 fabrizio sur une aprilia c'est une erreur ou il fait des essais  ::)
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #54 le: 17 octobre, 2012, 14:27:00 14:27 »

IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #55 le: 17 octobre, 2012, 14:34:40 14:34 »

La ducati panigale de WSBK, dont les premiers échos ne sont pas forcément bon, coutera 800 000 €. La RSV4 championne du monde n'en coute que 400 000. Ceci explique peut être le passage de Ducati à Aprilia.
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #56 le: 17 octobre, 2012, 14:47:13 14:47 »

 :P ça fait chere quand meme pour une  machines de serie la ducat ,aprilia va t'il engager 4 motos
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #57 le: 17 octobre, 2012, 15:17:17 15:17 »

Oui maisla Aprilia a 400 000€ est bien loin de la version Factory de Biaggi et Laverty, c'est vraiment le modele de base.

Et quand meme un doute sur les "seulement" 400 000€ car c'est deja le buget du team Aspar rien que loué les moteur a Aprilia pour la saison, hors en SBK c'est la moto complete qu'il faut
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #58 le: 17 octobre, 2012, 15:35:55 15:35 »

J'ai lu ces 2 prix dans un MR ou un MJ récent (3 semaines max). Je vais essayer de retrouver ça.

Après, que le prix soit différent entre la WSBK et l'ART, ça ne m'étonne pas. Ce ne sont pas les mm univers et dans le prix peut varier pour un même produit en fonction du contexte. Et Aspar ne loue pas que les moteurs, il loue toute la bécane non ? Y'a 1 prix pour le chassis et un autre pour le moteur ?

Une 125 rsa coutait 1 millions d'euro en location, elle doit pourtant être moins cher à produire et à maintenir que l'ART.
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #59 le: 17 octobre, 2012, 18:48:05 18:48 »

Justement Aspar c'est le prix des moteurs a la saison les env 400 000€, qui plus est moins performant que la version SBK

Et oui les constructeur profite de faire flamber les prix, car un 125cc 2temps est bcp moin chere a fabriquer qu'une moto 4 temps du fait de la simplicité de son fonctionnement et pourtant il les louait a prix d'or  :o car il avait le quasi monopole dans la catégorie, rien que par exemple la fameuse boite de vitesse de la Honda RCV a 250 000€ ou tous le monde est d'accord pour dire que rien ne justifie ce prix exorbitant et infonder, d'ou le prix d'une Moto GP a 3 000 000€ de location a la saison c'est absurde (surtout qu'il faut la rendre a l'usne fin de saison a ce prix la  ???) et ensuite il les laisse partir au enchere a 180 000€ par exemple pour la Desmosedici ex Stoner 2010 donc un gros doute que les moto valent vraiment le prix qu'ils les facturent, je pense que un gros frein a mettre sur l envoler des prix car la limite ça revien a plus chere qu'une F1 beaucoup plus évoluer techniquement (mais certe moche  :P)

Apres les source MJ et MR il se plante quand meme souvent, ou ne dise que ce qu'il veulent dire car souvent les vrai info sont avoué offisieusement, et surtout les team n'aime pas trop parler argent. et etant abonné a MJ le plus drole est que des fois se contredise d'une semaine sur l'autre.

IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 20 requêtes.