Auteur Sujet: pneus pour falco  (Lu 3189 fois)

tecamak

  • Invité
pneus pour falco
« le: 22 août, 2006, 13:35:51 13:35 »

salut
je dois changer de pneus sur mpn falco.
j'ai des Avon Azzuro qui ne me satisfont pas ! ils glissent beaucoup et encore plus sous la pluie !
que me conseillez-vous ?
sachant que je compte utiliser le falco tout l'hiver (il faut des pneus qui chauffent vite et qui tiennent bien la pluie)
merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par doups »
IP archivée

Diamss

  • Invité
pneus pour falco
« Réponse #1 le: 22 août, 2006, 18:13:47 18:13 »

- Pirelli Dragon EVO pour le rapport qualité/prix (mieux que Diablo sous la pluie selon moi)
- Pirelli Diablo
- Michelin Pilot Power (2CT)
IP archivée

tecamak

  • Invité
pneus pour falco
« Réponse #2 le: 22 août, 2006, 19:14:52 19:14 »

oui, j'avais déjà repéré le prix des pirelli EVO, mais je ne les connaissais pas !
s'ils tiennent bien sous la pluie, c'est cool ! (parce qu'il pleut souvent dans mon beau pays !) :-d
merci pour tes conseils  :mrgreen
IP archivée

Nononice

  • Invité
pneus pour falco
« Réponse #3 le: 22 août, 2006, 19:25:10 19:25 »

IP archivée

Imotep

  • Invité
pneus pour falco
« Réponse #4 le: 22 août, 2006, 20:35:12 20:35 »

Salut,
Moi je fais pas de piste, et je roule "mixte" ville/route, mais j'essaie de me faire plaisir sur petites routes, rond-point, etc... Je pousse pas mes pneus à fond je pense, mais je veux des trucs qui chauffent vite et qui tiennent, quitte à les changer un peu plus souvent, histoire de me donner un peu de confiance et de garantie si je fais une erreur.
Pour mes changements de pneus, je retiens les différents avis lus ici, et je vais voir chez cardy ou moto-expert. Des pneus en promos, y'en a tout le temps, et tu trouveras certainement un modèle qui a plu à certains d'ici, donc pourquoi pas toi...
Je dis ça, mais de manière exceptionnelle, j'ai acheté des Metzeler Rennsport, que peu de personnes ont monté ici... Mais bon, le gars que je vois d'habitude m'a dit que c'était pas mal, et le train était à 185€, alors j'ai pris. Jusque là, no soucy.
Plus que sur le pneu, je te donne mon avis sur la méthode de choix... J'ai pas les compétences pour le reste...
A +
IP archivée

Julien

  • Invité
pneus pour falco
« Réponse #5 le: 22 août, 2006, 21:02:38 21:02 »

Citation de: Imotep
Je dis ça, mais de manière exceptionnelle, j'ai acheté des Metzeler Rennsport, que peu de personnes ont monté ici...
[/i][/color]


Si, si, j'ai essayé: super sauf sous la pluie.  Je suis passé au Racetek, qui est encore mieux, et moins de soucis par temps pluvieux...........

 :v
IP archivée

doc

  • Invité
pneus pour falco
« Réponse #6 le: 22 août, 2006, 21:22:23 21:22 »

salut je suis en BT 14 et c'est nickel pluie neige ou soleil c'est impecable
le temps de chauffe est rapide et les pneus mettent en confiance
c'est michelin c'est du bon mais un peu plus cher
 :v
IP archivée

jpmoulle

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
pneus pour falco
« Réponse #7 le: 23 août, 2006, 00:33:56 00:33 »

BT14 c'est bridge. C'est bien mais à l'arrière il ne m'a fait que 3500 km ce qui est insuffisant à mon gout (mon portefeuille n'aime pas non plus).
Là je suis passé en conti road attack. C'est bien, ça chauffe vite. Pas roulé beaucoup sous la pluie mais ça semble correct.
Ya plus qu'à voir la longévité, mais à priori ça semble mieux que le BT14 qu'on voit s'user à vue d'oeuil !
IP archivée

doc

  • Invité
pneus pour falco
« Réponse #8 le: 23 août, 2006, 09:34:13 09:34 »

c'est sur 3500km c'est pas beaucoup mais je crois que le pb c'est que vous voulez tous un super pneu qui fasse des milliards de bornes pour pas une tune
pour ça y a 2 soluces :
 
    - mettre le prix

 
    -  ou mettre une roue de charette avec ça au moins plus de pb bon apres faut voir avec MARTIN  pour qu'il fasse une adaptation !!!

 
prenez pas la mouche mais pour moi les pneus c'est hyper important bonne adherence = securité par tous les temps
 :trink2
IP archivée

Bobo

  • Invité
pneus pour falco
« Réponse #9 le: 23 août, 2006, 12:15:52 12:15 »

Citation de: doc
prenez pas la mouche mais pour moi les pneus c'est hyper important bonne adherence = securité par tous les temps
 :trink2


C'est vrai qu'on rigoel pas avec ça, entre un train de pneus a 250 euros et une moto a 6000 euros le calcul est vbite fait sans oublier le risque de se faire mal... ;-)

D'un autre coté c'est pas parce qu'on a des pneus neufs qu'on risque rien (j'en sais quelque chose :plol) mais bon on limite quand meme pas mal ;-)
IP archivée

tecamak

  • Invité
pneus pour falco
« Réponse #10 le: 23 août, 2006, 14:37:45 14:37 »

oui les BT14 sont très bien notés dans les tests d'adhérence...mais, ils ne parlent pas de la longevité !
celle-ci dépend de quoi d'ailleurs ? de la "dureté" du pneu mais aussi surement du style de conduite, non ?
parce les BT14, en promo, ça coutent quand même 235 euros le train !
sinon, les pirelli evo sont assez bien notés et ne sont "que" à 165 euros le train...
donc, je vais peut-être choisir une option "moyenne" pas trop cher... :-?
IP archivée

doups

  • Invité
pneus pour falco
« Réponse #11 le: 23 août, 2006, 16:38:39 16:38 »

avec une conduite avec le frein moteur, j'arrive a faire 10000 bornes avec power ou diablo corsa

et mode arsouille compris.

donc suffit de pas faire des accelerations et freinage a tout bout de champs et de rouler sur le couple plutot :p

IP archivée

dadaburton

  • Invité
pneus pour falco
« Réponse #12 le: 23 août, 2006, 16:52:19 16:52 »

dunlop 208rr très content mais j'aimais plus la maniabilité induite par les bridgestone bt 010, le 014 est aussi bien. De plus, il serait LA référence route sur pluie(dixit un test pneu).
IP archivée

Julien

  • Invité
pneus pour falco
« Réponse #13 le: 23 août, 2006, 19:49:44 19:49 »

Citation de: doups

(...) , j'arrive a faire 10000 bornes avec power ou diablo corsa

et mode arsouille compris.
[/i][/color]


Vu ta conduite, ça m'étonne pas !!!  

 :gaz
IP archivée

doups

  • Invité
pneus pour falco
« Réponse #14 le: 23 août, 2006, 19:56:23 19:56 »

lol t'etais loin derriere, donc tu pouvais meme pas la voir ;)

IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.