Auteur Sujet: Questions avant achat d'un RSV(R)  (Lu 2353 fois)

Z-FiRE

  • Invité
Questions avant achat d'un RSV(R)
« le: 27 septembre, 2007, 17:02:52 17:02 »

Comme indiqué dans mon post de présentation, je souhaite acheter un RSV 1000. J'ai deux occasions sous le nez, une RSV 2002 et une RSVR 2004. J'ai essayé la 2002 qui m'a tout a fait convenu en tous points a part un réservoir un poil trop fin. J'ai pas essayé la 2004.
Pouvez-vous en gros m'indiquer les différences entre ces deux modèles ? Car j'ai essayé le 2002 sans lire de test dessus, et lu des tests sur la 2004 sans l'avoir essayé. Bien sur je n'ai pas l'occasion d'essayer la 2004, sinon je posterai pas... J'ai lu quelque part sur ce forum que la 2004 est un peu moins vivante question moteur. Pour info les deux sont en full et elles sont vendu le même prix :-d
Merci de m'éclairer un peu.

Ah j'oubliais, y'a t-il des trucs à faire de particulier pour la révision des 18 000 / 24 000 km ? Et y'a t-il des trucs à vérifier en particulier genre à XXX km c'est courant que le machin truc rende l'ame ? La 2004 visée a 19000 km et la 2002 a 22000km.

Je sais qu'il y a une fonction rechercher, et j'ai parcouru le forum mécanique, mais y'a tellement de truc que je me perds un peu...
« Modifié: 27 septembre, 2007, 17:18:00 17:18 par mecall »
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mecall

  • Invité
Questions avant achat d'un RSV(R)
« Réponse #1 le: 27 septembre, 2007, 17:19:42 17:19 »

Bah moi j'ai un 2002, et si je pouvais avoir un 2004 au meme prix, je le ferrais sans doute, du fait d'un esthetique vraiment sympa sur les nouveaux modeles(mais bon ça c'est personnel),
sinon ,niveau moteur, j'ai souvent vu aussi que les nouveaux modeles sont plus puissant, mais ont ete un peu asseptisé :sad  
En tous les cas, les anciennes generations de V60 sont quand meme super plaisante et c'est ça qui me plais vraiment moi sur les anciens modeles.
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lleidos

  • Invité
Questions avant achat d'un RSV(R)
« Réponse #2 le: 27 septembre, 2007, 18:39:24 18:39 »

j'avais un rsv-r 2003 et j'ai un tuono r 2006
 avec les pots d'orige elle est un peu fade par rapport au modèle précédent, une fois monté une paire d'akkra, y a pas photo, je préfère le nouveau modèle, aussi bien le moteur que la partie cycle, même si je n'ai pas d'ohlins a l'av ni ar
  ;-)
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bikemania12

  • Invité
Questions avant achat d'un RSV(R)
« Réponse #3 le: 27 septembre, 2007, 19:08:08 19:08 »

pour moi, y a pas photo, au même pris, tu a le nouveau model, avec 3000km de moins... :-p
les modèles après 2004 sont moins facile à débrider, mais vu qu'ils sont déjà en full :-d
sinon, niveau entretien, c'est pareille et à 3000km près, ça ne ce regarde pas :-l
tu aura surtout le calage de soupapes aux environ de 28000 mkm, mais ça n'est souvent qu'une formalité...sinon rien de spécial, vidange et filtres... :plol
bon achat ;-)
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Z-FiRE

  • Invité
Questions avant achat d'un RSV(R)
« Réponse #4 le: 28 septembre, 2007, 12:21:08 12:21 »

Merci pour ces réponses. Donc au final, pas de grosse modif moteur entre la RSV et la RSVR ?
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toungautier

  • Invité
Questions avant achat d'un RSV(R)
« Réponse #5 le: 28 septembre, 2007, 12:55:46 12:55 »

La position de conduite est la même, sauf que le moteur du rsv 2004 est plus linéaire que celui du 2002. J'ai eu un rsv 2002 et j'ai maintenant un 2004, ben je préfairais le caractaire moteur du 2002 mais je préfaire la gueule du 2004. Pour la suite, ce n'est qu'une question de goût
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Z-FiRE

  • Invité
Questions avant achat d'un RSV(R)
« Réponse #6 le: 28 septembre, 2007, 13:33:50 13:33 »

merci :smile
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Z-FiRE

  • Invité
Questions avant achat d'un RSV(R)
« Réponse #7 le: 04 octobre, 2007, 13:03:59 13:03 »

Rebonjour,
j'ai de nouvelles questions avant de me lancer, réponses que je n'ai pas trouvé avec la fonction rechercher...

rodage : jusqu'à quel kilométrage le moteur est en rodage ?
révision : en plus des révisions indiquées dans le livret téléchargeable sur ce site, que faut-il changer/vérifier et à quel kilométrage ? Genre les petits trucs & astuces de vieux briscards :-d
régime moteur : pour bien utiliser la moto (je n'ai eu que des 4 pattes) à quel régime doit-on se caler pour enchainer les virolos sur route ? Et quand on dit que le bi a du couple et la puissance en bas, c'est à combien environ ? Pour moi c'était vers 3500 mais je lis partout qu'il y a rien en dessous de 6000... et 6000 ca me parait pas si bas que ca.

Merci :trink1
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Tomcat

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Questions avant achat d'un RSV(R)
« Réponse #8 le: 04 octobre, 2007, 19:47:37 19:47 »

pour les revisions regarde dans le manuel http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?40976 mais bon les trucs de briscard, c'est les joints spi, kit chaine d'origine ou pas ; plaquettes de frein...; amortisseur reconditionné si plus de 30000-20000km et regarde les factures si tu l'achete d'occas et pose toute les questions si tu vois un loup

pour le rodage il me semble que tu achete un 2002 ou un 2004 donc rodage deja fait non!!!!!!!!! :gne maintenant comme sur tout les brelons de 0 à 1000 ne pas rouler au dessus de 6000 tours

Pour la peche, il me semble qu'avec un pignon plus petit que l'origine çà pousse bien en dessous de 6000, voir tout le temps et meme que ca leve  ;-)

mais je pense que tu auras d'autre reponse  :gaz

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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Z-FiRE

  • Invité
Questions avant achat d'un RSV(R)
« Réponse #9 le: 05 octobre, 2007, 19:11:39 19:11 »

oui en fait j'ai vu que le rodage ce fait jusqu'a 1000 km... je demandais parce que j'ai vu une occase à 8500km, un 2003.

Par contre pour le régime moteur, n'ayant jamais piloté sur bi cylindre, avez-vous des conseils ?

Merci pour les réponses en tout cas, j'ai trouvé tout ce que je voulais sur l'amélioration en fouinant un peu partout
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Z-FiRE

  • Invité
Questions avant achat d'un RSV(R)
« Réponse #10 le: 12 octobre, 2007, 12:13:05 12:13 »

Ca y est je l'ai :-p  :-d  :-d un RSV 2003 gris déjà en full, que du bonheur !!! Reste plus qu'a mettre la puce GMP et la boite à air :mrgreen
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mecall

  • Invité
Questions avant achat d'un RSV(R)
« Réponse #11 le: 12 octobre, 2007, 12:55:01 12:55 »

Et bah  felicitations pour ta nouvelle aquisition ;-)
tu ne regreteras pas, tu verras, ;-)
 et pour tes questions sur le bi(regimes moteur), tu decouvriras toi meme les bons regimes ou il faut envoyer :gaz  mais c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation(ça a ete mon cas) si tu sort de pas mal de 4 pattes nipons; car ça se pilote pas du tout de la meme façon, mais tu devrais vite trouver le mode d'emploi :mrgreen
Bonne route à toi ;-)
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