Auteur Sujet: Grosse colere : le retour!  (Lu 3026 fois)

seb35

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« le: 03 août, 2007, 11:14:00 11:14 »

slt à tous je m'explique, il y a 3 mois de ça j'avais poste sur le concess de rennes qui n'avait pas voulu regle ma richesse à 30€ sous pretexte que j'avais achete ma puce et mes pneus ailleur bref j'ai tourne la page depuis je vais ailleurs!! alors que j'avais lacher 550€ chez eux pour la revision des 45000kms 3 mois avant bref!!
suprise ce matin depuis hier je fais ma revision des 52000kms sur mon rsv
j'ai commence par vidange (motul 300v etn 15w50) ,filtre, remplacement des fluides et controle puis changement embrayage et noix d'embrayage

aujourd'hui je me suis mis au controle de la batterie , mise en charge, demontage boite à air nettoyage KN
et qd je me suis attele au controle des bougies, ça m'a ennerve, en effet j'en vient à la raison de mon post,  à la grosse revision des 45000kms faites chez le concess à rennes il me marque sur la facture:
remplacement 4 bougies 31.28€ ht
remplacement capuchon bougie 21.02€ ht
 et quand je controle, 3 bougies en effet ont ete changé mais la  4 ieme non!!!! deux marques differentes et deux etats differents!!!!
aucun capuchon n'a ete change car tous dans le meme etat et jeu à la connectique!!!
donc du coup ca confirme, je vais faire mes revisions moi meme dans la limite de mes competences car entre ce qui est fait et la facture j'aurais tjs un doute!!!!!
sur ceux j'y retourne il faut que je nettoie ma boite à air huileuse et que je remonte le tt!
ciao
seb35 :argh
« Modifié: 03 août, 2007, 12:28:45 12:28 par seb35 »
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #1 le: 03 août, 2007, 11:59:52 11:59 »

Citation de: seb35
alors que j'avais lacher 5550€ chez eux pour la revision des 45000kms 3 mois avant bref!!


 :8-o  :8-o  :8-o
Ca fait pas un peu cher la révision ?  ;-)
En tout cas, je partage tout à fait ton avis (pour avoir connu des problèmes semblables  :?. )
En faire le maximum soit même pour ne pas avoir de mauvaises surprises, c'est la devise du motard sans souci  :mrgreen

@+,
Liteul
IP archivée

springolib

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #2 le: 03 août, 2007, 12:01:19 12:01 »

Les durs lois du commerce non équitable,

une révision à 5550 e !!  :ordi2 ya pas un 5 en trop ?

Moi ça ne met encore jamais arrivé de tel mesaventures. Mais bon courage et j'espere que tes compétences seront suffisantes pour un bon nbre de révision.

see you later space cowboy !

 :v
IP archivée

obi

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #3 le: 03 août, 2007, 12:09:43 12:09 »

J'ai eu le problème du temps de mon SV. J'avais tellement confiance en mon concess et à ses entourloupes digne de celui chez qui tu vas qu'avant la révision, j'ai démonté moi même la plupart des éléments, je les ai pris en photo et détaillé les références.
Une fois la bécane en révision, j'ai demandé à ce que toutes les pièces changées me soient présentées quand je reviendrai chercher la bécane. J'ai bien sûr profiter pour imprimer mes photos, et j'y suis retourné avec.
Bien sûr les bougies présentées n'étaient pas celles qui étaient dans la bécane; j'ai donc exigé qu'ils me prouvent que celles en place étaient les bonnes. (je vous fais grace du boxon que j'ai mis ensuite et de la lettre bien sentie à la direction avec copie à suzuki france)
IP archivée

seb35

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #4 le: 03 août, 2007, 12:33:56 12:33 »

la revision c'est bien 550€
mais bon fait chier tu vas chez le concess pour avoir la securite de la facture concess et des pieces et au final en demontant toi meme tu te rends comptes qu'il y a des trucs qui n'ont pas ete changés
bref il n'y a que la richesse co que je vais faire faire maintenant et je vais etudier comment changer les pastilles sur la belle!!
@+
seb35
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #5 le: 03 août, 2007, 12:41:37 12:41 »

Seb35 a bien écrit  550 €   ;-)

Sinon je serais toi, c'est sûr j'irais faire péter un scandale, trop facile de le laisser s'en sortir à si bon compte.

 :v  
IP archivée

Jopi

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #6 le: 03 août, 2007, 13:01:33 13:01 »

Pas cool ce qui t'arrive. Je commence à avoir des doutes sur leurs compétences après tous ces echos négatifs.
D'autant que quand j'y suis aller pour mon problème de louvoiement, ils voulaient envoyer mon amorto à reconditionner alors que c'etait juste un problème de pneu.
Bref, je sens que je vais changer de cremerie.

Va gueuler et fais-leur constater avec ta facture, c'est certainement l'apprenti qui va prendre une fois de plus, mais au moins tu auras le boulot de fait entièrement.
IP archivée

seb35

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #7 le: 03 août, 2007, 13:09:12 13:09 »

je ne veux plus avoir a faire avec eux du reste je suis entrain de preparer ma belle pour la piste et je vais prendre rdv à saveny pour qu'ile me regles la richesse co une fois que j'aurais fini de monter mon pot ixil position haute
IP archivée

Marty

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #8 le: 03 août, 2007, 14:45:23 14:45 »

je ne comprends pas ces prix moi , j'ai fait la révison des 50 000 bornes , enfin j'était a 52 000 :
soopape + pneus , +MO pour la vérification de la chaine primaire , divers joint , huile , bougie , j'en ai eut por 500€ ... c lamentable
IP archivée

Jopi

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #9 le: 03 août, 2007, 18:14:15 18:14 »

Citation de: seb35

je ne veux plus avoir a faire avec eux du reste je suis entrain de preparer ma belle pour la piste et je vais prendre rdv à saveny pour qu'ile me regles la richesse co une fois que j'aurais fini de monter mon pot ixil position haute



Où vas-tu pistouiller? Je vais au Vigeant le 20 aout avec le Team18 pour ma part.

 ***hop hop hop merci de respecter le sujet du post svp  en MP si c'est du hors sujet :-p Fredo***
IP archivée

seb35

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #10 le: 03 août, 2007, 19:04:26 19:04 »

je prepare la belle pour fin septembre au vigeant mais je serais au vigeant le 19 car mes parents tournent en voiture!!
IP archivée

Falco

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #11 le: 03 août, 2007, 20:16:04 20:16 »

Malheureusement, c'est courant dans la réparation... que les professionnels de l'automobile, de l'électroménager ou de l'informatique/TV ne viennent pas crier à l'injustice pour problème ponctuel, nous l'avons tous vérifié dans beaucoup de domaines.  :-x

J'ai eu droit à des magouilles sur faisceau d'allumage pour une auto et à des travaux facturés mais non faits en moto etc...

Depuis, je fais faire par manque de place chez moi pour bricoler, je vérifie tout (comme beaucoup !) et quand je peux je m'incruste dans l'atelier (poliment) et je laisse quelque chose en plus aux mécanos qui m'ont supporté... çà ne me prends pas plus de temps que si je le faisais moi-même, çà me coûte à peine plus cher et j'apprends plein de choses !  :-d

Il faut tout surveiller... :roll
IP archivée

seb35

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #12 le: 03 août, 2007, 21:57:07 21:57 »

c'est clair mais en payant des fois meme tres chere on espere naÏvement que le travail est bien fait!!
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #13 le: 03 août, 2007, 22:39:38 22:39 »

Tu n'as pas des p'tits mécanos indépendants dans ton coin ?

Depuis que j'ai eu des problèmes avec des concessionnaires, je vais dans ce que l'on pourrait appeler des "bouibouis" mais ils ont un très bon équipement, ils travaillent seuls, sont sérieux et consciencieux, ils prennent moins chers, bien souvent ce sont des "pointures" en mécanique, c'est vrai qu'il vaut mieux étant donné qu'ils sont multimarques...
IP archivée

Fafa

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #14 le: 03 août, 2007, 23:18:34 23:18 »

>Saveny? : tu veux dire Savenay plutôt? C'est un bon mécano?

Sinon j'ai vécu un peu la même galère : j'achète ma Falco d'occaze, le mec l'avais acheté révisée 6 mois et qq km avant, facture à l'appui. Bah en fait rien n'avait été fait! : chaine à deux doigts de me péter dans les pattes, garniture de plaquette ar qui me reste dans les mains, changement du filtre air et baisse de la conso de 1,5l/100.

Bref rien n'avait été fait, j'ai mécaniqué sur plusieurs we pour tout refaire et vérifié par moi même.
IP archivée

ludolesgazadonf

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #15 le: 03 août, 2007, 23:21:20 23:21 »

pour pas avoir de surprise au moment de payer demander qu'on vous montre les piéces changées.
a moulins je restitue les vielles piéces avec la moto comme sa le client peut controlé.
IP archivée

AsidNet

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #16 le: 04 août, 2007, 01:58:22 01:58 »

une astuce aussi pour ceux qui ne connaissent pas et ne veulent pas se faire abuser: une pointe de vernis a ongle sur certaines vis et jointure critiques  :green1

Vous verrez ainsi du premier coup d'oiel si certaines pieces ont été demontées.

Après c'est sur qu'il n'y a pas de miracle, faire le max soit même (si on la temps, la place etc) et avoir un bon mecano de confiance, pour ca le bouche a oreille reste le mieux, quitte a faire des bornes. :green1
IP archivée

ledoc

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #17 le: 05 août, 2007, 16:27:13 16:27 »

a chaque revision les pieces sont de coté, au cas ou le client les demandes, 550e faut voir, un jeu au soupapes c est entre 1h30 et 2h juste pour le controle, ensuite si il y a des changements de pastilles ca monte a 4h un peu pret, a 53e de l heure ca va vite, plus les ingredients et eventuels consommables, en general une rev avec les soupapes, il faut compter 400e environ hors pneus et kit chaines
IP archivée

Conroe

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #18 le: 06 août, 2007, 18:44:32 18:44 »

Citation de: Fafa

>Saveny? : tu veux dire Savenay plutôt? C'est un bon mécano?



Vi je pense que seb parle bien de Savenay.
C'est que je fais entretenir mes brêles, toujours pret à conseiller, à rendre service et le travail est nickel  ;-)
IP archivée

seb35

  • Invité
Grosse colere : le retour!
« Réponse #19 le: 06 août, 2007, 20:02:50 20:02 »

Citation de: ledoc

a chaque revision les pieces sont de coté, au cas ou le client les demandes, 550e faut voir, un jeu au soupapes c est entre 1h30 et 2h juste pour le controle, ensuite si il y a des changements de pastilles ca monte a 4h un peu pret, a 53e de l heure ca va vite, plus les ingredients et eventuels consommables, en general une rev avec les soupapes, il faut compter 400e environ hors pneus et kit chaines

550€ sans changement de pastilles (dans les tolerances) mais avec vidange fourche et joints spy
IP archivée
 

Page générée en 0.034 secondes avec 13 requêtes.