Auteur Sujet: Installation de GPS sur Falco (?)  (Lu 5116 fois)

seb_act

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« le: 25 mai, 2007, 11:10:22 11:10 »

Salut

J'envisage de réaliser un vieux projet que j'ai en tete depuis plusieurs années, qui consiste à faire un tour d'europe (en falco) un peu dans le style du trajet "cap nord 2005".

Je dispose d'un GPS Mio (C510) pour voiture et je pensait m'en servir vu qu'il a toutes les cartes d'europe. J'ai trouvé deux types d'adaptateurs.
Le premier tout simple (qui nécessitera un peu de bricolage pour proteger le GPS) et le second un peu mieux foutu.

Compte tenu du peu de place au tableau du falco et des guidon placés assez bas, j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà fait ce genre d'adaptation ? d'avance merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par seb_act »
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #1 le: 25 mai, 2007, 11:49:12 11:49 »

Salut,
Je viens d'acheter un Garmin Zumo, et je suis aussi en train de réfléchir à l'installation.
Va jeter un coup d'oeil là-dessus :
http://www.la-rose-des-vents.fr/accessoire-randonnee-etriers-ram.php
http://www.rammount.com/
IP archivée

seb_act

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #2 le: 25 mai, 2007, 12:05:47 12:05 »

J'ai aussi vu sur un autre post l'idée de mettre le GPS dans la sacoche reservoir mais dans mon cas, même si le jour ou j'en trouve une je pense faire pareil, j'aimerais un système plus "leger".
A mon avis, faudrais pouvoir fixer sur un des tubes situés sous les bracelets.
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #3 le: 25 mai, 2007, 12:16:18 12:16 »

Le systeme so easyrider semble pas mal, j'ai un peu hésité, mais j'ai crains pour l'étanchéité, ce qui va etre ton probleme avec le Mio, un des avantages du Zumo étant son étanchéité.
Tu peux aussi choisir la solution de laisser le GPS dans la sacoche et te contenter de l'oreillette pour laa plupart des trajets.
IP archivée

Sévy

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #4 le: 25 mai, 2007, 17:20:11 17:20 »

Salut
Pour ma part, je connais une personne qui a installé cela, et pour faire des ballades avec lui ca marche a fond

après est ce un truc particulier, le connaissant c'est possible, mais bon, lui posserai la qquestion  ;-)
IP archivée

Looping

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #5 le: 25 mai, 2007, 17:31:24 17:31 »

Salut les gars  :v L'idéal c'est Tom tom Rider  :tv Spécifique deux roues, étanche, Cartes téléchargeables sur le net, utilisable en voiture moyennant le kit adoc. (20 €),  :v Pourqoi se prendre la tête  :gne  :gaz  :gaz
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #6 le: 25 mai, 2007, 21:39:22 21:39 »

Le Zumo est egalement dedie moto, avec les memes specificites que le TTR, fiabilité en +..........
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #7 le: 25 mai, 2007, 22:21:02 22:21 »

Citation de: Looping

Salut les gars  :v L'idéal c'est Tom tom Rider  :tv Spécifique deux roues, étanche, Cartes téléchargeables sur le net, utilisable en voiture moyennant le kit adoc. (20 €),  :v Pourqoi se prendre la tête  :gne  :gaz  :gaz


Ben le problème du TomTom Rider, c'est le prix...

Je me suis équipé avec un Mio Mitac P350 pour 240 euros et on m'a fait "cadeau" d'un logiciel TomTom (un mec qui s'appelait P2P ou un truc comme ça, je ne sais plus trop  ;-) )

Avec ça, je peux :
- gérer mon emploi du temps,
- lire des vidéos,
- écouter de la musique,
- me réperer en voiture (kit d'installation fourni)
- prochainement l'utiliser sur la moto (il m'a l'air sympa ce "So Easy Rider"  :mrgreen )

Pour le double du prix, le TomTom Rider ne fait que GPS  :sad

@+,
Liteul
IP archivée

seb_act

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #8 le: 26 mai, 2007, 10:23:02 10:23 »

Bon de toute façon, j'ai deja claqué 250 euros dans un GPS, je vais pas en racheter un pour la moto.
So easy rider semble pas trop mal (possibilité de fixer le GPS au bras), un peu cher, reste a trouver des avis utilisateurs.
IP archivée

Looping

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #9 le: 26 mai, 2007, 12:44:44 12:44 »

sauf que :
Avec tom tom rider tu gére ton téléphone, programmer plusieurs itinéraires, Il est étanche, Il est bluetooth  :gne Et en ce qui concerne la viéo, en moto c'est pas trop conseillé, la musique non plus il me semble  :gne De plus avec tom tom rider tu localise automatiquement tes potes s'ils en ont un, L'écran tactile est utilisable avec les gants de moto et en droitier ou gaucher  :v Mais comme on dit souvent : les gouts et les couleurs... :gne  :gaz  :v
IP archivée

seb_act

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #10 le: 26 mai, 2007, 13:18:07 13:18 »

Heu....looping, on sens bien que tu aime ton TomTom  ;-)  mais relis le premier post, il s'agit de discuter des adaptation de GPS auto sur un Falco.
Moi, a partir du moment ou mon gps m'affiche les cartes (a l'arret de preference car pas envie de me vautrer) et me guide vocalement, ca me va. Pour tout le reste, j'(ai déja un téléphone qui plein de trucs inutiles (donc indispensables  :mrgreen ).
Bon, me tate encore entre un brassard pochette etanche (si j'en trouve) + oreillette standard et leur système So Easy Rider qui à l'air pas mal, même si un peu cher.
IP archivée

Rico

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #11 le: 26 mai, 2007, 14:40:47 14:40 »

Citation de: Sévy

Salut
Pour ma part, je connais une personne qui a installé cela, et pour faire des ballades avec lui ca marche a fond

après est ce un truc particulier, le connaissant c'est possible, mais bon, lui posserai la qquestion  ;-)


C'est moua la personne :mrgreen

Effectivement, j'ai investi dans un Tom Tom Rider. C'est un produit certes un peu cher même si il a beaucoup baissé, mais surtout incroyablement adapté à notre usage.

Tout le monde connait son aspect étanche, mais bien moins intègrent l'écran tactile adapté aux gros gants, ou l'équipement du casque en oreillette et micro bluetooth. On peut même téléphoner depuis une aire de repos sans décasquer...

J'ai du bidouiller un support pour le fixer sur les 4 vis qui fixent l'avant du réservoir. Merci à Frédo au passage, parce qu'on a fait un truc vraiment top  ;-) .

Maintenant, je suis localisé au cm près et je ne me perds plus dans le labyrinthe de la RP.

J'essaierai à l'occasion de faire quelques photos du montage. Mais ce que je peux assurer, c'est que cet équipement mérite son investissement  ;-)
IP archivée

Looping

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #12 le: 27 mai, 2007, 12:37:18 12:37 »

C'est bien ce que je disais  :gne chacun ses gouts  :trink1  :trink1  :gaz
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #13 le: 02 juin, 2007, 19:20:55 19:20 »

Salut,
Bon , je m'adresse surtout à seb_act sur ce coup :

pour installer le Zumo, j'ai passé la fixation livrée d'origine sur l'un des cylindres qui servent à fixer le Neiman, cylindre situé à dte et à gche en arr du Neiman.
On peut ensuite fixer le GPS sans probléme avec les éléments RAM fournis dans le Kit fixation, et le guidon tourne sans probléme.
IP archivée

seb_act

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #14 le: 03 juin, 2007, 09:42:29 09:42 »

merci. Je suis toujours en train d'hesiter mais je pense que finallement je vais prendre le So Easy Rider avec leur batterie. L'un dans l'autre ca reviens pas trop cher compte tenu que la batterie peut servir sur d'autres périphériques USB (ou a les recharger), et que leur systeme est assez polyvalent.
Je ferais de toute facon un petit compte rendu du produit histoire de.

IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #15 le: 03 juin, 2007, 18:23:03 18:23 »

Citation de: seb_act
Je suis toujours en train d'hesiter mais je pense que finallement je vais prendre le So Easy Rider avec leur batterie.
Je ferais de toute facon un petit compte rendu du produit histoire de.


N'hésites pas à nous faire le petit CR qui va bien (facilité d'utilisation, finition, etc.)  :smile
Ca peut intéresser pas mal de monde... (surtout moi d'ailleurs  ;-) )

@+,
Liteul
IP archivée

seb_act

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #16 le: 03 juin, 2007, 18:27:01 18:27 »

Pas de soucis, j'ai une ballade de 3 jours en prevision de montpellier vers l'espagne suivie d'une remontée chez moi vers Le Mans...de quoi savoir ce que ca vaut donc.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #17 le: 04 juin, 2007, 09:43:54 09:43 »

salut
perso mon tomtom
est monté sur la casquette du tableau de bord, sous la bulle....

et c'est pas mal du tout.

j ai utilisé le kit d'origine, juste 2 tits trous, 2 vis...
bref à la portee de mes capacités en bricolage...

IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

LiteulDiablo

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #18 le: 04 juin, 2007, 09:57:54 09:57 »

BestOf, tu pourrais mettre des photos du montage, stp ?
Merci d'avance.  :trink2

@+,
Liteul
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #19 le: 04 juin, 2007, 11:52:26 11:52 »

litteul
envoie moi en mp ton mail
et j t envoie ca.
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

LiteulDiablo

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #20 le: 04 juin, 2007, 12:37:52 12:37 »

MP envoyé  :mrgreen

@+,
Liteul
IP archivée

Rico

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #21 le: 04 juin, 2007, 12:53:24 12:53 »

Ca ne le fait pas sur Falco. J'y avais pensé, parce que ce serait la place idéale, malheureusement la bulle est trop proche de la... "planche de bord", on manque d'espace en hauteur. :sad
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #22 le: 04 juin, 2007, 20:21:09 20:21 »

J'ai expliqué comment faire sur la Falco....
IP archivée

seb_act

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #23 le: 07 juin, 2007, 18:36:38 18:36 »

Bon j'ai donc commandé le So Easy Rider avec la batterie en plus (me servira pour le GPS mais aussi pour tous ces gadgets inutiles mais telement indispensables maintenant), le tout pour 113 euros TTC Livré.

Premier point : commande sur le site mardi soir à 20h, reçu ce matin  !!! Record battu, y'a pas à dire, ils sont rapides.

Ouverture du carton : tout est en "vrac" dans des sachets plastique.... bon moi je m'en fout un peu.

Ouverture : la par contre, ca fait un peu bas de gamme au niveau des sangles etc.... A mon avis, celui qui demonte et remonte ca une centaine de fois comme un goret devrais finir par le bousiller mais bon, je me trompe peut etre.

Au niveau du falco : ca passe en plaçant le GPS (Mio C510E) juste sous la clé. Ca touche le reservoir et la clé (sans que ca force) mais gene pas les déplacements du guidon. A mon avis vaut mieux rajouter une mousse DANS l'etuis et sous le GPS pour les vibrations.

L'ecran placé comme ca est lisible sans plus (j'ai la luminosité réglée à moitié du max) et ca marche très bien avec les doigts malgré le plastique de l'etuis. Bon le but de toute façon c'est le guidage vocal et la consultation de l'écran a l'arret.

Voila. Je testerai ce WE en roulant et rajouterais un post. Dans tous les cas, c'est quand meme bien pratique.

Si y'en as que ça interesse vraiment, je peu poster des photos du montage sur le falco.
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #24 le: 07 juin, 2007, 19:05:42 19:05 »

Citation de: seb_act

Si y'en as que ça interesse vraiment, je peu poster des photos du montage sur le falco.


J'osais pas le demander, mais puisque c'est gentiment proposé...  ;-)

@+,
Liteul
IP archivée

seb_act

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #25 le: 09 juin, 2007, 13:52:37 13:52 »

Suite à un superbe blocage de dos,je n'ai pas encore pu tester en roulant. Voici cependant les photos.

Je maintiens mon avis sur le coté bas de gamme et la finition mediocre même si l'idée est très bonne. La connectique est si fine que j'ai un serieux doute sur la durabilité (mais je me trompe peut etre). Bref, avis mitigé pour l'instant.

Pour les possesseur de Mio C510, la prise coudée mini USB ne peu pas s'enfoncer à fond à cause du jack audio coudé. L'alimentation passe mais c'est moyen (voir photo).

Les mousses bleues sont des mousses de casque velo que j'ai mises pour caler et limiter les vibrations sur le GPS.

L'etuit est en neoprenne (plongeurs vous allez reconnaitre de suite comme moi la merveilleuse odeur....)

Attention : les photos sont assez grosses pour bien voir les détails

 Photo sans

 Photo du bag

 Photo du bag aussi

 Photo bag en place

 Photo bag en place vue de coté

 Photo probleme connectique

 Photo finition

IP archivée

seb_act

  • Invité
Installation de GPS sur Falco (?)
« Réponse #26 le: 17 juillet, 2007, 12:20:30 12:20 »

Bien, apres 2000 km en 4 jours, voici un petit compte rendu du test du systeme So Easy Rider.

Conditions du test :
- GPS voiture Mio C510,
- trajet Frontière espagnole -> Tours par des chemins totalements inconnus (environ 700 km)
- Meteo de plein soleil (espagne) à pluie infernale (Tours)

Bon, on ne reviens pas sur le guidage du GPS qui est propre à chaque modèle.

La mise en place du GPS est relativement rapide et grace aux deux sangles velcro de chaque coté qui s'enroulent plusieures fois on évite tout risque de détachement.
La batterie optionnelle pose un petit problème de branchement, la prise écouteur et la prise mini usb d'alimentation se chevauchant - voir les photos sur mon post précédent. Cependant ça tiens car le système est légérement appuyé sur le réservoir.

Un fois le GPS fixé on passe donc le brassard au bras ou se trouve le "relais" du cable pour l'ecouteur. L'ecouteur tiens bien dans l'oreille à condition de le mettre bien enfoncé, car sinon il glisse et fait relativement mal.

Bien installé sur le falco, le GPS est accessible visuellement juste sous la clé, ce qui permet quand d'y jetter un coup d'oeuil rapide (moins d'une seconde) en cas de doute (à éviter quand même en ville ou à l'approche des virages).

En roulant, on entend clairement la voix, et cela avec le volume à 50%. L'écran de protection plastique permet d'utiliser l'ecran tactile sauf sur les bords de l'écran ou la il faut prendre le stylet.

La tenue sous la pluie est bonne, sans la 2ème housse. Le cable audio a pris la pluie pendant 2 h sans poser de problemes.

J'ai donc fait 11h de moto guidé par mon GPS sur des routes inconnues, parfois totalement perdues (faillis tomber en panne d'essence d'ailleur  :-p ) sans rencontrer de probleme particulier avec ce système.

Bon, en résumé, ça marche bien et c'est satisfaisant même si la finition pourrait etre meilleure. Pour en gros 50 euros (113 livré avec la batterie), c'est relativement interessant.

J'ai "amélioré" l'ensemble en insérant des mousses de casque de vélo sous la batterie (qui est sous le GPS) afin d'amortir les vibration. De même le GPS étant plus petit que la housse "so easy rider", je l'ai calé avec le même type de mousses.
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 15 requêtes.