Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Durée de vie amorto sur Falco ?

(1/2) > >>

Loul:
Salut tout est dans le titre !
Ceux qui ont des bornes, vers quel kilométrage votre amortisseur a commencé à donner des signes de fatigue ?

Comment tester son état de fraicheur ?
Je trouve que ma moto gigote un peu plus qu'avant, mais c'est une impression... à confirmer

Merci
Loul

Loul:
Personne n'a jamais changé son amortisseur ici ? Ou reconditionné ?
J'ai jamais gardé une moto au delà de 30.000kms donc jamais eu à me soucier de ça.

Merci
A+
Loul

doc:
salut moi j'ai remplace mon amorto par un sachs reconditionne de rsv vers 22000 km depuis nickel + un vidange de fourche comme dans le dossier du forum :v
voili voila

tompouce:
slt j ai 54500km et toujours d origne et pour le moment tts va bien ( je touche du bois) voila voilou :v  :gaz  :trink1

Falco:
J'ai fait 23 000 Km avec l'amortisseur du Falco, refermé de trois clics en hydraulique pour stabiliser la moto, sans problèmes.
Sur le RSV, il a FALLU le virer à 10 000 Km : quand il faisait chaud je pouvais faire jouer le trampoline à la selle en appuyant d'une seule main.

Pour te donner une idée de ton amortisseur, referme un peu l'hydraulique et voit si çà rafermit la suspension. Normalement, si ton amortisseur est encore opérationnel çà devrait sufire.
Si çà ne suffit pas et s'il faut que tu ajoutes de la précharge pour pouvoir tourner correctement sans élargir ni pomper, c'est qu'il est temps de changer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique