Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 29   En bas

Auteur Sujet: RSV V4 , topic officiel  (Lu 274129 fois)

Shaoru

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #720 le: 25 avril, 2011, 20:56:38 20:56 »

ce qui me fais peur (étant donné que j'ai pas encore essayer sur piste) c'est tout ce que j'entends sur son comportement sur piste ....
J’espère qu'avec de bons réglages ça ira bien ...

sinon une autre vidéo, juste hallucinante, avec une bourre avec une S1000RR et une RSV4
http://www.youtube.com/watch?v=fuKuWsWIQLs&feature=related


IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #721 le: 26 avril, 2011, 09:28:07 09:28 »

Ma RSV4 Factory a exactement 13.611 km depuis hier soir et que du bonheur!

Je fais beaucoup de circuit et de la route 90% montagne = ces km valent donc bien plus en route normale / autoroute.

Rien que depuis Fév. 2011: 5 sorties pistes représentant 1592 km!
En 2010: 8 sorties pistes entre Avril et Octobre avec l'Aprilia.
Prochain circuit: le 14 Mai 2011 puis Jerez début Juillet...

Question tenue de route, rien à dire: c'est une super moto. Il suffit de savoir la régler et de ne pas faire comme si c'était une Honda 1000 "passe partout".  ;)

C'est une moto "racing" donc elle est sensible, fine, précise. Elle mérite des soins et un pilotage en finesse.
IP archivée

target

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #722 le: 26 avril, 2011, 10:48:24 10:48 »

ce qui me fais peur (étant donné que j'ai pas encore essayer sur piste) c'est tout ce que j'entends sur son comportement sur piste ....
J’espère qu'avec de bons réglages ça ira bien ...

sinon une autre vidéo, juste hallucinante, avec une bourre avec une S1000RR et une RSV4
http://www.youtube.com/watch?v=fuKuWsWIQLs&feature=related
dit,tu la vois ou la bm ;)?
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #723 le: 26 avril, 2011, 11:30:42 11:30 »

il m'a semblé voir une BM  ???
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #724 le: 26 avril, 2011, 11:43:31 11:43 »

Sur la vidéo (déjà postée), c'est pas "notre" RSV4.
C'est un compé-client de l'année dernière en WSBK avec Jacob SMRZ dessus
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Shaoru

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #725 le: 26 avril, 2011, 14:48:25 14:48 »

oui oui ça je sais  ;)
désolé si déjà postée.
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #726 le: 27 avril, 2011, 10:41:55 10:41 »

Je ne fais que de la piste, et je n'ai pas de problèmes (bien faire chauffer avant chaque départ, vidange tous les 1000 km etc ...) en plus de 3000 km (dont 2000 sur des "gros" circuits sur lesquels on est souvent en pleine charge).

Seul truc à signaler : une légère fuite d'huile au carter d'alternateur côté gauche (ça suinte, on a déjà refait le joint 2 fois, passé le carter au marbre, mais rien n'y fait, et j'ai vu un V4-R tout neuf qui avait le même type de problème).

Sur piste, ça consomme un peu d'huile (entre 100 et 200 ml tous les 500 km).
IP archivée

chavernoz

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #727 le: 03 juin, 2011, 08:58:33 08:58 »

Salut les gars,
j'ai une petite question! Ou pourrais- je essayé la belle dans la Savoie ou les environs?
C'est un vrai casse tête, je vais souvent sur Lyon mais pas moyen d'en avoir de dispo chez Jourdan Moto!!
J'envisage un achat dit-ci la fin de saison, il y a déjà de quoi faire ici en terme de lecture mais maintenant je voudrais avoir mon propre avis.
Merci d'avance
 ;)
IP archivée

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #728 le: 25 mars, 2012, 01:02:35 01:02 »

Salut à tous, y a t il moyens de connaître toutes les modif apporté au modèle 2012? Je trouve pas grand chose dessus! Merci pour vos infos!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #729 le: 25 mars, 2012, 03:07:46 03:07 »

C'est pas faute d'en avoir déjà parler longuement...

Depuis 2011 :
Nouvelles roues (R)
Nouvelle fourche (R)
Nouveaux pistons
Nouveau circuit de lubrification
Démul final raccourcie
3ers rapports de boite rallongés
Nouvel échappement
Voilà pour les principales modifs

Pour 2012, nouveau coloris pour la Factory et un modèle jaune en R
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

gauthier55

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #730 le: 25 mars, 2012, 09:35:43 09:35 »

Et l'aprc en standard sur la R !
IP archivée

olro69

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #731 le: 05 mai, 2012, 12:56:06 12:56 »

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur une différence RSV4 en suspension standard / öhlins? Je me doute que les plages de réglages du öhlins sont plus grandes, mon objectif étant d'avoir une moto plus confortable sur la route (problèmes de dos).
Je viens d'essayer une RSV4 aprc que j'ai trouvée plus confortable que la tuono V4 aprc, mise à part la selle.
Mon choix s'orienterait donc vers la rsv4, reste à déterminer la version et si l'écart de prix important se justifie pour l'usage que j'en ferai (95% route / 5% circuit).
Par avance merci.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #732 le: 05 mai, 2012, 13:06:41 13:06 »

Entre la RSV4 R aPRC et le Tuono V4, les suspensions et amortisseur sont strictement les mêmes donc la différence que tu as pu sentir se fait aux réglages de base mais c'est tout.

Après pour le Ohlins, ça sera plus "onctueux" mais aussi moins simple à régler car le moindre petit "clic" aura une vraie action sur le comportement de la machine donc plus difficile d'harmoniser l'avant et l'arrière.

Tu as ensuite la possibilité de prendre une R et de faire préparer ta fourche comme Gauthier55 l'a fait sur la sienne (coût R + prépa fourche et changement amorto < coût Factory avec Ohlins)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

gauthier55

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #733 le: 06 mai, 2012, 16:27:50 16:27 »

Oui c'est ce que j'ai fait, et ca change la vie. Les réglages d'origine sont vraiment pas terrible.

Visiblement la fourche de la factory est pas mal pour du Ohlins de première monte. Mais ce n'est pas non plus le NIX30 de la daytona R.

Pour l'amortisseur par contre il est (forcément) bien meilleur que celui de la R.

Mais ces suspensions et les 3 pièces en carbones qui se courent après ne valent pas la différence de prix.

La seule chose qui m'a fait hésiter c'est le coloris!

Si tu ne fais pas beaucoup de piste et que tu ne roules pas comme un damnés sur route, la R suffira amplement et sera une bonne base à faire évoluer.

Les derniers + de la factory tel que l'admission variable ou encore la possibilité de régler le moteur dans le cadre (et encore il faut acheter des pièces qui valent une petite fortune) ne comblent quand même pas l'écart de prix selon moi. Ma RSV4 toute équipée (ligne akra, amorto EMC, fourche prépa, amorto direction ohlins prepa, + toutes les options que j'ai fait installer d'origine et bientôt un PC V) revient toujours moins cher qu'une Factory stock.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #734 le: 06 mai, 2012, 16:41:19 16:41 »

[...]
Mais ces suspensions et les 3 pièces en carbones qui se courent après ne valent pas la différence de prix.
[...]

Et l'admission variable?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #735 le: 06 mai, 2012, 20:12:04 20:12 »



Les derniers + de la factory tel que l'admission variable ou encore la possibilité de régler le moteur dans le cadre (et

Et l'admission variable?

Raven

J'en ai parlé!

Et honnêtement je pense pas que ca serve à grand chose. Juste un peu de couple à mi régime. Il faudrait faire un teste de reprise entre 1 rsv4 R et une Factory avec la même transmission et un kilométrage équivalent pour voir si ca change vraiment qqc, mais j'en doute. En tout cas ils auraient mieux fait de faire un ride by wire plus performant que ca!

J'avais les 2 sur ma R6, l'admission je n'ai jamais trouvé de + par contre le ride by wire était bien mieux géré!
« Modifié: 06 mai, 2012, 20:19:39 20:19 par gauthier55 »
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #736 le: 06 mai, 2012, 21:32:48 21:32 »

Mouais, faut pas oublier que la factory à des jantes en alu forgé, réellement très légères...alors que la R a des jantes en plombs !!  J'avais rarement vu des roues aussi lourdes sur une sportive moderne.
La différence de comportement entre une R et une factory doit être importante et dû principalement à la différence de poids des jantes.
IP archivée

omby

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #737 le: 06 mai, 2012, 21:53:23 21:53 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 15:12:57 15:12 par omby »
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #738 le: 06 mai, 2012, 22:09:03 22:09 »

Les jantes peuvent jouer, mais je pense pas qu'il y ai tant d'écart que ca. Elles sont en alu, pas en magnesium ou carbone non plus.

Non vraiment si qqn en a une par chez moi je serai curieux d'essayer pour voir, mais je ne pense pas que le prix soit justifier.

Et ce n'est pas l'argument jante qui va m'aider à dire le contraire. Pour ceux qui font de la piste le prix des pièces détachées est important en cas de gamelle.

1 jante avant d'aprc = 200€
1 jante avant de factory = + de 800€ (à vérifier, j'ai lu 1200€ sur moto journal mais je ne sais pas s'ils comptaient les disques)

Et encore une fois, à notre niveau ces arguments ne sont que marketing. Mais ce n'est que mon avis!
IP archivée

olro69

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #739 le: 07 mai, 2012, 00:19:58 00:19 »

Les jantes sans les disques, en accessoires, c'est 1076€ pour l'avant et 1196€ pour l'arrière, le tout sans les disques.
Si l'on souhaite transformer une R en factory, le montant nécessaire est bien supérieur aux 4000€ qui séparent ces 2 machines.
Maintenant, serais je capable de sentir une différence entre une R avec suspensions préparées et une factory, je ne pense pas vue mon niveau, par contre si des suspensions plus onctueuses me permettent de mieux gérer l'aspect confort, c'est un facteur important.
Je vous remercie en tous cas pour vos réponses, elles vont m'aider à faire mon choix.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #740 le: 07 mai, 2012, 08:20:06 08:20 »

Pour le confort j'ai fait rembourrer la selle au gel par mon concess.

80€ pour les 2 selles et c'est top de chez top !

Après c'est une question de préférences personnelles et de budget
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #741 le: 07 mai, 2012, 09:23:11 09:23 »

Les jantes peuvent jouer, mais je pense pas qu'il y ai tant d'écart que ca. Elles sont en alu, pas en magnesium ou carbone non plus.
Non vraiment si qqn en a une par chez moi je serai curieux d'essayer pour voir, mais je ne pense pas que le prix soit justifier.

Salut Gauthier,

je sais malheureusement que c'est généralement le problème des forums, mais ça serait quand même bien d'essayer de ne pas  trop confondre ses propres positions/convictions avec des constats avérés ou des réalités éprouvées.
Car on risque d'y perdre en qualité de l'information ou même pire de propager des idées reçues qui peuvent se révéler être des informations erronées.

As tu sous-pesé une jante RSV4-R et dans la foulée une jante RSV4- Factory ?
Tu verrai alors que la différence est assez conséquente...sans parler de la répartition du poids, qui elle ne peut pas se sentir en la sous-pesant. La jante de RSV4-R a beaucoup plus de matière dans sa périphérie que la jante de Factory = encore plus d'effet gyroscopique. A masse égale, une jante racing, bien allégée sur sa périphérie est bien plus agile que la jante d'origine.

As tu déjà essayée la même moto avec 2 paires de jantes différentes ?
Tu pourrai ainsi te prononcer sur l'impact d'une paire de jantes "racing" sur le comportement d'une moto.

Ensuite concernant les suspensions, je suis ravi pour toi que ta fourche RSV4-R préparée chez FMP te comble dans ton utilisation. J'ai pendant un moment moi-même pensé à faire préparer ma fourche showa chez FMP qui a très bonne réputation. Mais avant de comparer sur ce forum la qualité de ta nouvelle fourche avec celle d'une Ohlins, ne faudrait il pas que tu ais essayé les 2 ?

J'ai tout de même souvenir des retours de Reycket sur ce forum qui a gagné quelques courses avec sa RSV4-Factory et qui nous faisait des éloges de la fourche Ohlins d'origine. On ne peut pas avoir un meilleur retour, validé et mesuré sur le potentiel de performance d'une fourche ?
Ensuite quand chez appelé FMP moi aussi il y a quelques mois, il m'a bien expliqué que sur le marché des hypersports, il y avait 2 motos qui avaient une excellent fourche Ohlins en monte d'origine : la Daytona R et la RSV4-factory.  Même si la daytona a une meilleure fourche (en 30mm), celle de la RSV4 (en 25) est donc quand même dans le lot de ce qui se fait de mieux actuellement en série.

Maintenant, je te rejoins sur le fait qu'il vaut parfois mieux une fourche showa avec une très bonne préparation et de bons réglages qu'une fourche Ohlins stock.  J'en ai souvent fait l'expérience sur mes ducati. La fourche Ohlins de première monte est malheureusement souvent très décevante et il faut tout reprendre.
Mais il est tout de même indéniable que si on prépare la fourche Ohlins avec autant d'application et d'énergie que la fourche Showa, alors la Ohlins a un bien meilleur potentiel...ne serait que parce que par conception les fourches Ohlins ont très très peu de frottement, donc les performances restent très stables.

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #742 le: 07 mai, 2012, 10:33:17 10:33 »

Je suis aussi d'avis que la Factory est bien plus intéressante que la R !

La base est excellente pour se faire plaisir sur circuit, juste en mettant un pignon de 15 et quelques protections pour les chutes! Mes presque 6000 km de circuit et 27.000 km au total avec mes 2 Factory me permettent d'en parler avec une certaine expérience...  ;)

Avec la fourche Ohlins, en rentre fort sur les freins, sur circuit et le feeling/sécurité sont excellents! Etonnant pour une fourche "de base" Ohlins! Bon, le châssis Aprilia (la moto ne se redresse presque pas au freinage en virage) y est aussi pour quelque chose...

L'amortisseur AR tient étonnamment bien dans le temps, aussi bien sur une longue session piste que au fil des kilomètres. Pour comparaison, un ami avec une Yam R6, hier sur piste avec moi: l'amortisseur ne tenait pas le choc et à la fin des sessions le pneu Ar glissait et se détruisait.


Sur la RSV4 R, il va manquer:
- Admission variable,
- Carters magnésium,
- Jantes forgées,
- Full Ohlins
- Amortisseur de direction réglable,
- Pièces carbone (c'est quand même appréciable d’avoir cela d’origine).
Et aussi la possibilité de faire varier la géométrie du châssis (bien que peu de proprio le font, finalement)...

Le prix de la Factory est plus avantageux que celui de la R, si on tient compte de tout ce qu'elle offre en plus, mais il faut avoir le budget, c'est sûr!  :o
« Modifié: 07 mai, 2012, 10:41:21 10:41 par Olivier TFE »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #743 le: 07 mai, 2012, 10:39:35 10:39 »

(...)Ma RSV4 toute équipée (ligne akra, amorto EMC, fourche prépa, amorto direction ohlins prepa, + toutes les options que j'ai fait installer d'origine et bientôt un PC V) revient toujours moins cher qu'une Factory stock.
C'est une façon de voir!

La ligne Akra ne sert à rien, le PCV encore moins! La RSV4 Factory est parfaite avec un petit SC-Projet à 450 euros!
Et tu ne comptes pas le temps gagné, car pendant que tu cherchais des solutions pour ta fourche, amortisseur, moteur plus creux ... moi je travaillais et "je gagnais ma vie!"  ;D

Je trouve que l'existence de la RSV4 "R" ne se justifie que pour ceux qui ne font que de la route et qui ne roulent pas trop sportivement... Pour les autres: Factory ou Factory d'occasion.  :P Mais heureusement, chacun ses idées. :D
IP archivée

omby

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #744 le: 07 mai, 2012, 11:42:19 11:42 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 15:12:26 15:12 par omby »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #745 le: 07 mai, 2012, 11:58:57 11:58 »

De toutes façons, les proprios de Factory défendront leur choix autant que les proprios de R.
Le choix se fera en fonction du budget et de sa confiance dans les occas.
Pour une utilisation route (même en pilotage sportif) et avec de rares incursions piste (pour se faire plaisir, pas pour taper des pendules), je pense que la R est bien suffisante. Les pilotes plus aguerris sentiront l'avantage du full Ohlins.
Après si l'argent n'est pas le soucis, autant se faire plaisir avec de la belle pièce même si on n'en a pas l'utilité (le plaisir des yeux est tout aussi important que le reste)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

gauthier55

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #746 le: 07 mai, 2012, 13:16:12 13:16 »

Je suis d'accord qu'il faut essayer et comparer, donc je répète, ce n'est que mon avis,pas une vérité.
Et je changerai peut-être d'avis.

Olivier tu parles des carters magnesium et des pièces carbones. C'est justement ce qui me donne pas envie d'acheter une moto. Quand on en vient à mettre ca en avant pour différencier une moto je me dis qu'en fait il n'y a rien de plus derrière. Et je pense qu'en performances moteurs si tu met le pignon de 15 (ce que j'ai fait dès le départ) et un sc project sur une version R et le rendement sera exactement le même, si ce n'est un couple (peut-être) supérieur sur la factory à mi-régime grâce à l'admission variable. C'est sûrement très bien sur route sur piste ca ne sert à rien.

Je ne sais pas si la ligne akra et le PC V apporte qqc. Je lis tout et son contraire à ce sujet, donc j'ai décidé de me faire ma propre idée. Elle sera équipée et réglée le mois prochain. Ce qui est important à savoir c'est que ceux qui n'ont monté que le PC V sur leur moto ont effectivement jeté leur argent par les fenêtres. Il faut impératiment le boitier SFM en plus. Le PC V d'origine ne peut gérer qu'une rampe  de 4 injecteurs. Hors nous en avons 8 et chose surprenante ils ne fonctionnent pas comme la majorité des autres moto. Sur une kawa par exemple, la rampe B vient en complément de la rampe A à un régime donné. Sur la RSV4, arrivé à 6250 tr/min, la rampe A se coupe et la rampe B se met en action. Mon plaisir à moi c'est de savoir le pourquoi du comment, je suis un technicien à la base et j'aime comprendre les choses. Et pour moi les 3 pièces en carbone ou magnesium ne sont que des arguments marketing, donc du vent. Et le but du montage de cette pièce est pour moi de fiabiliser au maximum le moteur via un bon réglage. Et puis il y a le gain de poids de la ligne complète en plus (on dira que ca compense les jantes!)

Pour ce qui est du poids des roues, non je ne les ai pas comparées, mais oui je les ai sous pesée car je les ai démonté à plusieurs reprises, ce qui arrivera encore souvent vu que je monte et équilibre mes roues moi même. Et ca ne m'a pas choqué par rapport à mon ex R6. Mais je pense que c'est la seule chose qui m'intéresserai sur cette moto pour faire de la piste.

Je serai curieux d'avoir l'information en poids de la différence et non pas celle du ressenti. Et en effet je pense que ca doit jouer au niveau de l'agilité de la machine sur piste. Sur route rien du tout.

Pour la fourche en effet les pièces internes sont en partie le kit cartouche NIX25 de chez ohlins. Pour 300€ de préparation j'ai une fourche qui a le même rendement ! Et je ne l'invente pas ce sont les valeurs sur banc hydraulique.

Donc encore une fois, et ca n'engage que moi, la différence de prix de la factory est une arnaque selon mes critères.

Après c'est une affaire de choix personnel et de budget. Pour moins cher que la factory j'ai une moto beaucoup mieux équipée et que je peux régler à ma convenance, et c'est ca pour moi le principal.

Et avis aux membres du forum, je veux bien en essayer une pour comparer ! Mais c'est bien pour vous faire plaisir !  :P
IP archivée

omby

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #747 le: 07 mai, 2012, 18:35:11 18:35 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 12:43:30 12:43 par omby »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #748 le: 08 mai, 2012, 08:34:20 08:34 »

d'un point de vue efficacité pure, j'avais une R que j'ai monté comme Factory :
- remplacement de la fourche showa par une öhlins de RSV2
- remplacement de l'amorto sachs par un TTX 36
- remplacement des jantes en plomb par des OZ alu forgées de RSV2

ça m'a coûté 1400 euros pour la fourche + té + roulement (fourche d'occase) + 1000 euros de TTX 36 + 1000 euros de jantes (d'occase aussi).

efficacité sur piste :
- le plus grand intérêt vient des jantes en ce qui concerne la maniabilité.
- les suspensions, c'est un bien meilleur feeling et surtout une capacité de réglage bien meilleurs pour éviter de manger trop de pneu

les jantes OZ alu sont 5 kg plus légères que les origines (2 kg à l'avant, 3 kg à l'arrière). Donc 5kg de moins en rotation, vous imaginez bien que ça a un effet largement positif sur l'effet gyroscopique et que ça facilite la maniabilité (surtout l'avant).

dans mon cas, et vous l'avez peut être vu avec l'annonce que j'ai mise, je peux donc revendre les pièces avec une décote moindre que la décote proportionnelle de la moto (initialement, j'avais prévu de reprendre un R et de tout remonter dessus, mais j'ai changé mes plans).

pour finir, l'admission variable ...... j'ai testé les 2 sur piste et je n'ai pas vu de différence, hormis peut être que le moteur est un poil plus souple à mi régime avec l'admission variable, et encore.

en résumé, sur une R, si tu veux vraiment gagner en maniabilité / plaisir sur route :
- tu mets un pignon de 15
- tu mets des OZ
et basta
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #749 le: 09 mai, 2012, 09:22:32 09:22 »

Olivier tu parles des carters magnesium et des pièces carbones. C'est justement ce qui me donne pas envie d'acheter une moto. Quand on en vient à mettre ca en avant pour différencier une moto je me dis qu'en fait il n'y a rien de plus derrière. (...)
Drôle de façon de penser. J'ai listé les différences, c'est tout. 4 Carters magnésium et nombreuses pièces carbone = légèreté, solidité.


(...) Et je pense qu'en performances moteurs si tu met le pignon de 15 (ce que j'ai fait dès le départ) et un sc project sur une version R et le rendement sera exactement le même, si ce n'est un couple (peut-être) supérieur sur la factory à mi-régime grâce à l'admission variable. C'est sûrement très bien sur route sur piste ca ne sert à rien.
Ben si, c'est très utile!!!

En sortie de certains virages, notamment en 3e, je suis à 6-7000 tr/mn, pile-poil où la R va moins bien!

Il faut tordre le coup à cette fausse idée qui dit qu'on est toujours à 12.000 tr/mn sur piste!
Y a qu'à voir le compte-tour sur la retransmission des GP Moto de Stoner, Lorenzo... Eux aussi, ils reprennent parfois assez bas dans les tours. C'est normal, cela permet un meilleur passage en courbe (avec une entrée plus facile) et une accélération vigoureuse mais maitrisable avec la moto sur l'angle.


(...) Je serai curieux d'avoir l'information en poids de la différence et non pas celle du ressenti. Et en effet je pense que ca doit jouer au niveau de l'agilité de la machine sur piste. Sur route rien du tout. (...)
Je ne vois pas pourquoi on ne sentirait pas la meilleure maniabilité sur route! He! On parle de "vraies" routes, hein; pas de routes droites! On pourrait à l'inverse dire que la maniabilité est plus intéressante sur route, car le pilote n'est pas toujours "au top" et les surprises de la route sont nombreuses (virage qui se resserre, maneuvre d'évitement...).


(...) Donc encore une fois, et ca n'engage que moi, la différence de prix de la factory est une arnaque selon mes critères.
Là, tu t'emportes un peu!
Aprilia ne propose pas des fourches bricolé ni des pièces d'occasion pour ce faire une pseudo Factory à partir d'une R. Si tu regardes les picèes Factory et prends ta calculette, tu verra que la Factory est bien placé en prix, sur le marché des motos neuves.


Si j'étais méchant comme toi, je te dirai que vu ton "emportement", on voit bien que tu tentes de te convaincre toi-même, car le doute t'habite!  :o :D
« Modifié: 09 mai, 2012, 09:28:29 09:28 par Olivier TFE »
IP archivée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 29   En haut
 

Page générée en 0.072 secondes avec 24 requêtes.