Auteur Sujet: Contrôle Technique moto [Topic officiel]  (Lu 142353 fois)

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #510 le: 13 octobre, 2015, 04:44:32 04:44 »

un nouvel épisode dans la Saga de la mise en place de l'arsenal répressif et du CT :  petits arrangements avec les chiffres de le sécurité routière ...

Le gouvernement a retardé la publication des bons résultats du mois de Septembre afin de pouvoir déployer quelques jours plus tôt son arsenal répressif, les gros e--------s  !!!!!


http://www.lepoint.fr/automobile/securite/securite-routiere-petits-arrangements-avec-les-chiffres-08-10-2015-1971900_657.php#xtor=CS2-239
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #511 le: 13 octobre, 2015, 07:21:03 07:21 »

elle parlait des interdiction de circuler en ville pour la pollution . c'est pas son ministere qui discute avec la ffmc .
Peu importe, ne me dis pas qu'il n'y a pas une corrélation entre tous ces ministères!
IP archivée

Ebuy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: Les Olmes 69
  • Moto: RSV4 factory 2018
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #512 le: 13 octobre, 2015, 09:49:05 09:49 »

Falco_68,
Le même "coup" a été fait lors de l'adoption du permis à points, Aout et septembre chiffres supers (il faut 3 mois pour obtenir des chiffres !! à cette époque j'avais demandé au compilateur des résultats si ça ne le dérangeait pas de travailler pour des menteurs, le mec était coi lol) octobre novembre plutot neutres par contre décembre catastrophique mais on en a pas entendu parler...
En fait les chiffres ont été décalés sur décembre pour que l'effet du permis à points soit justifié comme une bonne mesure...
Voilà comment ça fonctionne la politique  ::)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #513 le: 13 octobre, 2015, 10:06:44 10:06 »

sa fait longtemps qu'ils jouent avec les chiffres , a qu'a regardé ceux du chômage  ::)
mais il ni a pas que les politiques qui joue les patrons des grandes entreprises aussi . et toujours dans le sens qui les arranges bien entendu  >:(
le contrôle technique ont vas l'avoir faut pas ce faire d'illusion , il le passeront par devant ou par derrière mais il le passeront , et ont pourr gueuler , manifesté , brulé etc ont aura rien a dire ou du moins ils en auront rein a carré de notre opinion et ont l'aura dans l'oignon .
n'oublier qu'il parle d'eux en tant qu'élite ou intellectuel et de nous en tant que le français moyen  >:D   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #514 le: 13 octobre, 2015, 11:42:16 11:42 »

Putain... Déprimant...

Le ct on ne l'aura que si c'est rentable. Ne perdons pas de vue que la sécurité n'a d'importance pour les politiques qu'au niveau de leur image et des mesures rentables qu'ils se justifient de déployer.

Et vu le faible marché des 2 roues vs les caisses, en rapport avec l'investissement que les centes devront faire, ya peu de chances que ça voie le jour.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.453
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #515 le: 13 octobre, 2015, 12:41:15 12:41 »

Citer
Et vu le faible marché des 2 roues vs les caisses, en rapport avec l'investissement que les centes devront faire, ya peu de chances que ça voie le jour.

Sauf que vu qu'il faut tirer succinctement du fric de partout, bin si tu pompes les "minorités" c'est toujours ça de prit, et minorité + minorité X minorité = pactole/ qui en plus minorité étant séparées = moins de pouvoir de réflexion, donc soumission plus facile, puisque Minorité solidaire de minorité, chez nous ça n’existe plus. diviser pour mieux régner.

Mais quand même n'oublions pas : qu'il manque maintenant cruellement d'argent à notre système(ils donnerons pas le leur de toute façon), on en a bien profité pendant des décennies, on a bien consommé comme ils l'ont voulu..." dans le cul lulu". .. :P



IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #516 le: 13 octobre, 2015, 20:59:01 20:59 »

Putain... Déprimant...

Le ct on ne l'aura que si c'est rentable. Ne perdons pas de vue que la sécurité n'a d'importance pour les politiques qu'au niveau de leur image et des mesures rentables qu'ils se justifient de déployer.

Et vu le faible marché des 2 roues vs les caisses, en rapport avec l'investissement que les centes devront faire, ya peu de chances que ça voie le jour.

Pour ce qui est de "rentabiliser" un CT 2 roues je ne me fais pas de soucis, ils ne sont pas à court d'idées ou coups de Trafalgar.......

Il suffit juste qu'ils décrètent que ça se fera par les professionnels des 2 roues et comme ça , on l'aura "dans le c.l Lulu"

Et avec les encouragements des pros qui ne vont pas aller à l'encontre d'une décision qui va leur rapporter du pognon.......

Puis une fois bien "introduis" , ils décréteront que les centres autos sont aussi habilités au fur et à mesure qu'ils s'équiperont et que leur personnel sera formé....
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #517 le: 14 octobre, 2015, 17:55:20 17:55 »

Conséquence immédiate des nouvelles mesures prises par notre gouvernement :

si vous habitez Toulouse ou passez sur l’A62, méfiez-vous, un radar de chantier risque de flasher pour vous (limitation à 70 km/h très mal indiquée) … et de vous prendre en photos  :-[

L’Association 40 millions d’automobilistes est déjà sur le coup :

http://news.moto-journal.fr/radar-2/a-toulouse-un-radar-de-chantier-a-un-coup-de-foudre-pour-les-automobilistes-et-motards-video
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #518 le: 14 octobre, 2015, 18:06:33 18:06 »

Je vais me répéter une dernière fois : QUEL RAPPORT AVEC LE CT MOTO ?

Punaise, faut le dire en quelle langue?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

toun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • Localisation: vendée
  • Moto: rsv 2002
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #519 le: 17 octobre, 2015, 17:59:25 17:59 »

Le débat sur le contôle technique moto était reporté par le parlement européen à 2022.
Mais le 2 octobre dernier, depuis que le CISR à pointé son nez et demande un contrôle technique les les ventes de motos d'occasions.
Il s' agit surement d'un avant goût pour mettre en place un contôle technique généralisé
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #520 le: 20 octobre, 2015, 19:40:41 19:40 »

Un site lancé par la FFMC http://www.stopcontroletechnique2rm.fr/

Pis j'en remet une couche où comment Dekra fait son lobbying auprés du public http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-l-intrigant-sondage-commande-par-Dekra.html#.ViZ8tCvWdu8

Bande d'e.....................
« Modifié: 20 octobre, 2015, 19:43:20 19:43 par Pilou »
IP archivée

marpa

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • Localisation: VENDEE
  • Moto: MT01
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #521 le: 20 octobre, 2015, 20:44:43 20:44 »

DEKRA président..... des enc.....és!
IP archivée
Il vaut mieux avoir des certitudes que des regrets!

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #522 le: 20 octobre, 2015, 20:51:17 20:51 »

IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #523 le: 21 octobre, 2015, 10:02:03 10:02 »

C'est quoi le probleme du controle technique?
au moment de la vendre il suffit de la mettre en etat d'origine et ca devrait etre bon ::) si la becane est en FP on fait marche arrière en précisant a l'acheteur la marche a suivre pour le faire.
Pour le bruit c'est un autre problème, il vaut mieux lors de l'install d'un akra ou autre conserver son silencieux (avec cata) d'origine ce n'est pas si problématique. Le big probleme sera sur une bécane qui en est a son 5eme proprio dont plus aucunes pièces ne corresponds a l'origine là effectivement c'est la m.....
 
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #524 le: 21 octobre, 2015, 12:19:04 12:19 »

Le problème c'est pas ce qui va être contrôlé mais bien la mise en place de ce contrôle. Tout le monde semble s'y résoudre. Et si réellement il est mis en place il n' y a pas trop de soucis à ce faire. Il y a qu'à voir ce qui se passe en auto. J'ai déjà passé une voiture sans silencieux, pas de soucis du moment qu'elle passe la pollution. Et rien n'empêche de mettre un v8 dans une 4L du moment qu'elle freine et que les suspensions sont en bonnes états.

Alors il faut arrêter les fantasmes. Et bien combattre le mise en place du contrôle.
IP archivée

toun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • Localisation: vendée
  • Moto: rsv 2002
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #525 le: 21 octobre, 2015, 14:50:24 14:50 »

Même si la 4 L ne freine pas elle passe, ce qu'il veulent c'est que la puissance de freinage soit identique à droite et à gauche. En moto on aura pas ce souci, pour la ceinture non plus. Mais pour les feux, clignatant (orange )et le petit catadiopte à l'arrière que tous le monde à enlevé (n'est ce pas) la ils vont saquer, les pneux aussi puis la pollution, faudra remettre le silencieux d'origine car le catalitique est à l'intérieur. Je me suis déja pris 45€ pour ce petit catadiopte manquant, mais je suis surement tombé sur un con qui avait passé une sale journée.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #526 le: 21 octobre, 2015, 17:09:56 17:09 »

Ca je suis pas sûr qu'ils regardent.

A l'époque (mais c'était ya longtemps) les caisses passaient même avec un autre moteur, une ligne maison, etc.

Ils regardent ce qu'il y a a regarder dans la liste et point barre.

En discutant avec le gars du C la dernière fois que j'ai amené ma caisse, il me disait qu'un clien tun jour s'est pointé avec un pare brise fissuré: contre visite, il est revenu sans pare brise: ct ok.

Donc ce qu'il faudra surveiller (mais je suis de ceux qui pensent qu'on l'aura jamais, ou du moins pas dans les 5 ans à venir) c'est la liste des controles qu'ils feront.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

toun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • Localisation: vendée
  • Moto: rsv 2002
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #527 le: 22 octobre, 2015, 04:00:08 04:00 »

IP archivée

werwol73

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: savoie
  • Moto: 660 szr / tuono 2003
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #528 le: 22 octobre, 2015, 08:37:24 08:37 »

en voiture , vous pouvez preparez votre moteur , mettre un gros turbo .
sa doit passer parce que le controle technique "regarde" pas le moteur c'est pas un point de controle .
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #529 le: 22 octobre, 2015, 11:51:52 11:51 »

Oui, quand on était plus jeunes, un pote avait une seat ibiza junior avec un moteur de 1500 chrono préparé, et pas de pb pour le ct...

^^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
« Modifié: 23 octobre, 2015, 16:20:02 16:20 par krikri »
IP archivée

toun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • Localisation: vendée
  • Moto: rsv 2002
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #531 le: 23 octobre, 2015, 17:48:40 17:48 »

Il date de 2013 ton article, y a eu du changement depuis.
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #532 le: 23 octobre, 2015, 17:51:05 17:51 »


non rien, je viens de voir la date  :P
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #533 le: 05 novembre, 2015, 18:33:27 18:33 »

M. Sécurité Routière du gouvernement essaie de défendre le projet de contrôle technique moto. Regardez l'interview vidéo sur dailymotion

http://dai.ly/x3cjxxz
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

chuchu67

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 319
  • Localisation: Blaesheim 67113
  • Moto: Tuono 05' et FZR 1000 91'
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #534 le: 05 novembre, 2015, 18:42:29 18:42 »

Ah il me plait lui, faire un truc qui servirait à rien c'est sympa non, puisque bon ou non cela n'affectera pas la vente future... MDR
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #535 le: 05 novembre, 2015, 19:21:07 19:21 »

Un article sur Moto mag http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-dans-deux-ans-au-prix-de-50-a-70-euros.html#.Vjud3Cvapu8

Il est clair que dés que le prix sera un peu plus bas, ce sera gilet airbag obligatoire pour tout le monde!!!!
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #536 le: 05 novembre, 2015, 19:39:41 19:39 »

s'ils pouvaient nous imposer le port d'une armure comme au temps des chevaliers ils le feraient ces cons, y en marre de ces politicards de merde qui non rien d'autre à foutre que de faire chier le bon peuple.

moi je pense qu'à la retraite je vais me casser ailleurs, je vais y réfléchir sérieux car la coupe elle déborde.

RAS LE BOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #537 le: 05 novembre, 2015, 19:55:53 19:55 »

faut pas s’inquiète pour le moment , tous vont sauté en 2017 , le temps que le gouvernement ( guignols ) suivant ponde d'autres conneries sera encore venu le temps d'élections et hop repoussé a plus tard .
de toute façon sont la juste pour mettre leur non sur une loi pour resté dans l'histoire de France  ::) mais au fond son nul de nul et je les emmerdes !!!!!!!!!


et je crois que les politiques ( abrutis ) ne sont pas plus intelligents que des gamins de 5 ans dans une cour d'école  >:D et encore un gamin fait preuve de plus d’intelligence  ::)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #538 le: 06 novembre, 2015, 00:00:57 00:00 »

Un article sur Moto mag http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-dans-deux-ans-au-prix-de-50-a-70-euros.html#.Vjud3Cvapu8

Il est clair que dés que le prix sera un peu plus bas, ce sera gilet airbag obligatoire pour tout le monde!!!!

Il aurait fallut lui rappeler que la plupart des motards roulaient avec un blouson quand il y a encore quelques années les motards de la gendarmerie roulaient en chemisette...........Sur que rouler avec le gilet airbag ça doit sacrément les changer. 

Qu'en disent les gendarmes motocyclistes qui réclamaient un équipements décents depuis des années et se sont viandés en chemisette "réglementaire" ?  :'(

Sont vraiment trop cons ces politiques.....
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #539 le: 06 novembre, 2015, 09:23:35 09:23 »

Il est clair que dés que le prix sera un peu plus bas, ce sera gilet airbag obligatoire pour tout le monde!!!!

Ça dépends du prix mais pourquoi pas , si dans l'avenir cela coute tout compris 200Euros ...
je suis passé chez Dainese , pour voir leur gilet , ca coûte une blinde , genre 800E le gilet et 450 euros d'installation .

En tout cas , pourquoi pas à la revente , un CT , pas tout le monde est l'ingenieur GP de chez Yam ou Gresini  ;D
par contre pas plus de 30 euros , sachant que l'on fait le tour en 10 min à tout casser sur une bécane .
Il y a une interview sur Moto journal http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-dans-deux-ans-au-prix-de-50-a-70-euros.html#.VjxjXrerT0M mais le mec se pique 50 à 70 euros , chez DEKRA et consorts ils doivent se frotter les mains
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!
 

Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.