Auteur Sujet: [Urgent: TOURIST TROPHY 2007] Questions  (Lu 2398 fois)

Estebannn

  • Invité
[Urgent: TOURIST TROPHY 2007] Questions
« le: 23 mai, 2007, 13:20:53 13:20 »

Salut,

je suis allé sur le site de Steam Packet ce week end & j'ai vu que des résa en piéton étaient encore possibles pour certaines dates.

J'ai essayé de réserver une traversée A/R & j'ai reçu un e-mail de confirmation...

J'ai un peu du mal à y croire, sachant que:
- je pensais tous les ferries pleins depuis des mois (mais bon ptêt étaient-ils pleins des motos & encore place pour piétons),
- je pensais que les dates maxi de réservations & payements étaient clôturées depuis un bail (mais là aussi ptêt pour traversées à véhicules qui représentent sans doute 99% de leurs commandes... & ptêt désistements?),
- le montant des billets n'était pas encore prélevé hier

Donc mes questions sont les suivantes:

Y'a-t-il des gens qui vont au TT cette année & ont payé en ligne par CB? Le prélèvement n'est-il pas quasi-immédiat (gene 24 ou 48h)?

Y'aurait-il qqe chose dont je ne me serais pas aperçu, ou le message de confirmation avec n° de réservation prévaut-il?

Petite question subsidiare: si on embarque avec un vélo à la main, y'a-t-il un supplément (bagage ou "véhicule")?

Merci beaucoup à ceux qui pourront me rassurer ou me "désilusionner"!

Si ça se confirme rapidement j'aurai sûrement de la place à proposer dans le camping car (5 pers. + une moto dans la soute éventuellement) pour ceux qui veulent être du voyage par la route. A voir...

Estebannn
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Estebannn »
IP archivée

MAD

  • Invité
[Urgent: TOURIST TROPHY 2007] Questions
« Réponse #1 le: 23 mai, 2007, 15:30:41 15:30 »

Salut, pour info l'année dernière j'avais réservé par INTERNET et il y avait eu un long moment avant que l'argent ne soit débité de mon compte. D'ailleurs je les avais même joint par téléphone car je commencais à m'inquiéter mais c'est vrai que je m'y étais pris bien en avance.
Pour ce qui est des passages pour "piétons" l'année dernière (désolé c'est les infos les + fraiches que j'ai) il est vrai qu'il y avait de la place jusqu'au 2 ou 3 semaines avant à la condition de ne pas ettre difficile sur les horaires et je crois me souvenir que j'avais discuté avec un frenchie qui attendait son embarquement depuis 3 ou 4h car c'était "sous réserve de place" (genre surbooking).
Pour ce qui est d'embarqué avec un vélo à la main je n'essayerais même pas car les stewards de la STEAM PACKET ne me semble pas posséder un grand sens de l'humour ou même du commerce et je crains que tu te fasses tout simplement refoulé (surtout que les bateaux sont quand même très gavés).
Navré mais cette année je ne peux pas m'y rendre car je n'ai pas trouvé une seule chambre d'hotel (alors que j'ai cherché durant le TT06) et aucune place pour le passage avec mon RSV. Je me console en me disant qu'il y plein de parades de prévu et que ce sera moins sympa que d'habitude mais j'ai quand même bien les boules !!! et De tout coeur avec toi

IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
[Urgent: TOURIST TROPHY 2007] Questions
« Réponse #2 le: 23 mai, 2007, 19:57:03 19:57 »

Moi j'y pars dimanche matin, mais c'est pas moi qui me suis occupé des réservations, donc je ne peux pas d'aider. :oops
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Estebannn

  • Invité
[Urgent: TOURIST TROPHY 2007] Questions
« Réponse #3 le: 24 mai, 2007, 13:06:42 13:06 »

Merci pour ces renseignements!

Mais il est possible qu'on aie confirm' de la réservation sans être sûr d'embarquer? Il me semble que c'est pas très légal le surbooking (y'a eu des procès contre des compagnies aériennes non?)

Pour le vélo j'essaierai de leur demander si ça passe démonté dans un bagage (je me vois mal faire 40km à pied / jour pour voir la course à différents endroits), mais vu que j'arrive pas à les avoir...

& pour corser le tout, mon nom n'est pas ecrit correctement dans la réservation (les accents en françaisne passent pas), j'espère que ça ira avec le n° de résa & payement à mon nom.

Rah la galère, je croise les doigts...

Merci Mad! (& merci quand-même SL1000, tu y seras en Falco?)

Estebannn
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
[Urgent: TOURIST TROPHY 2007] Questions
« Réponse #4 le: 24 mai, 2007, 21:11:07 21:11 »

Estebannn,
non j'y vais en Deauville http://www.hebergement-images.com, (plus facile pour mettre tous les bagages) et pas tenter de faire pêter un chrono ;-)

Pour ta résa, pense à prendre la carte qui t'a servi pour ta résa en ligne  ;-)
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Estebannn

  • Invité
[Urgent: TOURIST TROPHY 2007] Questions
« Réponse #5 le: 25 mai, 2007, 17:42:40 17:42 »

Oui c'est + raisonnable (de toute façon tu seras pas arrivé pour le mad sunday?) & sûrement mieux pour faire de la route. Mais le lien vers la photo a l'air mort (?).

Pour la carte bleue, bonne idée, de toute façon je l'ai toujours sur moi. Merci du conseil!

Estebannn
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
[Urgent: TOURIST TROPHY 2007] Questions
« Réponse #6 le: 25 mai, 2007, 19:00:09 19:00 »

Oui le lien à l'air d'être mort, mais c'était ma Deauville pour que tu me reconnais et que l'on trinque ensemble :trink1

Si tu vois une DOV. bordeau, avec des gros capots de saccoches, un top case immatriculé dans le 95, fait moi signe, sinon j'ai RDV dans les stands à 5H30 du mat le 30, avec Fabrice Miguet pour la découverte de l'île et surtout du parcourt, en moto.
Ca va donner  :-d
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

TUONO94

  • Invité
[Urgent: TOURIST TROPHY 2007] Questions
« Réponse #7 le: 26 mai, 2007, 15:40:46 15:40 »

Salut SL1000, je viens de découvrir que le MIG propose une découverte de l'île par groupes de 20 motos pour 15 € environ.
Ca serait sympa de mettre un bon pti compte rendu sur le forum avec photos si ça t'es possible !!!
En tout cas le MIG est mec vraiment genial à ce que j'ai entendu, alors éclate toi bien
A+ et surtout :gaz  :gaz  :gaz
IP archivée

Pitok

  • Invité
[Urgent: TOURIST TROPHY 2007] Questions
« Réponse #8 le: 26 mai, 2007, 16:50:47 16:50 »

Bande de veinards !!! C'est vrai qu'un pti cr avec des photos ce serait pas mal pour nous consoler  :v
IP archivée

Estebannn

  • Invité
[Urgent: TOURIST TROPHY 2007] Questions
« Réponse #9 le: 27 mai, 2007, 23:33:51 23:33 »

O :trink3 n poura trinquer ensemble avec plaisir SL1000 (enfin... si tu me lis dans un cybercafé car là déjà parti apparemment), j'y serai à partir du 2/6. :lol

J'essayerai de récolter des souvenirs à partager, je vais négocier l'emprunt du caméscope de Madame (de toute façon pas de cam embarquée, je serai à pied).

Estebannn
"Je suis le maître du mooooooooooooooooooooooooooooooooooonde!!!" :v
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 16 requêtes.